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#106 29-12-2018 14:35:02

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Effectivement, je l'ai rebranchée pendant que tu répondais : le voyant de pression d'huile fonctionne à nouveau (allumé au contact, s'éteint des que le moteur tourne) !
Le voyant de batterie ne s'est pour le moment pas rallumé (a suivre).

Merci pour le connecteur de marche arrière.
Une idée pour celui de gauche ?
3.JPG
(Je précise que mes voyants de code et de phares ne s'allument pas sur la tableau de bord, au cas ou il y aurait un rapport).

Merci une fois de plus ! :-)

DENIS

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#107 29-12-2018 14:36:23

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Tout à l'heure TGV direction Paris pour respirer le bon air de la capitale wink wink


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#108 29-12-2018 14:56:56

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Veinard ! :-)
Je vais me calmer un peu aussi... sinon je ne ferais que çà toute la journée ! :-)
Merci,

DENIS

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#109 29-12-2018 15:18:53

José 83
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

verdô a écrit :

Tout à l'heure TGV direction Paris pour respirer le bon air de la capitale wink wink

N'oublie pas ton gilet jaune et fais gaffe à la matraque des CRS..... big_smile


11xg4c.gif

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#110 30-12-2018 23:55:59

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Bon, j'ai rejeté un oeil, je crois que ca sent la pompe à eau à changer...
J'ai rdv jeudi pour le parallelisme, tant qu'elle sera sur le pont, je demanderai son avis au garagiste.

Sinon le voyant de batterie s'allume toujours quand il veut. Je pense à un faux contact, je vais fouiller dnas cette direction.

Dernière modification par ddenis (30-12-2018 23:57:01)

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#111 31-12-2018 08:54:11

rcs4
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

ddenis a écrit :

Effectivement, je l'ai rebranchée pendant que tu répondais : le voyant de pression d'huile fonctionne à nouveau (allumé au contact, s'éteint des que le moteur tourne) !
Le voyant de batterie ne s'est pour le moment pas rallumé (a suivre).

Merci pour le connecteur de marche arrière.
Une idée pour celui de gauche ?
http://denispicking.free.fr/00perso/4l/3.JPG
(Je précise que mes voyants de code et de phares ne s'allument pas sur la tableau de bord, au cas ou il y aurait un rapport).

Merci une fois de plus ! :-)

DENIS

Bjr DDEENIS , le contacteur de gauche , si je me trompe pas ,sert a brancher un lave glace electrique , mais pour cela , il te faut changer la manette des essuies glace par un de R5 et mette aussi un bocal de R5 avec la pompe electrique .

Pour tes voyants code / phare , verifie si les ampoules du tableau de bord ne sont grillees ou faux contact

Bonne continuation

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#112 31-12-2018 10:03:55

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Hello,
Merci.
Juste pour etre sur d'avoir bien compris, pour les ampoules de tableau de bord des phares (je pense aussi à çà car tous les autres voyant fonctionnent)n je dois bien démonter le tableau de bord ?

Merci,

DENIS

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#113 31-12-2018 16:54:09

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Pouah, la malédiction...
Comme un dingue, j'ai tenté deux bornes avec ma belle.
Retour à la maison et regardage dessous... grosse fuite d'huile :-/
8.JPG
Environ une goutte toutes les 30s.

Si je ne me trompe pas, c'est donc un pb de joint de cardan, non ?
Ca se voit qu'elle n'a pas roulé depuis longtemps... Elle ne se laisse pas faire...

Damned..

DENIS

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#114 31-12-2018 18:40:18

patcatcat
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

C'est ton joint spi de sortie de boite. les joints spi on tendance à durcir et à coller quand il ne servent pas.
Des que tu remets en service, c'est là qu'il n'assure plus leur rôle.
C'est pour cela que l'on dit qu'une voiture qui ne  tourne pas vieilli quand même et certain éléments plus.....


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar 74 reconstruction
F6 sinpar 84
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#115 31-12-2018 20:56:51

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

C'est le jeu, je le savais en l'achetant.
Je l'ai prise pour bricoler, je ne suis pas déçu :-)
Donc je m'éclate.

A suivre,

DENIS

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#116 31-12-2018 23:59:05

lainlain41
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Bizarre, vu la couleur du liquide, j'ai pas 'impression que ce soit de l'huile de boite. La fuite ne viendrait elle pas de plus haut?


lainlain41

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#117 01-01-2019 12:38:44

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

J'ai trouvé aussi que la photo faisait un effet bizarre, en "vrai", elle est vraiment plus foncée, presque noire, c'est clairement de l'huile. Et il semble vraiment qu'elle sorte du joint de cardan. Je pense que c'est un effet du flash mais je regarderai de près.

Bonne année 2019 !!

DENIS

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#118 01-01-2019 20:56:40

lainlain41
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Si c'est bien les joints spi de sorties de boites, profites en pour changer les joints toriques, pendant que les écrous de différentiel sont démontés.
Attention, un seul coté à la fois.


lainlain41

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#119 01-01-2019 21:04:46

papytravaux
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

lainlain41 a écrit :

Bizarre, vu la couleur du liquide, j'ai pas 'impression que ce soit de l'huile de boite. La fuite ne viendrait elle pas de plus haut?

+1.....et l'huile ne laisse jamais de traces de rouille...bizarre !


l'art d'être utile est de parvenir à faire en sorte de devenir inutile

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#120 01-01-2019 21:08:13

papytravaux
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

patcatcat a écrit :

C'est ton joint spi de sortie de boite. les joints spi on tendance à durcir et à coller quand il ne servent pas.
....

ça dépend de la matière du joint pat, certaines vieillissent mieux que d'autres et tiennent dans le temps.....mais à contrario n'ont pas forcément la même souplesse


l'art d'être utile est de parvenir à faire en sorte de devenir inutile

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#121 02-01-2019 14:54:01

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

C'est bien noté.
Je m'occupe de tout çà !

DENIS

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#122 02-01-2019 20:25:35

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

bonjour , passes ton doigt dessous l'huile de boîte à une odeur caractéristique

Dernière modification par verdô (03-01-2019 17:13:25)


Clan de 89

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#123 11-01-2019 20:13:43

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Voilà quelques nouvelles :

La belle a une pompe à eau neuve,, un nouveau thermocontact de température de radiateur, plus de fuite de cardan des pneus neuf et un parallélisme nickel !

Elle est donc potentiellement controle-techniquable, je vais lui prendre un rdv.
En attendant, je vais tenter de régler 2-3 détails qui ne posent pas de pb pour le contrôle technique mais qu'il serait sympa de régler :
- Le voyant de batterie qui s'allume quand il veut
- Le feu de position avant droit qui ne s'allume pas (mais c'est juste un faux-contact sur son support).
- pompe à pied du liquide lave-glace décédée.
..

DENIS

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#124 12-01-2019 06:56:18

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

bonjour , c'est mieux avant de passer le CT que tout soit parfait , si tu peux passes un coup de karcher pour ta fuite d'huile

"Le voyant de batterie qui s'allume quand il veut"
tu as testé ton alternateur ?

- Le feu de position avant droit qui ne s'allume pas (mais c'est juste un faux-contact sur son support).

- pompe à pied du liquide lave-glace décédée.
il te faut la changer car maintenant ils contrôlent le fonctionnement


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#125 12-01-2019 10:10:26

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Oui, j'ai testé l'alternateur, il fonctionne, pas de souci. ca ressemble vraiment à un faux contact.
Ou puis-je trouver les masses sur la voiture ?

Oui, je vais changer la pompe à liquide lave glace, c'est prévu. je fais le bilan pour tout commander en même (du jonc de déco du toit, des choses comme çà...).

(et merci publiquement pour les durites de recyclage d'huile et le ressort de rappel de levier de boite, ca change vraiment tout :-))

DENIS

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#126 12-01-2019 15:05:34

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

bonjour , de rien wink les masses tu en a 2 de chaque côté sur les joue d'ailes et la principale sur la boîte , à l'AR aussi ailes AR et hayon


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#127 12-01-2019 15:19:59

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Super merci !
Je vais fouille rçà pour le voyant de batterie.

Pour la pompe à lave glace, bonne nouvelle, après démontage, elle était juste déboitée : le capuchon n'était plus solidaire de l'embase. J'ai tout remis en place et je teste !

Ah, et je relance d'une question : je viens de voir la languette sous les phares avant (pour régler leur hauteur) est cassé sur le phare gauche. Est-ce grave ? est-ce remplaçable ? Y a-til moyen de régler le phare même sans ?
Bref je regarde ce que je peux y faire hitoire de ne pas louper le CT juste pour çà...

DENIS

Dernière modification par ddenis (12-01-2019 15:27:25)

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#128 12-01-2019 15:53:16

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

tu peux tenter de passer comme cela sans réglage de phare , je ne sais pas si ça posera problème

sinon il te faut changer tout le cuvelage ( en neuf juste cette pièce n'existe pas )

d-tail-cuvelage-3.jpg


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#129 12-01-2019 16:31:33

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Ok, merci. Je vais tenter comme çà et si ca ne passe pas, j'aviserai..

DENIS

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#130 17-01-2019 15:50:36

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Hello,

Ej retente une question que j'ai déjà posée, mais juste pour etre sur....
20W50, c'est mal ? Ou on s'en fiche ?
C'est juste que j'ai un bidon neuf de 5L d'huile ELF 20W50 "spécial-véhicules-anciens-qui-déchire-tout" qu'on m'a donné et qui était prévu pour une deuche vendue depuis.
Je peux l'utiliser ou il ne vaut mieux pas ?

DENIS

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#131 17-01-2019 16:33:19

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

bonjour , oui tu peux l'utiliser mais en hivers laisses bien chauffer ton moteur avant de " tirer" dessus wink


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#132 17-01-2019 22:15:38

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Ok, super merci !
Allez, grand oral demain, le CT :-)

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#133 18-01-2019 12:09:56

papytravaux
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

ddenis a écrit :

Hello,

Ej retente une question que j'ai déjà posée, mais juste pour etre sur....
20W50, c'est mal ? Ou on s'en fiche ?
C'est juste que j'ai un bidon neuf de 5L d'huile ELF 20W50 "spécial-véhicules-anciens-qui-déchire-tout" qu'on m'a donné et qui était prévu pour une deuche vendue depuis.
Je peux l'utiliser ou il ne vaut mieux pas ?

DENIS

comme il a été dit sur un post ces derniers jours, dans le temps les vidanges se faisaient  tous les 2500 Kms   ( c'était encore ainsi  du temps de ma R10 et je crois mes R16)

l'on mettait de l'huile minérale  dans les essences  et de la détergente dans les moteurs...
grades 15 ou 20 W pour l'hiver  et 40 ou 50 W pour l'été....

Les lubrifiants ont évolués ne serait-ce que sur la qualité de ce que les pétroliers appellent" le savon.."...qui conserve son homogénéité , sa viscosité sur une plage de température plus large...
le reste ce sont des additifs ou " charges " qui font les différences....

comme pour ton huile 20 W 50


l'art d'être utile est de parvenir à faire en sorte de devenir inutile

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#134 18-01-2019 19:34:55

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Eh bien voilà, ma F6 est définitivement remise en route !
Contrôle technique passé les doigts dans le nez, merci à vous tous !

C'est parti pour l'aventure, en 4L ! Je vais enfin pouvoir faire plus de 300m, la nuit en cachette... Maintenant j'ai le droit de rouler :-)

Reste maintenant à régler des points de confort, tranquillement et à mon rythme ("compas" de la porte arrière cassé, voyant batterie qui fait ce qu'il veut mais que je n'ai pas encore pris le temps de regarder, retro conducteur qui descend tout seul au dessus de 60km/h même serré à fond, vidange...) mais rien de compliqué. Bref, plus qu'à l'utiliser et à la fignoler :-)

DENIS

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#135 18-01-2019 20:33:43

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Parfait , mais au fait dans Paris tu as le droit de rouler ou pas au sujet de cette vignette


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#136 18-01-2019 20:41:21

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Vignette ? Je ne sais pas, je ne suis pas à Paris, moi :-)

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#137 18-01-2019 20:42:08

verdô
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

désolé je confonds avec un autre sad

je viens de relire ta présentation : la Haute vienne wink

Dernière modification par verdô (18-01-2019 20:45:18)


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#138 18-01-2019 21:00:12

ddenis
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Re : Remise en route/ reglage 4L F6

Oui, c'est çà :-)

DENIS

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