Vous n'êtes pas identifié(e).
#36 18-12-2018 17:17:35
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Re : probleme de chauffe sur culasse
Hors ligne
18-12-2018 17:17:35
- Publicité
#37 18-12-2018 18:08:21
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Re : probleme de chauffe sur culasse
ah oui pas con comme système
Hors ligne
#38 18-12-2018 19:17:28
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 877
Re : probleme de chauffe sur culasse
1) du coup j'ai bloqué mes chemises comme verdo m'a conseillé la planeité et bonne
c'est une bonne chose, mais as-tu vérifié avant qu'aucune des chemises ne bougeait ?
et puis il ne s'agit pas de bloquer les chemises, mais de les maintenir....un serrage exagéré d'un seul côté pourrait être néfaste pour l'étanchéité du joint d'embase...
-----------------------------------
2) mes ennuis viennent effectivement après le changement de pompe à eau, celle ci s'est retrouvé avec un boulon bloqué à l'interieur dans le passage de la turbine...comment est il arrivé la, je ne me l'explique pas car après vérification je n'ai pas perdu de boulon au démontage. du coup le flux d'eau ne partait plus comme il faut vers la culasse et donc refroidissement médiocre d'ou chauffe et claquage du joint.rassures moi, tu parles bien d'avant la panne, pas de la pompe neuve ?...
le flux part sauf erreur de la culasse vers le radiateur en passant par la vanne thermostatique et non l'inverse....
Après bien sur le débit pouvait être réduit, voir même nul si la vis se promenait et pouvait coincer la turnine...-------------------------------------------------------
3) par contre sur la revue technique il parle pour le serrage de la culasse de le faire à froid puis à chaud derriere sans attendre d'avoir fait 500kms est ce une bonne méthode?
merci pour les bons conseils
C'est la première fois que j'entends parler de serrer une culasse à chaud...........
le re serrage après 500 Kms ne se fait plus depuis que les joints cuivre et amiante ont été supprimés......
donc ça dépend du type de joint que tu achètes....
ce que j'ai trouvé dans les pochettes des sites marchands correspond aux joints de nouvelle génération qui ne nécessitent pas de re serrage.....toutefois le faire ne peut nuire en rien....
les indications des RTA sur le sujet ne concernent que les joints de l'ancienne génération
--------------------------------------
4) après changement du joint de culasse je mets en route je fais la purge du circuit d'eau, bref tout bon, mais témoin de chauffe s'allume avant que le ventilo se déclenche...... teste du ventilo ok il fonctionne bien.
je récapitule pompe à eau neuve , radia neuf, sonde radia neuve, calorsta neuf , joint culasse neuve , joint pompe à eau neuf sans pate à joint nul part.
le ventilo fonctionne c'est déjà çà, mais la sonde, le thermo contact qui doit de trouver sur le radiateur fonctionne-t'il ? car le radiateur devrait se mettre à tourner bien avant, autour de 80°C il me semble...
donc avant de penser surchauffe ce point est à vérifier
----------------------------------
5) j'ai testé la sonde de temp culasse comme le préconise la 4l de sylvie elle est bonne....
http://www.la4ldesylvie.fr/images/stori … eon-4l.jpg
de toute manière meme si le contacteur est mort, il est introuvable en neuf donc comme faire sans?
si c'est de la sonde repérée sur la photo ci dessus, c'est celle de commande du voyant de sécurité de température.....mais 110 / 115°C c'est vite atteint près des chambres de combustion si la purge du circuit n'est pas correctement effectuée...
il serait intéressant que tu nous dises comment tu procèdes pour purger ton circuit ce que tu fais et dans quel ordre sans nous renvoyer à un lien.....lire un lien ne nous permet pas de mettre éventuellement le doigt sur quelque chose qui aurait pu être oublié par exemple...
-------------------------------
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#39 19-12-2018 00:04:32
- laurette fauchon
- Membre
- Lieu : Le Périgord Noir.
- Inscription : 16-11-2018
- Messages : 23
Re : probleme de chauffe sur culasse
bonsoir
deja base simple
circulation liquide ? temperature haut et bas du radiateur ?
j usque que la ton boulot est bon mais fait gaf a la purge ( poche d air )
sujet tres sympa
amitiees
Hors ligne
#40 28-12-2018 21:45:28
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 877
Re : probleme de chauffe sur culasse
Bonsoir,
je fais un petit tour en arrière et.....
en ce qui te concerne, voici qqs infos qui devraient pouvoir t'aider à y voir un peu plus clair
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=41390
pour ta question concernant le remplacement de la sonde...
je ne suis pas mécano auto et ne connais pas les particularités et équipements des véhicules autres que ceux qui passent entre mes mains...
je ne peux donc pas t'indiquer si tu peux trouver un autre modèle de sonde à installer
par contre, ce que je peux te dire, c'est qu'il existe nombre de modèles de Thermostat Klixon que tu pourrais mettre en remplacement bridé sur la culasse...
vu que c'est la propagation de la chaleur de cette dernière uniquement par simple contact qui permet la chose...
J'ai cramé un moteur d'aspirateur sur ma sableuse, ce dernier n'étant pas protégé à l'origine...
pour éviter que la chose ne se reproduise, j'ai installé un klixon en série..et ça fonctionne très bien..
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#41 29-12-2018 16:35:03
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Re : probleme de chauffe sur culasse
totof39 a écrit :1) du coup j'ai bloqué mes chemises comme verdo m'a conseillé la planeité et bonne
c'est une bonne chose, mais as-tu vérifié avant qu'aucune des chemises ne bougeait ?
et puis il ne s'agit pas de bloquer les chemises, mais de les maintenir....un serrage exagéré d'un seul côté pourrait être néfaste pour l'étanchéité du joint d'embase...
-----------------------------------
2) mes ennuis viennent effectivement après le changement de pompe à eau, celle ci s'est retrouvé avec un boulon bloqué à l'interieur dans le passage de la turbine...comment est il arrivé la, je ne me l'explique pas car après vérification je n'ai pas perdu de boulon au démontage. du coup le flux d'eau ne partait plus comme il faut vers la culasse et donc refroidissement médiocre d'ou chauffe et claquage du joint.rassures moi, tu parles bien d'avant la panne, pas de la pompe neuve ?...
le flux part sauf erreur de la culasse vers le radiateur en passant par la vanne thermostatique et non l'inverse....
Après bien sur le débit pouvait être réduit, voir même nul si la vis se promenait et pouvait coincer la turnine...-------------------------------------------------------
3) par contre sur la revue technique il parle pour le serrage de la culasse de le faire à froid puis à chaud derriere sans attendre d'avoir fait 500kms est ce une bonne méthode?
merci pour les bons conseilsC'est la première fois que j'entends parler de serrer une culasse à chaud...........
le re serrage après 500 Kms ne se fait plus depuis que les joints cuivre et amiante ont été supprimés......
donc ça dépend du type de joint que tu achètes....
ce que j'ai trouvé dans les pochettes des sites marchands correspond aux joints de nouvelle génération qui ne nécessitent pas de re serrage.....toutefois le faire ne peut nuire en rien....les indications des RTA sur le sujet ne concernent que les joints de l'ancienne génération
--------------------------------------
4) après changement du joint de culasse je mets en route je fais la purge du circuit d'eau, bref tout bon, mais témoin de chauffe s'allume avant que le ventilo se déclenche...... teste du ventilo ok il fonctionne bien.
je récapitule pompe à eau neuve , radia neuf, sonde radia neuve, calorsta neuf , joint culasse neuve , joint pompe à eau neuf sans pate à joint nul part.le ventilo fonctionne c'est déjà çà, mais la sonde, le thermo contact qui doit de trouver sur le radiateur fonctionne-t'il ? car le radiateur devrait se mettre à tourner bien avant, autour de 80°C il me semble...
donc avant de penser surchauffe ce point est à vérifier
----------------------------------
5) j'ai testé la sonde de temp culasse comme le préconise la 4l de sylvie elle est bonne....http://www.la4ldesylvie.fr/images/stori … eon-4l.jpg
de toute manière meme si le contacteur est mort, il est introuvable en neuf donc comme faire sans?si c'est de la sonde repérée sur la photo ci dessus, c'est celle de commande du voyant de sécurité de température.....mais 110 / 115°C c'est vite atteint près des chambres de combustion si la purge du circuit n'est pas correctement effectuée...
il serait intéressant que tu nous dises comment tu procèdes pour purger ton circuit ce que tu fais et dans quel ordre sans nous renvoyer à un lien.....lire un lien ne nous permet pas de mettre éventuellement le doigt sur quelque chose qui aurait pu être oublié par exemple...
-------------------------------
sur le point 1
les chemises ne bougeait pas et je les ai maintenu.
sur le point 2
je parle bien de la pompe à eau neuve. un boulon était bloqué dans la turbine, celle ci tournait mais je pense que le débit était réduit....d'ou surchauffe
sur le point 3
j'ai effectué le serrage comme indiqué dans la pochette du joint de culasse, idem que dans la rta en 2 fois, une fois à froid puis chauffe moteur puis attendre refroidissement pendant 2 heures pour 2ème serrage..
sur lepoint 4
le thermo contact sur le radiateur est neuf lui aussi, alors à moins d'avoir acheté un defectueux....j'espère pas sinon je cumul les merdes
sur le point 5
pour la purge, chauffage ouvert, et vis de purge ouverte, j'ai commencer à remplir le circuit de refroidissement par le haut de la pompe à eau (orifice allant vers le haut du radiateur) puis je remets la durite à cet endroit. ensuite je rempli le vase d'expansion en l'accrochant au dessus du capot moteur. je ferme la vis de purge puis je mets en route le moteur, je fais un peu tourner puis je purge au niveau de la vis de purge jusqu'a ce qu il n'y ai plus d'air.
voila je pense avoir tout dit.
pour ce qui l'en ai aujourd hui....j'ai commandé un nouveau contacteur de temperature à mettre sur la pompe à eau, et j'ai testé aujourd hui.
résultat, la empérature monte bien au niveau du radiateur, le thermocontact du radiateur déclenche bien le ventilo, mais le voyant de chauffe s'allume légèrement au bout de 2 ou 3 minutes après le déclenchement du ventilo.
je ne vois toujours pas pourquoi, je sèche....
Hors ligne
#42 29-12-2018 16:37:10
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Re : probleme de chauffe sur culasse
bonsoir
deja base simple
circulation liquide ? temperature haut et bas du radiateur ?
j usque que la ton boulot est bon mais fait gaf a la purge ( poche d air )
sujet tres sympa
amitiees
merçi
temperature radiateur haut et bas chaud
poche d'air peut etre mais ou et comment l'enlever?
Hors ligne
#43 29-12-2018 18:11:53
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 877
Re : probleme de chauffe sur culasse
" les chemises ne bougeait pas et je les ai maintenu."
t'es-tu assuré qu'elles ne bougeaient pas AVANT de les brider ? c'est ainsi qu'il faut procéder si pas le bridage ne sert à rien et tu risques de remonter ton moteur avec un défaut d'étanchéité...
" je parle bien de la pompe à eau neuve. un boulon était bloqué dans la turbine, celle ci tournait mais je pense que le débit était réduit....d'ou surchauffe"
c'est une forte probabilité, mais il n'y avait pas que çà qui n'allait pas si je me souviens bien....Mais bon ce qui nous intéresse c'est la situation actuelle, alors oublions ce point
" j'ai effectué le serrage comme indiqué dans la pochette du joint de culasse, idem que dans la rta ......"
la RTA indique une méthode avec re serrage car les joints de culasse de l'époque nécessitaient de le faire...
si tu as monté un joint nouvelle génération, le re serrage est inutile du fait des caractéristiques matière des nouveaux joints...
mais si tu as re serré, ça ne peut nuire en rien
" pour ce qui l'en ai aujourd hui....j'ai commandé un nouveau contacteur de temperature à mettre sur la pompe à eau, et j'ai testé aujourd hui.
résultat, la empérature monte bien au niveau du radiateur, le thermocontact du radiateur déclenche bien le ventilo, mais le voyant de chauffe s'allume légèrement au bout de 2 ou 3 minutes après le déclenchement du ventilo."
Tout celà semble encourageant....mais je doute de la qualité de purge de ton circuit avec ce que tu décris...
je te suggère ceci
moteur à l'arrêt
1) tes durites entre pompe et culasse, pompe et radiateur doivent être montées....ça n'est pas par là que tu dois remplir ton circuit
2) ta voiture doit être sur un sol plat ( car l'air remonte toujours vers les points hauts que tu ne pourrais éventuellement pas purger )
3) tu mets le robinet de chauffage en position ouverte à fond
4) tu installes le vase d'expansion en hauteur et vide sur le capot
5) tu ouvres le bouchon du radiateur et la purge sur ton circuit
6) tu remplis ton circuit par le radiateur en laissant couler la purge jusqu'à ce que tu aies un filet de LDR qui s'écoule régulièrement et fermes alors la purge....
7) tu remplis ton radiateur à raz bord et fermes le bouchon
8) tu mets du LDR dans le vase jusqu'au niveau maxi, appuies plusieurs fois sur la durite du haut de la pompe ( pour chasser l'air qui pourrait s'y trouver ) puis ouvres à nouveau la purge du circuit jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air qui sort..
Tu peux maintenant mettre ton moteur en route et
9) laisser tourner jusqu'à ce que le radiateur soit chaud sur toute la hauteur signe que la circulation se fait correctement
l'autre approche consiste à attendre que le ventilateur se mette en route....ça a le mérite de vérifier si l'ensemble thermo contact et ventilateur fonctionnent bien...
donner alors quelques coups d'accélérateur ce qui peut aider à déplacer d'éventuelles poches d'air prisonnières dans le circuit
il faut surveiller le niveau dans le vase d'expansion et ne pas descendre en dessous du mini ( pour ne pas faire entrer de l'air dans le circuit...
10 ) procéder à une nouvelle purge.....
Je sais que ça n'est pas habituel de faire ainsi, mais je te recommande de procéder à la purge moteur arrêté....ça évite le risque de fractionnement de la poche d'air qui pour partie repart dans le circuit....
La purge d'un circuit est plus fiable et plus facile en statique, surtout lorsque l'on n'est pas un expert...
tu peux alors re démarrer ton moteur et faire l'appoint dans le vase d'expansion mais pas au dessus du maxi...( ce qui pourrait causer des problèmes de fonctionnement par la suite )
PS: rien ne t'empêche de faire 2 ou 3 purges si tu as des doutes..
11) tu laisses à nouveau tourner le moteur jusqu'à ce que le ventilo se mette en route......
le LDR dans le vase doit être de niveau stable ( pas diminuer )....il peut y avoir la surface qui " frise " légèrement mais il ne doit pas y avoir de bulles qui remontent...
ça serait signe d'une anomalie ou d'une mauvaise purge...
12) quand tout est stabilisé, tu mets le bouchon sur le vase et remet ce dernier à sa place..
En procédant ainsi si tout est en ordre tu ne dois pas avoir de surchauffe.
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#44 29-12-2018 18:14:03
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 877
Re : probleme de chauffe sur culasse
a titre d'infos
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=41390
il est possible que la description de la purge diffère légèrement, mais j'ai adapté l'approche à ta situation dans mon précédent message
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#45 30-12-2018 00:45:24
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Re : probleme de chauffe sur culasse
ok merci je vais essayé cela demain est je vous tiens au courant merci
Hors ligne
#46 03-01-2019 16:42:27
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Re : probleme de chauffe sur culasse
bon ça y est ... tout à l'air ok, changé la sonde de culasse qui doit déconner de temps en temps ...mis une sonde sur la pompe à eau et tout à l'air ok, j'ai refais la purge et titine est reparti prendre du service, j'espère pour longtemps...
merci à tous pour vos conseils.
Hors ligne
#47 04-01-2019 12:37:41
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 877
Re : probleme de chauffe sur culasse
Bonjour,
content que tu sois dépanné...
juste une petite remarque concernant la sonde
une sonde placée sur la pompe à eau ne remplace pas celle sur la culasse, elles n'apportent pas les mêmes informations
1) sur la pompe elle t'indique la température du liquide de refroidissement
2) sur la culasse elle t'indique la température de cette dernière
et par exemple sur l'emplacement repéré par la flèche bleue sur la photo la sonde est proche d'une chambre de combustion zone ou la température est la plus élevée...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#48 04-01-2019 15:37:08
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Re : probleme de chauffe sur culasse
oui ce n'est pas la meme temp
la sonde de culasse monte à 115 et l'autre à 112
elle peut remplacer non? elle est placé sur les moteurs billancourt?
Hors ligne
#49 04-01-2019 16:01:52
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 877
Re : probleme de chauffe sur culasse
Re,
je ne suis pas en mesure d'être catégorique sur le sujet et répondre avec certitude à ta question....
je pense que le LDR qui passe dans la pompe est composé pour partie de
1) ce qui circule dans la culasse, le bloc moteur et le chauffage
2) ce qui circule dans le radiateur
si tel n'était pas le cas la vanne thermostatique ( calorstat ) ne servirait à rien
le LDR tournant bien en circuit fermé dans le moteur jusqu'à atteindre la température d'ouverture du circuit ( calorstat)
Donc la présence d'une poche d'air potentielle dans la culasse qui peut rester prisonnière près d'une chambre de combustion engendrerait la vaporisation du LDR avec une montée en température localisée...qui se propage ensuite en premier lieu à la culasse....
si cette poche d'air est présente elle perturbe également la circulation donc les échanges thermiques entre le moteur et le LDR....
lorsque tu regardes les photos des moteurs qui sont ouverts suite à des soucis de joints de culasses, tu peux constater que de nombreux petits trous de circulation sont plus ou moins obturés, donc circulation compromise
pour ces raisons, j'ai une préférence pour contrôler la température de la culasse ce qui est plus sécurisant pour le moteur....
Bien évidemment, un moteur propre, un circuit bien purgé les risques sont moindres, voir quasi nuls...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#50 04-01-2019 16:47:49
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Re : probleme de chauffe sur culasse
ok merci pour tes conseils et tes pistes de reflexions.
Hors ligne
#51 20-01-2019 00:46:14
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Hors ligne
#52 20-01-2019 08:54:26
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 198
Re : probleme de chauffe sur culasse
bonjour , je compatis à ta rage ... ta direction en a prit aussi ?
Hors ligne
#53 20-01-2019 11:37:50
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 758
Re : probleme de chauffe sur culasse
c'est un refus de priorité ?
quelqu'un qui a été ébloui par ton decor de bas de caisse ? ou effayé par la Marabouta
sinon, pareil, je compatis,
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#54 20-01-2019 11:57:44
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 039
Re : probleme de chauffe sur culasse
Comme dirait Gaston Lagaffe : " va y avoir des frais..."
Gros travaux en perspective...
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#55 20-01-2019 15:55:41
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Re : probleme de chauffe sur culasse
vendredi matin en allant au boulot ....plaque de verglas et le gars en face a perdu le controle de son vehicule à 30kms/h...paf pas de bol....caisse hs le train avant n'a rien pris à priori...mais la caisse a bien pliée, je ne pense pas que mon assureur va me réparer ça.
Hors ligne
#56 20-01-2019 19:50:31
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 039
Re : probleme de chauffe sur culasse
Plus qu'à trouver une caisse de F4 en état... Une berline j'ai.....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#57 20-01-2019 21:57:31
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 877
Re : probleme de chauffe sur culasse
Bonjour des nouvelles de la 4 l....??. Mauvaise nouvelle, après réparation...accident.
https://i.postimg.cc/CBjGF9fL/IMG-20190118-083956.jpg
l]
bonsoir,
il n'y a semble-t'il que la caisse et la portière de touchées, pas le châssis...
le pièces touchées se trouvent dont l'élément du tablier dont il suffit de dépointer les soudures....
Si tu as effectué un gros travail de restauration ça vaut la peine de réparer je pense...
je te mettrai des photos et un éclaté des pièces qui composent la carrosserie pour te repérer avant ta décision si tu le souhaites...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#58 20-01-2019 22:05:34
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 877
Re : probleme de chauffe sur culasse
vendredi matin en allant au boulot ....plaque de verglas et le gars en face a perdu le controle de son vehicule à 30kms/h...paf pas de bol....caisse hs le train avant n'a rien pris à priori...mais la caisse a bien pliée, je ne pense pas que mon assureur va me réparer ça.
en principe l'assurance doit prendre en compte surtout si ça n'est pas toi qui es à l'origine de l'accident...
l'indemnisation de l'assurance doit selon les conventions être au minimum du prix moyen que tu peux trouver sur les sites de ventes ou annonces sur les magazines
ce montant correspondant à la valeur de remplacement pour un véhicule de même modele et sensiblement du même état...
à toi de justifier tes frais et l'état de ta voiture......
Le même cas s'est passé il y a qqs jours pour des connaissances.......ils ont été indemnisés de plus de 4000€ pour une voiture plus côtée à l'argus depuis longtemps...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#59 21-01-2019 00:12:06
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Re : probleme de chauffe sur culasse
le chassis ne semble pas touché
pour l'assurance on va voir on va négocier avec l expert... pas mal de travaux on été effectué dernierement à voir...
Hors ligne
#60 30-01-2019 17:05:16
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Re : probleme de chauffe sur culasse
Des nouvelles de la 4L ….. l'expert est passé pas de mise en épave… youpi!!!!
j'attends quand meme le courrier pour etre sur et début des réparations
elle sera sauvée
Hors ligne
#61 30-01-2019 19:23:42
- mazu28
- Membre
- Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
- Inscription : 05-01-2019
- Messages : 2 391
Re : probleme de chauffe sur culasse
Des nouvelles de la 4L ….. l'expert est passé pas de mise en épave… youpi!!!!
j'attends quand meme le courrier pour etre sur et début des réparations
elle sera sauvée
bonjour enfin en voila une bonne nouvelle qui l'est bien une 4 L qui a échappée a la casse
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
Hors ligne
#62 30-01-2019 19:31:09
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 877
Re : probleme de chauffe sur culasse
Des nouvelles de la 4L ….. l'expert est passé pas de mise en épave… youpi!!!!
çà c'est une bonne nouvelle...
reste à voir le montant de prise en charge des réparations.....
si la proposition ne te convient pas, souviens toi ça se négocie....mais attends d'avoir déjà en mains la première proposition
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#63 30-01-2019 23:06:03
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Re : probleme de chauffe sur culasse
il a estimé la 4l à 4000 euros
il prend encharge le changement de l'aile la porte le demi tablier avant le pied de pare brise peinture et déco à priori.
plus le contrôle du train avant
Hors ligne
#64 31-01-2019 12:24:32
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 877
Re : probleme de chauffe sur culasse
bonjour,
il me semble que c'est top !!!!!que tu as affaire à des gens sérieux
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#65 07-07-2019 16:42:12
- totof39
- Membre
- Inscription : 07-12-2018
- Messages : 39
Hors ligne