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#1 02-04-2019 07:58:04
- Phil_b
- Membre
- Lieu : Aspremont (Aipes-Maritimes).
- Inscription : 24-03-2019
- Messages : 34
Moteurs - données techniques
Certes, un moteur n'est en rien compliqué, surtout sur les moulinettes 4L, néanmoins, la mécanique se complique par deux choses : l'absence de données et d'outillage, là résident les seules difficultés.
Ce lien est intéressant, il est probablement connu des habitués du forum, auquel cas le modérateur n'aura qu'à supprimer mon message, sinon c'est une source de données techniques pour les moteurs qui nous intéressent.
https://r1223.adelex.fr/pdf/MR-MOT-C.pdf
Bénis soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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02-04-2019 07:58:04
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#2 02-04-2019 08:15:36
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 205
Re : Moteurs - données techniques
Merci ça peut toujours servir ce genre de doc
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#3 02-04-2019 09:13:55
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
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- Messages : 16 768
Re : Moteurs - données techniques
Certes, un moteur n'est en rien compliqué, surtout sur les moulinettes 4L, néanmoins, la mécanique se complique par deux choses : l'absence de données et d'outillage, là résident les seules difficultés.
Ce lien est intéressant, il est probablement connu des habitués du forum, auquel cas le modérateur n'aura qu'à supprimer mon message, sinon c'est une source de données techniques pour les moteurs qui nous intéressent.
https://r1223.adelex.fr/pdf/MR-MOT-C.pdf
Diantre, pourquoi veux-tu que quiconque supprime ton message, homme des bord du Magnan, ...?
le petites sources alimentent les grands fleuve de nos discussions et la mer immense de nos connaissances ...
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#4 02-04-2019 09:25:30
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 881
Re : Moteurs - données techniques
bonjour et merci
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#5 02-04-2019 13:45:36
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Moteurs - données techniques
Je dis excellent,
et je "pique" Merci à toi !!!
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#6 02-04-2019 17:24:08
- Phil_b
- Membre
- Lieu : Aspremont (Aipes-Maritimes).
- Inscription : 24-03-2019
- Messages : 34
Re : Moteurs - données techniques
Salut tous
nan, je dis juste que si il y a doublon, autant supprimer, le truc est précieux en cela qu'il donne des valeurs de couple serrage et divers détails techniques qui permettent de faire tourner la Trelle au mieux de ses capacités.
Question : je ne reviens pas sur le sujet essence 95/98, etc... en revanche, je cherche un ajusteur pour remplacer les sièges de soupapes d'un 1100 à un prix raisonnable ! pour cette prestation, aux alentours de Nice j’oscille entre 450/780€ HT, si quelqu'un a un filon et sait faire mieux, je suis preneur, merci.
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#7 02-04-2019 17:35:27
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 768
Re : Moteurs - données techniques
...et une culasse neuve ?
Pat en a rentré une pour son rodeo.... je pense pas qu'il y ait mis ce prix...
flotte jolie Senyera;
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#8 02-04-2019 17:35:41
Re : Moteurs - données techniques
Le Garage Bonaparte à Nice, il te prend combien, si il existe encore ?
De mémoire, c'est le dernier qui ouvre encore des blocs et qui refait des pièces qu'on ne trouve plus
Renault 4 Savane '87 Type 112C00
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#9 02-04-2019 18:27:09
- Phil_b
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- Lieu : Aspremont (Aipes-Maritimes).
- Inscription : 24-03-2019
- Messages : 34
Re : Moteurs - données techniques
teewee : Bonaparte ? Lanteri je suppose ? Je ne pense pas qu'il soit équipé pour extraction et remplacement des sièges, c'est cette partie qui m'intéresse, sinon la mécanique n'est pas un problème pour moi.
cat-trelle : Melun retro passion n'en propose pas sur son site mais sur Ebay... https://www.ebay.fr/itm/162832151025 apparemment d'origine Renault, 500€ tout rond. Le problème c'est que se sont des sièges qui passent pas au 95, ou très mal (encore une fois je ne lance pas le débat sur le sujet), je recherche donc un ajusteur qui soit un peu raisonnable, je sais que sur Nice c'est souvent difficile question tarifs et ce dans tous les domaines.
J'irai voir en Italie avec ma culasse sous le bras, je pense pouvoir trouver ça autour de 250/300€.
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#10 02-04-2019 18:37:57
- patcatcat
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- Lieu : 30170 Cros
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- Messages : 8 055
Re : Moteurs - données techniques
Acheté 2 culasses neuves pour R6 TL et R5 GTL mais identique au Cléon 1108. respectivement 150€ et 180€ chez piezasautosclasicos.com ce sont des culasses de refabrication AMC (de nombreuses certification voir le site AMC).
Même si ce n'est pas de l'origine c'est neuf toutes les surfaces propres, sièges neufs, guides neufs. Pour le prix d'une rctification du plan de joint....
Le PDF que j'utilise pour refaire mes Cléons, très bien de l'avoir mis en ligne
Dernière modification par patcatcat (02-04-2019 18:40:08)
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#11 02-04-2019 20:28:34
- Phil_b
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- Messages : 34
Re : Moteurs - données techniques
patcatcat : j'ai 2 moulins, un sur la 4L et un autre de R6 1100 Cléon vendu avec le véhicule, c'est celui-ci que je rénove. Je regarde piezasautosclasicos.com que tu m'indiques, il est pas mal du tout ! Merci.
La culasse à 150€ : https://www.ebay.fr/itm/162832151025#shpCntId dite "d'origine" c'est pas les prix français effectivement. En aparté, tous ces produits pour vieilles bagnoles viennent pour la plupart de Chine, sur alibaba les 4 pistons/cylindres/segments = 50$...
Bon lien : https://piezasautosclasicos.com/renault … 00006.html
Dernière modification par Phil_b (02-04-2019 20:39:07)
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#12 02-04-2019 20:51:26
- deserto vulpes
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Re : Moteurs - données techniques
Merci , très intéressant
On peut limiter la vitesse ,mais rien ne peut freiner la passion !
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#13 02-04-2019 22:10:11
- patcatcat
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Re : Moteurs - données techniques
patcatcat : j'ai 2 moulins, un sur la 4L et un autre de R6 1100 Cléon vendu avec le véhicule, c'est celui-ci que je rénove. Je regarde piezasautosclasicos.com que tu m'indiques, il est pas mal du tout ! Merci.
La culasse à 150€ : https://www.ebay.fr/itm/162832151025#shpCntId dite "d'origine" c'est pas les prix français effectivement.
ATTENTION! Cette culasse ne convient pas pour nos 4L, R6 rodéo : c'est une culasse de R8 la pompe à eau est inversée.
C'est vrai que la culasse à 500€ Renault a une plus belle fonderie. J'avais failli l'acheter quand un spécialiste des moteurs Renault m'a indiqué le problème.
AMC n'est pas chinoise mais espagnol.
Dernière modification par patcatcat (02-04-2019 22:18:19)
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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