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#36 10-04-2019 08:19:02
Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Bonjour,
Si je reviens des dires de Cryz3k premier message:
J'ai acheté une Renault 4L avec un châssis pourris et j'ai du en racheter un autre neuf sur LeBonCoin.
Le problème est qu'évidemment sur le nouveau châssis, le numéro ne correspond pas au numéro de châssis de ma carte grise et de ma caisse...Pour moi le châssis n'était pas neuf, vu que celui-ci est déjà numéroté. Dans ce cas il aurait fallu avoir la C.G de la R4 plus les plaques alu... et le problème était résolu, mais se n'est pas légal...
Qu'es qui est légal en France?
Bonjour,
Pour faire suite à mon problème et pour répondre à ton message, j'ai effectivement acheté le chassis sur leboncoin, il provient de chez MRP, n'a jamais servit et j'ai la facture. Je me suis rendu chez MRP pour savoir si il était possible de graver mon numéro sur le chassis, je leurs ai montré la facture (preuve que le châssis vient bien de chez eux). Bref ils ne veulent pas pour ne pas avoir de problème avec Renault...
J'ai donc recontacté le vendeur du châssis en lui demandant si il avait toujours la carte grise mais malheureusement il a perdu cette dernière.
Il va demander un duplicata en préfecture et il possède les plaques en aluminium pour la caisse. Donc ça pourrait résoudre mon problème. J'espère que ça aboutira
Sinon je découpe mon ancien châssis autour du numéro et je soude sur mon nouveau châssis, ça m'embête un peu de découper un châssis neuf mais pas le choix.
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10-04-2019 08:19:02
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#37 10-04-2019 08:20:53
- 4LRAID32
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Bonjour,
Si je reviens des dires de Cryz3k premier message:
J'ai acheté une Renault 4L avec un châssis pourris et j'ai du en racheter un autre neuf sur LeBonCoin.
Le problème est qu'évidemment sur le nouveau châssis, le numéro ne correspond pas au numéro de châssis de ma carte grise et de ma caisse...Pour moi le châssis n'était pas neuf, vu que celui-ci est déjà numéroté. Dans ce cas il aurait fallu avoir la C.G de la R4 plus les plaques alu... et le problème était résolu, mais se n'est pas légal...
Qu'es qui est légal en France?
"Qu'es qui est légal en France?
"
la destruction des voitures anciennes ce n'est que ça qui est "légal" !!
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#38 10-04-2019 09:20:06
- Gallouze
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Bonjour,
Plus compliqué,
Imaginons un truc qui doit arriver,
J'ai trois vielle trelles
Une avec une carrosserie en bon état
Une avec la partie mécanique nickel
Une avec un châssis en bon état
J'en fait un superbe avec les trois,
Quelle carte grise je prend?
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#39 10-04-2019 09:23:27
- cat-trelle
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
bonjour,
celle avec le chassis nickel... au gré du temps ce sera le problème majeur à resoudre dans de nombreux cas !
transpose ça avec une maison : bonne toiture, chaudière en état, ou fondation de bonnes qualités et stables...?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#40 10-04-2019 09:24:07
Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Bonjour,
Plus compliqué,
Imaginons un truc qui doit arriver,
J'ai trois vielle trelles
Une avec une carrosserie en bon état
Une avec la partie mécanique nickel
Une avec un châssis en bon état
J'en fait un superbe avec les trois,
Quelle carte grise je prend?
Pour moi il faut prendre la CG du châssis, enlever les rivets de la plaque en allu sur la caisse et installer la plaque en allu sur nouvelle caisse et tout les numéros correspondent
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#41 10-04-2019 09:35:36
- cat-trelle
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
ben non Cry...
si tu récupères les plaques alu d'une autre caisse, tu auras un problème de correspodance entre les plaques alu et les N° de chassis... n° de chassis qui sera aussi celui de la CG du chassis....
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#42 10-04-2019 11:14:46
- dxs
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Avec une CG #collection# le numéro de châssis peut ne pas correspondre il me semble? Si quelqu'un a testé et peut confirmer ou infirmer?
Sinon dans les PA de 4l Magazine on trouve des 'packs' CG plaques pour la modique somme de 300e (!!!)
Dernière modification par dxs (10-04-2019 11:16:51)
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#43 10-04-2019 12:15:39
Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
ben non Cry...
si tu récupères les plaques alu d'une autre caisse, tu auras un problème de correspodance entre les plaques alu et les N° de chassis... n° de chassis qui sera aussi celui de la CG du chassis....
Bah si.. il possède 3 4L donc il peut forcement enlever une plaque d'une caisse et la remettre sur une autre caisse. Ca fonctionne mais je sais pas si cest légal
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#44 10-04-2019 13:29:49
- cat-trelle
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
suis moi bien : si tu fais ce que tu dis, tu pourrais avoir une carte grise avec les numero de palque alu de la voiture 1, que tu transferes sur la voiture 2 dont le chassis est , lui marqué avec des numéros differents
dans ce cas, comme les n° ne correspondent vraiment pas, le controle technique s'interrompt !
les plaques ne sont pas l'essentiel, l'essentiel est le n° inscris sur le chassis....
DXS, sur le lien qui renvoi au guide du CT on a abordé ça, une non correspondance légère est pas grave, l'absence de N° ou une difference trés "differente" font stopper le ct si je me souviens bien, dans le cas de collection... faut que j'aille relire
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#45 10-04-2019 14:37:27
- ericb95
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
A ce propos, j'ai vu sur le boncoin un mec qui vend des packs (CG, plaques constructeur, plaques immat., ...) !!!!!
Pas très légal tout ça ?
R4 GTL 1980
La connaissance c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale.
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#46 10-04-2019 17:07:10
- cat-trelle
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
pour moi toujours même réponse....
que fait-on de plaques et de CG si le gravage chassis ne correspond pas ?
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#47 10-04-2019 18:07:50
- 4LRAID32
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
suis moi bien : si tu fais ce que tu dis, tu pourrais avoir une carte grise avec les numero de palque alu de la voiture 1, que tu transferes sur la voiture 2 dont le chassis est , lui marqué avec des numéros differents
dans ce cas, comme les n° ne correspondent vraiment pas, le controle technique s'interrompt !les plaques ne sont pas l'essentiel, l'essentiel est le n° inscris sur le chassis....
DXS, sur le lien qui renvoi au guide du CT on a abordé ça, une non correspondance légère est pas grave, l'absence de N° ou une difference trés "differente" font stopper le ct si je me souviens bien, dans le cas de collection... faut que j'aille relire
et si li n'y a pas de numéros frappés sur le chassis, que fait le contrôleur?
a+
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#48 10-04-2019 18:35:00
- patcatcat
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
C'est ce qui va arriver pour ma S128 quand j'aurais remplacer le longeron droit complet????
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#49 10-04-2019 18:43:21
- 4LRAID32
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
C'est ce qui va arriver pour ma S128 quand j'aurais remplacer le longeron droit complet????
et là quoi faire au CT ?
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#50 11-04-2019 12:24:14
- cat-trelle
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
et si li n'y a pas de numéros frappés sur le chassis, que fait le contrôleur?
a+
suivant le statut de la cgrise :
avant 1960 : problème mineur
collection : problème mineur
normale : defaut d'identification, arret du CT d'après le "guide de l'operateur CT" donné par l'UTAC.
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#51 11-04-2019 12:26:37
- cat-trelle
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
C'est ce qui va arriver pour ma S128 quand j'aurais remplacer le longeron droit complet????
mais tu vas faire une greffe , non ?
ou une refrappe, car il est dit aussi que la frappe "atypique", ça passe...
t'es en collection ou en normal?
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#52 11-04-2019 12:38:25
Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
suis moi bien : si tu fais ce que tu dis, tu pourrais avoir une carte grise avec les numero de palque alu de la voiture 1, que tu transferes sur la voiture 2 dont le chassis est , lui marqué avec des numéros differents
dans ce cas, comme les n° ne correspondent vraiment pas, le controle technique s'interrompt !les plaques ne sont pas l'essentiel, l'essentiel est le n° inscris sur le chassis....
DXS, sur le lien qui renvoi au guide du CT on a abordé ça, une non correspondance légère est pas grave, l'absence de N° ou une difference trés "differente" font stopper le ct si je me souviens bien, dans le cas de collection... faut que j'aille relire
Justement pour moi ça fonctionne mais il faut décaisser, défaire les plaques allu et normalement c'est bon. Si il possède 3 voitures il peut forcement en faire une avec les mêmes numéro. Il suffit de prendre le châssis sain et prendre la caisse saine puis prendre les plaques qui correspondent vu qu'il a 3 voitures complète les numéros seront identiques
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#53 11-04-2019 14:02:56
- cat-trelle
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
vu qu'il a 3 voitures complète les numéros seront identiques
.....
je vais pas tarder à ne plus te rèpondre, mon cher CrysZ3K.... sauf peut être si tu ignorais que la plaque alu comporte aussi les N° qui sont sur le chassis.... on parle là de la plaque rectangulaire ....ou de la plaque unique rectangulaire+ovale
donc je ne comprends toujours pas comment tu fais pour recupérer de façon valide une plaque alu pour l'appairer avec un chassis.... ???? sauf s'ils vont ensemble d'origine bien sûr...
tu m'expliques point par point silteplait ?
il n'est pas exclu que je sois un peu couillon...je veux alors le savoir !
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#54 11-04-2019 19:20:14
- patcatcat
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Bon rectificatif : même en changeant le longeron complet pas de problème le numéro est sur la traverse!!!
Sur la tôle de la traverse qui est soudé au longeron.
Mais il reste peu de place pour refaire les soudure sans saloper le numéro.....
La S128 n'a pas l'age pour la collection..... Dans 2 ans.
Dernière modification par patcatcat (11-04-2019 19:21:58)
cat cat que du 4x4
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#55 11-04-2019 21:02:48
- cat-trelle
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
fe me le nous voir.... je comprends pas "la traverse qui est soudée au longeron"
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#56 12-04-2019 00:13:23
- patcatcat
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Pas de photo à c't'heure tardive, le numéro ce trouve sur la traverse centrale (celle qui supporte les sièges), à son extrémité droite ou elle est soudée au longeron.....
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#57 12-04-2019 08:33:09
- pingouin18
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Bon rectificatif : même en changeant le longeron complet pas de problème le numéro est sur la traverse!!!
Sur la tôle de la traverse qui est soudé au longeron.
Mais il reste peu de place pour refaire les soudure sans saloper le numéro.....La S128 n'a pas l'age pour la collection..... Dans 2 ans.
Sur les miennes, les numéros sont frappés sur les points de soudure qui relient traverse et longeron droit.
Si on dépointe, ça doit sérieusement amocher certains d'entre eux....
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#58 12-04-2019 16:16:35
- patcatcat
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
patcatcat a écrit :Bon rectificatif : même en changeant le longeron complet pas de problème le numéro est sur la traverse!!!
Sur la tôle de la traverse qui est soudé au longeron.
Mais il reste peu de place pour refaire les soudure sans saloper le numéro.....La S128 n'a pas l'age pour la collection..... Dans 2 ans.
Sur les miennes, les numéros sont frappés sur les points de soudure qui relient traverse et longeron droit.
Si on dépointe, ça doit sérieusement amocher certains d'entre eux....
en gros même problème à cet endroit je ne dépointerais pas, je découperais le vieux longeron et meulerais par dessous, ensuite je verrais comment refaire des soudures sans "niké" le numéro....
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#59 14-04-2019 09:09:54
- Phil_b
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
D'accord avec Matrel, rien n'est légal, mais rien n'est illégal non plus.
En revenant à la demande initiale : le changement de châssis ou partie de châssis (ou caisse) était une pratique courante dans le temps d'avant, de nos jours, le moindre accident déclenchant les airbags , l'expert (qui n'en a que le nom) envoie la voiture à la casse.
Si tu aimes les ennuis, alors déclenche une procédure officielle (pourquoi faire, et laquelle ?), tu vas te retrouver face à une administration qui de toute façon n'a plus le logiciel pour ce genre de manip, le plus simple est de procéder à la récupération de l'ancien numéro de châssis et de le souder à la place du nouveau. Mieux encore, et plus simple, tu refrappes l'ancien numéro et tu en refrappe un autre à proximité (le matos est dispo sur internet et pas cher).
Le CT vérifie seulement la correspondance du numéro de châssis (VIN) avec la CG. L'illégal d'une telle manœuvre est qu'elle soit faite dans le but de maquiller un véhicule volé.
Dans ma première partie de carrière professionnelle, j'ai préparé des véhicules, passé des marbres (VL/PL), rallongé ou raccourci des châssis de camion, bref, tout ce qui maintenant n'est pas interdit contrairement à ce que l'on peut entendre mais devenu extrêmement compliqué du fait des assureurs qui envoient un véhicule à la casse pour un rien.
Complément : un CT a pour obligation de vérifier le VIN du véhicule et sa correspondance avec la CG qu'il contrôle pour que ledit contrôle soit fait sur le bon véhicule, sinon il n'a aucun rôle de police(encore heureux). Du coté de la gendarmerie, sauf à maquiller intentionnellement un véhicule, refrapper un numéro de châssis ou de caisse n'a rien de particulier.
Dernière modification par Phil_b (14-04-2019 09:25:45)
Bénis soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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#60 14-04-2019 11:40:36
- 4LRAID32
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
D'accord avec Matrel, rien n'est légal, mais rien n'est illégal non plus.
En revenant à la demande initiale : le changement de châssis ou partie de châssis (ou caisse) était une pratique courante dans le temps d'avant, de nos jours, le moindre accident déclenchant les airbags , l'expert (qui n'en a que le nom) envoie la voiture à la casse.
Si tu aimes les ennuis, alors déclenche une procédure officielle (pourquoi faire, et laquelle ?), tu vas te retrouver face à une administration qui de toute façon n'a plus le logiciel pour ce genre de manip, le plus simple est de procéder à la récupération de l'ancien numéro de châssis et de le souder à la place du nouveau. Mieux encore, et plus simple, tu refrappes l'ancien numéro et tu en refrappe un autre à proximité (le matos est dispo sur internet et pas cher).
Le CT vérifie seulement la correspondance du numéro de châssis (VIN) avec la CG. L'illégal d'une telle manœuvre est qu'elle soit faite dans le but de maquiller un véhicule volé.Dans ma première partie de carrière professionnelle, j'ai préparé des véhicules, passé des marbres (VL/PL), rallongé ou raccourci des châssis de camion, bref, tout ce qui maintenant n'est pas interdit contrairement à ce que l'on peut entendre mais devenu extrêmement compliqué du fait des assureurs qui envoient un véhicule à la casse pour un rien.
Complément : un CT a pour obligation de vérifier le VIN du véhicule et sa correspondance avec la CG qu'il contrôle pour que ledit contrôle soit fait sur le bon véhicule, sinon il n'a aucun rôle de police(encore heureux). Du coté de la gendarmerie, sauf à maquiller intentionnellement un véhicule, refrapper un numéro de châssis ou de caisse n'a rien de particulier.
bonjour
Question: " et si li n'y a pas de numéros frappés sur le chassis, que fait le contrôleur? "
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#61 14-04-2019 12:07:15
- Cyril
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Il indique l'absence du n° sur son PV, ce n'est pas un sujet de contre visite si le véhicule a plus de 30 ans
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#62 14-04-2019 13:22:43
Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
vu qu'il a 3 voitures complète les numéros seront identiques
.....
je vais pas tarder à ne plus te rèpondre, mon cher CrysZ3K.... sauf peut être si tu ignorais que la plaque alu comporte aussi les N° qui sont sur le chassis.... on parle là de la plaque rectangulaire ....ou de la plaque unique rectangulaire+ovaledonc je ne comprends toujours pas comment tu fais pour recupérer de façon valide une plaque alu pour l'appairer avec un chassis.... ???? sauf s'ils vont ensemble d'origine bien sûr...
tu m'expliques point par point silteplait ?
il n'est pas exclu que je sois un peu couillon...je veux alors le savoir !
Les plaques en allu sont fixées par des rivets sur la caisse, il suffit de les enlever proprement avec une perceuse. Puis remonter les plaques sur une autre caisse avec des rivets neufs.
Ainsi le numéro de chassis sera identique avec les plaques en allu, il suffit juste d'interchanger les plaques de caisse en caisse. Il possède 3 voitures complète donc 3 châssis, 3 caisse et 3 moteurs.
Prendre le châssis sain, une caisse propre et enlever les plaques en allu de la caisse et les interchanger.
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#63 14-04-2019 16:54:59
- Cyril
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Cat et CryZ3k vous ne vous etes pas compris...
Ce que veux dire CryZ3k :
La trelle A possede un chassis nickel avec CG
La trelle B possede une caisse nickel
La trelle C possede une mecanique nickel.
Garder le chassis de la telle A avec la CG, recuperer ses plaques alus qui correspondent au chassis et à la CG de la trelle A.
Et les poser sur la caisse de la trelle B.
Remonter la mecanique de la trelle C.
Conclusion :
La trelle A roule toujours avec son chassis CG et plaques alus correspondantes
La caisse de la trelle B roule toujours sur le chassis de la trelle A avec la mecanique de la trelle C.
Dernière modification par Cyril (14-04-2019 16:56:03)
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
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#64 14-04-2019 17:48:59
Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Cat et CryZ3k vous ne vous etes pas compris...
Ce que veux dire CryZ3k :
La trelle A possede un chassis nickel avec CG
La trelle B possede une caisse nickel
La trelle C possede une mecanique nickel.Garder le chassis de la telle A avec la CG, recuperer ses plaques alus qui correspondent au chassis et à la CG de la trelle A.
Et les poser sur la caisse de la trelle B.
Remonter la mecanique de la trelle C.
Conclusion :
La trelle A roule toujours avec son chassis CG et plaques alus correspondantes
La caisse de la trelle B roule toujours sur le chassis de la trelle A avec la mecanique de la trelle C.
Ouiii c'est exact je sais pas si c'est très légal d'interchanger les plaques allu mais bon
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#65 14-04-2019 19:53:27
- Phil_b
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
4L RAID32 : "bonjour Question: " et si li n'y a pas de numéros frappés sur le châssis, que fait le contrôleur?"
Je ne suis pas contrôleur mais ma réponse détient la réponse à ta question. De mémoire, sur les véhicules d'avant le 15/06/1968, les propriétaires peuvent refrapper eux mêmes leur châssis, après cette date il faut, normalement... suivre une procédure moyennant un joli dossier administratifs avec tout plein de jolis Cerfa. Bonne chance.
Moralité : chacun voit midi à son horloge.
Bénis soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
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#66 14-04-2019 21:13:06
- 4LRAID32
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Il indique l'absence du n° sur son PV, ce n'est pas un sujet de contre visite si le véhicule a plus de 30 ans
donc si j'ai tout compris il vaut mieux pas avoir de numéro plûtot que un qui ne corresond pas aux autres comme les plaques alus ou sur la CG.
Merci bonne soirée
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#67 14-04-2019 22:22:10
- cat-trelle
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
Cat et CryZ3k vous ne vous etes pas compris...
Conclusion :
La trelle A roule toujours avec son chassis CG et plaques alus correspondantes
La caisse de la trelle B roule toujours sur le chassis de la trelle A avec la mecanique de la trelle C.
si c'est que ça.... nous sommes d'accord, mais enfin,
l'essentiel est bien de garder le chassis de A et les plaques alu de A et la carte grise de A.... notre ami continue à dire "
Ouiii c'est exact je sais pas si c'est très légal d'interchanger les plaques allu mais bon
il est donc encore dans l'optique de choper des plaques alu sur B ou C....:/
alors qu'il ne s'agit que de conserver la plaque alu de A pour la reposer sur la carrosserie de B
en bref si A conserve son chassis sa cgrise et ses plaques, le reste c'est ce qu'on fait tous : changement de moteur, changement de coque, changement de roues, changement d’échappement.... rien qui ne suscite un débat
pas besoin d'argumenter d'avoir 3 voitures..... une seule est indispensable avec ses trois piliers...
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#68 14-04-2019 22:32:06
Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
il est donc encore dans l'optique de choper des plaques alu sur B ou C....:/
alors qu'il ne s'agit que de conserver la plaque alu de A pour la reposer sur la carrosserie de B
Non non je suis pas dans cet optique, je parlais bien de conserver la plaque allu de A pour reposer sur caisse B.
Mais je sais pas si c'est légal de faire ça et je pose la question justement
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#69 14-04-2019 22:56:02
- cat-trelle
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
au moins autant que de prendre les pneus de C pour chausser A
puisque ce sont les plaques de la voiture A, qui correspondent au chassis de A et que les N° sont ceux inscrits sur la c grise de A
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#70 14-04-2019 23:00:16
- cat-trelle
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Re : Problèmes et questions sur numéro chassis / Changement châssis
]
donc si j'ai tout compris il vaut mieux pas avoir de numéro plûtot que un qui ne corresond pas aux autres comme les plaques alus ou sur la CG.
Merci bonne soirée
oui suivant l'âge de la voiture et le statut de la c grise, en notant qu'une petite erreur de N° n'est pas rédhibitoire (c'est souvent des "0" en plus ou en moins)
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