Vous n'êtes pas identifié(e).
#211 23-12-2019 19:04:42
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 885
Hors ligne
23-12-2019 19:04:42
- Publicité
#212 24-12-2019 13:20:18
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
Bonjour à tous. Et cc à mon papy
Bon ve soir c'est jour de fêtes donc le strict minimum pour ce matin.
Deuxième couche de noir brillant. Ca y est, le châssis est ok
J'ai posé le nouveau tendeur de chaine, et ressoudé le réservoir. Le tuyau était soudé à l'étain!!!!!
Je laisse encore mon bloc comme cela. Demain je repose la culasse.
Mais la stop.
Je vous souhaite à tous de passer de très bonnes fêtes. Et surtout de pas prendre la route si vous avez bu.
Conseils de pompier.
Bises à tous
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#213 24-12-2019 17:05:01
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 885
Re : GTL de 1984
Bonjour,
pas boire et pas de strabisme dans les roues !!!!!!
mets de l'huile petit homme, mets de l'huile...
sur ta chaîne avant de poser le carter et normalement sur les axes du tendeur avant montage....
pour le réservoir, l'étain n'a rien de choquant....
tu as réussi ta soudure c'est une bonne chose.....je souhaite simplement attirer l'attention de ceux qui pourraient lire ton message que souder un réservoir de carburant présente des risques d'explosion...ça nécessite donc des précautions et un savoir faire..
bon Noël
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#214 24-12-2019 17:31:11
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
cc papy
oui je te remercie toi aussi.
Pour le réservoir je l'ai dégazé au début.
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#215 24-12-2019 18:30:31
- M'zelle trelle
- Membre
- Lieu : Chalon-sur-Saône (S.-et-Loire)
- Inscription : 15-06-2018
- Messages : 466
Re : GTL de 1984
Bonjour,
Toujours aussi intéressant ta restau j'admire le travail que tu as fait.
Dernière modification par M'zelle trelle (24-12-2019 18:30:45)
Hors ligne
#216 24-12-2019 19:25:37
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 885
Re : GTL de 1984
cc papy
oui je te remercie toi aussi.
Pour le réservoir je l'ai dégazé au début.
avec ton métier, je n'en doutais pas, mais le principe de précaution voulait que pour les amateurs la chose soit précisée
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#217 24-12-2019 19:41:17
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
Merci Mlle 4.
Bon noel
Dernière modification par nico83 (24-12-2019 19:41:52)
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#218 25-12-2019 22:01:25
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#219 26-12-2019 13:05:32
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#220 26-12-2019 18:10:51
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#221 26-12-2019 18:54:34
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 770
Re : GTL de 1984
bonjour,
je bave devant totu ce temps passé et ce resultat qui s'annonce
pourquoi cette longue rallonge qui va je ne sais où au centre du volant moteur... ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#222 26-12-2019 19:05:20
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
CC cat trelle
C'est mon guide pour centrer l’embrayage
J'ai pas trouvé plus court
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#223 26-12-2019 20:07:09
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 885
Re : GTL de 1984
waouhhh...super !!!!
une astuce pour les centreurs consiste à employer tube et réductions de cuivre....si bien sur tu as çà sous la main
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#224 26-12-2019 21:11:31
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#225 27-12-2019 14:23:41
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#226 27-12-2019 18:30:49
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#227 27-12-2019 21:27:14
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 885
Re : GTL de 1984
Bonsoir,
nico pourquoi toujours retourner le couteau dans la plaie ? qu'est-ce que je t'ai fait ? dis moi....
en tous cas tu bosses bien...
toutefois il y a quelque chose qui m'interpelle...peut être à tort ?
j'ai l'impression que tu utilises pas mal de visserie de "grandes surfaces "....
ça n'est pas péjoratif pour ces dernières, mais sa qualité n'est pas adaptée pour les assemblages mécaniques soumis à contraintes qui nécessitent au minimum du 10.9, voir du 12.9
ce sont les écrous que j'ai souvenir d'avoir vus sur ta ligne d'arbre avant démontage et l'aspect des vis de fixations des rotules de pivots qui me font penser à çà....
https://www.vis-express.fr/fr/content/5 … s-et-ecrou
pour tout ce qui est assemblages tôles et accessoires ça ne me soucie pas
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#228 27-12-2019 21:52:25
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
cc papy
Comment va tu?
Oui je pense que tu veux parler des vis de fixation des rotules.
Ce sont les vis fournis avec les kit de chez oscaro.
Pour le moment de ce que j'ai rajouté, ce sont des écrous de 13 en inox sur les vis et les rondelles freins de châssis. J'ai remplacé les rouillés par de l'inox.
Mais pour tous ce qui est train avant et moteur, je t'assure que je remets exactement ce que j'ai démonté.
Après il y a pleins de petites vis de fixations que j'ai traité par électrolyse, donc elle paraissent peut être neuves.
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#229 27-12-2019 22:02:52
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 885
Re : GTL de 1984
bonsoir nico
à part que je ne peux rien faire de mes mains ça va.....
OK pour tes vis, à l'oeuil c'est trompeur et je préfère intervenir avant pour rien que de te dire par la suite que tu n'aurais pas du.....
en industrie, je n'achetais que du 10.8 ou plus pour des applications spécifiques car les intervenants étant nombreux il ne fallait pas commettre d'impairs...
l'inox c'est encore autre chose....inox est synonyme d'anti corrosion lorsqu'il s'agit de la nuance 316 ( celle sur laquelle l'aimant ne colle pas )...
mais l'inox n'est pas un gage de résistance mécanique
le traitement par électrolyse pour chromater ou autre traitement de même n'a rien à voir avec la classe de résistance.....ce que tu as fait c'est du traitement de surface de protection contre l'oxydation...
au passage à l'occasion faire un post sur ce traitement pourrait être intéressant notamment ce que tu emploies comme produit ou électrodes pour le transfert..
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#230 28-12-2019 13:33:28
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#231 28-12-2019 13:41:04
- phnol
- Membre
- Lieu : Paris
- Inscription : 12-10-2014
- Messages : 155
Re : GTL de 1984
Wouaaaa c’est beau
Merci pour ces belles photos
Je continu de regarder le remontage avec envie
Hors ligne
#232 28-12-2019 16:17:23
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
Merci Phnol
Pour aujourd'hui c'est tout.
Je dois partir à la caserne pour la nuit.
Donc je range et je me prépare.
Ca a bien avancé, suis content. Reste plus que cette vis de fixation du deuxième amortisseur à trouver.
Dernière modification par nico83 (28-12-2019 16:18:55)
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#233 28-12-2019 16:44:14
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 885
Re : GTL de 1984
c'est un régal que de suivre cette avancée...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#234 28-12-2019 17:27:45
- salinois
- Membre
- Lieu : Jura 39
- Inscription : 24-12-2019
- Messages : 610
Re : GTL de 1984
bonjour,
elle est superbe cette restauration, je suis nouveau et je découvre
j'ai peut-être loupé un épisode mais j'ai pas vu celui qui montre la mise en place des barres de torsion.
a+
Salinois
R4 Gtl Clan 1987
Jeep Hotchkiss M201 24v
Remorque Willys MBT
Hors ligne
#235 28-12-2019 17:40:38
- Hector
- Membre
- Lieu : SDF
- Inscription : 06-08-2016
- Messages : 1 774
Re : GTL de 1984
bonjour,
elle est superbe cette restauration, je suis nouveau et je découvre
j'ai peut-être loupé un épisode mais j'ai pas vu celui qui montre la mise en place des barres de torsion.a+
Salinois
En effet je me posais la meme question et j'ai pas souvenir d'avoir vu leur depose ou alors je deviens aveugle.
Hors ligne
#236 29-12-2019 15:29:40
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
CC
Bon ce main pas grand chose à se mettre sous la dent.
Juste refais le câble de masse et le câble du démarreur
Quelque retouches de peintures et le tour de tout pour voir si il manque pas une vis ou un écrou.
J'attends mes pièces de freins.
Je commencerai bien les joue d'aile mes une flemme!!!
Donc cet ap c'est jardinage
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#237 29-12-2019 20:01:23
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 885
Re : GTL de 1984
ça fait mal aux yeux
je crois que je mettre une photo en fond d'écran histoire d'habituer mes yeux
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#238 29-12-2019 20:28:41
- salinois
- Membre
- Lieu : Jura 39
- Inscription : 24-12-2019
- Messages : 610
Re : GTL de 1984
rebonsoir
bon je viens de regarder en entier, tout ton parcours,
donc apparemment tu n'as pas sorti les barres de torsion, tu as repeind aussi le dessous du chassis ?
toujours un plaisir de regarder cette resto.
salinois
R4 Gtl Clan 1987
Jeep Hotchkiss M201 24v
Remorque Willys MBT
Hors ligne
#239 29-12-2019 20:37:30
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
Cc papy pk ta mal aux yeux
Salut salinois.
Non j'ai pas touché aux barres avant car elles ont étaient changés il y a 2 ans.
Oui j'ai mi a nu la tôle. Et couche antirouille et polyurethane sous le dessous également.
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#240 30-12-2019 18:26:21
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#241 30-12-2019 19:05:15
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 207
Hors ligne
#242 30-12-2019 19:30:47
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Hors ligne
#243 30-12-2019 20:07:56
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 885
Re : GTL de 1984
Il y a plus qu' a faire un bon nettoyage.
Les joints me semble correct.?????? je vais passer un peut la dremel dedans pour polir .
que vas-tu utiliser comme outil ?, un tampon de polissage ?.....
surtout pas de petite meule " ça mord trop "
une astuce de polissage non agressive
prendre une barre, un tube de 8 ou 10 mm de diamètre
en bout tu coupe selon la diagonale avec un fin disque à tronçonner sur une longueur d'env 50 mm...
cette fente sert à y glisser un morceau de rouleau d'atelier ( toile émeri )
l'astuce consiste à huiler le côté toile car c'est le côté qui sera utilisé pour le travail, pas le côté de l'abrasif...
ça donne un beau polissage sans marque....et sans faire les montagnes russes...
c'est un vieux truc de maintenance lorsque l'on a pas la chance de disposer d'une machine performante que j'appliquais fin des années 60
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#244 30-12-2019 20:21:33
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : GTL de 1984
cc papy,
je vais me servis de mes embouts de feutre que j’utilise pour la moto.
Après j'y fais une belle couleur rouge, pour tes yeux
Non gris ca ira
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#245 30-12-2019 22:09:33
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 885
Re : GTL de 1984
je ne peux déjà rien faire de mas mains, alors si en plus tu t'attaques au seul oueil bancal qui me reste comment je vais faire pour emmerder le monde sur le forum ?
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne