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#36 20-01-2020 19:38:33
- Rod84
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20-01-2020 19:38:33
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#37 20-01-2020 19:40:13
- Rod84
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Re : Restauration 4L 1965
Ces neiman sont identiques aux Dauphine et R8. Essaie ça :
Super ... Merci beaucoup ... Effectivement cela y ressemble même longeur et l y a 3 cosses derrière ...
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#38 21-01-2020 23:45:12
Re : Restauration 4L 1965
Bonjour rod84
Je vois que ta nouvelle 4L a pratiquement ton âge. On est plusieurs comme ça à soigner leurs cicatrices. Finalement elles ont plus de chance que nous !
Comme Pascal pour le mig. Efficace et durable sur le châssis et même la coque. Son post sur le vilain petit canard est explicite. Bonne restauration
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#39 22-01-2020 06:40:28
- Rod84
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Re : Restauration 4L 1965
Bonjour rod84
Je vois que ta nouvelle 4L a pratiquement ton âge. On est plusieurs comme ça à soigner leurs cicatrices. Finalement elles ont plus de chance que nous !
Comme Pascal pour le mig. Efficace et durable sur le châssis et même la coque. Son post sur le vilain petit canard est explicite. Bonne restauration
Merci ... Oui presque mon age ... Je suis en veille pour trouver une 4L Super de 62 (donc de mon âge) mais ça ne court plus les rues ...
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#40 22-01-2020 15:30:02
- remy
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Re : Restauration 4L 1965
De mémoire, il faut mettre le neimann non pas sur stop mais en position garage
Que la quatrelle soit avec Toi
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#41 22-01-2020 15:57:57
- Rod84
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Re : Restauration 4L 1965
De mémoire, il faut mettre le neimann non pas sur stop mais en position garage
Oui merci cela me sera utile pour le remontage d'un nouveau Neiman ...
J'en profite, je suis sur un coup sur le Neiman recherché (modèle dauphine et R8 compatible merci les gars pour l'info, longueur 60 mm, diamètre 39 mm, avec les 3 cosses à l'arrière). En bon état garanti sans accroche, mais d'occasion. Que pensez vous d'un bon coup de WD40 avant le remontage ? pas de contre-indication ?
Merci
Rod...
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#42 22-01-2020 16:23:26
- verdô
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Re : Restauration 4L 1965
non pas de contre-indication , par contre une fois le W40 mis tu mets un coup de soufflette et tu y insère si tu as un tout petit poil de graisse graphité à l'intérieur
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#43 22-01-2020 16:27:50
- Rod84
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Re : Restauration 4L 1965
non pas de contre-indication , par contre une fois le W40 mis tu mets un coup de soufflette et tu y insère si tu as un tout petit poil de graisse graphité à l'intérieur
Merci du tuyau !
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#44 23-01-2020 00:31:10
- Rod84
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Re : Restauration 4L 1965
Bonjour,
Neiman suite. Je confirme ce que vous saviez déjà les Neiman sont bien les mêmes pour nos R4, R8, R10 et R16. Et pour être plus précis j'ai trouvé les références des Neiman selon les années et voitures :A toutes fins utiles je le partage ...
Le Neiman que je recherche est la référence 013601 (R4 jusque 66) qui n'avait que 3 cosses.
Je pensais avoir trouvé, mais je suis tombé sur le modèle 013810 à partir de 1967.
Quand on recherche le 013601 on tombe sur un site R16 qui était équipé du même Neiman Mais à 145 euros ! :
https://www.renault16shop.com/013601?Lng=en
Oups ! fort de ces références je vais continuer mes recherches dans l'occas ... avec un peu de bol ...
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#45 23-01-2020 08:00:05
- verdô
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Re : Restauration 4L 1965
merci pour l'info , bonne recherche
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#46 23-01-2020 11:08:48
- papytravaux
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Re : Restauration 4L 1965
J'ai eu la bête au foret de 13 ...
Euh ... c'est bon pour le bisutage ...
https://i.postimg.cc/T5nDkBqc/20200120-182007.jpg
Et maintenant à la pêche au Neiman ...
bonjour,
je n'avais pas ouvert ce post.....
juste pour info un forêt de 5 mm suffit pour percer en bout des crans de mémoire de la fente de passage de la clé
ça suffit pour réduire les aiguilles du barillet et libérer le mouvement de rotation...
c'est la même approche pour toutes les serrures et verrous à barillets
Dernière modification par papytravaux (23-01-2020 11:09:40)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#47 23-01-2020 11:16:11
- Rod84
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Re : Restauration 4L 1965
Rod84 a écrit :J'ai eu la bête au foret de 13 ...
Euh ... c'est bon pour le bisutage ...
https://i.postimg.cc/T5nDkBqc/20200120-182007.jpg
Et maintenant à la pêche au Neiman ...
bonjour,
je n'avais pas ouvert ce post.....
juste pour info un forêt de 5 mm suffit pour percer en bout des crans de mémoire de la fente de passage de la clé
ça suffit pour réduire les aiguilles du barillet et libérer le mouvement de rotation...
c'est la même approche pour toutes les serrures et verrous à barillets
tu as sûrement raison, mais au 6 puis au 8 le machin résistait encore ...
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#48 23-01-2020 11:27:12
- papytravaux
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Re : Restauration 4L 1965
si tu perces trop gros tu as très certainement ton forêt qui a coincé par moments provoquant des arrachement de métal et disons " bavures "
c'est avant tout le bon positionnement du perçage pour éliminer les crans qui compte...
ensuite il n'est pas impossible qu'il faille titiller le barillet pour le faire tourner et ainsi le positionner pour pouvoir le sortir
la remarque de remy allant dans ce sens
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#49 23-01-2020 11:34:51
- Rod84
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Re : Restauration 4L 1965
si tu perces trop gros tu as très certainement ton forêt qui a coincé par moments provoquant des arrachement de métal et disons " bavures "
c'est avant tout le bon positionnement du perçage pour éliminer les crans qui compte...
ensuite il n'est pas impossible qu'il faille titiller le barillet pour le faire tourner et ainsi le positionner pour pouvoir le sortir
la remarque de remy allant dans ce sens
J'ai sûrement dû mal m'y prendre .. mais je garde au cas où pour la prochaine ...
En attendant je rame pour trouver un nouveau Neiman, je trouve le bon modèle en refab de 145 à 250 euros ! et quasi introuvable en occas ...
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#50 23-01-2020 12:17:26
- papytravaux
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Re : Restauration 4L 1965
tu peux rouler sans neiman......tu montes juste un bouton poussoir pour le démarreur et tu es dépanné.....j'ai fait çà debut des années 80 sur une R16 pour me dépanner....
et avant 65 il n'y avait pas de neiman sur les 4 L ( du moins certaines )....
je le sais car j'ai passé mon permis en 65 et empruntais en douce la 4L de mon père pour sortir les nuits de wee kend.....je crochetais la portière et roule ma poule...
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