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#36 07-06-2020 13:27:14
- Micke59
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Re : niveau d'huile qui augmente
Salut ,je te corrige sans aucunes arrières pensées
c'est une autre piste Garry que l'on ne peut objectivement pas rejeter...
mais : " une partie du mélange passant par la segmentation à chaque cycle de compression avant explosion." serait comme tu le dis la conséquence d'une étanchéité qui se serait dégradée....
pour s'en assurer rien de mieux que de contrôler les compressions...non ?un taux de compression(Pression de Compression et pas taux) plus élevé a pour conséquence d'anticiper l'inflammabilité du mélange gazeux....et nécessite d'adapter le reglage de l'avance en conséquence...pour que l'explosion se produise après le passage du PMH(on allume jamais après le PMH sinon il y a perte de puissance,pures de distribution)......ce qui en principe ne fatigue pas la segmentation...
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07-06-2020 13:27:14
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#37 07-06-2020 14:28:30
- Francis14
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Re : niveau d'huile qui augmente
" un taux de compression plus élevé a pour conséquence d'anticiper l'inflammabilité du mélange gazeux....et nécessite d'adapter le reglage de l'avance en conséquence...pour que l'explosion se produise après le passage du PMH......ce qui en principe ne fatigue pas la segmentation... "
un moteur quel qu'il soit pour fonctionner correctement doit avoir de l'avance ou un calage initial à 0 pour certain mais certainement pas du retard, car c'est bien celà qui est décris ( l'explosion se produise après le passage du PMH).
théorie très bizarre et de pure invention ceci.
si taux trop élévé la conséquence est du cliquetis, avec le risque de perçage du ou des pistons surtout si on dépasse le taux de 10pour les carburants que l'on trouve dans nos stations.
Dernière modification par Francis14 (07-06-2020 18:40:09)
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#38 07-06-2020 14:39:15
- Francis14
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Re : niveau d'huile qui augmente
Christian B
as tu bien en place les joints et la cale bakélite au pied du carbu?
si ok, je ne vois que un problème de débordement de carbu soit pointeau HS, carbu fendu, mise à l'air de la cuve, flotteur non conforme,bref carbu à vérifier de très prêt même neuf car c'est un adaptable quand même et pas un d'origine.
si tu as la possibilité de faire un essai avec un arbu de prêt, ce serait pas mal aussi.
bon courage
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#39 07-06-2020 18:57:41
- José 83
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#40 07-06-2020 19:00:06
- Francis14
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Re : niveau d'huile qui augmente
ok ou des années de fab peut être
bonne soirée
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#41 07-06-2020 19:20:01
- papytravaux
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Re : niveau d'huile qui augmente
Bonsoir
Mike il n'y a aucun souci pour corriger mes propos, ne pas être d'accord avec ce que je dis.....tant que l'on reste poli..
pour en revenir à " tes corrections"
1)le taux de compression.....ç'est discutable si l'on veut....
mais selon les infos apportées; de mémoire rabotage de culasse conséquent, le taux de compression du moteur est de ce qui était sous entendu augmenté..
donc si le taux est augmenté la pression l'est également au maxi de la course du piston..
Et lorsque la pression augmente l'auto inflammabilité se produit plus tôt et plus vite.
2) on allume jamais après le PMH sinon il y a perte de puissance,pures de distribution)......
si on allume avant le PMH, le fameux réglage de l'avance , de sorte que le mélange s'enflamme et explose après le PMH pour libérer le maximum d'énergie au moteur
oui Francis tu as raison en écrivant: " si taux trop élévé la conséquence est du cliquetis, "
ce fameux cliquetis que l'on constate lorsque l'on a trop d'avance....
trop d'avance pour un moteur tournant avec un état normal ( propre, pas de calamine, chambres de combustions non réduites en volume par rabotage et épaisseur du joint de culasse non adapté...
on en revient à ce que le disais plus haut, l'inflammabilité se produit plus tôt du fait de la compression plus forte...et ça nécessite d'adapter le reglage de l'avance en conséquence..
Il a été débattu il y a quelques temps de ce sujet ou Francis tu avais mis en avant ce problème potentiel lié a la présence de calamine ( alors que le moteur venait d'être ouvert et nettoyé totalement) mais sur le principe nous sommes d'accord...
Je crois me souvenir avoir communiqué un tableau avec les relations pressions / températures pour l'inflammabilité des gaz..
tout support technique digne de ce nom devrait valider mes propos
Dernière modification par papytravaux (07-06-2020 19:32:22)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#42 07-06-2020 19:37:01
- Francis14
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Re : niveau d'huile qui augmente
alors la solution c'est comment faire varier le taux de compression sans réduire la pression pour améliorer le rendement du moteur en laissant le retard à l'allumage.?????
dixit: " un taux de compression plus élevé a pour conséquence d'anticiper l'inflammabilité du mélange gazeux....et nécessite d'adapter le reglage de l'avance en conséquence...pour que l'explosion se produise après le passage du PMH......ce qui en principe ne fatigue pas la segmentation... "
Dernière modification par Francis14 (07-06-2020 20:07:42)
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#43 07-06-2020 19:38:27
- Christian bigood
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Re : niveau d'huile qui augmente
Christian B
as tu bien en place les joints et la cale bakélite au pied du carbu?
si ok, je ne vois que un problème de débordement de carbu soit pointeau HS, carbu fendu, mise à l'air de la cuve, flotteur non conforme,bref carbu à vérifier de très prêt même neuf car c'est un adaptable quand même et pas un d'origine.si tu as la possibilité de faire un essai avec un arbu de prêt, ce serait pas mal aussi.
bon courage
ça faisait pareil avec le vieux carbu! et oui, j'ai la cale en bakélite , avec des joints neuf! sur le carbu neuf, mise a l'air libre verifié, niveau de cuve vérifié, les 2 carbus ne sont pas fendu!
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#44 07-06-2020 21:09:58
- papytravaux
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Re : niveau d'huile qui augmente
Francis, je ne comprends pas le sens de ceci: "alors la solution c'est comment faire varier le taux de compression sans réduire la pression pour améliorer le rendement du moteur en laissant le retard à l'allumage.?????"
alors je ne sais pas y répondre...
pour la suggestion que tu fais à Christian de monter un autre carbu, relis ses messages mais il a monté un carbu neuf avec le même phénomène qui se passe comme sur l'ancien
le réservoir qui monte en pression, ça existe Francis.....lorsqu'il fait fort chaud et que le réservoir est fort plein....l'essence augmente de volume du fait de la chaleur et finit parfois par couler au bouchon ( joint ou évent )
c'est pourquoi j'ai suggéré de ne pas faire le plein, le volume d'air restant servant " d'amortisseur " comme dans les vases d'expansions....
Christian, je sèche sur ton problème.....d'autant que tu nous dis que ton moteur tourne bien....
et que tu as effectué les vérifications qui pouvaient laisser supposer "une surpression" quelconque.. ce goutte à goutte doit bien trouver une explication ?????
je te suggère un test consistant à installer un petit bidon ouvert dans le compartiment moteur et d'y plonger les tuyaux d'aspiration d ela pompe et de retour au réservoir....et vois si le goutte à goutte persiste...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#45 07-06-2020 21:48:26
- Garry53
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Re : niveau d'huile qui augmente
Bonsoir à tous,
Francis, merci de tes réponses claires et concises surtout sur la différence entre pression et taux de compression.
José, le retour n’est donc pas de série sur la savane.
Christian, penses-tu que le niveau dans le carter moteur augmente pendant l’utilisation du véhicule ou seulement après avoir roulé ?
Garry
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#46 07-06-2020 21:51:17
- Garry53
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#47 07-06-2020 22:07:46
- Francis14
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Re : niveau d'huile qui augmente
si le reservoir déborde c"est qu'il n'est pas en pression puisque ça sort par la mise à l'air, mais ce que tu as dis c'est le retour pompe qui fait monté la pression donc il retourne + d'essence au réservoir que ce que la pompe à enlever: dépose vite le brevet , ta voiture produit de l'essence en roulant, bravo...!!!
et le taux de compression comment on le mesure puisque tu en parles avec la compression dans les cylindres, si lecylindre monte en pression ça déborde pas là, c'est le taux de compression qui l'empêche si j'ai bien compris ou alors la pression des cylindre diminue comment ?
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#48 07-06-2020 23:09:28
- papytravaux
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Re : niveau d'huile qui augmente
Francis, si on peut échanger sans se facher je peux m'y prendre autrement pour expliquer les choses...car tu interprètes mes propos de façon trop restrictive..
Christian, je revenais pour apporter une petite précision car la question est bien de déterminer comme l'imagine garry que c'est en roulant que le carter " se gave d'essence "....
ce qui m'interpelle c'est que ton moteur tourne bien.....mais n'as-tu pas une odeur d'essence à l'échappement
l'idée du test suggéré avec le bidon est de vérifier si le problème persiste de goutte à goutte dans cette configuration...
l'idée étant ( elle vaut ce qu'elle vaut ) que la pompe à essence débite trop ou que le retour au réservoir est freiné même si il n'est pas bouché...
en pareil cas
1) la résistance du pointeau pour réguler le niveau de la cuve du carbu pourrait être trop faible et le niveau dans cette dernière trop haut malgré de bons réglages
2) le moteur serait gavé à l'excès en essence une partie lavant les cylindres et se retrouvant dans le carter d'huile...le niveau plus haut dans la cuve laissant partir davantage d'essence à l'aspiration dans le carbu ( moins d'efforts de dépression nécessaire )
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#49 08-06-2020 07:35:08
- Christian bigood
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Re : niveau d'huile qui augmente
Christian, penses-tu que le niveau dans le carter moteur augmente pendant l’utilisation du véhicule ou seulement après avoir roulé ? le niveau redescend-t-il moteur froid ?
je pense que c'est dés l'arret du moteur (chaud)
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#50 08-06-2020 07:50:09
- verdô
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Re : niveau d'huile qui augmente
bonjour , fais un autre test , tu roules un moment , ensuite moteur à l’arrêt tu débranches ta durit d'essence ( côté carbu) tu la glisses dans une bouteille et tu attends environ 1h , ( ça goutte ou pas ?)
Dernière modification par verdô (08-06-2020 07:51:42)
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#51 08-06-2020 09:22:22
- Francis14
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Re : niveau d'huile qui augmente
bonjour
si c'est dès l'arrêt u moteur, le carbu monte vite en t° et le carburant se met à déborder par surchauffe, à vérifier sans le filtre à air en place.
es tu sur de la cale sous le carbu ?
bonne journée
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#52 08-06-2020 10:38:00
- Garry53
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#53 08-06-2020 14:35:10
- Christian bigood
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Re : niveau d'huile qui augmente
bonjour , fais un autre test , tu roules un moment , ensuite moteur à l’arrêt tu débranches ta durit d'essence ( côté carbu) tu la glisses dans une bouteille et tu attends environ 1h , ( ça goutte ou pas ?)
oui, pas bête! je fais ça a ma prochaine sortie et je vous tiens au courant!
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#54 08-06-2020 14:36:01
- Christian bigood
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Re : niveau d'huile qui augmente
bonjour
si c'est dès l'arrêt u moteur, le carbu monte vite en t° et le carburant se met à déborder par surchauffe, à vérifier sans le filtre à air en place.
es tu sur de la cale sous le carbu ?
bonne journée
oui, la cale est en place! joint neuf dessus et dessous
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#55 08-06-2020 15:57:26
- Micke59
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Re : niveau d'huile qui augmente
ça ressemble à un pointeau de carbu bloqué , la question essentiel : est ce que le nouveau carburateur à été réglé après achat ou acheté préréglé ,dans tous les cas il faut contrôler les réglages (OP,OVAD,PF,PRN,Pointeau,Gicleur,etc) et son fonctionnement,ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il fonctionne forcement bien,j'espère que le schmilblick avance,courage...
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#56 08-06-2020 16:54:03
- cat-trelle
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Re : niveau d'huile qui augmente
salut Mike,
le fait que ça le faisait avec l'ancin carbu doit avoir son importance, non ?
ceci dit c'est quoi ces sigles..?
je comprend Ouverture positive, mais le reste...nibe, walhou, niente,
pitié pour les amateurs...
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#57 08-06-2020 17:18:12
- Christian bigood
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Re : niveau d'huile qui augmente
ça ressemble à un pointeau de carbu bloqué , la question essentiel : est ce que le nouveau carburateur à été réglé après achat ou acheté préréglé ,dans tous les cas il faut contrôler les réglages (OP,OVAD,PF,PRN,Pointeau,Gicleur,etc) et son fonctionnement,ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il fonctionne forcement bien,j'espère que le schmilblick avance,courage...
tout ça a été contrôlé, le carbu a même été renvoyé chez vadev et re-contrôlé par Anthony,et ça faisait pareil avec l'ancien,donc le carbu est hors de cause!idem pour la pompe a essence qui a été remplacée également, sans résultat! je vais essayer le test "verdo"..... a mon avis, doit y avoir une "couille" dans le retour réservoir ou avec le bouchon qui est trop (ou pas assez) étanche! si ça continu a me gonfler, je vais y foutre un moteur d’ascenseur roux et combaluzier!!!!
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#58 08-06-2020 17:37:15
- verdô
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#59 08-06-2020 18:41:37
Re : niveau d'huile qui augmente
Salut Garry , si si sur la savane il y a un retour au niveau de la pompe à essence (sur ma 89 je l'ai)
Bonsoir à tous,
Francis, merci de tes réponses claires et concises surtout sur la différence entre pression et taux de compression.
José, le retour n’est donc pas de série sur la savane.
Christian, penses-tu que le niveau dans le carter moteur augmente pendant l’utilisation du véhicule ou seulement après avoir roulé ?
Garry
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#60 08-06-2020 18:47:31
- rcs4
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Re : niveau d'huile qui augmente
j ai un ami qui possede une CARTE JEUNE de 1991 ( r4 construite sur base de de SAVANE ) et il n y a pas de retour , alors que sur ma SAVANE de 1987 il y en a un
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#61 08-06-2020 19:13:08
- Micke59
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Re : niveau d'huile qui augmente
salut Mike,
le fait que ça le faisait avec l'ancin carbu doit avoir son importance, non ?ceci dit c'est quoi ces sigles..?
je comprend Ouverture positive, mais le reste...nibe, walhou, niente,
pitié pour les amateurs...
Salut,c'est vrai ,désolé pour la non information ,j'ai ceci dans mes archives ,de mémoire le mesureur d'angle sur la photo est un solex si je ne dis pas de bêtises ,mais le principe est commun,
Ps : je vois pas l'OVAD sur la photo ,donc c'est "Ouverture Volet Avant Départ " est qui correspond au volet de départ à froid (starter pour les Anglophones)
Dernière modification par Micke59 (08-06-2020 19:18:57)
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#62 08-06-2020 19:22:07
- Micke59
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Re : niveau d'huile qui augmente
Micke59 a écrit :ça ressemble à un pointeau de carbu bloqué , la question essentiel : est ce que le nouveau carburateur à été réglé après achat ou acheté préréglé ,dans tous les cas il faut contrôler les réglages (OP,OVAD,PF,PRN,Pointeau,Gicleur,etc) et son fonctionnement,ce n'est pas parce qu'il est neuf qu'il fonctionne forcement bien,j'espère que le schmilblick avance,courage...
tout ça a été contrôlé, le carbu a même été renvoyé chez vadev et re-contrôlé par Anthony,et ça faisait pareil avec l'ancien,donc le carbu est hors de cause!idem pour la pompe a essence qui a été remplacée également, sans résultat! je vais essayer le test "verdo"..... a mon avis, doit y avoir une "couille" dans le retour réservoir ou avec le bouchon qui est trop (ou pas assez) étanche! si ça continu a me gonfler, je vais y foutre un moteur d’ascenseur roux et combaluzier!!!!
effectivement ,il faudrait avoir une chance de philanthrope pour avoir deux fois la même panne sur le carbu ,sachant que ça peut arriver ,je look votre enquête mon cher Watson
Ps: quelques infos de principe de fonctionnement ,si ça peut aider à la compréhension du problème,
Dernière modification par Micke59 (10-06-2020 13:48:34)
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#63 08-06-2020 19:42:14
- Garry53
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#64 08-06-2020 22:18:57
- Francis14
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Re : niveau d'huile qui augmente
Avant d'opter pour un " roux combaluzier " essai aussi de décoller ta durit d'essence du moteur en ne passant pas derrière l'alternateur comme à l'origine
https://i.postimg.cc/QHMfYYkz/P1050523.jpg
il me semble que le filtre à carburant est monté sur l'aspiration ce n'est pas , de série il est toujours sur le refoulement de la pompe en l'occurance sur un support fixé sur une fixation de couvercle de culasse côté pompe à eau.
essaye en le montant conforme ou en le supprimant provisoirement si cette photo est celle de ta voiture Christian.
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#65 09-06-2020 00:48:46
- cat-trelle
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Re : niveau d'huile qui augmente
bonsoir
cette photo n'est pas une pompe avec retour, il me semble.
je pense que ce n'est pas celle de Bigood.
ceci dit j'ai depuis 40 ans un montage avec filtre en aspiration sur un gtl de 79 ça marche bien,
je pense que les merdes du reservoir ne rentrent au moins pas dans la pompe elle même, c'est déja ça.
si c'est pas conforme , je n'avais jamais prété attention.
après sur Pepette IV j'ai effectivement un support de filtre sur le cache culbuteur, une sorte de cage/pince en laiton.
sait-on à quelle époque le filtre à essence (hors celui de la pompe elle même , celui du carbu et celui de la crepine de reservoir) est installé de serie ?
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#66 09-06-2020 13:26:47
- jbwillys
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Re : niveau d'huile qui augmente
Là tu trahis ton grand âge !!!!!!!
Jean.
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#67 09-06-2020 15:16:58
- cat-trelle
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Re : niveau d'huile qui augmente
non, celui de la voiture ...
mais bon à travers certains messages mon âge canonique est déjà évalué depuis longtemps, Jean
et puis y'a le beret...
et le burnous...
et la retraite , qui devient comme un but à la fois si loin et si proche
on est un peu hors sujet là, non ?
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#68 24-06-2020 20:08:43
- diengo
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Re : niveau d'huile qui augmente
Bonsoir.... des nouvelles du niveau ? vous avez des infos ? cdlt
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#69 24-06-2020 20:56:28
- Christian bigood
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Re : niveau d'huile qui augmente
non, j'ai fais des modifs (un coup de soufflette dans le retour réservoir et j'ai fais un petit trou dans le bouchon d'essence, pour être SUR de la mise a l'air libre) mais, j'ai trop de boulot, j'ai pas eu le temps de rouler pour voir! je vous tiendrais au jus!
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#70 25-06-2020 17:37:16
- whaka
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Re : niveau d'huile qui augmente
le réservoir qui monte en pression, ça existe Francis.....lorsqu'il fait fort chaud et que le réservoir est fort plein....l'essence augmente de volume du fait de la chaleur et finit parfois par couler au bouchon ( joint ou évent )
c'est pourquoi j'ai suggéré de ne pas faire le plein, le volume d'air restant servant " d'amortisseur " comme dans les vases d'expansions....
coucou,
bin justement non, la pression pourrait éventuellement augmenter avec un reservoir à moitié vide voir quasi vide, mais pas plein.
le fait d'être plein avec un évent bouché, ça limiterai justement l'évaporation de l'essence.
c'est pour ça qu'un reservoir qui vient d'être vidé, est potentiellement une vrai bombe par rapport à un qui est plein.
pareil pour les jerrycan, vaut mieux les garder plein à ras bord.
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