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#36 15-06-2020 08:10:10
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
Yvonnick: je trouve pas d'ampoule pour les feux de croisement et de route sur le lien que tu as mis. Ils n'ont que des ampoules de veilleuse
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15-06-2020 08:10:10
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#37 15-06-2020 08:19:38
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
j'ai trouvé ça: https://www.classicautoelec.com/fr/ampo … %A9en.html
mais le tarif est pas le même du tout.
Un membre a-t-il essayé d'installer des ampoules LED sur les feux de croisement/phares en 6V? Je voudrais pas non plus éblouir les voitures que je croise.
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#38 15-06-2020 22:08:06
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
aujourd'hui j'ai enlevé le train arrière gordini de ma 4L. Purée, 55 ans de rouille ça s'enlève pas comme ça. j'ai quand même fini par l'avoir .
La bonne nouvelle c'est qu'il a fini par venir, la mauvaise c'est qu'il y a du travail sur le chassis à l'endroit où se fixent les paliers.
Autre bonne nouvelle: il semblerait que l'autre train que j'ai (en fonte) puisse prendre place en remplacement de celui en tôle. Vous confirmez? Les entraxes sont les mêmes en tout cas.
Dernière modification par Bricololo (15-06-2020 22:09:09)
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#39 17-06-2020 00:14:20
- 44R1120
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Re : 4L 1965 sortie de grange
Ah oui effectivement, tu as un bout de châssis qui a disparu au démontage !!
ce morceau est refabriqué et se ressoude , mais il va falloir séparer la caisse du châssis.
la cause du penchant de ta 4L semblait dû aussi au bras droit qui a l'air pourri !
Tu as aussi une barre stabilisatrice de fourgonnette..... pas vraiment utile sur une berline à moins que tu veuilles en faire un bolide!
Maintenant ton train en fonte et ton train d'origine n'ont pas le même système de barres de torsion et j'ai un doute sur la fixation au niveau des brancards centraux ??
yvoNNick
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#40 17-06-2020 11:42:29
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
le bras droit est effectivement pourri. D'où mon espoir que le train fonte passe. J'essaie ça cet après midi
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#41 17-06-2020 22:19:38
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
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#42 18-06-2020 00:44:17
- 44R1120
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Re : 4L 1965 sortie de grange
Bravo , beau boulot. L'enjo côté échappement n'est pas trop atteint?
yvoNNick
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#43 18-06-2020 00:45:41
- 44R1120
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Re : 4L 1965 sortie de grange
Bravo , beau boulot. L'enjo côté échappement n'est pas trop atteint?
yvoNNick
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#44 18-06-2020 08:27:16
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
l'enjoliveur côté échappement est irrécupérable mais est bien revenu quand même, c'est celui de l'avant dernière photo
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#45 24-06-2020 08:16:23
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
ça avance. J'essaie de commander les pièces du train avant. pas simple. notamment les rotules supérieures que je trouve nulle part. Et puis j'ai un problème avec ma barre stab avant. elle fait 14mm de diamètre et il semblerait que ça existe pas. On trouve des silentblocs pour barre stab de 10 ou de 12 mais pas de 14. idem pour l'arrière.
Normal?
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#46 24-06-2020 08:23:23
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
bonsoir ,
le delais pour la carte grise est de un mois après l'achat...maxi
mais ça c'est bon pour un controle de police sur la voie publique....
à defaut, tout certificat de vente avec carte grise barrée est sans limite de temps.....
pour être parfaitement dans les clous il y a la retention volontaire de carte grise ou retrait de la circulation...tout est là https://www.service-public.fr/particuli … oits/F1754quand l'auto est prête à passer le ct vous demandez une fiche d'information vehicule (contient toutes les infos pour le centre de CT) et alors seulement vous demandez l'immat à votre nom.
dans l'intermediaire vous êtes le proprio de l'objet meuble (la voiture) mais non titulaire d'un certificat d'immatricutaion d'un véhicie à moteur)
j'essaie de faire ça, mais je dois être titulaire de la carte grise pour le faire, or pour être titulaire de la carte grise je doispasser un CT... que je ne peux pas faire passer vu l'état de la voiture. C'est un peu Kafkaien. Comment faire?
Je suis preneur d'idées pour pas me retrouver avec une jolie 4L que je peux pas immatriculer
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#47 25-06-2020 09:01:51
Re : 4L 1965 sortie de grange
Bonjour
C'est vrai que ta 4L parait saine vu de l'extérieur.
Je ne comprends pas cependant ton idée de changer le train AR. D'après ce qu'on voit sur tes photos, c'est le brancard AR droit qui n'a plus sa rigidité comme le dit Ivonnick. De remplacer le train AR par un autre avec bras en fonte ne changera rien au problème lorsque ta 4L aura fini sa lévitation ! Toujours d'après tes photos, le palier AR droit d'origine ne parait pas déformé. Je ne sais pas quelles sont tes intentions de restaurations mais il parait toujours plus sage de désolidariser la caisse du châssis, ce n'est pas extraordinaire comme travail et ça permet de faire un bon check up sur le châssis, voire le sabler, le traiter et fatalement en ressouder des parties.
Nous sommes nombreux à l'avoir fait et cela ne demande pas de connaissances particulières. C'est plus long mais tellement plus sûr. A toi de voir
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#48 25-06-2020 21:51:07
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
le bras droit est pourri donc il aurait fallu que je change un demi train mais j'avais ce train complet en fonte, donc plus simple. Pour le chassis, j'ai un copain carrossier qui s'en charge et je lui fais entièrement confiance. S'il faut désolidariser on le fera, c'est pas un soucis. j'ai commandé les bouts de longerons à souder.
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#49 29-06-2020 21:48:59
- Bricololo
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#50 12-07-2020 20:06:22
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#51 14-07-2020 13:29:54
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#52 14-07-2020 13:33:55
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#53 15-07-2020 18:49:10
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
Aujourd'hui on a commencé le travail de préparation pour la soudure et la peinture du chassis. Le plancher est nickel dans sa partie arrière (pour une grand-mère de 55 ans) et va nécessiter quelques retouches sur la partie avant, mais rien de grave.
Pour être plus à l'aise on a descendu l'ensemble sur des tréteaux plus ordinaires et sécurisé le côté moteur par un palan 1T.
Dernière modification par Bricololo (15-07-2020 18:50:19)
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#54 15-08-2020 11:48:01
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
après quelques semaines de vacances, le travail sur le chassis a progressé
on a enlevé le moteur pour avoir accès à tout le chassis et pouvoir travailler sur le moteur tranquillement de manière indépendante
puis soudure des endroits rouillés
puis dégraissage et masticage des endroits où la flotte a la facheuse habitude de s'infiltrer
et enfin peinture epoxy en deux couches après avoir envoyé de la peinture dans tous les corps creux
Dernière modification par Bricololo (15-08-2020 11:48:38)
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#55 16-08-2020 12:37:32
- Pachat 077
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Re : 4L 1965 sortie de grange
Bonjour
Bon travail, Bon courage pour la suite
A+
Sauvons Les Souris Bouffons Les Chattes
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#56 06-09-2020 21:52:28
- Bricololo
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#57 06-09-2020 21:56:42
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
le soucis, c'est les rotules supérieures de suspension. celles qu'on trouve ne sont pas compatibles avec le bras de ma 4L de 1965, ni avec le porte-fusée. Je les ai quand même achetées pour en récupérer le soufflet car sur les miennes c'était les soufflets qui étaient nazes et ne seraient pas passés au CT.
Voilà ce que ça donne, avec une plaque en alu préparée pour bien maintenir le soufflet neuf après avoir bien dégraissé puis regraissé l'ancienne rotule.
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#58 11-09-2020 15:05:02
- Savane45
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Re : 4L 1965 sortie de grange
Pour ces problèmes de soufflets , je les ai résolus avec ceci
Il ont différents modèles
https://www.mecatechnic.com/fr-FR/souff … J51328.htm
Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.
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#59 19-09-2020 12:23:56
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
ça avance. On est en train de terminer la préparation pour la peinture de la caisse. Je voudrais profiter que le ciel de toit soit démonté pour réparer une petite déchirure. j'ai pas trouvé de tuto. On fait comment?
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#60 24-12-2020 10:48:31
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
ca avance. La caisse est terminée, le moteur nettoyé et repeint. Le carburateur est passé aux ultrasons, l'allumage changé. Hier nous avons remis le moteur en place. reste à tout rebrancher. Et là: surprise, elle se branche sur quoi la cosse du ventilateur de chauffage? J'ai pas pris de photo et je vois pas de cosse femelle qui irait bien.
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#61 24-12-2020 11:15:19
- AckTaN
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Re : 4L 1965 sortie de grange
ça avance. On est en train de terminer la préparation pour la peinture de la caisse. Je voudrais profiter que le ciel de toit soit démonté pour réparer une petite déchirure. j'ai pas trouvé de tuto. On fait comment?
Salut,
Je te tire à nouveau mon chapeau. Ton travail est vraiment chouette.
Voici un article imagé du démontage d'un ciel de toit.
http://wirehead.over-blog.com/article-23200591.html
Pour ta cosse, tu cherche le branchement au niveau du compteur de vitesse, ou au niveau du moteur de chauffage ?
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#62 24-12-2020 14:50:31
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
au niveau du compteur de vitesse.
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#63 24-12-2020 15:23:12
- verdô
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Re : 4L 1965 sortie de grange
bonjour , si ça te va photo du bas
https://www.la4ldesylvie.fr/depose-du-t … -1967-1982
Dernière modification par verdô (24-12-2020 15:24:36)
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#64 25-12-2020 00:00:06
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
merci. j'avais vu ce sujet, mais le problème c'est que la mienne est de 1965, avec le premier tableau de bord. j'arrive pas à trouver de photos du branchement derrière le compteur pour ce modèle. je trouve pas non plus de photos du compartiment moteur car j'ai un problème pour la reconnexion des câbles de frein à main (j'ai un câble qui vient de chaque tambour avant, mais je vois pas comment les remettre et j'avais pas pris de photos au démontage.
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#65 25-12-2020 18:45:23
- carman
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Re : 4L 1965 sortie de grange
https://www.la4ldesylvie.fr/images/stor … 4-1966.pdf
peut etre le schema pourra t'aider
je suis occupé sur le faisceau de ma 63 que j'ai démonté entièrement et ca m'a bien servi!
cordialement
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#66 26-12-2020 11:25:11
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
merci Carman, c'est exactement ce qu'il me fallait. je l'ai pas trouvé sur le site 4L de Sylvie parce que je cherchais une photo de l'arrière du compteur avec les branchements, mais avec ce schéma, je devrais me débrouiller.
As-tu moyen de me prendre une photo du compartiment moteur de chaque côté du moteur pour que je voie où passent les divers cables, où se branchent les divers cosses et surtout que je comprenne comment remettre ce satané frein à main. ce serait nickel
Merci d'avance
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#67 26-12-2020 23:59:40
- Bricololo
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Re : 4L 1965 sortie de grange
impeccable. Grace à ton schéma, j'ai trouvé où brancher le chauffage. Merci
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#68 27-12-2020 08:55:40
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#69 27-12-2020 12:04:22
- alain0462
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Re : 4L 1965 sortie de grange
bonjour bricololo , si tu veux je peu t'envoyer en PDF un RTA qui pourrait t'aidé , ces gratis , envoie moi un MP
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#70 27-12-2020 19:11:06
- carman
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Re : 4L 1965 sortie de grange
merci Carman, c'est exactement ce qu'il me fallait. je l'ai pas trouvé sur le site 4L de Sylvie parce que je cherchais une photo de l'arrière du compteur avec les branchements, mais avec ce schéma, je devrais me débrouiller.
As-tu moyen de me prendre une photo du compartiment moteur de chaque côté du moteur pour que je voie où passent les divers cables, où se branchent les divers cosses et surtout que je comprenne comment remettre ce satané frein à main. ce serait nickel
Merci d'avance
malheureusement la mienne était démontée quand je l'ai récupérée mais d'autres pourront sûrement te fournir cela,Alain par exemple
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