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#1 10-11-2020 17:26:50
- poisson
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19V aux bornes de la batterie ....
Bonjour à tous.
Ma batterie se décharge régulièrement.
Moteur CIE J7.
Le régulateur est séparé de l'alternateur.
Si je branche la cosse du fil noir (qui sort du faisceau sous la bobine) sur la cosse EXC de l'alternateur, le moteur ratatouille et la tension aux bornes de la batterie monte à 19 volts.
J'ai besoin d'un diagnostic.
Merci d'avance
Et pourtant elle tourne...
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10-11-2020 17:26:50
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#2 10-11-2020 17:29:43
- verdô
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Re : 19V aux bornes de la batterie ....
bonjour , régulateur à changer , ta batterie ne doit pas apprécier
PS/ en fonction du kilométrage peut être il serai mieux d'investir dans un alter neuf ....
autre piste si elle se décharge tu dois avoir une perte de courant quelque part ...
Dernière modification par verdô (10-11-2020 17:32:19)
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#3 10-11-2020 17:52:18
- poisson
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- Lieu : Bordeaux 33
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Re : 19V aux bornes de la batterie ....
bonjour , régulateur à changer , ta batterie ne doit pas apprécier
PS/ en fonction du kilométrage peut être il serai mieux d'investir dans un alter neuf ....
autre piste si elle se décharge tu dois avoir une perte de courant quelque part ...
Merci Verdô :-)
Et pourtant elle tourne...
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#4 10-11-2020 22:27:55
- cat-trelle
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Re : 19V aux bornes de la batterie ....
hello Poisson
et si vous nous disiez l'âge de la bête (la batterie)...
il y a une pette nuance entre "elle se décharge" et "il y a une fuite"
des éléments abimés empèchent de conserver la charge, et si le regul foirotte, on peut penser que des éléments sont moins efficients.
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#5 11-11-2020 11:42:11
- poisson
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Re : 19V aux bornes de la batterie ....
Bonjour Cat-relle,
la batterie est neuve.
Problème résolu.
Dans un premier temps j'ai changé l'alternateur Ducellier pour un vieux SEV MArshall trouvé dans mon stock.
C'est ce dernier qui faisait monter la charge à 19V dès que je branchais le fil d'excitation.
En parallèle je changeais les charbons (1 était cassé à la base) et le roulement de l'alternateur original.
Verdô me conseille hier de changer le régulateur. Rien ne change ce matin avec la nouvelle installation.
Je remonte l'alternateur original rénové et le régulateur original et tout rentre dans l'ordre. 13,8 V moteur tournant à la batterie.
Je pense que les 19 volts venaient de l'alternateur SEV MARSHALL. Dont j'ai remarqué en le démontant qu'il n'a pas de charbons.
Et pourtant elle tourne...
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#6 11-11-2020 12:49:20
- cat-trelle
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Re : 19V aux bornes de la batterie ....
ok,
merci pour le retour
un alterno "brushless" ? je ne connaissais pas sur nos gammes de voitures.
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#7 11-11-2020 17:30:35
- whaka
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Re : 19V aux bornes de la batterie ....
efficients.
bouuuuhhhhhhh
je le croise de plus en plus celui là, et je ne sais pas pourquoi il me hérisse plus que d'autres, je le trouve tres barbare.
éfficace, éfficacité, on a les mots en français
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#8 11-11-2020 20:25:54
- JCD
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Re : 19V aux bornes de la batterie ....
cat-trelle a écrit :efficients.
bouuuuhhhhhhh
je le croise de plus en plus celui là, et je ne sais pas pourquoi il me hérisse plus que d'autres, je le trouve tres barbare.
éfficace, éfficacité, on a les mots en français
Le problème même s'il est plutôt usité en anglais est qu'il est reconnu par Le Larousse
efficient, efficiente
adjectif
(anglais efficient, du latin efficiens, -entis)
Qui aboutit à de bons résultats avec le minimum de dépenses, d'efforts, etc. ; efficace.
4L Trophy 2009 Equipage 211
4L Trophy 2010 Equipage 1222
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#9 12-11-2020 00:38:42
- cat-trelle
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Re : 19V aux bornes de la batterie ....
en quoi c'est un problème ? qu'il soit reconnu par le larousse ? c'est un mot français bien present même avant le franglais... je l'ai sur un vieux Larousse de 1958
je ne voulais pas heurter Whaka...j'le jure M'ssieu !!!
c'est vrai que la nuance plaide pour "efficacité" dans ma phrase inititale
c'est à dire "arriver à l'objectif , obtenir le resultat souhaité"
l'efficience c'est intrinsèque à la trelle : un max de resultat avec un minimum de ressource
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#10 12-11-2020 00:58:32
- whaka
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Re : 19V aux bornes de la batterie ....
haannn bin ça m'apprendra tiens
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#11 15-11-2020 18:59:06
- poisson
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Re : 19V aux bornes de la batterie ....
En tous cas, merci à tous.
La solution de mon problème m'a permis de comprendre le fonctionnement précis d'un alternateur et le rôle rempli par le régulateur.
C'est top
Et pourtant elle tourne...
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#12 21-02-2021 20:16:51
- JP26
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Re : 19V aux bornes de la batterie ....
il arrive fréquemment qu'un faux contact crée une perte de tension en entrée du régulateur, qui compense......et alors la tension délivrée monte alors que tout fonctionne normalement
donc, première intervention: vérifier la tension d'entrée au régulateur avant de tout changer
ceci dit chacun fait bien comme il le sent pour son auto
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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