Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 17-02-2007 14:40:28

isabelle
Membre
Inscription : 16-01-2007
Messages : 102
Site Web

Re : Compatibilités Ciels de toit

Ebay semble malheureusement bien "parasité" !

surtout qu'effectivement cette histoire de Ciel de toît était vraiment le best seller de ces dernieres semaines sur le forum !

Moi je serais pour "les dames d'abord" !.....

Bravo quand même à Erika qui a été la la plus maline et + rapide ........

Hors ligne

#37 17-02-2007 15:45:21

nico
Membre
Inscription : 18-05-2006
Messages : 995

Re : Compatibilités Ciels de toit

pour sa défense peut etre que vasipas n'a pas vu ce topic, tout simplement ! hmm

Hors ligne

#38 17-02-2007 20:50:33

Erika
Membre
Inscription : 25-01-2007
Messages : 235

Re : Compatibilités Ciels de toit

J'aurais bien une idée pour qu'il se fasse pardonner. Il y a un autre ciel de toit à vendre sur ebay: mise à prix à 15€ et fin des enchères demain, et il est vendu avec la notice de montage. Alors il l'achète et me scanne la notice de montage, et je le pardonne...
Je ne revendique même pas de galanterie, ça me gène d'être favorisée juste parce que je suis une fille, mais je suis un peu rancunière!...

PS: Trellex, mon mail m'est revenu avec une notification d'échec. Tu peux m'en envoyer un?

Dernière modification par Erika (17-02-2007 21:13:28)

Hors ligne

#39 03-03-2007 20:38:44

Erika
Membre
Inscription : 25-01-2007
Messages : 235

Re : Compatibilités Ciels de toit

Je resors ce message pour vous donner des nouvelles: ça y est, à trois jours de ses 40 ans mémère a une mise en plis toute fraîche!
On l'a monté cet après-midi, et ça s'est plutôt bien passé hormis quelques difficultés pour retrouver les trous pour revisser les pare-soleil, et une tension qui pourrait être un tout petit peu mieux d'un côté (je crois qu'une baleine est un peu tordue, mais je m'en suis aperçue après le montage!), mais bon pour une amatrice je trouve ça pas mal du tout, et puis il paraît que ça ne se voit que si on le sait (ça c'était peut-être pour me faire plaisir).
Enfin après vos retours d'expérience je m'attendais à galérer beaucoup plus.
On va pouvoir fêter l'anniversaire de mémère en grande pompe maintenant (ah non, je n'ai pas changé les pneus!)!!!

Hors ligne

#40 03-03-2007 22:31:15

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Compatibilités Ciels de toit

Désolé Erika je n'avais pas vu ton precedent post,, et je suis ravi pour toi si tu as réussi à le mettre,ce ciel car grande coincidence , le Kcnarfi et moi meme avont aujourd'hui meme, démonté un ciel de toit tendu sur une épave de Savane, et c'est carrement galère à enlever de la gorge métallique,la seule solution etant de tordre le rebord avec un tournevis très large pour dégager le tissu, et nous nous posions la question de savoir comment faire pour remettre le tissu en place tout en refermant la gorge! Si tu as réussi ,chapeau bas melle Erika!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#41 03-03-2007 23:40:39

Erika
Membre
Inscription : 25-01-2007
Messages : 235

Re : Compatibilités Ciels de toit

Oui, on a fait pareil pour sortir le vieux ciel de sa gorge, avec un tournevis plat en faisant pression, on a fait attention mais on est obligé d'aplatir un peu les rebords intérieurs de la gorge en faisant ça, mais bon, je ne vois pas d'autre solution. Et pour le remettre, on a fait ça avec un maillet en bois frappé sur un morceau de bois posé sur la gorge à remettre en place avec le bord nouveau ciel positionné dans la gorge. On l'a fait à deux: un qui positionne au fur et à mesure le ciel (ça c'est le travail facile pour moi), et l'autre qui remet en place la gorge avec maillet et pièce intermédiaire en bois (ça c'est mon père).
J'ai pas mal tremblé de peur qu'on abime ma jolie mémère, mais finalement je crois que j'ai réussi à modérer suffisemment mon coéquipier pour que ça se passe bien.
Je ne sais pas faire grand chose en mécanique, mais si vous avez besoin d'aide pour remonter un ciel de toit, je suis à votre dispo lol!!!

Hors ligne

#42 26-11-2007 01:37:30

Bounonne
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 122

Re : Compatibilités Ciels de toit

trellex a écrit :

oui ,les souples sont sertis sur les cotés et a l'arriere,mais c'est collé ,il me semble pas façile de démonter un ciel souple,par contre un rigide c'est hyper simple,je viens d'en demonter un pour les tofs,et 2mns suffisent ,j'en ai 1 beau pour un amateur,c'est pas d'origine sur une 67,mais ça peut depanner en attendant mieux!

Bonjour, je possède une GTL de 1986 avec ce fameux ciel de toit en plastique blanc, j'ai installé une antenne de toit et j'ai donc voulu retirer une partie du ciel, en enlevant les vis des pares soleil, celle au milieu au niveau du rétroviseur et les 3 clips derrière, le ciel de toit bouge d'avant en arrière mais rien de + !

Alors j'ai quand même réussi à installer mon antenne mais non sans mal, surtout aux mains, et mon ciel de toit est plein de traces de mes doigts :-s donc si vous pouvez m'indiquer ce que j'ai sans doute omis de faire pour le démonter et le nettoyer je vous remercie d'avance !

Hors ligne

#43 26-11-2007 17:24:44

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Compatibilités Ciels de toit

Je pense que tu as tout dévissé, jusque là pas de souçis, mais après il faut trouver une spatule en inox(souple et rigide à la fois)  assez large et faire levier pour dégager le ciel de la gorge au dessus des portes(un coté entier) et le basculer pour dégager le coté opposé ! je ne suis pas sur d'avoir été clair dans mes explications,là big_smile!! et pour nettoyer ton plafond, un peu de lessive St-Marc dans de l'eau chaude, une brosse en nylon et tu frottes, ça devrait marcher.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#44 27-11-2007 02:42:46

Bounonne
Membre
Inscription : 26-10-2007
Messages : 122

Re : Compatibilités Ciels de toit

Si si j'ai bien compris, faut faire levier pour dégager un coté et ensuite l'autre viens tout seul.

J'avais bien essayé de faire levier avec un tournevis mais jai pas insisté de peur de le casser. En tout cas merci du conseil, je recommencerai à l'occasion wink

Hors ligne

#45 27-11-2007 21:01:34

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Compatibilités Ciels de toit

Bounonne a écrit :

Si si j'ai bien compris, faut faire levier pour dégager un coté et ensuite l'autre viens tout seul.

J'avais bien essayé de faire levier avec un tournevis mais jai pas insisté de peur de le casser. En tout cas merci du conseil, je recommencerai à l'occasion wink

c'est ça, c'est assez souple comme matière mais fais gaffe , car le froid pêut rendre cassant le plastique, fais ça au chaud dans un garage à la bonne temperature !!!


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#46 28-11-2007 22:09:27

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Compatibilités Ciels de toit

Oui, je confirme qu'il faut une spatule en acier large genre rifflard. J'ai tenté de démonter le mien avec un tournevis bilan pas suffisament de levier pour écarter le métal et une déchirure....


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

Pied de page des forums