Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-12-2007 14:57:39

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

freins, ratrappage de jeu automatique

Salut à tous, voilà le problème, demain je vais remplacer des garnitures sur une GTL de 78 d'un copain,  il ce trouve que celle ci a un systeme de ratrappage de jeu automatique, j'ai déjà remplacer les garnitures sur ma 1123 qui a des excentriques, ça ne ma pas poser de problèmes. mais le systeme automatique c'est la 1ere fois que j'y suis confronté.

les interrogations que j'ai :  est-ce que le systeme ce remplace avec les garnitures, càd est il compris dans le kit de freins ? ou faut il démonter et remonter ce qui existe déjà ?

donc comment ça ce démonte ? et y-a t'il des précautions particulières à avoir avec ce systeme ?

et dernière question, sans doutes un peu bête... une fois remonté, pour bien ce remettre à zero, un simple coup de pédale suffit ? ou il y'a une manoeuvre à faire sur la piece même ?

Merci d'avance smile

Hors ligne

#2 05-12-2007 17:38:57

Boub le trelleur
Membre
Lieu : Hérault (34)
Inscription : 12-07-2006
Messages : 8 384

Re : freins, ratrappage de jeu automatique

Non , tu ne dois pas remplacer ni démonter le système de rattrapage , tu dois juste le mettre a zéro avec un tournevis plat .  Pour le reste , c' est le meme travail que sur ta 1123 . Une fois tout remonté , quelques coups de freins règlent tout seul tes garnitures .
A + Boub !!!


Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .

Hors ligne

#3 05-12-2007 18:32:49

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : freins, ratrappage de jeu automatique

ok, je te remerci smile

Hors ligne

#4 06-12-2007 21:32:53

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : freins, ratrappage de jeu automatique

Difficile à démonter parfois car on ne peut pas jouer avec les excentriques pour mettre du mou dans les garnitures et elles peuvent accrocher le tambour au démontage....

Hors ligne

#5 07-12-2007 00:22:58

whaka
Membre
Lieu : Nancy (Meurthe-et-Moselle).
Inscription : 12-09-2006
Messages : 1 652

Re : freins, ratrappage de jeu automatique

salut, ben en fait ça c'est tres bien passé, y-a plus de ressort que pour les systemes à excentriques mais sinon ça va je m'attendais a pire, il y-a quand meme eu deux pièces à récupérés qui n'étaient pas fournies dans le kit. la grande piece dentée, et une espece de plaque qui ce monte entre les 2 garnitures et qui tiens avec un rerssort sur la garniture droite ou gauche en fonction de la roue.

Hors ligne

Pied de page des forums