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#316 28-07-2021 22:59:32
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
C'est une vraie quête que tu entreprends là Katrele !
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28-07-2021 22:59:32
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#317 29-07-2021 14:07:50
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
J'ai résolu le manque avec une restauration complète en cours. Mais je surveille toujours au cas ou...
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#318 15-08-2021 17:13:31
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Pendant cette période en attente de dépose de la coque chez le carrossier, j'approfondi mes connaissances avec la BV d'origine mais hs. Donc ouverture...
Dépose du carter de nez de boite pour accéder aux pignons de 4ème
Le carter de nez de boite après nettoyage laisse découvrir une belle trace de fêlure
Extraction des pignons de 4ème
Ouverture des carter et vue des arbres
Le pignon d'arbre primaire semble bien rongé
dépose du levier de commande
Ouverture du carter, attention au circlips de butée qui a traversé le garage poussé par un puissant ressort.
Il me restera à déposer les synchro et voir si le coût global des pièces à remplacer vaut le coup pour une boite de secours...
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#319 22-08-2021 23:11:36
- 4LF41986
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Apres 10 pages de lecture, je pensais qu’elle serait fini mais non...qu’elle minutie au moindre détail, impressionnant ! Super boulot ! Impatient de la voir fini ! Bonne continuation t’es sur la fin
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#320 25-08-2021 19:14:39
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci 4lf41986 Je suis effectivement en phase de remontage. Prochaine étape en septembre, la caisse repeinte pour remontage sur le châssis. En attendant, j'essais de comprendre le sifflement en première de la boite d'origine. J'en ai trouvé une autre en état qui est remontée. J'en profite pour faire un montage à blanc pour faire fonctionner la boite sut son demi carter et voir d'où venait le problème. Je compte faire tourner les arbres avec une perceuse et passer les vitesses en fonctionnement.
En photo le montage du demi carter fixé sur platine
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#321 09-09-2021 19:00:55
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Comme prévu la caisse est partie aujourd'hui chez le carrossier pour se refaire une beauté. Une nouvelle étape !
Le châssis lui attend sagement avec tous ses équipements installés (trains roulants, canalisations et motorisation)
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#322 10-09-2021 19:34:31
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
l'ensemble châssis, train roulant et moteur finalisés. Je vais commencer à réfléchir sur le positionnement de la caisse après retour peinture. Premier questionnement: le type de joint à intercaler. Merci de vos avis sur ce sujet.
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#323 11-09-2021 10:02:32
- PASC4L
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Salut,
Sur la Super-Torpédo, j'avais mis un joint mousse adhésif vendu pour les 2 cv : il mesurait environ 1 cm d'épaisseur et 2 cm de large et était adhésif d'un côté.
Je suppose qu'on en trouve assez facilement (comptoir de la carrosserie par exemple).
- Simca 1000 Coupé Bertone (1967)
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#324 12-09-2021 10:28:47
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci Pascal pour l'info. Il y a plusieurs techniques et le retour d'expérience est à connaître. Joints gras ( Cipéré) mastic (téroson) et cartouches d'élastomère
Je note ta proposition qui semble plus aisée pour la mise en oeuvre.
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#325 12-09-2021 17:10:47
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Méfiance avec des joints mousses! Il faut impérativement que ceux_ci soit à cellule fermé sinon rétention d'humidité assurée.
Pour ma part j'ai mis des cordons d'un produit 3M qui colle et reste souple sur ma F6.
Pour la S128 je ne pourrais pas l'utiliser, il n'existe plus sous cette forme, je prendrais un mastic en cartouche du même type collant, restant moue.
Collant car je pense qu'il joue sur la tenue de la carrosserie évitant le cisaillement des vis, et restant mou pour un éventuelle décaissage plus tard.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
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#326 12-09-2021 18:55:34
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
A tout hasard, est ce que le mastic qu'utilisait Renault est toujours dispo??
Apres faut voir le prix
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Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#327 12-09-2021 22:29:45
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Je ne pense pas vu qu'il n'existe plus que des mono-coques, depuis plusieurs décennies. ....
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#328 14-09-2021 11:00:24
- AckTaN
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonjour,
J’ai acheté le mien chez Renault il y a quelques années.
Il était bien disponible et évidemment parfait (identique à l’origine).
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#329 14-09-2021 11:38:28
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Tu as la référence?
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#330 14-09-2021 11:59:37
- alain0462
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
voici le lien chez cipere
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#331 14-09-2021 13:09:44
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Tu as la référence?
77 01 201 157
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#332 14-09-2021 14:27:22
- AckTaN
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#333 14-09-2021 18:13:34
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ce n'est pas la même ref que celle qui est dans le PR 1104, mais c'est bon à savoir
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#334 14-09-2021 23:39:55
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Le terroson en cordon attend patiemment sur l'étagère. Mastic plastique avec butyle qui ne sèche pas.
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#335 17-09-2021 10:21:20
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci à tous pour les informations de joint de carrosserie. Je vais pouvoir commencer mes recherches pendant que la caisse est en peinture. Par ailleurs j'ai vérifié les compressions de mon 680-02. Entre rapport volumétrique et pression en Bar, je me retrouve un peu comme une poule devant un couteau
Le rapport volumétrique officiel est de 8,5.
Les mesures de pression en BAR relevées sont:
cylindre 1 10,8
cylindre 2 10,5
cylindre 3 10,4
cylindre 4 10,8
Si vous pouvez commenter ces valeurs avec quelques explications, je suis preneur.
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#336 19-09-2021 19:06:48
- Trelleurdu77
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
J'ai utilisé le meme que AckTan sur les 2 dernières r4 que j'ai recaissé.
R4 GTL CLAN Bye Bye du 30 décembre 1992
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#337 04-10-2021 12:25:31
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Petits travaux journaliers.
Changements des amortisseurs AR. Comme j'avais mis des neufs à l'avant, j'en fais de même pour l'arrière. Remplacement de Boge (made in Germany) par de Records (made in France). Remise en place de l'évent du réservoir.
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#338 04-10-2021 12:28:58
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Beau boulot et très beau châssis (ta voiture, pas toi )
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#339 04-10-2021 14:03:49
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci Gyorgy Le châssis de la Trelle a fait l'objet de soins de fond pour retrouver son état d'origine. Pour moi trop de boulot pour retrouver ma jeunesse!
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#340 04-10-2021 14:38:29
- Gyorgy92
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- Lieu : Le Pays Samarien (80)
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Meuuuu nooon, je suis certain que tu es encore jeune et beau et que ce n'est pas que sur ta trelle que les filles se retournent
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#341 04-10-2021 15:11:04
- Jimmy03
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#342 05-10-2021 11:36:22
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui réception des joints de caisse/châssis. Merci à Acktan pour le tuyau. Voici donc à toute fin utile la référence disponible chez Renault: 77 01 423 330.
5,08€ ht le mètre.
on dirait des rouleaux de réglisse !
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#343 30-10-2021 23:17:27
- Nanouchka07
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonjour Katrelle,
je viens de lire d'une traite tout ton post, elle va être magnifique!!!
Bravo pour le soin à chaque détail!!
respect!!!
Nanou
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#344 29-11-2021 21:35:28
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Petits travaux en attendant la coque
Comme je n'ai pas trouvé à quoi servait cette patte sur le carter de distribution de mon Billancourt, je m'en suis servi pour fixer le câble du démarreur
Si vous avez l'utilisation exacte de cette patte, je suis preneur.
Bonne soirée les amis
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#345 29-11-2021 21:41:54
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Pas de patte sur le mien.
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#346 30-11-2021 20:04:47
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui réception des joints de caisse/châssis. Merci à Acktan pour le tuyau. Voici donc à toute fin utile la référence disponible chez Renault: 77 01 423 330.
5,08€ ht le mètre.
on dirait des rouleaux de réglisse !
https://i.postimg.cc/ftbv3wmB/Joint-souple-caiise-ch-ssis.jpg
TEROSON RB VII Diamètre 10mm en rouleau de 10m chez Sté BAG 2,50€ le ml (attention commande mini 50€)
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#347 01-12-2021 19:46:10
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Patcatcat, le tarif du joint Renault, après vérification, est de 5,08€ ht le rouleau et non le mètre comme je l'avais écrit. Le rouleau mesure 2,70m. Voilà la correction est faite.
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#348 08-12-2021 19:31:39
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Donc moins cher que le TEROSON.
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#349 09-12-2021 22:22:06
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
la préparation continue doucement. Mise en place d'un portique pour descendre la caisse sur le châssis.
La caisse est toujours chez le carrossier avec travaux de soudures et tôles de remplacement. Quelques surprises mais rien d'insurmontable
la fixation du crochet de roue de secours fragilisé
les joues de caisse avec la corrosion habituelle
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#350 09-01-2022 16:22:49
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonjour à tous
Je ne sais pas vous mais j'ai déjà eu des difficultés pour simplement engagé le joint caoutchouc autour du pare brise. Alors votre avis sur la pose de clé chromée me serait utile. A poser avant ou après fixation du pare brise sur la caisse ? Faut-il impérativement l'outil à clé? Merci de votre expérience
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