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#351 09-01-2022 18:22:48
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
J'ai acheté de la graisse pour le montage des pneus et ça aide pour tout ce qui est montage de caoutchouc,
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09-01-2022 18:22:48
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#352 09-01-2022 18:31:37
- AckTaN
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonjour,
Personnellement je préfère poser la clé avant de poser le pare brise.
Dans l'ordre je pose le joint sur le pare brise, puis la clé, puis l'ensemble sur la voiture.
J'ai l'outil spécifique... mais je ne m'en sers pas. J'utilise un peu de graisse de pneu comme te le conseille pat'. A défaut, du paic.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#353 09-01-2022 19:00:31
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci Patcatcat et Ack TaN pour vos conseils. Je vois que la graisse à pneu est de mise. L'utilisez-vous également lors du montage sur la caisse en complément de la ficelle ? Du coup j'hésite également à commander l'outil à clé qui ne semble pas indispensable avec votre technique.
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#354 09-01-2022 22:51:11
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Avec du liquide vaisselle et un pinceau un peu mouillé tu en met partout intérieur et extérieur pour que ça glisse bien. Ca va tout seul si vois êtes 2 un pour placer et pousser sur le pare brise, l'autre pour la ficelle. C'est faisable tout seul.
J'ai posé la clé après la pose du pare brise avec l'outil spécial. Impossible sans. Et très difficile à poser car la clé est plus grande que celle qu'il y avait avant. J'ai mis près de 5 h , si c'est possible, jusqu'à ce que j'escalade par dessus le moteur en m'appuyant sur les contre ailes pour faire face au pare brise de front. Je n'y arrivais pas de côté. Alors évidemment a force d'essayer, de buter, galèrer j'ai des petites marques sur la clé. Si j'avais su je l'aurais insérée dans le joint avant.
Voilà voilà.
Si tu veux l'outil special, donne moi ton adresse, tu me payes l'expédition et tu me le renvoies.
Dernière modification par Baptoicle (09-01-2022 22:55:10)
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#355 09-01-2022 23:39:01
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Baptoicle, je vois que le problème de la clé est commun aux réponses. Pour ma part, je suis obligé de mettre des caoutchoucs neufs tant les anciens étaient cuits. Du coup joints et clés (plastic) sont en accord. Aux vues de vos expériences, je vais poser la clé dans le joint avant pose sur la caisse. Je tente ça demain. Merci pour la proposition de prêt de l'outil pour clé. En fonction de mes tentatives, je te tiens au courant en MP
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#356 10-01-2022 01:00:59
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Le produit à vaisselle est plus agressif (acide) que la graisse à pneus.
C'est sur que si on ne monte pas des pneus ou des parebrises de temps en temps le liquide vaisselle est plus économique.
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#357 16-01-2022 18:38:03
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Petite question couleur.
Le code couleur Renault de ma Trelle est 388.S1 qui correspond à un jaune pâle (pastel). Peut-on trouver une correspondance RAL de cette couleur? Je cherche sur le net sans succès
Un aperçu difficile à restituer en photo qui donne une impression de blanc
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#358 17-01-2022 20:34:40
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Petite visite chez mon carrossier. La caisse devient de plus en plus belle. Jamais vue dans cet état, c'est top. Reste à trouver la composition exacte de la couleur 388 Renault. Les recherches continuent... On va tester un scanner à peinture sur une aile encore propre.
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#359 17-01-2022 23:46:11
- GTL64
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Whaou, c'est beau.
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#360 18-01-2022 13:57:00
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ton carrossier en tapant la ref dans sa base de données, devrait te la sortir.
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#361 18-01-2022 19:34:13
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Pour l'instant on a épluché des dizaines de nuanciers sans succès d'où la prochaine étape au scanner. Espérons d'arriver à faire un test couleur parfait.
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#362 19-01-2022 00:59:53
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Super. C'est beau.
J'ai peint les ailes, contre ailes et la carrosserie indépendamment. Et assemblage ensuite sur le chassis. Hélas, maintenant, pour mettre le joint de scellement des bordures des ailes et contre ailes et tablier, je suis embêté. Il va y en avoir partout. Je sais pas comment tu as prévu de faire de ton côté mais idéalement je me dis maintenant qu'il faudrait peindre l'ensemble tablier , aile contre ailes monté sur le chassis sans le moteur après avoir mis le joint de scellement partout.
Je te conseille de monter tes ailes arrières aussi avant de peindre pour bien la positionner en ayant la porte arriere montée pour éviter les soucis d'alignement.
Au moins à réfléchir avec ton carrossier.
Dernière modification par Baptoicle (19-01-2022 01:00:27)
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#363 19-01-2022 19:39:11
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Baptoicle
Effectivement, d'origine, le joint de scellement est peint. Donc monté avant peinture. Pour ma part je vais faire comme déjà réalisé sur une GTL. Montage à blanc, "bordurage" au tiro puis pose du joint et serrage du montage. le joint déborde et est nettoyé puis le tiro enlevé. Un peu long mais efficace en propreté. Pour le joint je prends du sicaflex marine qui existe en blanc noir et transparent. Efficace dans le temps. Lorsque j'en serai à cette étape, je posterai des photos
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#364 21-01-2022 21:00:21
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
trouvé sur le net, cette page de nuancier (Renault origine). Ce jaune 388 aurait été utilisé uniquement sur une année. Sur combien de voiture? Impossible de savoir.
Il semble également que les composantes Valentine
Blanc concentré 104
Green Gold 109
Noir mélange 990
jaune indien 112
n'existent plus au catalogue !
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#365 22-01-2022 01:01:22
- colibri
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
salut a tous
""n'existent plus au catalogue ""
il existe des spécialistes peinture auto capable a partir de logiciel de re-créer des peintures à l'identique
j'ai vers chez moi un magasin du réseau AD qui peut me faire quasiment la teinte voulue
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#366 22-01-2022 15:42:49
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
+1 quand je lui demande un bleu renault 498, il me l'a fait sur place.
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#367 22-01-2022 18:56:28
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
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#368 22-01-2022 20:16:24
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Non, c'est celui là
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#369 23-01-2022 10:42:03
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Excuse! j'ai mal lu j'ai pris le 386 du nuancier au lieu du 388..... Bien que je préfère le 388 tous les goûts sont dans la nature!
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#370 23-01-2022 21:49:54
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Pas de soucis patcatcat. Je revois le carrossier cette semaine pour le résultat couleur 388. En attendant j'ai tenté la pose du jonc de pare brise avant pose sur le véhicule comme le conseillent certains.
Un échec ! Comme le joint ne tient pas sur la vitre, ce dernier roule dès que je force et sort de la vitre. Une tanée !!! En pus au premier virage jonc et joint se tordent en opposition. Je vais donc recommencer une fois les vitres posées
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#371 25-01-2022 20:02:44
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
La saga de recherche couleur 388 continue. Le scanner à donné des résultats insatisfaisants et erronés. Prochaine étape passage d'un commercial spécialisé avec nuanciers spécifiques. On devrait pouvoir trouver d'ici la fin de semaine...
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#372 25-01-2022 23:07:36
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Katrelle, le jonc se tord aussi quand tu le mets une fois pare brise posé . Il est stocké enroulé et il prend une forme pas compatible. As tu essayé de le chauffer au sèche cheveux ou décapeur thermique ? Il fait froid en ce moment. Le plastique est moins malléable.
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#373 26-01-2022 10:25:47
- domi13
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonjour à tous,
Effectivement beaucoup de personnes conseillent de mettre le jonc avant le montage du pare brise.
Pour ma part je ne suis pas arrivé à monter le pare brise sans que le jonc sorte.
Je me suis rapproché d'un professionnel pour ne pas le citer "Carglass" qui ont été de très bons conseils.
Le principe est de monter le pare brise sans le jonc avec le système de la cordelette que tout le monde connait.
Ensuite il faut utiliser un petit outil pour rentrer le jonc, moi je l'ai fabriqué avec un manche de lime, un petit morceau de tube cuivre de 6mm de diamètre et un fil d'acier de 2.5mm. On passe le jonc dans l'outil et on fait glisser. Pour faciliter j'ai utilisé un lubrifiant silicone qui n'altère pas le caoutchouc, malgré tout il est vrai qu'il faut y mettre un peu de conviction mais ca se monte bien.
Comme il est dit au dessus la température est un facteur important.
Bonne continuation.
Dernière modification par domi13 (26-01-2022 10:30:33)
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#374 26-01-2022 20:35:41
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci pour vos conseils. Je viens de recevoir aujourd'hui l'outil spécial jonc. Je confirme donc monter le pare brise sans le jonc dans un premier temps dès que la caisse sera de retour et que les températures soient plus clémentes.
Encore un bon moment donc pour en arriver là.
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#375 27-01-2022 00:04:00
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Faire l'arrière est plus facile. On est bien en face. J'ai utilisé pas mal de liquide vaisselle... et d'eau. Ce qui est difficile en fait c'est de faire suivre un bon mouvement au reste du jonc pour qu'il entre bien dans l'outil et le joint. Ensuite il faut bien appuyer sur la partie que tu est en train de rentrer dans le joint. Pour l'avant, j'ai carrément enjambé le moteur pour être face au pare brise. Bon courage, j'espère que ça se passera mieux pour toi que pour moi.
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#376 27-01-2022 16:05:00
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Voici l'outil reçu. Il faudra que je commence par le pare-brise et pour l'instant ailes et joues d'ailes ne seront pas remontées. De toute façon, Baptoicle, je m'attends à une bonne galère. As-tu utilisé le même outil avec roulette?
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#377 28-01-2022 22:08:50
- Baptoicle
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#378 03-02-2022 23:26:21
- katrele
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#379 03-02-2022 23:36:14
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Elle est magnifique...
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#380 04-02-2022 00:04:19
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Super moment !
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#381 04-02-2022 20:42:58
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Oui effectivement un moment intense. Les souvenirs remontent en voyant la carrosserie comme neuve que j'ai connu dans mon enfance. Dommage que mon papa ne puisse plus voir cette rénovation.
Le départ et l'arrivée cet après-midi
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#382 04-02-2022 21:20:45
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Superbe
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#383 04-02-2022 21:55:37
- salinois
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
la couleur est belle
laquée ?
salinois
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#384 04-02-2022 21:57:26
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci Gyorgy. Reste tous les périphériques ( ailes , portes, capot et hayon). En remontant la caisse et ses équipements, ça laisse du temps au carrossier pour finaliser.
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#385 04-02-2022 21:59:03
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Je te souhaite bon courage, je sais que tu vas nous faire un super boulot.
Je vais suivre en silence.....
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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