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#421 08-03-2022 15:53:56
- AckTaN
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci pour les explications.
Aurais tu quelques photos pour illustrer les étapes intermédiaires ?
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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08-03-2022 15:53:56
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#422 08-03-2022 22:04:12
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ack Tan, je n'ai pas fait d'autres photos que celles déjà publiées Il est vrai que dans l'action on oublie les photos Désolé
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#423 14-03-2022 14:32:21
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ce week-end, petits travaux.
Pose des tapis de sol caoutchouc en direct sur le plancher sans la thibaude.
décapage du seul tube d'échappement conservé. Recouvert de blaxon bien cuit...
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#424 17-03-2022 21:54:36
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui nouveau lot de carrosserie repeint, redressé, ressoudé dans un état idéal.
Les joues d'ailes Avant/Après
Le chantier de reconstruction va pouvoir reprendre avec toutes les précautions pour éviter les rayures et autres chocs.
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#425 17-03-2022 22:50:15
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Oh !! Mais il n'y a pas 4 ailes ?
Dernière modification par Baptoicle (17-03-2022 22:51:20)
4 Tl R1123 1983
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#426 17-03-2022 23:08:32
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bien vu Baptoicle. La quatrième sera terminée demain et rejoindra ses copines.
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#427 19-03-2022 22:42:48
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Première pose de joue d'aile. Préparation, décapage et traitement de la boulonnerie. Les boulons sont, comme d'habitude, passés au taraud et filière pour un montage facilité.
Masquage et pose de joint polyuréthane
Mise en place de la joue et du pédalier lui aussi avec du polyuréthane noir.
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#428 22-03-2022 21:00:09
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Le remontage continue avec les 2 joues d'ailes
La pose du maître cylindre qui laisse un passage vide au niveau de la joue.
J'ai usiné une trappe en caoutchouc ne voyant pas ce qui vient dans ce trou de D:70mm
Côté doit le bocal isolé de la carrosserie par des patins caoutchouc
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#429 23-03-2022 01:23:47
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Dans ce gros trou, sur les modernes passent les canalisations de freins.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#430 23-03-2022 13:07:19
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
idem pour ma 68 avec la canalisation qui repart vers le train Ar. J'ai préféré obstruer avec un clapet caoutchouc pour limiter les projections de roue.
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#431 25-03-2022 10:43:43
- katrele
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#432 25-03-2022 11:29:23
- Trelleurdu77
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Elle va être magnifique ta 4l, je suis depuis le début et avec beaucoup d'intérêt ta restauration.
R4 GTL CLAN Bye Bye du 30 décembre 1992
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#433 25-03-2022 20:11:42
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Trop belle
4 Tl R1123 1983
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#434 25-03-2022 23:50:09
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci, merci pour vos encouragements. Un vrai plaisir venant de spécialistes comme vous. En attendant la mise en peinture du capot (début avril) je travaille sur les détails d'équipement. Tapis de sol et d'ailes Ar, commandes embrayage et frein (purge à venir), joint PU joues d'ailes et tablier. Encore beaucoup à faire avant de rouler...
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#435 26-03-2022 11:28:58
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Un vrai plaisir pour les yeux, bravo Katrele !!!
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#436 26-03-2022 12:17:09
- Riton71
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Superbe travail !
Les premiers tours de roues ne sont plus très loin...
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#437 28-03-2022 21:52:21
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Pose d'aile Ar. Vérification planéité des portées de raccord avec la caisse et redressage léger au maillet. Encollage au joint PU pour l'étanchéité. Pu blanc sur les raccords verticaux et noir sur l'horizontal.
Voilà l'aspect du noir visible.
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#438 28-03-2022 21:56:50
- katrele
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#439 29-03-2022 22:21:13
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Petite question sur le cache au centre du volant de ma 1120. Manque t'il quelque chose au niveau du sigle Renault? Un graphisme, une peinture ou un médaillon? Merci de vos avis .
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#440 30-03-2022 07:19:51
- verdô
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
bonjour , à mon avis juste le logo en peinture https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38728
Dernière modification par verdô (30-03-2022 07:22:53)
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#441 30-03-2022 18:21:00
- Riton71
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ca dépend du volant. Peut-être que le logo était ainsi sur les volants bakélite rouge ?
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#442 31-03-2022 22:20:53
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Nouveau défi aux connaisseurs.
En équipant les ailes arrières (baguettes chromées, feux Ar) j'en arrive au remontage de la goulotte de réservoir. Mais nouvelle surprise (je ne les compte plus depuis le début de la restauration...) la durite de jonction est trop courte.
De plus la goulotte de remplissage et celle du réservoir ne sont pas dans le même axe. Faut-il une durite de raccordement spécifique?
Les photos du problème
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#443 01-04-2022 10:56:27
- AckTaN
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonjour,
Oui, la durite est spécifique et fait une sorte de Z.
Elle est spécifique aux premières versions. Pas évident d’en trouver une neuve.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#444 01-04-2022 16:10:45
- remy
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Je dois en avoir. Je regarde dans mon stock
Que la quatrelle soit avec Toi
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#445 01-04-2022 17:43:54
- verdô
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
bonjour , en neuf c'est pas donné ....
https://www.auto-pieces-79.fr/piece-det … r4-essence
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#446 01-04-2022 17:46:50
- remy
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
bonjour , en neuf c'est pas donné ....
https://www.auto-pieces-79.fr/piece-det … r4-essence
Ce n est pas ce modèle, celui-ci est rigide
Que la quatrelle soit avec Toi
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#447 01-04-2022 18:21:06
- verdô
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Tout dépend s'il veux changer sa goulotte ou sa durite
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#448 01-04-2022 22:47:52
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci pour votre aide. Le modèle décrit par Verdô semble être le seul en diamètre 50mm. Le autres durites sont en 47mm alors que ma goulotte de réservoir est en 50mm. Je viens de trouver une goulotte coudée et sa durite sur le coincoin. J'attends de l'avoir pour vérifier l'alignement. Merci Rémy pour la proposition que je retiens. Je vous tiens au courant de la suite des événements.
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#449 03-04-2022 18:35:49
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Je continue d'avancer avec la pose de tous les tapis de sol, des garnitures d'ailes Ar pour finalement refixer les sièges. Mise place à la néoprène des bandes insonorisantes
Les garnitures de custodes ont été restaurées en résinant le carton fatigué puis pose d'un simili cuir noir adhésif. L'intérieur est donc terminé.
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#450 04-04-2022 17:28:35
- Riton71
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Superbe travail ! On dirait une 4L Altaya à l'échelle 1 !
Petite question : tu mets beaucoup de joints et de semelles caoutchouc. Ce n'est qu'une question et en aucun cas un reproche, soyons clairs. Je comprends pour l'insonorisation et le maintien en douceur des pièces.
Mais peut-être qu'à la conception, il y avait des jeux de mouvements ou d'aération qui étaient prévus pour ne pas être obstrués. Tu n'as pas peur qu'ainsi les vibrations soient reportées sur d'autres pièces ou que l'humidité stagne ?
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#451 04-04-2022 20:20:57
- carman
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
bonsoir,
Comment t'y es tu pris pour restaurer tes cartons de custodes?
Beau travail cela dit
joel
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#452 04-04-2022 22:05:55
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonsoir
Pour répondre à Riton71, je me base sur le MR carrosserie pour l'étanchéité. En consequence au lieu de mettre un large cordon PU d'un seul côté (par exemple sur le tablier moteur et les joues d'ailes) j'assemble les deux parties avec du PU. Au serrage tout s'écrase et déborde de chaque côté. Je lisse ensuite de chaque côté. Je pense qu'ainsi il ne peut y avoir d'infiltrations d'eau entre les tôles. Je fais de même avec les nombreuses vis traversantes (exemple les vis de support tablettes). D'origine les jointements larges étaient peints de la couleur de l'auto. Dans mon cas chaque pièce a été peinte séparément et j'évite donc par cette méthode de voir de larges cordons de PU qui seraient de couleur différente, et disgracieux, dans les endroits très visibles. Pour ce qui est des résonnances mécaniques, je n'ai pas de compétences ou connaissances pour te répondre. Par contre je ne pense pas avoir trouvé ou obturé des trous d'aération. Merci pour tes remarques toujours pertinentes en tous cas.
Concernant les cartons de custodes, Joel, j'ai été obligé de les travailler vu leur état au démontage. La feuille déco noir était complétement décollée sur chaque custode. Le carton était cassé sur les bords. J'ai donc redressé au mieux les bords et résiné les parties abimées. Ensuite ponçage fin de la résine. J'ai tenté ensuite de recouvrir avec de l'adhésif noir vendu en rouleau et le résultat s'est avéré nul. J'ai donc commandé un simili cuir que l'on trouve sur le net. Assez épais pour gommer les défauts de surface et surtout très adhésif et souple. Le résultat est parfait (à mon avis) pour cette zone.
Encore merci pour votre suivi
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#453 05-04-2022 06:48:46
- carman
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
merci pour ta réponse
aurais tu des photos pour illustrer ton travail sur ces cartons?
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#454 05-04-2022 10:25:32
- Riton71
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci pour ta réponse détaillée.
On sent l'amour du travail bien fait, et même carrément du travail d'orfèvre. Cette "Jaune" va être un bijou !
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#455 05-04-2022 19:36:29
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui la goulotte coudée est arrivée. je l'ai mise en place et ça semble un peu mieux. Toutefois le raccord caoutchouc ne va toujours pas pour rattraper les défauts d'alignement. les photos de cette deuxième goulotte:
Les photos de la première version beaucoup plus courte:
Je vais contacter Rémi qui a peut-être le bon raccord caoutchouc.
Joel, je n'ai pas fait de photos des custodes en cours de restauration. Désolé
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