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#491 05-06-2022 15:49:42
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Oups erreur de touche. Je constate donc que tout était monté à l'envers ! Encore une surprise de bricoleur...
Ces tirants de capot, à priori, de remplacement auraient du être soudés. Comme la peinture est faite, je ne peux souder les pièces. je remonte dans le bon sens en fabriquant des entretoises pour éviter une déformation au serrage.
L'ensemble fini par être conforme à l'origine et je peux faire le joint de barre intermédiaire.
L'ensemble est centré et fixé au châssis avec les charnières d'origine mais avec axes et boulonnerie inox.
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05-06-2022 15:49:42
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#492 05-06-2022 16:44:33
- Cyril
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
La fin approche...
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#493 05-06-2022 21:05:55
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Oui Cyril le chantier se termine et comme je le disais auparavant les ultimes surprises arrivent encore. Je croyais en être débarrassé mais non!
Aujourd'hui à la repose du capot, la gâche fonctionne mal et pour cause ça ne doit pas être le bon modèle ( comme d'hab). Je vais donc me remettre en piste d'un bon modèle.
Si un membre à le modèle qui va bien, on ne sait jamais.
Voici la gâche qui était montée et le schéma de celle correspondant à l'auto.
Amicatrellement
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#494 06-06-2022 06:47:21
- verdô
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#495 06-06-2022 09:48:22
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Exactement Verdô avec les fixations alignées et à condition que le loquet de verrouillage ait les 2 crans comme sur le schéma de mon post précèdent. ça correspond au modèle première et seconde génération. En résumé trois modèles:
fixations alignées avec 2 crans
fixations alignées avec 1 cran
fixations décalées avec 1 cran
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#496 06-06-2022 09:51:04
- verdô
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
bon désolé je n'ai pas ton modèle
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#497 06-06-2022 10:16:14
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci de ta proposition. Au pire je réparerai celle en place en attendant de trouver le bon modèle.
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#498 06-06-2022 13:38:30
- PASC4L
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Salut,
Si j'ai bien compris, tu as le modèle avec 1 cran et les fixations alignées (celui de droite sur ma photo) et tu cherches un modèle avec 2 crans et les fixations alignées (celui de gauche), c'est ça ?
Si oui, BINGO ! Je l'ai...
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#499 06-06-2022 19:54:31
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonjour PASCAL. Oui c'est exactement ça. Merci pour la recherche .Si tu le vends, je suis intéressé. Un contact en MP pour ta proposition.
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#500 06-06-2022 23:26:27
- PASC4L
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Si tu le vends, je suis intéressé.
Non, rien à faire : je ne la vends pas...
... je la donne.
On verra demain en mp pour les modalités d'envoi (Mondial Relay par exemple).
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#501 07-06-2022 14:59:33
- Riton71
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Superbe et très ingénieux ta mise en place des traverses de capot !
Par contre je n'ai pas bien compris la technique... Comment as-tu fixé tes entretoises pour boulonner les traverses ? Collage avec colle Loctite frein ? Soudure à froid ?
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#502 07-06-2022 15:01:54
- Riton71
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Superbe et très ingénieux ta mise en place des traverses de capot !
Par contre je n'ai pas bien compris la technique... Comment as-tu fixé tes entretoises pour boulonner les traverses ? Collage avec colle Loctite frein ? Soudure à froid ?
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#503 07-06-2022 15:03:59
- Riton71
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Désolé pour le doublon... Je ne sais pas pourquoi ça a dupliqué le message...
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#504 07-06-2022 21:05:12
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonsoir Riton71
J'ai été obligé de fabriquer des entretoises en Delrin pour pouvoir boulonner sans écrasement les traverses de capot. Les entretoises sont simplement maintenues par le boulon de serrage. Normalement les traverses de remplacement (en cas d'accident) sont justes positionnées par les boulons pour soudure au capot. Ces derniers sont démontés après soudure.
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#505 07-06-2022 21:09:03
- Riton71
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci pour ton explication ! Mon petit cerveau a enfin compris !...
Super boulot en tout cas !
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#506 10-06-2022 19:25:23
- katrele
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#507 10-06-2022 19:56:18
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui après plusieurs jours de calage ailes capot, je finalise les accessoires de carrosserie avant.
Les optiques de phare en premier avec languette de réglage refaites
J'ai mis des coquilles arrières de cuvelage sans être certain de leur existence en 1968 mais je pense que la protection est meilleure.
Après deux années de boulot elle me fait enfin de l'œil ...
La calandre redressée (pas parfaite) qui avait subi un choc épouse désormais pile poil le capot
La pose des nouveaux clips de baguette. Ces dernières sont redressées et alignées à la forme des ailes
Vue finale
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#508 10-06-2022 20:22:37
- patcatcat
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ça brille , j'ai du mettre les lunettes de soleil!
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#509 10-06-2022 21:35:24
- jbwillys
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Superbe!
Jean.
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#510 11-06-2022 21:49:08
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui, je me suis autorisé une modification sur les feux de position. Comme les ailes sont peintes, j'évite de gratter la peinture pour contact avec la masse. J'ai donc raccordé un fil de masse sur chaque feu. Un petit écart de conformité...
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#511 11-06-2022 22:38:13
- jbwillys
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
J'en aurais fait autant.
Jean.
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#512 13-06-2022 22:46:22
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui pose de la vitre sur le hayon. Pas de difficulté avec la technique de la ficelle pour tirer le joint. Il en a été autrement avec la clé du joint. Satanée clé toujours aussi difficile à poser. J'ai fini au produit vaisselle pur et avec l'outil spécifique mais une vraie tannée. Enfin c'est fait après 2 heures d'efforts!
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#513 21-06-2022 18:32:36
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
La pose du joint de hayon n'a pas été un succès. Pour la partie haute pas de soucis mais pour le bas impossible de faire entrer correctement le joint caoutchouc de Comptoir du carrossier. A priori je ne suis pas seul à avoir rencontré le pbm. J'attends le nouveau de chez VA.
En attendant, quelques travaux électriques. Un monde mystérieux pour moi... J'ai optimisé quelques masses et me suis lancé vers la centrale clignotants.
Celle montée sur le véhicule fonctionne mais lentement et avec peu d'intensité lumineuse. J'ai voulu la changer par une neuve électronique.
Lorsque je branche la nouvelle comme indiqué sur la photo le clignotement est parfait ainsi que l'intensité lumineuse. Mais car il y a toujours un mais... le témoin au tableau de bord ne s'allume plus. En inversant bleu et saumon le témoin refonctionne mais plus les clignotants ! Votre expertise pourra peut-être me faire avancer à moins qu'une centrale "origine" se trouve dans votre stock.
J'avoue être une pince en électricité !
La photo descriptive de la situation:
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#514 22-06-2022 00:16:23
- 44R1120
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
j'ai mis des ampoules led sur ma 65 et monté aussi ce type de relais. Le problème de la suppression du voyant de clignotant est connu
et semble insoluble ???
Mon autre problème est que le relais se met à pétarader plus ou moins au gré du régime moteur!
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#515 23-06-2022 12:14:44
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Effectivement 44R1120 le voyant ne peut fonctionner avec les clignotants. Lorsque je branche ce dernier à la place des clignotants, la centrale clignote en permanence. Lorsque je rebranche les clignotants seuls ils fonctionnent mais dès que j'ajoute le voyant du tableau de bord la centrale clignote à nouveau en permanence. Idem lorsque je remplace le voyant TdB par une lampe témoin ! Mystérieux à souhait surtout à mon niveau en électricité...
J'ai envie d'ouvrir l'ancienne centrale qui faisait tout fonctionner mais avec faible intensité.
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#516 23-06-2022 16:56:11
- PASC4L
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Salut,
J'ai rencontré le même problème quand j'ai voulu monter des Led sur la Torpédo, du coup, j'ai tout renvoyé au fournisseur et je suis resté avec les vieilles ampoules à filament.
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#517 23-06-2022 22:18:26
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Salut Pascal
J'ai fini par la même solution. J'ai remonté l'ancienne centrale et changé les ampoules par des 21w.Un peu plus d'éclat
J'ai repris le schéma électrique en dessinant uniquement le réseau clignotants au complet. ca me permet de comprendre le système d'alimentation. Mais le mystère perdure!
La gâche capot est posée et fonctionne parfaitement.
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#518 25-06-2022 19:01:09
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui, après avoir reçu le nouveau joint de hayon de chez V.A je recommence depuis le début. Enlèvement de toutes les traces de néoprène. Pose des joints avec la colle de chez V.A avec dégraissage à l'acétone. ça colle parfaitement et il faut être précis dans la pose du joint.
Remontage du hayon sur la caisse et ça ferme bien. Je laisse fermé pour finaliser la déformation du joint
Voilà une nouvelle étape de franchie. Elle m'aura donné pas mal de difficultés entre joint de lunette, clé de joint de lunette et joints de hayon. Maintenant je vais pouvoir passer à l'étape finale ( de carrosserie) avec l'ensemble des portières. Après test d'alignement elles sont retournées chez le carrossier pour peinture finale.
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#519 29-06-2022 22:27:33
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonsoir
J'ai persévéré sur le problème de la centrale clignotants. La Hella 3 cosses ne fonctionne définitivement pas. J'ai donc repris mon crayon pour retracer mon faisceau de clignotants. Rien de bizarre dans les raccordements.
J'ai trouvé sur le net une centrale Hella à 4 cosses.
Cosse 49 Fil plus rouge/gris
Cosse 49a Fil bleu vers commodo
Cosse C/P Fil saumon témoin de tableau de bord
Cosse 31 raccordé à la masse
Bingo mes ampoules 6V 21W éclairent parfaitement et à un rythme régulier. Le témoin de tableau de bord est synchro avec les feux clignotants. Impossible avec mes connaissances de donner une solution technique mais , YOUPIII, ça fonctionne bien.
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#520 30-06-2022 15:39:22
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ce 30 juin marque la fin d'un long travail de carrosserie. Comme prévu j'ai récupéré les derniers éléments. Les 4 portes sont redressées, débosselées et les trous des différents rétroviseurs ont été rebouchés par soudure. Il ne reste désormais que celui conducteur comme à l'origine. Un peu de travail en prévision pour remonter tout ce petit monde.
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#521 01-07-2022 18:21:45
- M'zelle trelle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Un grand bravo pour ta restauration et j 'adore la couleur et la photo de ta calandre redressée est chouette.
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#522 01-07-2022 22:09:10
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci M'zelle la couleur jaune 388 a été produite une seule année en 1969. Ce qui explique la difficulté de trouver ce modèle. Pour la calandre, j'ai passé beaucoup d'heures de redressage avec des formes bois faites pour l'occasion. Au final polissage à la laine d'acier 000. Quelques défauts restent mais à peine visibles.
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#523 02-07-2022 09:01:32
#524 02-07-2022 23:22:55
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci R45. Aujourd'hui le travail de remontage des portières a commencé. A suivre avec des photos prochainement.
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#525 03-07-2022 18:26:51
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
En vérifiant mes feux stop, je constate qu'il faut appuyer très fort sur la pédale de frein pour que les feux s'allument. Mon contacteur (d'origine) serait-il défectueux? Si j'en commande un neuf, faut-il vider le maître cylindre avant le remplacement et refaire une purge après ?
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