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#526 03-07-2022 18:37:58
- AckTaN
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Hello,
Oui, si tu le démontes, il faudra faire une purge.
Cependant, il est rarement en cause si tes feux s'allument faiblement.
Je m'orienterais vers 2 pistes :
Soit la masse des feux est mauvaise (et tu peux facilement le vérifier en allumant les feux et comparer).
Soit la cosse est desserrée, ou trop oxydée. Tu peux commencer par la nettoyer, et lui mettre un petit coup de pince à bec pour vérifier si ça change quelque chose.
Si ça reste faible, malgré un changement de cosse, il te restera à changer le fil... mais autant dire changer le faisceau.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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03-07-2022 18:37:58
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#527 03-07-2022 18:55:16
- Chicon59
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonjour, sur la photo ce n'est pas le contact des feux, mais la sonde défaut liquide de freins (enfin il me semble)
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
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#528 03-07-2022 19:40:34
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
AckTan mes feux ne sont pas faibles, ils éclairent bien mais je dois appuyer très fort sur la pédale pour que le contacteur hydraulique (Chicon59) fonctionne. D'où ma question est-il HS ? Avez-vous déjà eu ce cas sur vos trelles?
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#529 03-07-2022 19:54:50
- AckTaN
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
As tu réglé la garde au niveau de ta pedale de frein ?
Fais un essai avec une ampoule liée à une cosse, en direct sur le Mc. Tu verras bien si c’est l’âme contacteur ou le fil/ la cosse
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#530 03-07-2022 20:40:33
- Savane45
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
@KATRELE; en général lorsque ce type de contacteur est en défaut cela se traduit par un éclairage faiblard ou pas d'éclairage du tout; mais c'est sûr qu'il faut appuyer pour le déclencher surtout avec un système sans assistance.
Après s'il faut appuyer comme une brute alors c'est qu'il y a un soucis ailleurs.
Inconvénient pour le changer il faut ouvrir le circuit et donc purge avec le risque de faire couler du liquide sur une belle peinture
Certains bricolent, d'autres font de la mécanique; c'est totalement différent!
La mécanique, c'est souvent ceux qui en parle le moins qui en font le plus!
In the kingdom of the blind the one eyed man is king.
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#531 03-07-2022 20:56:06
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
AckTan, la garde de la pédale est bonne. Je viens de faire le test avec une ampoule en direct sur le MC. Même anomalie de fonctionnement la lampe témoin s'allume quand j'appuie comme un damné sur la pédale. Je sens que je vais être bon pour un contacteur neuf et une nouvelle purge...A ton avis?
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#532 08-07-2022 12:07:43
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Le nouveau contacteur de stop est arrivé. Aussitôt mis en place sur le maître cylindre. Fonctionnement normal. C'était donc bien le contacteur qui était HS.
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#533 08-07-2022 21:02:37
- katrele
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- Lieu : 22 Trégor
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui fin de mise en place des portes côté droit. Un peu compliqué de remettre en place les cadres métalliques des vitres et leurs feutrines neuves. Reste le côté gauche à terminer mais je vois le bout du tunnel après 2 années d'aventure.
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#534 09-07-2022 11:58:08
- mangableu
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Aujourd'hui fin de mise en place des portes côté droit. Un peu compliqué de remettre en place les cadres métalliques des vitres et leurs feutrines neuves. Reste le côté gauche à terminer mais je vois le bout du tunnel après 2 années d'aventure.
Elle est toute belle!
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#535 09-07-2022 12:51:43
- Gyorgy92
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#536 09-07-2022 20:52:10
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci pour vos messages. Dans le remontage des portes arrières un espace vide au niveau du montant haut est présent. A quoi sert cet évent? Certainement pas pour l'eau car situé en haut. Si vous pouvez éclairer ma lanterne.
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#537 15-07-2022 19:37:21
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Les joints creux sont arrivés. Décollage des joints pleins. Une bonne partie de nettoyage puis repose des joints creux. Les portes ferment sans effort. Ce travaille clos 25 mois de restauration.
Au cours de ces deux années, que d'émotions, de doute et d'inconnus. Heureusement le forum et ses membres ont régulièrement donner l'exemple ou apporté la solution. Soyez-en tous remerciés.
Alors maintenant je vais travailler la partie administrative. FFVE, Expertise, assurance, contrôle technique et enfin ANTS. J'ai encore de quoi m'occuper...
Quelques photos pour vous faire voir ma 1120 terminée.
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#538 15-07-2022 20:43:59
- AckTaN
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ta voiture est magnifique, à l’image de la restauration de grande qualité que tu nous as partagée.
C’était plaisant de te lire, et d’essayer de t’aider à trouver des solutions (mais surtout de savourer tes efforts, aujourd’hui récompensés).
Bonne route !
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#539 16-07-2022 08:31:22
- alain0462
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
superbe et grand merci de ton partage de cet restauration elle est digne d'un reportage dans notre 4L magazine , et encore bravo superbe tres beaux boulot
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#540 16-07-2022 10:49:28
- Gyorgy92
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- Lieu : Le Pays Samarien (80)
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Magnifique résultat, on dirait qu'elle sort d'usine
Tu as fait un travail remarquable, toutes mes félicitations.
Merci pour ton partage et bonne route avec cette petite merveille.
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#541 16-07-2022 19:30:16
- katrele
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#542 17-07-2022 16:26:41
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonne route Katrele !
C'était super de voir tout çà.
4 Tl R1123 1983
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#543 18-07-2022 19:27:56
- Chicon59
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#544 18-07-2022 20:45:36
- jbwillys
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Elle est superbe !
Félicitations et bon vent avec elle !
Jean.
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#545 18-07-2022 21:26:32
- Christian bigood
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#546 18-07-2022 22:25:47
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Le travail est en partie issu de vos expériences, de vos connaissances et de votre partage. Alors les gars je vous retourne les remerciements en continuant de scruter toutes vos aventures sur le site. Bien amicalement à tous
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#547 29-07-2022 14:56:44
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Petite nouvelle de ma restauration. Le dossier FFVE est en cours. Côté jauge à essence, j'ai un fonctionnement aléatoire. Possédant un mécanisme de flotteur neuf (que je n'avais pas changé pour garder un maximum de pièces d'époque) je décide donc de le changer. La dépose du réservoir est plus délicate avec la caisse en place. Une fois réalisé je sort la jauge et constate un fonctionnement aléatoire du rhéostat. Je connecte le nouveau système au faisceau et le tout marche parfaitement. Je remonte le tout en place, remets 20 litres d'essence, mets le contact et là RIEN ! pas le moindre mouvement de l'aiguille de jauge que je coupe ou non le contact. Me reste à tester le fil de la jauge à la masse. Mes lacunes électriques sont à nouveau à l'épreuve.
J'ai du mal à comprendre un fonctionnement correct démonté et plus rien en remontant. Vos connaissances pourraient peut-être m'aiguiller car je n'ai rien trouvé d'équivalent sur les posts. Je suis en 6 volts pour mémoire.
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#548 29-07-2022 21:23:38
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
La jauge est une résistance qui varie par la position du flotteur. C'est juste un fil. Plus la jauge est haute, le fil est court et moins de résistance. Plus la jauge est basse , plus le fil est long et la résistance forte (de memoire).
L'effet d'Une resistance se calcule par u =r* i
U = intensité, r = résistance, i = intensité.
L'intensité délivrée en sortie de résistance est différente en 12v et en 6v, elle est 2 fois moins forte si je ne me trompe pas. Donc le courant qui agite la bobine à ton tableau de bords reçoit un courant 2 fois plus faible. Et je pense que ça ne peut pas coller. Je suis quand même surpris que tu n'ai rien du tout, même pas un petit signal.
J'espère ne pas t'induire en erreur, mais il me semble que tu ne peux pas être satisfait par une jauge pour du 12v sur un montage 6v.
4 Tl R1123 1983
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#549 29-07-2022 21:51:10
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci Baptoicle de ton éclairage sur les principes électriques. Je viens de faire le test de mise à la masse et l'aiguille va bien à fond au contact.
Le nouveau mécanisme avait été testé ( 6 ou 12 v je ne sais pas). Avant remontage et immersion ça fonctionnait parfaitement. Je démonte à nouveau le réservoir pour éclaircir cette affaire.
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#550 29-07-2022 23:25:49
- Baptoicle
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Ton réservoir est bien à la masse ? Tu peux vérifier en mettant le moins de ton voltmètre sur une des vis qui tient le réservoir et en mettant le + sur sur tabatteroe par exemple. Il te faudra une bonne rallonge.
Dernière modification par Baptoicle (29-07-2022 23:26:07)
4 Tl R1123 1983
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#551 30-07-2022 15:32:02
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonjour Baptoicle . Je pense que le réservoir est à la masse par ses 3 boulons de fixation au châssis. Par sécurité j'avais relié le corps de la jauge au brancard arrière pour être certain de la masse. Je démonte aujourd'hui pour ressortir la jauge.
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#552 02-08-2022 08:28:45
- Trelleurdu77
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Toutes mes félicitations, on dirait qu'elle sort d'usine bravo.
Tu as fait un travail remarquable, mais je trouve qu'elle serait encore plus jolie avec des plaques noires.
Dernière modification par Trelleurdu77 (02-08-2022 08:29:11)
R4 GTL CLAN Bye Bye du 30 décembre 1992
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#553 02-08-2022 10:05:03
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci "Trelleurdu77" . Je suis d'accord avec toi pour les plaques noires. La démarche collection est en cours. Une partie administrative dont on ne maîtrise pas les délais. La dernière attente avant de se retrouver sur les petites routes de campagne aux alentours.
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#554 13-08-2022 20:04:33
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonsoir, malgré la chaleur, je suis resté briicoler à une température normale dans le garage. Après 2 démontages de réservoir et changements de jauge, je viens de remonter le bon modèle. Le remplissage du réservoir s'indique désormais correctement sur l'aiguille du compteur. Le rhéostat d'origine avait des ratés et la jauge de remplacement neuve que je possédais n'était pas compatible avec mon petit réservoir et le 6V. La bonne jauge est précisée 6v chez Cipere. Il doit donc y avoir une bonne raison. En tous cas ce dernier soucis est réglé. J'en ai profité pour ajouter une masse au châssis pour optimiser.
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#555 26-08-2022 21:29:39
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Attestation FFVE reçue aujourd'hui. Premier tour de roues dans le quartier pour ressentir les réactions. Suspensions un peu ferme, parallélisme à peaufiner chez un garagiste équipé. Freinage un peu faible (ll faudra rouler un peu plus).Fonctionnement moteur parfait, bonne accélération et bon ralenti. En clair encore quelques améliorations pour une conduite top.
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#556 26-08-2022 22:15:13
- Jimmy03
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Elle est vraiment belle encore une fois félicitation d'avoir mené ton projet au bout
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"
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#557 18-09-2022 15:57:29
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Quelques nouvelles de la petite jaune. Le parallélisme est fait avec une légère correction. Le réglage au cordeau laissait un volant très légèrement incliné en ligne droite. Maintenant tout est droit et je vais aller au CT le 5 octobre en confiance.
Un léger suintement au niveau de la dent de loup me pose question. Photos de la trace qui s'écoule jusqu'au bouchon de vidange Av. Peut-être un spi défectueux ?
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#558 05-10-2022 10:58:22
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Bonjour à tous
Aujourd'hui la petite 4L jaune peut rouler librement sur les routes. Le contrôle technique est bon. Dans la foulée, tous les documents sont expédiés à l'ANTS pour le passage en collection. Il ne lui manque donc que ses plaques noires... Du coup petite ballade matinale dans ma campagne pour lui dégourdir les pattes.
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#559 05-10-2022 11:14:05
- verdô
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
magnifique , très beau travail ...
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#560 06-10-2022 12:05:22
- katrele
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Re : Restauration R1120 jaune 1968
Merci verdô pour le commentaire et les conseils dispensés.
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