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#1 25-11-2022 18:11:35
- Gilou42
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Vérification bobine
Bonjour à tous
Ma 4L ne veut plus démarrer
J’ai vérifié
l’alimentation bobine : Ok
L’arrivée d’essence : Ok
Les bougies : Ok
Résistance primaire bobine : 3,5 ohms
Résistance secondaire : rien
Je pense que ma bobine est HS.
Pourtant j’ai une étincelle au bougies mais faiblarde.
J’ai essayé avec du nettoyant frein directement au carbu, elle ne tousse pas d’un poil.
Quelqu’un a t’il un avis ?
Bon week-end à tous
Dernière modification par Gilou42 (25-11-2022 18:12:22)
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25-11-2022 18:11:35
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#2 25-11-2022 18:24:43
- cat-trelle
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Re : Vérification bobine
hello resistance rien ? controleur à aiguille ou à ecran ?
tu veux dire 0 ohms ? ou infinie (Mohms)
je pense qu'il y a confuse entre resistance et continuité,non ?
je serais toi j'essaierai avec un autre bobine, sans jeter la première, dans un premier temps....les voies de l'allumage sont parfois impenetrables...
comme celles du seigneur
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#3 25-11-2022 19:09:30
- Gilou42
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Re : Vérification bobine
Bonsoir Cat-Trelle
La mesure a été faite avec un multimètre à écran.
La résistance sur le secondaire indique oL
J’en déduis donc que le circuit secondaire est coupé.
Penses tu comme moi ?
J’ai eu un problème sur ma boîte à fusible, et n’avais plus de volant au tableau de bord. Du coup, durant mes tests et essais j’ai laissé le contact.
Je penses que ma bobine a grillé durant ces tests.
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#4 25-11-2022 22:00:48
- papytravaux
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Re : Vérification bobine
Bonsoir,
avant de mettre en cause la bobine il faut t'assurer du bon fonctionnement des vis platinées et du condensateur
qqs infos ici
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#5 26-11-2022 00:29:30
- cat-trelle
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Re : Vérification bobine
Bonsoir Cat-Trelle
La mesure a été faite avec un multimètre à écran.
La résistance sur le secondaire indique oL
J’en déduis donc que le circuit secondaire est coupé.
Penses tu comme moi ?.
resistance 0 ohms c'est un hyper conducteur, ou une continuité parfaite
si le secondaire était rompu il y aurait "valeur infinie"
de toute façon c'est pas une valeur nomale, là t'as raison
flotte jolie Senyera;
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#6 26-11-2022 11:49:46
- Gilou42
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Re : Vérification bobine
Bonjour Cat-trel
La validité secondaire n’est pas zéro, mais bien discontinuité
Lorsque mon multimètre indique 0L , la liaison est coupée.
C’est pour cela que je pense que ma bobine est coupée.
Un copain doit passer cet après-midi avec une bobine. On va tester.
Je te tiendrai au courant de la panne pour faire un retour d’expérience.
Bon week-end
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#7 26-11-2022 12:01:37
- Gilou42
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Re : Vérification bobine
Bonjour Papy travaux
Je vais regarder aujourd’hui les vis platinées.
Je pense à la bobine pour plusieurs raison.
Si ma 2cv, j’ai déjà eu un souci de vis platinées. Elle tournait alors comme une patate avec des ratés d’allumage. La 4L tournait la veille comme une horloge, avec démarrage au quart de tour, malgré plusieurs semaines d’immobilisation.
J’ai laissé le contact pendant une bonne dizaine de minutes afin de résoudre un problème sur ma boîte à fusible concernant l’alimentation du tableau de bord. Je pense que ma bobine a surchauffé à ce moment là.
Je n’ai pas de valeur sur le secondaire, mon multimètre m’affiche une discontinuité.
Par contre, ce qui m’étonne, c’est qu’il y a une faible étincelle à la bougie.
Je vais vérifier tout l’allumage, hier j’étais sous la pluie quand j’ai commencé mes tests.
Je donnerai bien sûr des News de cette panne
Bon week-end
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#8 26-11-2022 13:37:08
- Gilou42
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Re : Vérification bobine
Eurêka ???
Ça y est, ça démarre.
C’était ma tête d’allumeur qui était charbonnée. Hier, avec la météo lors de mes vérifications j’étais passé à côté.
Entre temps, j’avais écouté les conseils de papy.
J’ai vérifié mes vis platinées. Nickel.
En fait concernant les mesures de la bobine, elles étaient erronées car la gamme de mon multimètre est trop courte. En testant avec une lampe témoin celle ci s’éclaire me prouvant ainsi une continuité.
J’avais donc éliminé temporairement la mise en cause de la bobine.
Encore merci à tous pour votre aide et vos conseils
Bon week-end
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