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#1 19-04-2023 11:55:01
- Giloulemirot
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4L, ... et R6 !
Trelleurs trelleuses,
Un ami possède une belle R6 L de 69 ;
forcément, sa voiture est équipée d'une mécanique 845CC (moteur 800-02) ;
carbu Solex 32 (je ne me souviens plus de la spécificité, ICBT ? sans doute pas) ;
j'imagine que les tubulures ADM et ECH sont élargies, ce qui permet un affichage de 34CV sur sa CG (ma bible René Bellu indique même 38CV pour une R6 de 69) ;
si je n'ai commis aucune erreur jusqu'ici (et je sais que votre vigilance saura bien me corriger), ce qui m'intrigue est sa BV: cet ami ajoute en effet que sa boîte de vitesses est la 334-04, mais avec un carter isolé pour la 4e vitesse ;
Ma naïveté, ou méconnaissance, me pousse à oser vous demander si les BV 4 de 4L présentaient une telle configuration avant l'implantation des BV 354 ?
Serait-il stupide de penser qu'un carter était rapporté aux classiques BV 328 3 vitesses afin de réutiliser des stocks et du même coup économiser la fabrication d'une nouvelle boîte ?
Je le sais, je peux avoir de temps à autre des idées saugrenues, mais n'a-t-on pas le droit d'avoir aussi " la goutte à l'imaginative ")
Et pourquoi donc, dites-le moi d'une façon scientifique, avoir conçu ce fameux carter spécial de 4e ?
Je vous adresse mes meilleures pensées de passionné tenace,
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
4CV 1955 (quotidien de jadis) R4L 1962 (quotidien de naguère) 4LGTL 1985 (quotidien d'aujourd'hui)
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19-04-2023 11:55:01
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#2 19-04-2023 14:09:28
- alain0462
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Re : 4L, ... et R6 !
bonjour blindgill94 , si tu veux j'ai un MR 145 pour les R1180_1181 a vendre
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#3 19-04-2023 23:27:33
- Giloulemirot
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Re : 4L, ... et R6 !
Merci beaucoup Alain, mais cela ne répondrait pas explicitement à mes interrogations ! Je peux demander à cet ami s'il est intéressé ? Sauf que nous serons bientôt hors sujet par rapport à cette rubrique !
Merci encore en tous cas,
Quattrelle-esthétiquement vers vous tous, Gilles
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
4CV 1955 (quotidien de jadis) R4L 1962 (quotidien de naguère) 4LGTL 1985 (quotidien d'aujourd'hui)
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#4 20-04-2023 00:15:00
- patcatcat
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Re : 4L, ... et R6 !
R6 R1180 Moteur 800-02 ou 03 même caractéristiques sauf le carbu et le filtre à huile pour le 03
34 chevaux DIN ; 38 SAE
Carbus pour le 02:
-Zenith 32IF (V 10.201)
-Carter 32RBS (4599S ou 610002-1)
-Solex 32PDIS (428 ou 451 ou 467 H,A)
Carbus pour le 03:
Solex 23EISA-4 (570)
Allumeurs et courbes différentes mais non demandés
Boite 334 ronde 4 vitesses ou 354 sur les plus récentes, j'ai pas l'année de changement pour la R6
Les 4L à partir de 68 jusqu'à 73 ont été équipées de cette boite.
Je pense que la boite 334 à quasi la même fonderie que le corps de la boite 328 elle se ressemble comme deux gouttes d'eau.
Le passage à la R6 TL avec sa boite 354 a certainement, pour de raisons économiques, fait disparaitre la 334 de la R6 et la 4L....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#5 20-04-2023 10:32:52
- Riton71
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Re : 4L, ... et R6 !
R6 R1180 Moteur 800-02 ou 03 même caractéristiques sauf le carbu et le filtre à huile pour le 03
34 chevaux DIN ; 38 SAECarbus pour le 02:
-Zenith 32IF (V 10.201)
-Carter 32RBS (4599S ou 610002-1)
-Solex 32PDIS (428 ou 451 ou 467 H,A)
Carbus pour le 03:
Solex 23EISA-4 (570)Allumeurs et courbes différentes mais non demandés
Boite 334 ronde 4 vitesses ou 354 sur les plus récentes, j'ai pas l'année de changement pour la R6
Les 4L à partir de 68 jusqu'à 73 ont été équipées de cette boite.
Je pense que la boite 334 à quasi la même fonderie que le corps de la boite 328 elle se ressemble comme deux gouttes d'eau.
Le passage à la R6 TL avec sa boite 354 a certainement, pour de raisons économiques, fait disparaitre la 334 de la R6 et la 4L....
Là je suis scotché !!! Pat, tu es un puits de science !
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#6 20-04-2023 17:02:54
- verdô
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#7 21-04-2023 12:36:22
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#8 21-04-2023 17:57:59
- patcatcat
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Re : 4L, ... et R6 !
Économiquement cela ce conçoit un peu comme les boites sinpar : une fonderie identique, pignons synchros identiques (sauf super première) un arbre secondaire différent + un carter à l'avant et vogue la galère : une boite 4x4 à faible coût!
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#9 21-04-2023 23:34:24
- Giloulemirot
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Re : 4L, ... et R6 !
Salut à tous,
là je dois dire que je suis véritablement gâté !
Comme si je jouais dans la cour des grands, ça me fait un rien drôle !
un super merci Pat, une mine de renseignements précieux !
Merci aux lointaines photos postées de Nouméa, même si je ne peux les voir, je les partagerai fort volontiers !
Vous êtes tous des chefs,
Humblement vers vous, Giloul'mirot,
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux.
4CV 1955 (quotidien de jadis) R4L 1962 (quotidien de naguère) 4LGTL 1985 (quotidien d'aujourd'hui)
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