Vous n'êtes pas identifié(e).
#36 14-05-2023 21:53:27
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Ok je vais fair ca demain merci de t't'intéresser a mes soucis set super cool??
Hors ligne
14-05-2023 21:53:27
- Publicité
#37 15-05-2023 13:06:19
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Est ce que cest grave si les hauteurs (h1 et h2) on la meme valeur? Du coup
Hors ligne
#38 15-05-2023 18:21:43
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 080
Re : Restauration
Je pense qu'il est inutile de te pencher sur la hauteur de caisse sans que la voiture soit prête à prendre la route, c'est à dire complète avec le plein.
Du va ajouter nombre de kilogramme en plus, tes suspension à ce moment feront certainement leur office....;
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#39 15-05-2023 19:08:15
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Merci beaucoup cela me soulage enormement par contre si tu connais quelqun pour les housse je suis preneur pour les deux sièges du coup merci bonne soiree?
Hors ligne
#40 15-05-2023 19:45:24
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 080
Re : Restauration
Les houses?
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#41 15-05-2023 21:12:13
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Oui des housse de siège de savane comme tu a vendu recement je t'avais demander si tu en avais?
Hors ligne
#42 15-05-2023 23:03:31
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 080
Re : Restauration
Non, je n'en ai plus.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#43 16-05-2023 12:15:07
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Bonjour savez vous si il faut vraiment des goujon spécifique pour les jante alu de r5 tx?
Hors ligne
#44 16-05-2023 12:20:39
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
La marque cest "amil"
Hors ligne
#45 16-05-2023 17:23:51
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : Restauration
Salut Fred.
Je pense que tu devrai régler ton PB de suspension avant de chercher partout autre chose.
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#46 20-05-2023 20:31:49
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Bonjour je nai toujour pas regler mon pb de souplesse des amorto je ne sais pas quoi fair?
Hors ligne
#47 21-05-2023 10:52:55
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 896
Re : Restauration
Bonjour,
je viens de parcourir ce post...et regarder tes photos....
sauf erreur d'appréciation, je n'ai rien vu d'anormal sur le montage....sauf les amortisseurs fortement " détendus "
les hauteurs de châssis caisse déposée n'ont rien à voir avec voiture en ordre de marche ....
que tes roues se lèvent de suite lorsque tu lèves le châssis , en voyant les photos c'est normal les suspensions et notamment les amortisseurs sont détendus à fond....
Nico t'a demandé plusieurs fois de désolidariser les amortisseurs, ce que tu ne sembles pas avoir encore fait...dommage car c'est probablement la bonne piste à suivre...
tu peux te contenter de les désolidariser simplement en haut pour les libérer du bras supérieur....
tes suspensions devraient retrouver un peu de souplesse.....
pour les amortisseurs, selon les marques ils nécessitent parfois des manips pour libérer le débattement avant montage...
as tu vérifié tes amortisseurs avant montage pour les comprimer et les détendre ?....ce qui est encore faisable en les libérant en partie haute....
efforces toi de suivre Nico, de faire ce qu'il te demande, sinon à quoi bon demander de l'aide
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#48 21-05-2023 11:10:32
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Merci j'ai réalisé ce que nico m'avais conseiller de désolidariser les amortisseur mais ca na Rien changer au symptôme
La je vien de remarquer que mes bras supérieur forcais vers le bas cest peut etre ca ?
Hors ligne
#49 21-05-2023 18:50:43
- Pat77
- Membre
- Inscription : 02-04-2023
- Messages : 263
Re : Restauration
Je vais surement dire une connerie, mais les cardans ne seraient ils pas déboités ou mal emboités ?
Dernière modification par Pat77 (21-05-2023 18:50:57)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Hors ligne
#50 21-05-2023 19:03:44
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 080
Re : Restauration
En enlevant l’amortisseur tu te retrouves sans butée!
C'est l’amortisseur qui sert de limitation au débattement du train avant!
Sans amortisseur ce sont tes rotules qui servent de butée et subissent les efforts de la barre de torsion...... Pas faites pour.....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#51 22-05-2023 10:09:29
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 896
Re : Restauration
Merci j'ai réalisé ce que nico m'avais conseiller de désolidariser les amortisseur mais ca na Rien changer au symptôme
La3) je vien de remarquer que mes bras supérieur forcais vers le bas cest peut etre ca ?
bonjour,
rien changé au symptôme ?????
1) tu parles de l'ensemble qui se lève de suite en même temps que le chassis)
2) ou du manque de souplesse de la suspension qui ne " s'écrase " pas lorsque tu mets du poids dessus
pour 1) il n'y a guère de poids sur ta voiture et il n'est pas inconcevable que la suspension soit détendue à fond...donc ...
pour 2) amortisseurs désolidarisés ce sont les barres de torsion qui opposent de la résistance transmise à la fois 3) au bras supérieur et à l'inférieur qui sont solidaires...il doit y avoir un minimum de souplesse de débattement que tu peux constater en chargeant du poids si besoin...
tu en profites alors pour voir si les cardans coulissent un petit peu pour vérifier l'idée avancée par patt...
tu n'as pas parlé de tes amortisseurs et manip avant montage...
les miens par exemple étaient livrés complètement détendus....et les comprimer, les détendre avant montage a facilité ce dernier...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#52 22-05-2023 15:50:25
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 896
Re : Restauration
Re,
patcatcat a écrit: "C'est l’amortisseur qui sert de limitation au débattement du train avant!"
la photo https://postlmg.cc/CB6v5NJD
en fait la démonstration l'amortisseur semblant être détendu à fond....
Ma voiture en est au même état d'avancement question suspensions et travaux sur le châssis....
par curiosité je viens d'aller regarder et mes amortisseurs sont nettement moins sortis.....( mais comme dit plus haut je les ai comprimés et détendus plusieurs fois avant leurs mises en places )
lorsque je lève le châssis le tout se lève quasi de suite.......
lorsque je monte sur le châssis ( 100 kgs ) et saute dessus les suspensions travaillent ; s'affaissent et remontent sur une faible course d'environ 50 mm ( par manque de poids )mais rien n'est bloqué...
Il ne faut pas oublier que les suspensions, ce sont les barres de torsion qui sont prévues pour maintenir la voiture à un certain niveau lorsqu'elle est en ordre de marche y compris chargée....les amortisseurs ne sont la que pour atténuer la vitesse des déplacements et faire en sorte que la voiture ne danse pas sans arrêt...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#53 22-05-2023 16:04:01
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 896
Re : Restauration
Donc j'ai demonter les amortisseur il son tendu au max quand il son en place ?
c'est normal.....
comme je l'ai dit certains amortisseurs sont livrés complètement détendus....
pour les amortisseurs qui fonctionnent normalement , ils restent dans la position ou tu les mets en les enfonçant ou en les sortant...
ils n'exercent aucune force dans un sens ou dans l'autre....
c'est juste la passage de l'huile d'un côté ou de l'autre par un petit trou de laminage qui freine le déplacement...
donc si tes amortisseurs sont comme tu le dis tendus, tu dois pouvoir les enfoncer à fond à la main et de même "les détendre "pour les fixer en haut sur ton bras de suspension...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#54 22-05-2023 18:08:13
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : Restauration
Salut les amis.
C'est fou cette histoire.
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#55 22-05-2023 18:38:36
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Oui papy cest exactement ca on ma dit de les manoeuvrer plusieur foi chose que jai fais dernièrement en démontant les écrou du haut
Ensuite jai avancer la voiture d'avant et arriere sur 2 ,3 m pour remette tout ca en place il est vrais que les amortisseur demonter elle plus souple par contre la hauteur ne change pas jai demonter roue au sol
Hors ligne
#56 22-05-2023 18:49:49
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Papy par contre tes teste on l'air similaire au meme symptôme du faite que quand tu lève la roue ce leve en meme temps ca me rassure je vais continuer a la remonter et je verrais au contrôle technique??
Hors ligne
#57 22-05-2023 20:22:20
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : Restauration
Salut Fred.
Tu peut faire une photo vue de dessus stp?
Pas penchée, bien de dessus a la verticale de tes bras.
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#58 22-05-2023 20:31:44
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Hors ligne
#59 22-05-2023 20:33:23
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : Restauration
Ok c'est bon, les bras sont pas inversés.
Je comprend tjs pas pourquoi tu n'a pas de suspension, même minime.
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#60 22-05-2023 20:44:24
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Du coup je vien de refaire un essais debout sur le chassis en insistant un peut ca fonctionne mais cest loin d'être du chewing-gum??
Pour info les aile joue d'aile capot radiateur aucun liquide dedant huile...exct cest du poid en moin aussi quesque tu en pense?
Hors ligne
#61 22-05-2023 20:50:02
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 080
Re : Restauration
Il manque la moitié du poids du véhicule...
Comme j'ai déjà dit précédemment.....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#62 22-05-2023 20:55:59
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Ta surement raison ya pas les sièges et aucune porte ni vitre je m'inquiète pour rien si ca ce trouve !je désoler de vous embêter avec mes doute
Heureusement que vous ete a l'l'écoute ca soulage quand meme!! Et ca m'aide surtout
Hors ligne
#63 23-05-2023 09:47:02
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 896
Re : Restauration
Oui papy cest exactement ca on ma dit de les manoeuvrer plusieur foi chose que jai fais dernièrement en démontant les écrou du haut
Ensuite jai avancer la voiture d'avant et arriere sur 2 ,3 m pour remette tout ca en place il est vrais que les amortisseur demonter elle plus souple par contre la hauteur ne change pas jai demonter roue au sol
et ton message suivant, le 57....
je ne suis pas inquiet pour ton montage à partir du moment ou tu as pu compresser et détendre tes amortisseurs à la main...
comme déja dit, tu n'as quasi pas de poids sur ta voiture, donc tout à fait normal que toute la force des barres de torsion oppose une résistance maximum....
avancer et reculer ta voiture de plusieurs mètres ne servira à rien.....c'est une manip que l'on fait voiture en ordre de marche après avoir levé le véhicule toues pendantes....justement pour que l'huile se répartisse de chaque côté du " piston, du clapet appelons ça comme l'on veut peu importe )
et puis avancer et reculer n'apportera pas de contrainte , donc pas de transfert de l'huile d'une chambre à l'autre de l'amortisseur...
de plus généralement pour l'efficacité l'on freine de sorte que les suspensions " s'écrasent "....ce que tu ne peux pas faire..
dans ton cas tu n'as pas assez de poids pour que ça puisse être utile..
c'est comme la manip que tu fais à la main avant montage....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#64 23-05-2023 11:37:51
- papytravaux
- Membre
- Lieu : Proche de Reims (51).
- Inscription : 27-10-2014
- Messages : 9 896
Re : Restauration
re,
Fred56 comme tu peux le constater mes propos dérangent.....toujours les mêmes bien sur...
donc j'en resterai là ...l'expérience a fait la démonstration que rien de constructif ne pouvait en sortir car tout échange est impossible
toutefois si tu as besoin d'explications complémentaires, de photos ou autres n'hésites pas à me contacter par MP
PS: leurs expériences et disponibilités ne sont nullement mises en cause de façon globale....
Dernière modification par papytravaux (23-05-2023 11:40:11)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
Hors ligne
#65 23-05-2023 16:49:58
- Pat77
- Membre
- Inscription : 02-04-2023
- Messages : 263
Re : Restauration
Maintenant te voila rassuré, attention de ne pas laisser ouvert le passage dans la tubulure d'admission, un écrou ou autre objet aurait vite fait de s'y glisser à ton insu , un bouchon serait le bienvenu.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
Hors ligne
#66 23-05-2023 17:49:45
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Ouiii merci patj'avais oublier dele remettre??
Hors ligne
#67 23-05-2023 19:48:19
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Ok pat quesque tu veux dire par comprimer?
Hors ligne
#68 23-05-2023 19:56:51
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Je vien de voir l'outil ok mais ou tu exactement tu accroche les u sur le chassis?
Hors ligne
#69 23-05-2023 19:58:26
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Re : Restauration
Ha oui j'oubliais quand tu dit tout les axe ca veut dire ?desoler de mon manque de connaissance
Hors ligne
#70 23-05-2023 20:04:24
- Fred56
- Membre
- Lieu : Morbihan
- Inscription : 14-11-2022
- Messages : 101
Hors ligne