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#36 30-08-2023 19:01:12

Desmotwin
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Re : Voiturette Arola

Il y a forcément un embrayage sur le moteur.

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#37 30-08-2023 19:13:05

Riton71
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Re : Voiturette Arola

Sur l'arbre de transmission, mon Desmo... smile

Pour moi c'est un embrayage centrifuge contenu dans le gros carter fixé sur l'arbre.

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#38 30-08-2023 20:23:46

Gyorgy92
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Re : Voiturette Arola

+1 avec Riton wink


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km

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#39 30-08-2023 20:33:21

Jean-Noël
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Re : Voiturette Arola

Le gros carter sur l'arbre, c'est le différentiel (j'ai joint l'éclaté un peu plus haut)
L'embrayage, il est dans le moteur.
Le mystère, c'est comment démarrer le moteur ???


JN

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.

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#40 30-08-2023 21:34:47

Gyorgy92
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Re : Voiturette Arola

Jean-Noël a écrit :

L'embrayage, il est dans le moteur.

Un peu comme les mobylettes alors....


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#41 30-08-2023 23:55:57

Desmotwin
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Re : Voiturette Arola

Et toutes les motos.

J'ignore comment fonctionne le système de démarrage sur cette Arola, à quoi ressemblent les pièces qui le compose ? (Lanceur, chaîne, réacteur nucléaire ?)

C'est fou tout de même de se retrouver collés par une toilette sèche équipée d'un moteur de tronçonneuse... tongue

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#42 31-08-2023 11:33:30

Riton71
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Re : Voiturette Arola

Il reste une solution qui s'appelle "déchetterie"... big_smile big_smile

Mais Jean-Noël va me gronder... du coup je vais dehors... big_smile

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#43 11-09-2023 15:07:45

Jean-Noël
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Re : Voiturette Arola

Suite du feuilleton et résumé des épisodes précédents:
- J'ignore avec superbe les avis et proposition déplacés de Riton et Desmotwin
- L'arbre de transmission comporte bien un différentiel, et non un embrayage

f1d2cb767118fa69277c6a2b732ce457-peerless-differential-125-ipl-screen-shot.jpg

Un tambour était grippé, j' ai passé un max et 2 bombes de WD 45 pour le sortir

IMG-6556.jpg

Malgré que l'arrache n'est pas un outil de coiffeur pour dames, j'ai dû utiliser la presse

IMG-6568.jpg

IMG-6570.jpg


JN

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#44 11-09-2023 15:10:53

Jean-Noël
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Re : Voiturette Arola

Un aperçu de la force qui a été utilisée pour pousser l'axe à travers le tambour: Ces deux écrous étaient superposés entre l'axe et le piston de la presse:

P1050125.jpg


JN

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#45 11-09-2023 15:30:01

Jean-Noël
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Re : Voiturette Arola

Je n'ai toujours pas compris le fonctionnement moteur/*lanceur/transmission, mais je m'en tamponne désormais:
J'ai conseillé à mon ami René de remplacer le moteur 2T Sachs (toujours grippé) par un moteur électrique, qui lui, s'affranchit de lanceur et embrayage.
Je songe à un moteur genre pour voiturette de golf.
Il faudrait trouver, en terme de puissance, l'équivalent du moteur Sachs (que je ne connais pas)
Moi qui ne suis qu'un aide-sous-mécano-adjoint de 3ème classe, j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les "brushless", les synchrones, les charbonneux et autres engins qui n'ont pas le moindre piston pour fonctionner !
Qui peut m'aider ???
Ciao,


JN

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#46 11-09-2023 15:30:09

Gyorgy92
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Re : Voiturette Arola

Tu parles de ton axe et du tambour de la dame ?

Je suis déjà dehors et très très loin...............


Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
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#47 11-09-2023 15:31:49

Jean-Noël
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Re : Voiturette Arola

Tu vas encore te faire tancer modérativement !


JN

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#48 11-09-2023 15:44:51

Gyorgy92
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Re : Voiturette Arola

Qui vivra verra wink


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- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km    
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#49 11-09-2023 18:41:22

Riton71
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Re : Voiturette Arola

Jean-Noël a écrit :

Je n'ai toujours pas compris le fonctionnement moteur/*lanceur/transmission, mais je m'en tamponne désormais:
J'ai conseillé à mon ami René de remplacer le moteur 2T Sachs (toujours grippé) par un moteur électrique, qui lui, s'affranchit de lanceur et embrayage.
Je songe à un moteur genre pour voiturette de golf.
Il faudrait trouver, en terme de puissance, l'équivalent du moteur Sachs (que je ne connais pas)
Moi qui ne suis qu'un aide-sous-mécano-adjoint de 3ème classe, j'ai un peu de mal à m'y retrouver entre les "brushless", les synchrones, les charbonneux et autres engins qui n'ont pas le moindre piston pour fonctionner !
Qui peut m'aider ???
Ciao,

Tu n'as que l'embarras du choix pour les fabricants (ou importateur) de moteurs de golfettes sur internet.

Par contre, les prix sont assez élevés. Surtout pour les batteries (dans les 1500 euros pour une 45V qui permet une vitesse de 45 Km/h )...

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#50 11-09-2023 23:37:52

Desmotwin
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Re : Voiturette Arola

http://mob50.fr/doc/manuelsaxonette.pdf

Là-dessus, ils parlent de 2.4 cv

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#51 12-09-2023 19:16:18

Jean-Noël
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Re : Voiturette Arola

Voui, et si je convertis, on arrive à 735 W.
Je vais chercher un moteur de 800W environ,en 12 V si possible...


JN

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#52 12-09-2023 20:29:31

patcatcat
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Re : Voiturette Arola

Si tu as le choix prends du brushless.
L'inconvénient c'est qu'il faut un controleur assez cher.
Avantage c'est le rapport poids/puissance , solidité,  pas de charbon.....

Cherche sur le net la transformation d'alternateur  en moteur brushless...ce peux etre une solution moins cher.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#53 13-09-2023 18:29:35

Desmotwin
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Re : Voiturette Arola

Tiens, il me semble que 1cv=736W, en tout cas c'est ce qu'on m'a appris, comment arrive-tu à ce résultat ?

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