Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 21-04-2024 20:18:55
- Jhed
- Membre
- Inscription : 08-02-2024
- Messages : 11
Filtre à air
Bonjour à tous !
Je fais appel à vous pour un sujet qui me chagrine quelque peu...
Etant possesseur d'une R4 de 86, je la remet en état petit à petit, et ça fonctionne. Sauf... pour le filtre à air...
La boîte à air montée sur ma limousine (n'ayons pas peur des mots...) n'est visiblement pas d'origine, et se trouve plutôt... bancale, dirons-nous.
Savez-vous où je pourrais trouver une boite avec un plateau à trois points de fixation et un capot "orientable" ?
J'ai beau chercher, je ne trouve pas... Et le filtre actuel est noir de saleté (ou de crasse, comme on veut).
Merci de vos réponses
(Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour (dixit JP 26)
Ce à quoi Léonard (de Vinci) a rétorqué : pas de problème, je m'en occupe !.. DISCIPLE, Y'A DU BOULOT !)
Hors ligne
21-04-2024 20:18:55
- Publicité
#2 21-04-2024 20:49:51
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 066
Re : Filtre à air
as tu cherché sur le coin coin ?
https://www.leboncoin.fr/ad/equipement_auto/2462783799
Hors ligne
#3 22-04-2024 16:58:51
- matrel 55
- Moderateur
- Lieu : Meuse
- Inscription : 30-01-2007
- Messages : 8 791
Re : Filtre à air
Salut,
Des montages avec 3 point de fixation, j'en ai vu sur le boncoin Mais attention
il faut savoir si tu as un moteur Cléon ou Billancourt?
Celui que propose Paduc est un montage Billancourt, toi si ta 4L est de 86, tu dois avoir un Cléon.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
Hors ligne
#4 22-04-2024 21:19:26
- mazu28
- Membre
- Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
- Inscription : 05-01-2019
- Messages : 2 394
Re : Filtre à air
bonsoir si c'est un filtre a air avec trois points de fixation alors regarde cela
https://www.palace-de-lancienne.com/pro … ateur-281/
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
Hors ligne
#5 22-04-2024 22:33:01
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 778
Re : Filtre à air
non Mazu, le texte precise "monté sur un axe" c'est donc le modèle anterieur, lui cherche le modèle "monté sur patte à trois vis"
de plus le modèle idoine doit avoir le petit "tiroir" qui permet de prendre l'air sur le collecteur ou sur la contre aile, en fonction de la saison
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#6 22-04-2024 23:35:53
- mazu28
- Membre
- Lieu : Anet (Eure-et-Loir).
- Inscription : 05-01-2019
- Messages : 2 394
Re : Filtre à air
non Mazu, le texte precise "monté sur un axe" c'est donc le modèle anterieur, lui cherche le modèle "monté sur patte à trois vis"
de plus le modèle idoine doit avoir le petit "tiroir" qui permet de prendre l'air sur le collecteur ou sur la contre aile, en fonction de la saison
celui ci se fixe avec trois écrous et permet de prendre l'air chaud également
R4 gtl 1984
https://servimg.com/view/16036232/575
Hors ligne
#7 23-04-2024 00:34:59
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 778
Re : Filtre à air
non
je parle bien de celui dont tu as mis le lien sur palace de l'ancienne
il permet de prendre l'air chaud mais pas l'air froid
il manque le depart avec le tube annelé et donc le petit tiroir (effectivement il y en a des trois trous sans le tiroir ni l'annelé)
le fond du filtre ne comprend qu'un seul trou (pour l'axe) en plus du trou de 28
et puis la forme generique du cache de dessus est avec ce profil "pyramidal ou étoilé"
si Jhed cherche un trois points de fixation
il y a le tiroir pour choisir d'où vient l'air
il y a le depart tube annelé
le fond du filtre comprend 3 trou distincts qui recoivent trois ecrous et qui s'adaptent à la piéce support en plus du trou de 28
la forme generique du cache du dessus n'est pas strié en forme pyramidale mais plat avec un petit creux circulaire
le voilà
je pense que la confusion se situe autour du mot "axe"
pour le billancourt l'axe sert de fixation depuis le carbu , traverse la boite et sert pour tenir le couvercle avec un ecrou papillon
pour l'autre, la fixation se fait pas trois vis et l'axe ne sert que te maintien pour le chapeau avec l'ecrou papillon
voilà l'axe fixant unique
et voilà l'axe ne tenant que le couvercle
et la platine de fixation sur le carbu
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
#8 23-04-2024 18:50:35
- Jhed
- Membre
- Inscription : 08-02-2024
- Messages : 11
Re : Filtre à air
J'ai regardé vite fait sur le bon coin, mais en vain.
De plus, le choix (pour moi) est restreint, par le mode fixation. Le modèle proposé par Cat-Trelle est le plus adapté. Mais se monte-t-il sur un carburateur Solex 32 DIS ?
Hors ligne
#9 23-04-2024 18:59:13
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 778
Re : Filtre à air
la platine 3 tiges pour le carbu de 32 est là.
https://vehicules-anciens.fr/fr/shop/pr … w/858/8387
c'est pas la même que la platine pour carbu de 28
ce que j'ai décliné plus haut c'est pour du 28 (mais il me semble que la 2ème photo du trois trou c'est du 32...j’insistais sur le principe pas sur le calibre)
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
Hors ligne
Pages : 1