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#1 26-04-2024 09:28:21
- TitusRed
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Demain CT
Bonjour à tous !
Demain premier CT pour la Titine, j'ai découvert de la corrosion traversante sous le planché j'espère que sa ne posera pas de problème et me laissera le temps de réparé celà.
J'ai aussi fait deux petites réparations provisoire sur le pot d'échappement au mastic... en attendant d'acheter des nouveaux tubes.
Voilà je vous tient au courant et je croise les doigts lol
Une bonne journée !
Thibaut
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26-04-2024 09:28:21
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#2 26-04-2024 12:53:01
- cat-trelle
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- Messages : 16 951
Re : Demain CT
bjr,
la perforation du plancher empèchera un ct ok.
pourquoi ne pas avoir tenté la réparaton avant ?
histoire d'échéance du CT ?
bonnnechance !
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#3 26-04-2024 16:26:06
- Riton71
- Membre
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Re : Demain CT
+1 avec Cat !
Et surtout, attention !!! Il me semble qu'en cas de défaut grave repéré sur le véhicule il peut y avoir un problème au niveau d'une possible rétention de la carte grise... Mieux vaut louper la date du CT et bien te renseigner avant !
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#4 26-04-2024 17:29:43
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
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- Messages : 16 951
Re : Demain CT
Salut
perforation du plancher n'entraine rien de tel, Riton-me-fous-les-j'tons, sauf si "gravement détérioré" on entend par là dentelle de rouille nuisant à la rigidité et la stablité de l'ensemble chassis/sous bassement.
donc pas de timbre "R" sur le compte rendu ni sur la CG
mais un "S" : faudra réparer dans les 2 mois
sur une de mes trelles qui dormait dehors et dont les joints de porte était morts, j'avais fait un percement au point le plus bas du plancher conducteur, une sorte de drain... c'était passé sans contre visite.
MAIS, et c'est toujours pareil, c'est un controle visuel, le poinçon n'est pas obligatoirement utilisé le controleur peut "ne pas voir"...
quand l'IA s'occupera des CT on en reparlera !!
flotte jolie Senyera;
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#5 26-04-2024 19:17:07
- Riton71
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Re : Demain CT
Mea culpa !
je me suis renseigné.
Un centre de CT ne peut pas immobiliser un véhicule.
Mais j'en reviens à mon idée première pour notre ami TitusRed : mieux vaut louper la date du CT et remettre le châssis en état plutôt que de devoir se retrouver à le faire dans un délai de 2 mois. Coût d'une première visite vouée à l'échec + coût d'une contre-visite.
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#6 27-04-2024 00:19:23
- Desmotwin
- Membre
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- Messages : 312
Re : Demain CT
Bof, quand j'ai acheté ma trelle, aucun des anciens CT ne mentionnaient une perforation du plancher. Quand j'ai enlevé le tapis de sol, on pouvait passer le poing à travers...
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#7 27-04-2024 08:01:14
- TitusRed
- Membre
- Inscription : 15-04-2024
- Messages : 10
Re : Demain CT
Hello hello,
Merci pour vos retours, j'ai découvert cela après avoir pris Rdv (le boulet lol )
Cela me permettra de savoir dans quelle état sont ce que je n'ai pas pu voir... sa sent la contre visite su coup voilou!
Bonne journée à tous
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#8 27-04-2024 08:08:36
- ERIC
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Re : Demain CT
Il suffit aussi parfois de tomber sur un gentil controleur qui aime les anciennes .
C'est ce que je te souhaite ....
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#9 06-05-2024 10:28:18
- TitusRed
- Membre
- Inscription : 15-04-2024
- Messages : 10
Re : Demain CT
Hello hello,
Voilà les nouvelles, du coup j'ai parlé au contrôleur avant qu'il passe la voiture et ont n'a regardé avant de faire le contrôle.
Du coup corrosion un peut partout en dessous et les deux traverse arrière (la où est fixer le train arrière) attaquer aussi et rustoler à la va vite donc ça passe pas non plus.
Il m'a dit de revenir passé le CT quand les travaux seront fait.
Du coup la question est comment s'y prendre... ont repart en changent le plancher plus reprise des traverse à la soudure, ou changent complet par du neuf?
Passé par un pro ou réparation maison ? (Je suis bricoleur mais pas un pro en mécanique)
Quelle serait vos conseils de connaisseurs ?
D'avance merci !
Thibaut
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#10 06-05-2024 11:24:35
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
- Inscription : 09-07-2010
- Messages : 16 951
Re : Demain CT
...
/....
ben en fait tu tombes là sur ce qui est le plus problématique : le chassis corrodé
' faut voir ce qu'il a vu sur les traverses arrières ...et quelle est l'ampleur de dégats...
quel que soit ton choix , ya du temps à y passer et de la technique.
de nombreux reportages de nos membres ici présents sont autant de pistes qui partent de la rustine efficace à la refection totale ou portionnée.
flotte jolie Senyera;
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#11 06-05-2024 15:33:27
- papytravaux
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- Messages : 10 047
Re : Demain CT
Bonjour,
malheureusement tu fais partie de ceux qui ont été trompés par...les apparences...
c'était ce qui m'avait motivé à réaliser le topos ci dessous afin que avant achat l'on puisse effectuer quelques vérifications de bases
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790
tu peux avoir un aperçu de ce qu'il y a sous les tôles et ce que peut cacher une corrosion superficielle...
hormis certaines modifs que j'ai apportées pour les evacuation d'eau et la mousse...mon approche pour les réparations est basée sur le même principe que ce que j'avais vu sur le forum...soudures des tôles bouts à bouts...
si je devais refaire le même genre de travail je façonnerai les tôles différemment de sorte d'éviter au maximum les soudures en bout à bout ou dans les angles....je me rapprocherais au plus près des façonnages d'origine en soudant par points ( ou soudures bouchons ) en lieux et places..
cette option coute le prix d'une tôle et un peu de soudures env 200 € ( la tôle m'a couté env 50 € )
l'autre option, c'est le remplacement par un châssis neuf...env 2000 €
dans un cas comme dans l'autre il faut déposer la caisse....donc temps et coûts similaires...ET surtout tu peux faire un diagnostic exact de l'état de ton chassis avant de prendre TA décision sur la façon d'aborder ce travail
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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