Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-04-2024 09:28:21

TitusRed
Membre
Inscription : 15-04-2024
Messages : 10

Demain CT

Bonjour à tous !

Demain premier CT pour la Titine, j'ai découvert de la corrosion traversante sous le planché j'espère que sa ne posera pas de problème et me laissera le temps de réparé celà.
J'ai aussi fait deux petites réparations provisoire sur le pot d'échappement au mastic... en attendant d'acheter des nouveaux tubes.

Voilà je vous tient au courant et je croise les doigts lol

Une bonne journée !

Thibaut

Hors ligne

#2 26-04-2024 12:53:01

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 778

Re : Demain CT

bjr,
la perforation du plancher empèchera un ct ok.

pourquoi ne pas avoir tenté la réparaton avant ?

histoire d'échéance du CT ?

bonnnechance !


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 26-04-2024 16:26:06

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 902

Re : Demain CT

+1 avec Cat !

Et surtout, attention !!! Il me semble qu'en cas de défaut grave repéré sur le véhicule il peut y avoir un problème au niveau d'une possible rétention de la carte grise... Mieux vaut louper la date du CT et bien te renseigner avant !

Hors ligne

#4 26-04-2024 17:29:43

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 778

Re : Demain CT

Salut
perforation du plancher n'entraine rien de tel, Riton-me-fous-les-j'tons, sauf si "gravement détérioré" on entend par là dentelle de rouille nuisant à la rigidité et la stablité de l'ensemble chassis/sous bassement.

donc pas de timbre "R" sur le compte rendu ni sur la CG
mais un "S" : faudra réparer dans les 2 mois

sur une de mes trelles qui dormait dehors et dont les joints de porte était morts, j'avais fait un percement au point le plus bas du plancher conducteur, une sorte de drain... c'était passé sans contre visite.

MAIS, et c'est toujours pareil, c'est un controle visuel, le poinçon n'est pas obligatoirement utilisé le controleur peut "ne pas voir"...

quand l'IA s'occupera des CT on en reparlera !!


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#5 26-04-2024 19:17:07

Riton71
Membre
Lieu : Saône et Loire (71)
Inscription : 25-04-2016
Messages : 3 902

Re : Demain CT

Mea culpa !

je me suis renseigné.

Un centre de CT ne peut pas immobiliser un véhicule.

Mais j'en reviens à mon idée première pour notre ami TitusRed : mieux vaut louper la date du CT et remettre le châssis en état plutôt que de devoir se retrouver à le faire dans un délai de 2 mois. Coût d'une première visite vouée à l'échec + coût d'une contre-visite.

Hors ligne

#6 27-04-2024 00:19:23

Desmotwin
Membre
Inscription : 02-07-2020
Messages : 300

Re : Demain CT

Bof, quand j'ai acheté ma trelle, aucun des anciens CT ne mentionnaient une perforation du plancher. Quand j'ai enlevé le tapis de sol, on pouvait passer le poing à travers...

Hors ligne

#7 27-04-2024 08:01:14

TitusRed
Membre
Inscription : 15-04-2024
Messages : 10

Re : Demain CT

Hello hello,

Merci pour vos retours, j'ai découvert cela après avoir pris Rdv (le boulet lol )

Cela me permettra de savoir dans quelle état sont ce que je n'ai pas pu  voir... sa sent la contre visite su coup voilou!

Bonne journée à tous

Hors ligne

#8 27-04-2024 08:08:36

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 190

Re : Demain CT

Il suffit aussi parfois de tomber sur un gentil controleur qui aime les anciennes .
C'est ce que je te souhaite ....

Hors ligne

#9 06-05-2024 10:28:18

TitusRed
Membre
Inscription : 15-04-2024
Messages : 10

Re : Demain CT

Hello hello,

Voilà les nouvelles, du coup j'ai parlé au contrôleur avant qu'il passe la voiture et ont n'a regardé avant de faire le contrôle.
Du coup corrosion un peut partout en dessous et les deux traverse arrière (la où est fixer le train arrière) attaquer aussi et rustoler à la va vite donc ça passe pas non plus.
Il m'a dit de revenir passé le CT quand les travaux seront fait.

Du coup la question est comment s'y prendre... ont repart en changent le plancher plus reprise des traverse à la soudure,  ou changent complet par du neuf?
Passé par un pro ou réparation maison ? (Je suis bricoleur mais pas un pro en mécanique)
Quelle serait vos conseils de connaisseurs ?

D'avance merci ! 
Thibaut

Hors ligne

#10 06-05-2024 11:24:35

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 778

Re : Demain CT

...
/....
ben en fait tu tombes là sur ce qui est le plus problématique : le chassis corrodé

' faut voir ce qu'il a vu sur les traverses arrières ...et quelle est l'ampleur de dégats...

quel que soit ton choix , ya du temps à y passer  et de la technique.
de nombreux reportages de nos membres ici présents sont autant de pistes qui partent de la rustine efficace à la refection totale ou portionnée.


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#11 06-05-2024 15:33:27

papytravaux
Membre
Lieu : Proche de Reims (51).
Inscription : 27-10-2014
Messages : 9 893

Re : Demain CT

Bonjour,

malheureusement tu fais partie de ceux qui ont été trompés  par...les apparences...

c'était ce qui m'avait motivé à réaliser le topos ci dessous afin que avant achat l'on puisse effectuer quelques vérifications de bases

https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790

tu peux avoir un aperçu de ce qu'il y a sous les tôles et ce que peut cacher une corrosion superficielle...

hormis certaines modifs que j'ai apportées pour les evacuation d'eau et la mousse...mon approche pour les réparations est basée sur le même principe que ce que j'avais vu sur le forum...soudures des tôles bouts à bouts...

si je devais refaire le même genre de travail je façonnerai les tôles différemment de sorte d'éviter au maximum les soudures en bout à bout ou dans les angles....je me rapprocherais au plus près des façonnages d'origine en soudant par points ( ou soudures bouchons ) en lieux et places..

cette option coute le prix d'une tôle et un peu de soudures env 200 € ( la tôle m'a couté env 50 € )

l'autre option, c'est le remplacement par un châssis neuf...env 2000 €

dans un cas comme dans l'autre il faut déposer la caisse....donc temps et coûts similaires...ET surtout tu peux faire un diagnostic exact de l'état de ton chassis avant de prendre TA décision sur la façon d'aborder ce travail


- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...

Hors ligne

Pied de page des forums