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#1 28-07-2006 09:39:43
- pif
- Invité
carrosserie
Je surveille actuellement une 4L 1965 sur ebay...mais elle est pleine de bosses(capot, ailes,hayon, portes, pare-choc...), le chassis est sain , le moteur et la sellerie aussi .
Est-ce qu'un carrossier peut tout ressortir ou vaut-il mieux changer ces pièces , avec une peinture à l'issue ,l'addition risque d'exploser (si je trouve les pièces...), non ?
Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne affaire (550 euro pour l'instant) tout en sachant que ce serait pour moi une première expérience de restauration.
Amicalement,
pif
28-07-2006 09:39:43
- Publicité
#2 28-07-2006 17:07:48
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : carrosserie
Tu ferais mieux de changer tout ce que tu peux, tu en aura pour moins cher que de carrossier, a moins que ce soit un pote à toi.
Les ailes se trouvent en neuf à 35-45, pour les portières c'est plus dur mais de bonnes occases feront l'affaire.
Ensuite ça se corse ... les hayons 1ers models se font rares et en trouver un d'occase pas pourri c'est pas facle, quand au capot c'est quasi introuvable, j'espère pour toi qu'il sera sauvable.
a+
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#3 28-07-2006 21:07:24
Re : carrosserie
les portes et les ailes sont communes jusqu en 82 pour les portes et jusqu en 93 pour les ailes
le hayon et le capot sont introuvable et specifique
le hayon en ce qui concerne ta trelle, c 64_66 seulement
fondateur du club 4L,cherche pièces safari et r14
http://mes-trelles.chez-alice.fr/
http://renault14.dynamicforum.net/index.htm
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#4 28-07-2006 22:46:32
- pif
- Invité
Re : carrosserie
merci les gars , je crois effectivement que le mieux serait de ressortir les petites bosses sur le capot et le hayon et de remplacer le reste.
Les ailes avant de cette époque sont quand même percées pour le petit feu latéral et les baguettes chromées. à suivre...
bon week-end,
pif
#5 02-08-2006 18:09:42
- philty22
- Invité
Re : carrosserie
Parfois vaux mieux changer
Fais le tour des casses et tu trouveras bien ton bonheur
A titre indicatif : (sur les casses du 22 et 35)
Ailes avant D et G pour 40 à 50 Euros tu trouves , mais souvent il faut les démonter.
Idem pour les ailes Ar D et G dans les memes prix
Portes , 50 euros mais il faut les demonter ( 4 boulons de 10 sur chaques + 1 tourne vis cruciforme )
Le capot , en bon etat, compte 100 euros complet avec calandre et optiques.
Bon
Apres tout ca et apres le remontage. -->peinture.
2 Kg d'apres + durcisseur et diluant, compter 120 euros
2 kg de couleur que tu passeras en 3 passes ( 1 d'acroche legere, 1 autre bien appuyeé et la brillance en finale ) compte 50 euros ( il te resteras assez de durcisseur et de diluant pour les 2 kg de couleur.
N'oublie pas aussi un bon compresseur environ 8 bars et le pistolet qui va bien
Bon courage
Moi je suis en plein dedans et je viens de finir l'apres
Couleur definitive -->Rouge lucifer
sera bientot exposer sur les differents sites de 4 L
Cordialement
A+
#6 02-08-2006 18:21:27
- pif
- Invité
Re : carrosserie
merci Philty22,
j'aime bien avoir toutes ces infos, ça met du beaume au coeur ! vive la 4L !
kenavo,
pif
#7 02-08-2006 18:52:36
- Senso
- Membre
- Lieu : versailles
- Inscription : 17-11-2005
- Messages : 5 923
Re : carrosserie
et bien moi qui trouvais ler casses des Yvelines cher je vois qu'il y a pire ailleur!
Pour info l'ai acheté un capot 50 et complet il en coutait 65
et une aile ar à 20 tout ça à démonter biensur
Parcontre je voulais un siège de R5 GTL il m'en demendais 60!
Si quelqu'un en vend ...
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#8 02-08-2006 23:28:43
- type112
- Membre
- Lieu : Bordeaux
- Inscription : 26-11-2005
- Messages : 1 172
Re : carrosserie
Rouge lucifer !
Ce n'est pas du renault ca !!!!!
Mais j'avoue que cette couleur est superbe...
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