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#1 15-04-2010 10:36:32
[RESTO] R4L modèle 1963
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai dans l'idée d'ajouter à ma collection de 2 GTL, une petite 4L première modèle, j'ai donc trouvé une R4L de 1963 que je suis allé voir hier, et j'aurais besoin de vos avis d'experts
Je me suis équipé du magazine hors série Gazoline n°37 pour aller la voir, voilà ce que j'en conclus, dites moi si je me trompe:
Il semblerait donc que ce soit un des dernier modèles du millésime 1963, mis en circulation en août 1963.
L'avant semble complet avec tout les chromes, les bons pare-chocs, l'immatriculation d'origine peinte !!!
Le sigle renault en plastique gris depuis décembre 62 donc on est bon
A l'arrière, le pare-choc est le bon aussi, les feux un peu fatigués mais d'origine (modèles chromés abandonnés pour le modèle 63), le sigle est bon, la poignée du hayon je ne sais pas? idem pour l'éclairage de plaque
Petit bémol, un des 2 custodes est cassée, mais le système d'ouverture est présent. pouvons nous mettre une custode dernière génération après l'avoir percée?
Les jantes sont un peu rouillées (surtout à l'intérieur) mais rien de grave je pense, les enjoliveurs devraient pouvoir retrouver leur éclat assez facilement
Idem pour l'avant
Les bras d'essuie glace sont bien chromés ainsi que le gicleur de lave-glace
Le seuil du hayon a un peu souffert mais pas de rouille à l'horizon (on aperçoit la roue de secours qui n'est pas d'origine)
Code de peinture 617-S1 qui correspond au "blanc/gris Valois"?
On passe à l'habitacle, le petit rétro est présent, le volant un peu fatigué, le reste du tableau de bord à l'air d'origine?
Les intérieurs de portes sont tout les 4 en bon état, comme l'habillage du coffre
La banquette avant a un peu vécu mais rien de bien grave
La banquette arrière a un peu souffert mais je pense qu'avec un peu de couture on peut retrouver quelque chose de propre.
La banquette arrière vu de derrière
On passe au moteur et là c'est le truc qui me fait le plus peur, je vous explique pourquoi en suivant. Donc c'est bien le 680-02
Etat extérieur général du moteur pas top
Gros problème, nous avons essayé de faire tourner le moteur en mettant la 3ème, impossible de faire bouger, puis nous avons essayé avec la manivelle, impossible aussi
On a démonté les bougies pour mettre du dégrippant et réessayé de le faire tourner (sans les bougies) et ils ne veut rien savoir !!!
La question est donc, trouve-t-on de moteur de ce type et à quel prix?
Ou trouve-t-on des pochettes complètes de joints pour refaire le moteur et à quel prix?
Une petite photo de la boite, on remarque qu'il y a eu de la bidouille a niveau des klaxons
Le silencieux dans l'aile a l'air en bon état
Puis pour finir les trains arrières bien rouillés ...
l'autre
Voilà donc pour faire simple, j'ai très envie de sauver cette petite 4L pour qu'elle arrête de pourrir dehors.
Le seul problème pour moi vient du moteur, j'aimerai bien le refaire, mais il faut trouver la pochette de joints.
Niveau prix, le monsieur en voulait 500, il a déjà baissé à 400.
Les questions sont donc : "Combien coutera la réfaction (ou changement) de moteur? et Combien mettrez vous pour acheter cette 4L dans l'état?"
Merci d'avance pour votre aide.
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15-04-2010 10:36:32
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#2 15-04-2010 11:52:35
- AckTaN
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Bonjour à toi,
Je vais essayer de répondre à tes différentes questions, au fur et à mesure des photos :
- La poignée du hayon, ainsi que l'éclairage de plaque sont bons (j'entends par la, correspondent au millésime 63 comme tu le dis bien)
- La custode arrière cassée est trouvable sur internet (ebay, leboncoin ou autre). Je tombe dessus assez régulièrement, en ne cherchant pas vraiment. Par contre conserve bien le joint qui lui est introuvable !
- Pour tes jantes, l'idéal est un bon sablage, et une peinture neuve (c'est le gris 667 la ref peinture)
- Pour tes enjo, moi je frote avec de la paille de fer et du miror. Ca ne raye pas, et fais revenir le chrome.
- Pour la peinture 617 correspond bien au gris blanc valois, et S1 à notre chère usine de Billancourt, d'ou provient ta belle
- Ton tableau de bord est bel et bien d'origine.
- Enfin concernant ton moteur, tu as 2 solutions. La premiere, c'est celle que tu as essayé, tu passe la 2nde, et tu pousses, tu essayes sans les bougies c'est plus simple.
Ca n'avance pas, met du dégrippant dans tes pistons par les trous de bougies, attend le lendemain et pousse à nouveau. Essaye ça pendant plusieurs jours avec la même manipulation.
Soit ton moteur repars, et la c'est bingo, sois tu dois le démonter, et tout changer à l'interieur. Une pochete de joint c'est très simple à trouver et pas excessif (dans les 40 environ), mais ça sera insuffisant pour remettre ton moteur en route. Il te faudra changer les segements, le pignon celeron, les coussinets etc etc. En gros dans les 200 de frais de moteur s'il ne repars pas en le poussant !
Concernant le prix, 400 est un prix correct. C'est en tout cas un prix que j'aurais pu mettre pour une voiture comme celle-ci.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#3 15-04-2010 12:23:26
- valenzo
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
à part le train AR elle semble vraiment saine. donc 400 ça semble honnete, SI LES PAPIERS SONT OK !!!!!!!!
par contre, j'suis ptet bete mais... le moteur ne part pas = il ne démarre pas mais tourne, ou alors il est carrément bloqué ?
______________________________
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AMIS4L18
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#4 15-04-2010 12:52:35
Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Merci pour les réponses
Pour le moteur il est bloqué, il ne tourne pas à la main (manivelle), de toute façon on le démontera entièrement et on verra bien j'avais aussi estimé à 200 la réfaction du moteur.
Pour les papiers, j'ai oublié d'en parler, ils sont en effet ok, c'est une 2ème main, le mec qui la vend a la CG (normale) à son nom, donc pas de problème de ce côté.
J'ai oublié de parler du châssis aussi qui m'a l'air assez sein, il y a juste un point de corrosion perforante, mais je pense qu'on refera le châssis aussi
Pour le train arrière, j'ai 2 trains en fonte de gtl en stock et un train en tôle de GTL aussi donc au pire si ils sont vraiment trop pourris on pourra les changer, après j'aimerai quand même rester un maximum d'origine quand même
Si d'autres personnes peuvent donner leur avis je suis preneur
Dernière chose, j'ai jusqu'à jeudi 22 avril pour me décider, mais je pense qu'elle va finir à la maison...
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#5 15-04-2010 13:03:45
- trellex
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Salut Chico
Sauve-là vite , elle te le rendra au centuple , elle est toute d'origine, ça vaut le coup .
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#6 15-04-2010 13:09:04
- Cyndie
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Elle est belle!! J'en veux une comme ça aussi après ma Safari...
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#7 15-04-2010 13:14:31
- claude
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Si j'ai un conseil à te donner Chico c'est de la prendre sans hésitation. Pour le reste tu résoudra" les problèmes" tout en allant
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#8 15-04-2010 13:36:50
- valenzo
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
eh bien si le budget de restauration est aussi peu élevé, et que les papiers sont OK, fonce
______________________________
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AMIS4L18
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#9 15-04-2010 13:40:01
- tdzeus30
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Lances toi sans hésiter, les comme ça c'est trop rare pour laisser passer l'occase
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#10 15-04-2010 13:50:10
- Papuche
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
bon type 112 si tu passes par là, tu comprendras mon mail d'hier soir!
Chico je compte sur toi pour nous la remettre d'aplomb cette petite, à 400-500 euros moi je dis qu'elle vaut le coup, meme si le moteur est à refaire ou à changer!
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#11 15-04-2010 14:12:39
- vivaldi37
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Vas y!!! Fonces!!!
tout peut se trouver et ici tu auras pleins de conseils.
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#13 15-04-2010 21:13:03
- BERTHITZ
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Salut ChiCo. En page 2 de cette rubrique, tu as une autre estimation de R4 63..!
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#15 15-04-2010 21:35:52
- BERTHITZ
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
oui exact ! estimation "un peu optimiste"..
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#17 15-04-2010 22:19:41
- type112
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Papuche, je passe et je comprends....
Quelques remarques cependant, si je peux me permettre: il est impossible de refaire raisonnablement un moteur si celui ci est grippé, donc indémontable.
Les custodes se trouvent effectivement bien, voir même dans mon stock perso...
Je ne suis pas certain qu'un train de GTL se monte sur ces vieux modèles sans revoir l'ensemble des organes qui s'y montent (freins...)et cela enleverait du piment au CT, lorsque le controleur s'apercoit que le train avant passe sur le pont mais non le train arrière (voie différente).
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#18 15-04-2010 22:37:17
- quatroulland
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
n'hésite pas a ce prix elle est très saine et ça presse pour elle
Et tu peux toujours gratter quelques euros en pleurant sur le moteur moi je te dirais 80
allez sort la a 300 mais a 400 c'est déja bien
+ tu gratte + tu as du potentiel pour elle
a++
R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...
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#19 15-04-2010 22:51:44
Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Je ne suis pas certain qu'un train de GTL se monte sur ces vieux modèles sans revoir l'ensemble des organes qui s'y montent (freins...)et cela enleverait du piment au CT, lorsque le controleur s'apercoit que le train avant passe sur le pont mais non le train arrière (voie différente).
C'est sur qu'il doit y avoir des différences, c'est pour ça que j'espère pouvoir garder les originaux
Sinon pour le plateau comme je t'ai dis dans mon mail je te tiens au courant
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#20 16-04-2010 21:27:31
- tdzeus30
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Tout ou presque peut quand même se retrouver sans tomber dans le bricolage hasardeux
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#21 22-04-2010 14:55:26
Re : [RESTO] R4L modèle 1963
ça y est la titine est à la maison On est allé la chercher aujourd'hui
Type_112 nous a loué son plateau et Izno (un membre de VRally4L) qui a le permis EB a piloté.
Nous voilà donc lors du départ de mérignac.
Et voilà la petite nouvelle à la maison
"Pepette" notre chat inspecte la nouvelle venue.
Puis on a fait quelques photos de famille
La nouvelle avec ses 2 petites surs jumelles
Allez encore 2 photos pour la route
Voilà la petite mamy est maintenant au sec (et plus sous une bâche en train de pourrir).
Elle va pouvoir discuter tranquillement avec ses petites soeurs en attendant sa restauration.
Pour l'instant je dois finir Grenadine (la jaune) puis après on attaquera le moteur de la mamy.
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#22 22-04-2010 15:00:06
- claude
- Membre
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Voilà une bonne chose de faite, maintenant les choses intéressantes vont commencer
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#23 22-04-2010 15:17:30
- Papuche
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
bien joué!
voila encore une preuve que l'on peux aimer la 4l sous plusieurs formes, mamy, route et TT!
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#24 22-04-2010 17:15:56
- remy
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
C'est bien un modèle 63 !!!! ptit voyant rouge sur le tableau de bord !! Par contre les warnings ???
Que la quatrelle soit avec Toi
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#25 22-04-2010 19:06:37
Re : [RESTO] R4L modèle 1963
oui les warning ça a l'air rajouté donc je sais pas trop.
On a pas pu s'empêcher de démonter quelques trucs cet aprem ^^
On a sorti la banquette arrière et le tapis de sol du coffre, et c'est nickel pas une trace de rouille Bon enfin on est pas allé plus loin sinon on va pas s'arrêter
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#26 22-04-2010 22:02:40
- quatroulland
- Membre
- Lieu : Tarn-Occitanie
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
félicitation
a toi les joie de la 3 vitesse et du 680.02 et bonne resto
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#27 22-04-2010 22:50:34
- tdzeus30
- Membre
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Encore une mamie de sauvée, bravo
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#28 23-04-2010 00:20:05
- Trenault2
- Membre
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Salut,
Pour moi tu as fait une très belle affaire. Par curiosité passionnelle, j'aimerais bien voir les passages de roues avant et ton plancher avant (vu de l'interieur).
En fonction de tout ceci, je pense que tu devras te poser la question de savoir si tu fais une restau complète ou si tu fais ce que j'appelle des travaux de conservation qui consiste à lui rendre une beauté sans vouloir en refaire un vehicule neuf.... bref elle garde la patine du temps tout en étant presque parfaite... exercice difficile car il faut savoir s'arreter ou tout du moins faire juste ce qu'il faut et parfois c'est plus dur que de tout refaire....
Bon j'arrete avec mes idées de puristes, donnes nous des nouvelles de ton travail.
A+
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#29 23-04-2010 08:09:06
- Reivilo
- Banni(e)
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Génial !! Je vois que le transporteur à encore bien servi
C'est cette machine même qui m'a convoyé des pièces de bordeaux
Excellent, une de plus ! En plus elle à l'air saine. Voilà une R4 que je vais suivre niveau restauration comme ses copines !!
Merci pour les photos
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#30 23-04-2010 09:08:57
Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Salut,
Pour moi tu as fait une très belle affaire. Par curiosité passionnelle, j'aimerais bien voir les passages de roues avant et ton plancher avant (vu de l'interieur).
En fonction de tout ceci, je pense que tu devras te poser la question de savoir si tu fais une restau complète ou si tu fais ce que j'appelle des travaux de conservation qui consiste à lui rendre une beauté sans vouloir en refaire un vehicule neuf.... bref elle garde la patine du temps tout en étant presque parfaite... exercice difficile car il faut savoir s'arreter ou tout du moins faire juste ce qu'il faut et parfois c'est plus dur que de tout refaire....
Bon j'arrete avec mes idées de puristes, donnes nous des nouvelles de ton travail.
A+
En fait le gros problème, c'est que cette 4L était ultra seine jusqu'à il y a 2 ans. Sauf qu'elle a passé 2 ans sous une bâche de camion dans un jardin plutôt humide. En gros la bâche plutôt que de protéger la 4L, a retenu l'humidité. D'où, l'état du moteur, des trains arrières et de quelques parties du châssis.
On a nouveau essayé de faire tourner le moteur a la manivelle mais ça n'a rien donné, donc à nouveau dégrippant et on ressayera plus tard.
Pour la resto, on pensait tout refaire à cause du châssis qui commence a bien être attaqué, surtout sur le berceau avant. Mais bon, tout se décidera en fonction du démontage. Quand on aura sorti le moteur on verra un peu mieux l'état du berceau avant. Et quand on aura sorti le train arrière, pareil on verra l'état du châssis.
Naturellement, je vous montrerai tout ça au fur et à mesure.
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#31 23-04-2010 10:37:22
- Reivilo
- Banni(e)
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Je pense que le séjour sous bâche à du accélérer le problème et que la rouille était déjà présente et avait déjà bouffé des parties de chassis.
J'en ai récupéré une qui a fait 10 ans sous bâche dans un jardin (de la flotte dans la 4L = 3cms sur le devant), c'etait surtout en surface, bien que j'ai du gratter fortement tout de même. Le châssis est plus récent certes, il n'est pas du tout percé, elle est de 76.
Maintenant à voir effectivement au démontage...
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#32 23-04-2010 23:39:59
- ceylan29
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Belle petite bouille !
Bonne resto, la base est bonne.
Vivement la suite
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#33 24-04-2010 18:33:58
- Trenault2
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Trenault2 a écrit :Salut,
Pour moi tu as fait une très belle affaire. Par curiosité passionnelle, j'aimerais bien voir les passages de roues avant et ton plancher avant (vu de l'interieur).
En fonction de tout ceci, je pense que tu devras te poser la question de savoir si tu fais une restau complète ou si tu fais ce que j'appelle des travaux de conservation qui consiste à lui rendre une beauté sans vouloir en refaire un vehicule neuf.... bref elle garde la patine du temps tout en étant presque parfaite... exercice difficile car il faut savoir s'arreter ou tout du moins faire juste ce qu'il faut et parfois c'est plus dur que de tout refaire....
Bon j'arrete avec mes idées de puristes, donnes nous des nouvelles de ton travail.
A+En fait le gros problème, c'est que cette 4L était ultra seine jusqu'à il y a 2 ans. Sauf qu'elle a passé 2 ans sous une bâche de camion dans un jardin plutôt humide. En gros la bâche plutôt que de protéger la 4L, a retenu l'humidité. D'où, l'état du moteur, des trains arrières et de quelques parties du châssis.
On a nouveau essayé de faire tourner le moteur a la manivelle mais ça n'a rien donné, donc à nouveau dégrippant et on ressayera plus tard.Pour la resto, on pensait tout refaire à cause du châssis qui commence a bien être attaqué, surtout sur le berceau avant. Mais bon, tout se décidera en fonction du démontage. Quand on aura sorti le moteur on verra un peu mieux l'état du berceau avant. Et quand on aura sorti le train arrière, pareil on verra l'état du châssis.
Naturellement, je vous montrerai tout ça au fur et à mesure.
Salut , ds quelques jours je presenterais ma 2ème 4L de 1973. Qd je m'ai acheté le vendeur avait mis des photos vieilles de 6 mois. le problème c'est que prendant ces 6 mois la voiture est restée dehors sans aucune protection et je puis vous assurer que quand j'ai été la voir j'ai cru que c'était pas la même voiture !!!! incroyable comment ca prend tout de suite un coup de vieux qd elles restent dehors ces bêtes là !!! Entre-autre la feutrine des vitres avait été remplacé par une belle grosse mousse vert grenouille bien humide....donc j'imagine 2 ans sous une bache....
Si on peut t'aider en conseil et où trouver des pièces n'hésites pas... et puis moi je trouve que la resto de 4L c'est que du bonheur ;-)
A+
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#34 25-04-2010 11:06:40
Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Bonne nouvelle !!!
Le moteur n'est plus bloqué
En fait les courroies étaient "collées" dans les poulies, empêchant le moteur de tourner...
Je pense donc qu'on tentera de changer tout les fluides et essayer un démarrage...
En attendant, il faut qu'on trouve une batterie 6 volts.
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#35 03-04-2011 18:17:39
- bricolo40
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Re : [RESTO] R4L modèle 1963
Je poursuis;
Constat du plancher, un peu attaqué.
Surprise!! le plancher a été recouvert par un bac acier, pas fait dans les règles de l'art!!
Du blakson , quelques rivets et je cache tout ça à la peinture noire.
Donc, premier travail le plancher, découpé et remplacé par des tôles trouvées à la déchetterie.
Le longeron avant G était pas mal attaqué, donc même opération, découpe et soudure.
Soudure au métal d'apport (acier).
La pompe à eau a souffert un peu, démontage et sablage, quel bonheur le sablage!!!
et voilà!!
le tendeur de courroie, même opération.
Démontage des vitres AV, elles sont dans un cadre collées et vissées par 9 vis.
Le cadre est bon mais le tour où coulisse la vitre est mort.
Les portes ne sont pas abimées quelques points de rouille.
Démontage des vitres AR, plus classique, quelques coins de bois. Peu de rouille.
Sur les portes AV, les joints sont bien abimés, je les remplace par des joints récupérés sur des vieilles portes, pour garder un peu le style ancien.
Sur les portes AR, j'ai décollé les joints, (ils sont bien), pour pouvoir peindre.
La base du hayon est bien rouillée, du travail encore.
Hier, j'ai sorti la boite et déculassé et toujours du boulot en vu
La tête du joint de culasse :waw:
Bon voilà pour ce soir.
A+
jp40
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