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#71 20-12-2011 02:15:11
- valenzo
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Re : 4L Energy
moi aussi, je veux un 16V mais avec 2 soupapes par cylindre
si tu touches au volant va falloir te retaper un équilibrage de l'ensemble mobile...
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20-12-2011 02:15:11
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#72 20-12-2011 03:59:31
- boost R4
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Re : 4L Energy
Salut à toi grand fou!alors pour avoir eu 2 R4 Alpine,une en boite 4 et l'autre en boite 5 de R5 tx,les moteurs energy se montent sur la boite de r4,sauf comme ça été préciser il te faudra changer le volant moteur,et un super 5 ne vas pas ,il te faut un 5 Alpine turbo,ou 5 TX,TS 1400 ?ou un R18 1400 avec l'allumage intégral.
pour les fixations moteur latéral ,il y a assez de trous sur le bloc pour mettre les silentblocs ,quand on sait que l'on peut monter les supports moteurs de R4 GTL sur un bloc de super 5 sans modif !peut que sur celui de clio ,il n'y ait pas grand chose à faire?mais je pense qu'il te faudra rajouter un tirant moteur,et trouver une boite qui tienne le choc ,la aussi tu n'as pas un gros choix,si tu veux 4 à 5 marche avant,c'est du R5 Alpine turbo ou du R16 TX.
moi je prendrais du 5 alpine turbo ,comme ça tu as déjà l'emplacement pour le capteur ,même si li n'est pas au même endroit que sur le clio c'est le dé centrage des trous de fixation du volant (5 Alpine turbo) qui donne la position,de toute façon ce n'est pas un gros problème.
Après il te faut les transmissions qui vont avec la boite,là aussi ,5 Alpine ou Alpine turbo avec les moyeux ou fusée ,ça se monte sur les triangles de R4 ,il faudra modifier la hauteur de crémaillère,rabaisser ton bolide mettre des grosses barres de torsions ,des amortisseurs ,là encore A5 t,renforcer le tirant de chasse ,renforcer le triangle supérieur.
et si tu veux + de freins tu peux mettre des moyeux avant de R20 TS en trois trous ,disque ventilé en 238 mm avec des pinces pinces de R 20 en 54 mm ,en plus tu gagnes 1 cm par coté ,extérieur,juste une entretoise à faire tout le reste se monte comme un légo!
mais avec les moyeux deR20 il faut changer les jantes!
là se monte :du R5 Alpine coupe,du R18 en trois trous,du R12 toujours en 13 pouces et du R16 (en 14) ,et évidemment la R20.
il reste encore l'échappement le circuit d'eau radiateur plus gros que celui de la R4.
tu veux t'occuper ,tu vas avoir à faire!
bonne continuation.
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#73 20-12-2011 04:34:41
- micka52
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Re : 4L Energy
Wouah! Tu m'as écrit un roman!
Alors, pour l'histoire volant moteur, cloche d'embrayage, capteur, ça se présente mieux que prévu alors.
Pour la boite, je vais partir sur du R5TX, qui tiendra aussi bien qu'une boite de 4L ou d'Alpine car l'élément le plus fragile est la queue, qui est de même diamètre pour toutes ces boites, donc elles encaissent à peu près la même chose. La boite de R16, je ne savais pas.
Les portes fusée de R5 sur la 4L, c'est du suicide, la direction n'est plus bonne.
Pourquoi remonter la crémaillère? Elle est bien là où elle est.
Pour les moyeux de R20, c'est intéressant, il faudrait que je regarde ça de plus près.
L'échappement, ce n'est pas un problème, et le circuit de refroidissement ça devrait aller.
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#74 20-12-2011 10:55:18
- Jeffy2
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Re : 4L Energy
Wouah! Tu m'as écrit un roman!...
Du roman, qu'a l'air bougrement proche de la réalité, et surtout,
du taf en perspective !!!
Le volant moteur de l'Energy 1400 est le même que celui du K4M ???
Dernière modification par Jeffy2 (20-12-2011 10:58:45)
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#75 20-12-2011 19:03:31
- rod5catcat
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Re : 4L Energy
micka52 je pense aussi que vu la hauteur du blocs moteur avec les conduits d'injection au dessus tu va être obligé de mettre la commande de boite au plancher,
pour la boite et comme boost r4 le dis il vaudrait mieux partir d'une boite de R5 alpine car je suis vraiment pas sur que les boites 354 ou similaire encaisse autant de couple et de cv sur la durait,
Renault lors de la construction des R5 alpines et AT s'il à changer cette boite, il y avait peut être une raison.
A+
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#76 20-12-2011 23:37:14
- micka52
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Re : 4L Energy
Pour la commande de vitesses, ca passe. Il devrait rester environ 1.5cm entre la tringle et l'admission
Pour la boite, je ne sais pas mais c'est vrai qu'une boite d'R5 AT serait mieux. Le problème, c'est que je veux garder la commande au tableau de bord, pour rester dans l'esprit 4L encore un peu mais ce n'est pas un soucis pour le moment. Je verrais ça plus tard.
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#77 21-12-2011 00:53:21
- micka52
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Re : 4L Energy
Hier soir, j'ai continué à bricoler un peu tout ça.
Donc, j'ai retiré le volant moteur pour monter la cloche d'embrayage de 4L et voir si un démarreur de R5 passait.
Le volant moteur démonté:
La cloche se monte bien:
Et un démarreur Paris-Rhne de R5 passe sans soucis:
La pompe de DA avec son support:
Et le papillon, commandé mécaniquement:
Le temps des vacances, ça restera en stand by car le moteur n'est pas chez mes parents, mais moi j'y suis.
A suivre...
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#78 21-12-2011 00:53:35
- boost R4
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Re : 4L Energy
la boite de 5 Alpine ,a un différentiel plus costaud,la 5 TX tient jusqu'à 100cv ,après???pas sur les transmissions aussi,trop limite!
les fusées de R5 se montent sans problème sur la R4 qui a déjà la nouvelle direction et si il faut remonter la direction c'est pour la hauteur de crémaillère,les "cornes "ou se fixe la rotule de direction est plus haute sur la R5 ,autrement les biellettes ne travaillent pas correctement ,trop d'angle!
et sur la fusée de 5 alpine,les roulements sont plus grands et sont les mêmes que ceux de R20 ,R18 ect....
les transmissions de 5 Alpine se mettent sans autres dans le moyeux de R20 ,même cannelure !
après chacun fait ce qu'il veut!
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#79 21-12-2011 01:05:34
- micka52
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Re : 4L Energy
la boite de 5 Alpine ,a un différentiel plus costaud,la 5 TX tient jusqu'à 100cv ,après???pas sur les transmissions aussi,trop limite!
les fusées de R5 se montent sans problème sur la R4 qui a déjà la nouvelle direction et si il faut remonter la direction c'est pour la hauteur de crémaillère,les "cornes "ou se fixe la rotule de direction est plus haute sur la R5 ,autrement les biellettes ne travaillent pas correctement ,trop d'angle!et sur la fusée de 5 alpine,les roulements sont plus grands et sont les mêmes que ceux de R20 ,R18 ect....
les transmissions de 5 Alpine se mettent sans autres dans le moyeux de R20 ,même cannelure !après chacun fait ce qu'il veut!
J'y réfléchirait, je mets ça de côté pour le moment, chaque chose en son temps.
Merci des infos.
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#80 21-12-2011 02:50:30
- valenzo
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Re : 4L Energy
t'as les mains toutes noiwes
rassure moi, tu vires la DA??
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#81 21-12-2011 04:44:08
- micka52
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Re : 4L Energy
Bah non, mes mains sont propres, ça se voit, non?
La DA, e la vire, d'ailleurs, je l'ai virée, ça ne sert à rien à part consommer des chevaux.
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#82 21-12-2011 12:43:10
- professeurcarton
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Re : 4L Energy
Poarf, ce sujet de malade! oO"
J'vais suivre ça attentivement moi!
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#83 21-12-2011 15:25:57
- Jeffy2
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Re : 4L Energy
Bah non, mes mains sont propres, ça se voit, non?
La DA, e la vire, d'ailleurs, je l'ai virée, ça ne sert à rien à part consommer des chevaux.
En virant la pompe de direction assistée, tu n'auras pas un souci de courroie...
ce n'est pas la pompe qui en fait la tension ?...
Sinon, belle avancée !
Dernière modification par Jeffy2 (21-12-2011 15:26:45)
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#84 21-12-2011 18:36:53
- micka52
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Re : 4L Energy
De toute façon, le mec qui m'a vendu le moteur a gardé le compresseur de clim, donc j'aurais quand même eu un soucis de courroie.
Et un tendeur, ça s'adapte. J'utiliserais l'alternateur comme tendeur.
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#85 21-12-2011 23:28:36
- valenzo
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Re : 4L Energy
au pire, un galet aditionnel, sur les emplacements de la DA ou AC
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#86 21-12-2011 23:35:45
- micka52
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Re : 4L Energy
Je partage ce projet de fou sur Vrally aussi, et un gros doute s'est posé: combien il y a de dents sur le VM de R5 TX ou Alpine pour l'allumage? Celui du K4M en a 60, et on me parle d'un repère PMH mais je ne vois pas ce que c'est.
Il a combien de dents sur ton VM de K4M ? et combien de dents sur le VM d'alpine turbo ?
De sur c'est pas pareil. Il y a plus de dents sur le K4M et un seul repère de PMH
Du coup, je ne sais pas trop quoi faire. Donc si quelqu'un a une belle photo d'un VM de R5, ce serait cool.
Pour les poulies, je verrais ça quand j'aurais démarré le moteur, ce n'est que de la mécanique simple.
Dernière modification par micka52 (23-12-2011 02:40:17)
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#87 22-12-2011 18:41:29
- rod5catcat
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Re : 4L Energy
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#88 23-12-2011 01:20:35
- boost R4
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Re : 4L Energy
la coupure sur ce genre de volant se fait là ou il n'y a pas de dents ,le volant n'a qu'une position possible à cause des 7 trous,et le repère PMH est signalé par une fente(là ou il y a la marque blanche)
tu n'as qu'a comparé la position des repères l'un par rapport à l'autre ,avec ton moteur 16s dans la même position.
la tu as la coupure tout les 180°,car il te faut deux tours de vilebrequin pour avoir 1 cycle.
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#89 23-12-2011 02:41:48
- micka52
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Re : 4L Energy
Clairement, il y a moins de dents sur le VM de R5, donc il n'ira pas. Il va donc falloir adapter la couronne dentée pour l'allumage du K4M sur un VM de R4.
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#90 23-12-2011 08:17:10
- doum-doum
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Re : 4L Energy
Remplacer une couronne ça se fait sans soucis, mais là, ton problème va être celui du diamètre.
Le plus simple serait d'usiner un VM à la demande.
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#91 24-12-2011 01:53:00
- micka52
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Re : 4L Energy
Je parle de l'idée de la couronne sur le VM, mais je ne sais pas si c'est clair. Petite explication simple en images:
Découpe d'une couronne avec le nombre de dents pour le capteur :
Boulonné sur un VM de R4 :
Après, soit je fais fabriquer la couronne en question, soit je la fait faire à partir du VM du K4M.
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#92 24-12-2011 10:07:48
- Jeffy2
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Re : 4L Energy
"... Par cotre, il faut changer le volant moteur, il est trop gros et la cloche ne va pas jusqu'au bout...
C'est le volant du K4m, en lui-même, qui est trop "épais",
ou l'ensemble avec son mécanisme d'embrayage...
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#93 24-12-2011 12:10:21
Re : 4L Energy
"... Par cotre, il faut changer le volant moteur, il est trop gros et la cloche ne va pas jusqu'au bout...
C'est le volant du K4m, en lui-même, qui est trop "épais",
ou l'ensemble avec son mécanisme d'embrayage...
je crois que c'est plutôt un soucis de diamètre et non d'épaisseur
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#94 24-12-2011 12:34:52
- Jeffy2
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Re : 4L Energy
Le Jeffy a écrit :"... Par contre, il faut changer le volant moteur, il est trop gros et la cloche ne va pas jusqu'au bout...
C'est le volant du K4m, en lui-même, qui est trop "épais",
ou l'ensemble avec son mécanisme d'embrayage...je crois que c'est plutôt un soucis de diamètre et non d'épaisseur
Je me demandais si j'avais loupé un épisode...
Parceque, sur l'avant-dernière tof, on aperçoit la couronne dentée du K4m,
monté sur un volant de trel'...
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#95 24-12-2011 17:49:07
- micka52
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Re : 4L Energy
Non, c'est une couronne faite sur mesure par un GTTiste. Sinon, comme Chico a dit, le soucis du volant du K4M c'est le diamètre.
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#96 25-12-2011 11:52:41
- Jeffy2
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Re : 4L Energy
Penses-tu que ce soit une particularité du K4m ?...
Pourrait-il en être de même pour un "Energy" 1400...
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#97 25-12-2011 16:56:51
- micka52
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Re : 4L Energy
Je pense que le volant du moteur Energy est le même puisqu'un GTTiste voulait me racheter mon VM pour sa GTT, et les boites sont exactement les mêmes. Je vais me renseigner.
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#98 27-12-2011 18:58:29
- micka52
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Re : 4L Energy
Alors, cet après midi, un peu de bricolage (vraiment un peu...)
Donc j'ai monté vite fait (avec seulement 2 vis) un VM de R4 sur ce K4M et ensuite, une cloche d'embrayage. J'ai ensuite démonté les bougies et cherché le PMH des cylindres 1 et 4. Et devinez quoi? Les repères de la cloche et du VM correspondent.
Cette petite remarque va me faire gagner énormément de temps car je n'ai plus besoin de chercher le PMH pour régler la position de la future couronne pour l'allumage.
Voilà, c'est tout. Maintenant, un peu de dessin, pour sortir un beau plan de cette couronne.
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#99 27-12-2011 20:15:32
- Jeffy2
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Re : 4L Energy
Ne serait-ce pas ce qui pourrait s'appeler:
"Avoir le c** bordé de nouilles !!!" et ce n'est pas la première fois, en tout en ce qui concerne le K4m...
Alors, par ce temps "froid", me suis pris à aller voir su' l'net, du côté "Energy 14oo 16v"
techniquement, le K4j...
D'après ce que j'ai pu lire, il semblerait que le K4m et K4j, sont les même moulins, ....au départ.
La différence de cylindrée (200cm3), viendrait de ce que les pistons du K4m, auraient une course plus grande. Va sans dire que les injecteurs seraient différents...
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#100 27-12-2011 20:38:18
- micka52
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Re : 4L Energy
Alors, je ne saurais confirmer tes dires, je ne suis pas experts dans ce domaine
Et je n'ai pas le cul bordé de nouilles, seulement chez Renault, ils n'ont pas cherché à modifier ce qui n'avait pas besoin de l'être. L'avantage de Renault, c'est que rien n'évolue en même temps, c'est pour ça que tous les moteurs se montent sur toutes les boites, et que quand on monte VM+boite de R4 sur un K4M, les repères PMH correspondent.
Je pense que c'est une chance pour nous.
Par contre, si je peux te donner un conseil, attends avant de vouloir monter un moteur Energy dans ta 4L, car quand tu verras qu'il faut découper la caisse et le châssis pour que le moulin rentre, ça va peut-être te faire réfléchir avant d'attaquer. Plus j'y pense, plus je me dis que ce moteur n'ira pas dans ma 4L mais dans une autre justement à cause de ça car si je me loupe, je tue mon châssis.
Bon, ce soir, j'essaye de finir de dessiner cette foutue couronne pour pouvoir ensuite faire des devis et voir pour fabriquer ça.
Au passage, quelqu'un saurait où trouver une RTa d'une Clio 2 phase 1 1.6L 16v de 2000? Car je vais en avoir besoin quand j'attaquerais de près le montage.
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#101 30-12-2011 12:42:11
- micka52
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Re : 4L Energy
Alors, j'ai tout de même avancé un peu.
Un VM de R4 fait 250mm de diamètre contre 260mm pour le K4M. J'ai regardé pour remonter la couronne de démarreur de R4 sur le K4M mais ce n'est pas possible. Donc j'ai fais des mesures, j'ai réfléchis, et j'ai réussis à dessiner une couronne dentée qui se monte sur le VM de R4 avec le bon nombre de dents et le repère PMH au bon endroit:
Je ne vous raconte pas la galère pour indexer le repère PMH par rapport aux centrages de l'embrayage
J'ai fais les plans, mais je ne les laisse pas à disposition de tout le monde, il faudra me les demander pour éviter que n'importe qui fasse n'importe quoi.
Voici le VM de 4L et un modèle simplifié de l'embrayage avec le capteur PMH positionné:
Pour le montage du capteur, il y aura une rainure à faire dans la cloche avec la fabrication d'une simple platine support en tôle, avec des trous oblong pour pouvoir positionner précisément le tout une fois monté sur le moulin.
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#102 30-12-2011 13:02:07
- Jeffy2
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Re : 4L Energy
...
Et je n'ai pas le cul bordé de nouilles, ...
Je ne voulais en aucun cas te paraitre irrespectueux...
C'était une façon de dire que les choses se présentaient bien, vraiment bien !
Si cela a été le cas, j'en suis sincèrement désolé !
...attends avant de vouloir monter un moteur Energy dans ta 4L, car quand tu verras qu'il faut découper la caisse et le châssis pour que le moulin rentre, ça va peut-être te faire réfléchir avant d'attaquer. ...
Effectivement, sans parler des ébauches, et des soucis à entrevoir, ça refroidit quelque peu...
Mais point de désespoir !
-------------------------------
Ce que je n'saisis pas, est que tu as précédemment parlé de la parfaite adaptation d'un démarreur de r5, sur la cloche du K4m, alors que tu conserves la couronne d'entrainement de ce même moteur...
Dernière modification par Jeffy2 (30-12-2011 13:11:05)
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#103 30-12-2011 13:39:22
- micka52
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Re : 4L Energy
micka52 a écrit :...
Et je n'ai pas le cul bordé de nouilles, ...
Je ne voulais en aucun cas te paraitre irrespectueux...
Ne t'inquiètes pas, je ne l'ai pas mal pris, c'est juste que ce n'est pas de la chance, mais tellement évident que je voulais être sûr, et c'est chose faite.
Pour le démarreur, je remonte un volant moteur de 4L, une cloche d'embrayage de 4L, donc c'est normal que le démarreur passe (car 4L=R5, sauf pour la puissance)
Pour le montage, ce n'est pas fini encore donc il te faudra être patient Ce n'est pas un moulin de R5 P&P dans la 4L
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#104 30-12-2011 14:23:35
- rod5catcat
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Re : 4L Energy
super boulot micka52 que cette modélisation, perso je suis nul dans ce domaine de dessin mais j'aime ce travail,
donc tu prend en sandwich lors du montage de la couronne denté sur le volant moteur le mécanisme dembrayage,
ce qui est pas bête et limite les erreurs de positionnement par rapport à si tu avais fais une couronne soudé sur le VM,
par contre il faut donc impérativement que les pions de fixation du mécanisme d'embrayage soit toujours au même endroit par rapport au PMH, je vais d'ailleurs faire un contrôle sur mon petit stock de VM pour voir s'il sont tous positionné au même endroit.
A+
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#105 30-12-2011 14:45:30
- micka52
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Re : 4L Energy
Même endroit ou pas, ce n'est pas un problème pour le moment, vu que je n'ai qu'un seul VM et que j'ai pris mes mesures sur celui ci. A voir pour les autres. Mais il serait tout de même intéressant de savoir si les pions sont tous au même endroit.
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