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#1 14-10-2007 18:00:13

manu29
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a propos d'un boitier cartier

voila j'ai recuperer hier un module cartier pour un allumage electronique ( je crois ), par contre ma question est : est ce qu'il faut aussi la tete d'allumeur qui va avec ( oui je pense ) mais c'est pour en etre sur...

deuxieme question : comment branche t'on l'ensemble avec la bobine.

a l'avance merci

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#2 14-10-2007 19:15:50

arkabal
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Re : a propos d'un boitier cartier

j'ai un module cartier et j'ai seulement recuperer la bobine (c'etait sur une clio) mais on m'as dit que j'aurais du recuperer aussi la tete ....


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
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#3 14-10-2007 19:21:20

nicky
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Re : a propos d'un boitier cartier

non, ça marche avec n'importe quel allumeur, les deuchistes et autres piochent aussi dans les r5 pour trouver ce module par exemple big_smile


pour le brancher on en parle en bas de cette page:
http://perso.orange.fr/pilgraeme/sinpar.htm

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#4 14-10-2007 19:26:21

manu29
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Re : a propos d'un boitier cartier

moi c'etait dans une super 5, mais en regardant l'allumeur de plus pres, un fil y arrive avec une prise rapide et a l'interieur il y a un branchement specifique a ce boitier...
par contre il me faut imperativement la bobine qui va avec ?

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#5 14-10-2007 19:31:14

nicky
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Re : a propos d'un boitier cartier

impérativement non, mais c'est toujours mieux avec , les bobines de super5 ont une résistance interne moins importante que les quatrelles, elles envoient une plus grosse etincelle qui serait pas bonne pour les vis platinées sans le boitier, mais qui risque rien avec wink

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#6 14-10-2007 20:34:18

manu29
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Re : a propos d'un boitier cartier

ok ca marche, je retournerai chercher l'ensemble alors, merci a tous.

je vous tiens au courant pour la suite du montage.

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#7 14-10-2007 20:45:41

arkabal
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Re : a propos d'un boitier cartier

voici chez moi ce que ca donne

dsc03712.jpg

dsc03713.jpg


ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
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#8 23-06-2010 19:01:16

la1001
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Re : a propos d'un boitier cartier

Bonjour,

je viens de m'en acheter un, et je n'ai pas le cablage...
pourriez vous me dire quels cables vont ou? je n'ai que les numéros sur les 5 bornes, allant de 1 a 5...
merci de m'éclairer c'est tres gentils


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

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#9 23-06-2010 20:42:52

manu29
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Re : a propos d'un boitier cartier

pas mal, un deterrage de post de presque 3 ans...lol

pour les numeros, c'est super compliqué, le 1 sur le cylindre 1, le 2 sur le cylindre 2...etc, et le 5 sur la bobine... bon courage.

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#10 24-06-2010 10:15:33

epsilon
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Re : a propos d'un boitier cartier

Bonjour
Je n'ai pas les numeros mais voici le branchement : En regardant les 4 broches plates , a partir de la petite encoche du detrompeur et en tournant a droite on trouve :  +contact  /  borne rupteur de l'allumeur  /  masse  /  borne rupteur de la bobine .  N'oublie pas de supprimer l'ancien fil reliant la bobine a l'allumeur  . Pour le +contact c'est facile de le piquer sur le + de la bobine qui reste alimentée par le fil d'origine
amicalement votre  NB

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#11 24-06-2010 10:17:32

la1001
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Re : a propos d'un boitier cartier

merci de vos réponses, mon souci 'et que mon module possede pas 4 broche en carré, mais 5 broches en ligne... c'est pour ca que je ne comprend pas.... si seulement i en avait 4 j'aurais réussi a le brancher.... help please!!!


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

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#12 24-06-2010 10:19:40

epsilon
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Re : a propos d'un boitier cartier

Re   Jai oublié de préciser que c'est en regardant le relai cartier et non le connecteur
NB

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#13 24-06-2010 10:34:19

la1001
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Re : a propos d'un boitier cartier

je viens de trouver cela sur le net :

Borne 1 : Bobine (borne 15, ou - rupt)
Borne 2 : Alimentation + 12V APrès Contact ou borne 30 de la bobine qui est un également un + APC
Borne 3 : Rupteur sur l'allumeur ( info régime et position)
Borne 4 : Masse 
Borne 5 : non branchée

je dois tirer un cable du boitier a la bobine, mais je dois débrancher des cables aussi? ou je laisse tout le schema d'allumage et je ne fais que rajouter ca par dessus?


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

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#14 24-06-2010 11:17:46

la1001
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Re : a propos d'un boitier cartier

ca marche pas...


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

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#15 24-06-2010 11:18:59

epsilon
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Re : a propos d'un boitier cartier

Re Oui tu dois mettre un nouveau fil entre la bobine(borne15) et le boitier(borne1)et oter l'ancien fil reliant la bobine au rupteur de l'allumeur. Il me semble que tu peux retirer egalement l'ancien condensateur mais que ça marche avec ou sans lui (si quequ'un a des infos je suis preneur)
NB

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#16 24-06-2010 11:33:16

la1001
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Re : a propos d'un boitier cartier

je n'arrive absolument pas a faire fonctionner tout cela...
j'ai retiré les cables se trouvant sur la bobine
j'ai brancher un sur sur + bobine, un sur le - bobiben une masse et un sur l'ecrou qui fixe le condensateur et les vis platinés.
c'est bon?


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

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#17 24-06-2010 20:58:34

pingouin18
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Re : a propos d'un boitier cartier


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#18 24-06-2010 21:53:47

epsilon
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Re : a propos d'un boitier cartier

Re.... Tu dois laisser le fil d'alimentation d'origine a la bobine (borne30 +contact)
NB

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#19 25-06-2010 14:47:02

la1001
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Re : a propos d'un boitier cartier

ca ne fonctionne toujours pas... que faire?


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

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#20 25-06-2010 18:10:46

la1001
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Re : a propos d'un boitier cartier

ca y es ca fonctionne encore, mais je n'ai branché que 3 connecteurs sur les 5 smile


La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km

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