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#1 11-02-2017 22:52:01
- Fab02
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R4 F6 Fab02
J'me lance dans une petite bavouille sur ma "resto mis à jour" de ma Caty...
Avec en petit 1 un avant après :
avant:
après quelques soins:
avant :
après quelques bidouilles: reglette alu en "U" integrer au pare choc arr avec feux de recule a LED et radar de recule à bip... echappement Leovince L de yam 750cc
De face avant pansement:
Désormais (n'en déplaise au puriste...comme on pus le dire certain membre que j'apprécie fortement elle n'est pas trop dénaturé...Hein Papy) :
Allez avec feux allumés:
Interieur avant (avec mon pirate qui s'y voit déjà...)
Et maintenant:
pour l'autoradio tôle alu 3mm plier riveter :
Ancien cendrier convertie :
Et chaque bouton est utile...Si si
Avec blakson des parties inferieur et caché...
En passant,à droite du volant vous pouvez voir des boutons qui viennent parfaitement en lieu et place des anciens c'est ça:
si ça peu aider...
Voilà pour le moment je suis navré de ne pas avoir pris plus de photo pendant les differentes opérations mais bon ce qui compte c'est le resultat...
En passant si quelqu'un à un crochet d'attelage qui se proméne pour F6...ça me permettrai de passer des vacances totalement vintage avec ma petite Caty et ma rapido pliante toute deux de 1983:
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11-02-2017 22:52:01
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#2 12-02-2017 00:12:29
Re : R4 F6 Fab02
Bonsoir,
Je suis fan!!! Quand j'ai vu la dernière photo, je n'y croyais pas!!! Une rapido et une 4l!!
J'ai ai récupérer la rapido (exactement la même que vous) de mes parents il y a deux ans, 17 ou 18ans qu'elle était fermée. Réouverture nettoyage et ça fait deux étés que je passe mes vacances à l'océan avec!
Mon rêve est de pouvoir la tracté avec ma F4 (quand la restauration sera finie...) Si vous la tracté avec votre F6 je suis preneur de votre retour. J'aimerai savoir si ça fait pas trop pour nos trelles....
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
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#3 12-02-2017 00:20:49
- Fab02
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Re : R4 F6 Fab02
ça devrait pas faire trop il faut faire des pause et éviter l'autoroute...j'ai racheter cette rapido par nostalgie mes parents en avaient une également et on parcourait 350km avec une golf 1 petit moulin essence equivalent en de nombreux points a mon 1100cc...
L'avantage de ces caravane hormis pas de cg ,c'est la faible prise au vent et sont petit poids moins de 500kg!
Et comme on dit qui veut aller loin...
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#4 12-02-2017 00:24:54
Re : R4 F6 Fab02
Oui c'est petite caravane c'est un régal à tracter et à vivre. Oui il faut pas aller trop vite et malgré le freinage autonome de la caravane ça doit quand même pousser sur nos trelles. Je recherche aussi un attelage pour ma F4 mais ça à l’air de se trouver facilement.
J'ai vu que vous aviez deux spots à led sur le toit, ça éclaire fort?
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
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#5 12-02-2017 00:42:55
- Fab02
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#6 12-02-2017 00:56:25
Re : R4 F6 Fab02
Super montage, je crois que tout est dit!! Mon père me disait que dans la notice il y avait écrit que les voitures de chevaux fiscaux pouvait tracté une rapido.
Je vais investir dans des longues portée led mais j’hésitais avec une rampe... Vous avez trouvé les votre où?
Pareil, enchanté!
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
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#7 12-02-2017 01:02:39
- Fab02
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Re : R4 F6 Fab02
Sur Ebay en provenance d'angleterre pour une quarantaine d'euro...
(je ne sais pas si j'ai le droit je met le liens alors shuut c'est un secret )
http://www.ebay.fr/itm/WOW-2-X-36W-CREE … SwImRYhxJA
Et l'avantage fable conso niveau watt!!!
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#9 12-02-2017 01:13:07
- Phify
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Re : R4 F6 Fab02
Tu dois être le seul, ou presque à avoir un radar de recul sur ta 4l ! Sur ma berline, c'est vraiment pas nécessaire, mais c'est sympa comme accessoire ! Tu as pas mis la fermeture centralisée aussi ? C'est moins utile que sur une berline pour le coup, mais ça reste pratique !
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#10 12-02-2017 01:16:58
- Fab02
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#11 12-02-2017 01:20:32
- Fab02
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#13 12-02-2017 01:26:00
Re : R4 F6 Fab02
Pensez vous que si j'associe ça
http://www.ebay.fr/itm/WOW-20-Inch-126W … =undefined
pour éclairer devant et les vôtres pour éclairer sur les cotés ça va trop tirer sur le système électrique?
Je n'ai pas trop de notion en électricité auto, je ne m'y suis pas encore trop penché. C'est l'étape après la mécanique et la carrosserie.
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#14 12-02-2017 01:28:48
- Fab02
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#15 12-02-2017 01:34:42
- Fab02
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Re : R4 F6 Fab02
Pensez vous que si j'associe ça
http://www.ebay.fr/itm/WOW-20-Inch-126W … =undefinedpour éclairer devant et les vôtres pour éclairer sur les cotés ça va trop tirer sur le système électrique?
Je n'ai pas trop de notion en électricité auto, je ne m'y suis pas encore trop penché. C'est l'étape après la mécanique et la carrosserie.
Et bien la ça va commencé a tirer sévére 126w+36w=162w je pense qu'il faudra un relais dédié au grand et un relais pour les deux petits avec un ou deux interrupteur selon tes attentes...
PS:Je tutoie tout le temps fais en autant sinon j'me sent vieux
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#16 12-02-2017 01:38:41
Re : R4 F6 Fab02
Yes no soucis!!
Oui je pensais faire deux câblages distinct avec deux interrupteurs et deux relais.
Tu penses qu'on peut tirer combien au max? C'est le diamètre des câbles qui rentre en jeu (chauffe)? ou alternateur et la batterie ont un rôle ?
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
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#17 12-02-2017 01:57:25
- Fab02
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Re : R4 F6 Fab02
Jusqu'ici j'avais jamais vraiment calculer mais puisque tu poses la question j'me lance :
-deux ampoules des phares en 100/130w 130wX2= 260w
-deux ampoules LED des oscar 3.5/7w 7wX2= 14w
-deux spot LED 36w 36wX2= 72w
-deux feux de jour cligno intégrer 5w 5wX2= 10w
-éclairage LED ruban interieur 25w 25w
sans la sono et éclairé comme une discothéque cela donne donc 381w
la batterie et l'alternateur suivent après avec la sono c'est autre chose...
pour les petit spot pour le fils je prendrais du 1.5 pour la rampe du 2.5
PS:oui je sais les ampoules en 100/130watt sur la route c'est pas bien mais si cela tente quelqu'un c'est chez BPS racing
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#18 12-02-2017 01:59:00
- Fab02
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#20 12-02-2017 02:15:01
- Fab02
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#22 12-02-2017 15:20:15
- rcs4
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Re : R4 F6 Fab02
Les spots LED ,une merveille très très très longue portées ,lumiéres diffuse mais puissante...
Et pour la rapido si elles le fond nos trelle aussi!!!
http://pimg.imagesia.com/fichiers/1d2/carvane_imagesia-com_1d2om_small.png
Ravis de rencontrer un amateur de belle et vieille chose!
Souvenir de jeunesse :
mes parents ont possedes une RAPIDO , elle etait de 1979 et ils n hésitaient avec leur RENAULT 6 de 1975 ( 850 cm3 ) de faire BORDEAUX (33) / VALENCE ( 26 ) a quatre plus les bagages .
Donc pas de problèmes avec une 4l 1100 cm3
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#24 12-02-2017 20:33:06
- Phify
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Re : R4 F6 Fab02
Pour la fermeture centralisée, c'est tout con ! Je sais que quelqu'un l'avait fait sur le forum (avec une recherche, tu devrais trouver...). Il suffisait de récupérer des systèmes de portes arrière (avec le petit loquet pour ouvrir), et d'acheter un kit sur e-bay pour environ 20€. Et tu pouvais avoir fermeture centralisée partout (coffre je sais plus), avec clignotants, phares, klaxon ou couic-couic à l'américaine en fonction de ton câblage...
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#25 13-02-2017 09:42:38
- Fab02
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#26 26-02-2017 14:44:13
- Fab02
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Re : R4 F6 Fab02
Bon quelques nouvelles après suspicion d'un joint de culasse...démontage de ma culasse, une grande première pour moi...
Donc je vire tout les périphériques,vidange le ldr et démonte le cache culbuteur...
Et là surprise au milieu de cette marré noir type pétrole brut caoutchouteux...une des tiges de culbu n'est plus en place...(par chance elle n'est pas tordu)
Je poursuis donc mes investigations,démontage de la culasse...
Mis à part la forme ovoïde du joint autour des chambres ,le joint est plutôt sain.
Alors si ce n'est pas le joint...peut-être la culasse...
Bingo! juste au bord de la chambre a soupape du cylindre suspicieux une fêlure...
Tout s'explique de l'eau a remplis partiellement le cylindre a l'arret,au démarrage l'eau étant incompressible a bloquer la soupape, se qui a sortit de son logement la tige de culbu enfin je suppose ceci avec mes faible connaissance en mécanique...
Ne reste plus qu'a trouver une culasse pour mon 1108cc...à bon entendeur si quelqu'un a une piste!
D'avance merci...
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#27 26-02-2017 18:40:33
- papytravaux
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Re : R4 F6 Fab02
La tige de poussoir pour le culbuteur ne doit pas se déboîter soupape fermée, ça n'a rien à voir....
Lorsque la soupape est fermée tu as en principe le jeu fonctionnel entre le culbuteur et la queue de soupape ( 0.15 / 0.20 mm) et le ressort maintient la soupape fermée...
Je ne vois que deux possibilités pour que la tige de culbuteur puisse se déboîter:
- un jeu trop excessif ( la vis qui s'est desserrée ??????)
- la soupape qui coince dans son guide et ne remonte pas correctement............ce qui revient au même laissant un espace trop important entre la queue de soupape et le culbuteur...
Il faudrait revenir un peu en arrière, parler du fonctionnement du moteur pour creuser un peu la chose...
La culasse fendue ???????
Si tel est bien le cas ?????la fente semble plus large côté chambre de combustion ce qui laisse supposer que " l'origine" de cette fissure part bien de là....
on va considérer que le cylindre 1 est du côté gauche et que c'est la 3° soupape qui a morflé, donc soupape admission du cylindre 2
ou se situe la " fissure" entre le 1 et le 2 ou entre le 2 et le 3 ?
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#28 26-02-2017 18:45:19
- papytravaux
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Re : R4 F6 Fab02
Bon quelques nouvelles après suspicion d'un joint de culasse...démontage de ma culasse, une grande première pour moi...
D'avance merci...
il serait préférable que à partir de ce message, tout soit reporté pour être à la suite de celui ci
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=39913
ou tu parles de soucis ....
j'y retourne
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#29 26-02-2017 18:55:06
- Fab02
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Re : R4 F6 Fab02
Slt Papy!
Je me doutais que tu te pencherais sur mon cas...
Donc la fente se trouve au centre entre cylindre deux et trois et part du cylindre deux.
donc le moteur a balbutier crescendo sur une petite semaine,puis après avoir fais un aller retour d'environ 20km en une heure avec une pause de dix minutes, soit 25 minute de route sur une moyenne de 70km/h environ donc une bonne sollicitation tout de meme ,j'ai garé ma caty puis je l'ai repris environs deux heures plus tard avec un effort étrange au demarrage puis elle a tourner sur trois pates aussi sec...
voilà tout, donc j'aurais préféré un joint de culasse!!! qui me semble bien moins insurmontable que ma situation presente!!!
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#30 26-02-2017 19:31:35
- nahakapuk
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Re : R4 F6 Fab02
Hello !
Vu ce que tu raconte et malgrès ma maigre expérience, j'ai bien l’impression que ta tige se soit desserrée. C'est vraiment pas commun de ce que j'ai appris, mais ca arrive puisque j'en ai moi meme été victime...
Je pense a ca car les symptomes que j'ai eu étaient similaires.
---> ca marche bien
---> ca marche moins bien et ca fait un peu de bordel
---> c'est de pire en mal
---> 3 pattes
Ta fissure a peut etre un lien ? Parce que ca secoue pas mal finalement une tige de culbu sortie de son logement. : /
J'espère que ca va rouler et que tu vas trouver une nouvelle culasse toute fraiche
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#31 26-02-2017 19:50:41
- Fab02
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Re : R4 F6 Fab02
Slt nahakapuk!
Vraisemblablement pas fissurais...
mais tu me rassures beaucoup car tu est la deuxiéme personnes qui me parle de cette situation de tige qui se desserre (pardon la troisiéme Papy the first!!!)
je vérifierai donc cela des que possible!!!
Encore merci à toi,papytravaux,verdô et tout les quatrelistes qui m'épaulent!
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#32 26-02-2017 23:03:10
- papytravaux
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Re : R4 F6 Fab02
j'aurais aimé que tu poursuives sur l'autre post, plus simple que de passer de l'un à l'autre pour un même problème....
A la vue de ces deux dernières photos, il me semble moins évident que la culasse soit fissurée....
j'avais située cette supposée fissure ainsi......quelle( s ) conclusion ( s ) en tirer, ça tourne autour des pistes évoquées, mais il faut des réponses aux questions que tu n'as pas apportées pour l'instant..
qu'est-ce que c'est que ce cordon orange ?, un restant de joint ?
Es-tu équipé pour sabler ta culasse ?
Ne viens-tu pas prochainement sur Reims que l'on puisse la contrôler ensemble ? si tu viens, apportes ton vieux joint avec....
ou quelqu'un qui peut me la déposer...
Ta tige de culbuteur, regardes simplement si elle n'est pas tordue et si la vis de réglage n'est pas débloquée le reste n'a d'intérêt que de tenter de comprendre ce qui s'est passé...
Attention !!!!!
tu as déculassé, mais
- ta boîte est-elle bien au point mort, le moteur ne doit absolument pas tourner, les pistons rester en places
- il te faut brider tes chemises pour ne pas risquer de déchirer tes joints d'embases....
quelques repères
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#33 09-10-2017 23:15:16
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#34 09-10-2017 23:19:16
- Fab02
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#35 28-09-2018 12:45:33
Re : R4 F6 Fab02
Salut Fab02, je vais passer à l'installation de mes spots led.
J ai acheté le nécessaire pour l appareillage électrique mais je ne comprends pas le fonctionnement du porte fusible que j'ai acheté. Peux tu le renseigner ?
Pour ma part je couperais le fil rouge pour le positionner entre l'arrivée du plus et le relais...
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