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#106 26-06-2013 18:31:18

micka52
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Arno66 a écrit :

Quand le moteur tournera...

Forcément, ça va aller beaucoup moins vite sinon  tongue

Arno66 a écrit :

Je n'ose pas vous mettre une photo prise sous le soleil; ça brille trop! big_smile

Ventard! big_smile

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#107 26-06-2013 19:04:38

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Vi big_smile

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#108 27-06-2013 21:56:02

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Demain je parts pour trois semaines sans pouvoir trop toucher à la TL.
J'en ai pas fini.....

Par contre, aujourd'hui j'ai mis un coup de brosse métallique montée sur perceuse, sur toutes les parties touchées pas la rouille.
Mon seuil de coffre n'est pas si mal. Juste une petit trou de 2 ou 3 millimètres.
Par contre, la porte passager avant, c'est du gruyère!

Je suis bon pour changer la porte carrément. A moins qu'un jour je devienne capable de faire des rustines en les soudant. Mais c'est pas gagné.
Par contre la bonne nouvelle, c'est que je pourrais récupérer la clef de 8 plate à cliquets, qui était tombée dedans.
(celle qui te plais tant Le_Jeffi wink )

Dernière modification par Arno66 (27-06-2013 21:56:37)

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#109 30-06-2013 12:03:01

perruch
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

eh Micka 52 toujours pas de MP. wink


Tonton Perruch

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#110 01-07-2013 09:47:26

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

@Perruch: Contacte C'nake du forum, il a un châssis de F6.

Il ma envoyé un MP que j'ai pu lire une première fois. Mais depuis, ma boite mail reste impossible à ouvrir, et je ne peut lui répondre.

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#111 24-07-2013 19:16:12

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Bonjour à tous.

Reprise du boulot(pas cool), mais du coup je vais pouvoir reprendre les travaux sur la TL.
Et en plus j'ai le facteur qui ma apporté de quoi faire:
S8006100.jpg

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#112 25-07-2013 22:56:18

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Alors ce soir je me suis occupé d'un cylindre de roue. J'aurais bien fait les deux, mais pas le temps.

Pour le démontage des freins et du cylindre, puis remontage 10 minutes!!!!
Puis je vois que mes excentriques sont toujours bloqués et qu'il faut que je face quelque chose pour pouvoir régler au mieux mes freins...
Et bé là on re-démonte les tambours; on prend du dégrippant une pince-étau; un marteau; et beaucoup beaucoup beaucoup de patience!
Trois heures plus tard, tout est remonté, et les excentriques fonctionnent; on règle et on arrête.

Je suis tout de même ravie du résultat.
Il me reste le coté gauche à faire et la purge.

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#113 04-08-2013 11:32:22

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Salut à tous.
Les freins sont fait. J'attend plus qu'un collègue pour m'aider à faire la purge.

J'ai une question: Je dois faire ma pompe à eau. Et j'ai peur de casser une ou plusieurs vis au démontage.
Quelqu'un a t-il une astuce pour minimiser les risques lors du dévissage?
Du dégrippant?
Ou autre?

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#114 04-08-2013 13:43:09

juliendu40
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Bé moi je dévisse un peu sans forcé et si sa force tu fait des vas et vient pour dégager la merde qui peu avoir c'est ma petite astuce la preuve j'ai fais celle de ma GTL , TL et F4 sans foirer aucune vis. Après si tu as encore du mal tu y met un petit coup de marteau pour faire une légère vibration


PS: si tu as fini tout cela avant le week-end prochain tu voudras venir au rasso du club?


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#115 04-08-2013 16:19:15

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Nickel, je vais voir ça. Pour l'instant j'y ai mis du dégrippant.
Je n'ai pas eu le temps de finir.

En démontant voila ce que j'ai trouvé:
S8006109.jpg
C'est la durite basse du chauffage habitacle. Ca sent le rafistolage maison.
Le tube est en cuivre et fait 15 cm environ.

J'ai trouvé une patte visqueuse, de la texture de la mayonnaise, et de couleur rouille. (Chérie fais du poisson! J'ai la sauce. big_smile )

Sinon, je n'arrive pas sortir complètement  la goupille du levier, pour me libérer de la place.
S8006110.jpg
Une idée?      Je voudrais pas taper sur le levier, j'ai peur d’abîmer la boite.

Et voila où j'en suis pour l'instant:
S8006111.jpg
J'aurais bien enlevé le radiateur complètement, mais quelle #"{@!° pour accéder aux écrous de fixation!

Dernière modification par Arno66 (04-08-2013 16:20:15)

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#116 04-08-2013 21:21:09

juliendu40
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

a mon souvenir j'ai pris une pince et une fois au bout j'ai pris un tourne vis assez fin et j'y mettais quelques coups de marteau et c'est sorti assez facilement !


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#117 06-08-2013 21:27:24

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je me suis lancer aujourd'hui.....
J'en étais la :
S8006111.jpg
J'ai sorti tout se qui gênait.
Je me suis un peu rapper les phalanges contre le radiateur pour démonter le ventilateur.
(J'ai pas réussi à démonter le radiateur.)

Par contre pour les fameuses vis de la pompe à eau...... et bé elles sont venues toutes seule!
Le dégrippant a du agir. Et je tapotais sur la vis avec un marteau pendent que je les dévissais.
Je comprend mieux pourquoi j'avais une fuite:
S8006112.jpg
Il y a une espèce de patte ou colle sur la sortie de la durite basse qui va au radiateur.
ET la sortie basse du chauffage est cassée:
S8006113.jpg

Après avoir rincé tout le circuit, je me suis amusé avec la cloche de la courroie.
J'ai sorti un de mes outils préféré:
S8006115.jpg
J'ai gratté toute la surface pour enlever les piques de rouille.
J'ai traité et apprêté la cloche. La elle sèche et demain je la peint.

Enfin j'ai remonté la nouvelle pompe.
S8006116.jpg
Le Jeffy, j'ai pensé à toi. Quand j'ai voulu remonter les vis, je me suis aperçu que deux d'entre elles n'avaient pas de rondelle frein; et une était bien abîmée. Puis je me suis rappelé que lorsqu'on a vampirisé la trelle dans ton pays, tu m'avais mis dans le carton toutes les vis et rondelles qu'on démontait au cas ou.... un jour....  Et bé aujourd'hui est un de ces jours. smile

Demain je remonte la cloche, le ventilo, les deux grosses durite, et je rempli le circuit.
Suite au prochain épisode......

Dernière modification par Arno66 (06-08-2013 21:28:51)

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#118 07-08-2013 10:02:03

gogo4l83
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Pour sortir le radiateur tu as deux solutions soit tu démonte la crémaillère soit tu te fais chier pour défaire les vis sur la crémaillère perso avec mes petites mains je passe pas trop mal pour enlever les deux vis sur la crémaillère .

Gauthier

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#119 07-08-2013 12:26:38

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

J'ai réussi à en défaire un; celui coté batterie.
C'est l'autre qui me pose problème. Je peux le toucher, mais pas mettre une clef en place dessus. C'est un problème d'encombrement autour.

Quant à la crémaillère..... je me sent pas de le faire. A cause de l'ajustement au remontage.

Puis maintenant, j'ai réussi à tout démonter. Je vais bien arriver à tout remonter. wink
J'ai tout de même réussi à le nettoyer correctement.
Sachant que j'ai pas mal de LDR en tock; je compte re-changer mon LDR dans quelque temps. Le temps que les dernières crasses me salissent le nouveaux.

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#120 07-08-2013 12:42:50

juliendu40
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

moi pour tout ce qui est vis encombrées j'ai une clès a cliqué et quatre ralonges avec un cardan donc pour l'instant j'ai fait tout avec et j'en ai pas chié comme pour ma f4 ! ^^

Dernière modification par jujuthekiller (07-08-2013 12:43:11)


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#121 07-08-2013 13:06:54

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Vantard!!!  wink

J'ai essayer avec une rallonge et un cardan. Bonne idée.

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#122 07-08-2013 17:25:20

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Bon bé j'ai tout remonté.
J'ai purgé et ça semble correct.
S8006118.jpg
Deux petits points négatifs:
- le bouchon de remplissage du radiateur n'est étanche. Ton quand j'écrase à la main une durite, j'ai des bulles qui remontent dans le vase d’expansion.
- La purge coté tablier est constitué d'une vis dans un tube en plastic, qui lui est enfilé dans la durite. Et il me semble que j'ai des gouttes qui sortent.
Va falloir que je regarde tout ça de plus près.

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#123 07-08-2013 21:09:00

gogo4l83
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Pour l'ajustement de la crémaillère à part mettre les calles du bon côté il y'a rien de particulier .

Gauthier

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#124 07-08-2013 22:06:31

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je croyais qu'il fallait régler les cales, sinon je pouvais avoir des problèmes de vibrations ou d'une direction baladeuse.

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#125 07-08-2013 22:31:17

gogo4l83
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je vois pas ce que tu peu régler car une fois que la cale est dans l'encoche de la crémaillère elle est bloquée .

Gauthier

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#126 08-08-2013 07:54:36

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Oui. Je n'ai jamais démonté de crémaillère, sauf celle de mon ex-F6. Mais surtout je n'ai jamais remonté de crémaillère.

Et un jour j'avais lu sur un post qu'un gars avait un problème de stabilité en roulant. Il s'était faut un peu peur avec.
Au final, cela venait du fait qu'il avait oublié une cale. Aussi je pensais que les cales servaient à régler l'ajustement de la direction.

Mais effectivement, si les cales ont une encoche qui les empêche de bouger, j'aurais pas du hésiter.
Dès que je re-purge mon circuit, je sort mon radiateur.

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#127 08-08-2013 18:58:47

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je me suis occuper de mon intérieur.
S8006119.jpg
Donc au début j'avais ça:
S8006120.jpg
Je me fais un peu de place:
S8006121.jpg
Puis j'enlève les tapis avant et l'espèce de moquette à l'arrière:
S8006123.jpg
Et le résultat fait peur. Le plancher arrière est nickel. L'avant lui:
S8006124.jpg
Que ceux qui pense qu'on répare un plancher avec de la résine..... Regardez le résultat des années plus tard:
S8006125.jpg
Là ou j'ai vraiment peur, c'est pour les jonctions le long des longerons:
S8006127.jpg S8006128.jpg
Je vais essayer de gratter la rouille et traiter pour stopper les dégâts. Mais un jour je devrais changer le plancher complet je pense.

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#128 08-08-2013 19:08:30

Eliot
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

le plancher arrière est toujours en trés bon état.
l'avant ne me fais pas tellement peur... sur la mienne c'est pire... mais ce n'est en général que de la rouille en surface... Pas d'inquiétude wink
Tu as juste un petit traitement a faire la je pense...

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#129 08-08-2013 19:11:25

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

J'espère que tu as raison Eliot.
Mais regarde bien la photo de gauche. Je pense qu'en grattant je vais passer à travers.
C'est pour le longeron que j'ai peur.

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#130 12-08-2013 01:57:25

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Question du jour: comment puis je purger mon circuit de frein seul?

Et je parle d'une purge, pas d'un remplissage complet.
J'ai une durite qui s'enfile sur le purgeur(étanche). Si je la plonge dans un récipient plein de LDF(dot 4), et que je pompe pour faire sortir tout l'air de la tuyauterie. J"ai le temps d'aller revisser mon purgeur?
Au pire, c'est du LDF qui remonte, pas de l'air. Et je n'ai pas besoin de mettre une pression dans le circuit?

Si quelqu'un a un avis, je prend!

Dernière modification par Arno66 (12-08-2013 01:59:28)

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#131 12-08-2013 07:43:30

verdô
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Bonjour , pour purger un circuit de frein seul il te faut fabriquer un bouchon avec un embout de gonflage pour injecter de l'air au dessus du bocal de liquide de frein

si tu n'as pas de compresseur, avec un morceau de tuyau et 2 raccords tu prends de l'air sur une roue ( un peu dégonflée maxi 1 bar)

seul,  les aller et retour sur et sous du véhicule tu n'arrivera jamais à bien purger

la durite qui va du petit verre et qui s'enfile dans le purgeur, au 1er coup de pédale elle sort



P1030434.jpg

autre chose tu as changé ta pompe à eau mais du aurais dû également changer ta durite de chauffage qui à l'air mal en point sur une de tes photos

Dernière modification par verdô (12-08-2013 07:53:22)

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#132 12-08-2013 07:55:27

verdô
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Si tu as une photo de ton système je suis preneur Le Jeffy ( je ne connaissais pas)

Tu pourras y trouver des tofs du système...   http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 73#p364473

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#133 12-08-2013 09:01:09

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

verdô a écrit :

autre chose tu as changé ta pompe à eau mais du aurais dû également changer ta durite de chauffage qui à l'air mal en point sur une de tes photos

J'ai changé la durite du chauffage qui passe coté du démarreur, par une neuve. (tu parlais bien de celle là?)
J'ai aussi changé celle qui va au radiateur, et qui contient le calostat, mais par une d'occasion que j'avais de coté.

Dernière modification par Arno66 (12-08-2013 09:01:39)

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#134 16-08-2013 12:21:36

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Je suis parti pour quelques jours, et j'ai laissé la trelle sous bonne garde:
S8006131.jpg
Vous voyez pas bien?
J'ouvre le coffre alors!!!!!!
S8006129.jpg

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#135 16-08-2013 12:35:45

Phoebee
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

j'adore !!! Ils ont l'air à l'aise smile
Magnifiques tes Bouviers !

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#136 16-08-2013 12:41:57

Eliot
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Merde moi qui pensais venir te la voler................

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#137 16-08-2013 12:50:51

juliendu40
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

toi tu as ta parisienne donc je pense que tu as assez lol moi je voudrais tellement avoir une mami rare tongue


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#138 16-08-2013 18:29:10

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Phoebee a écrit :

j'adore !!! Ils ont l'air à l'aise smile
Magnifiques tes Bouviers !

Ceux ne sont pas les miennes(deux femelles), mais celles du voisin.
Adorables, elles ont posées juste pour les photos.

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#139 17-08-2013 16:49:36

Manuel.M
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Super belle ta TL! ça avance bien. smile

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#140 17-08-2013 18:21:42

Arno66
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Re : [PRES & RESTO] TL de 1979 et du chrome.

Merci Manuel.M
Je m'en occupe dès que j'ai du temps à lui consacrer.

Aujourd'hui j'en ai eu. (du temps)
J'en étais là, sauf que maintenant j'ai une brosse neuve:
S8006133.jpg
Voila le résultat après brossage:
S8006134.jpg
La jonction avec les longerons n'est si mal finalement:
S8006135.jpg
Par contre j'ai quelque trous. Du coté passager bizarrement :
S8006137.jpg
Si vous agrandissez la photo, je mis des cercles rouge pour montrer les trous.
Le pire est là:
S8006138.jpg
J'ai tout traité au Rustol Owatrol. J'en ai pulvérisé dans les trous:
S8006140.jpg
Vous pouvez souffler sur la photo pour aider à sécher. big_smile

Allez, on laisse 48 heures avant de peindre avec de la peinture antirouille noire que je couperais encore au rustol.

Dernière modification par Arno66 (17-08-2013 18:22:33)

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