Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 11-10-2009 18:54:16

No-Mad
Membre
Lieu : Le Puy en Velay
Inscription : 05-10-2009
Messages : 41
Site Web

Re : allume cigare

je ne connais pas le systeme "Prise accessoire".

Hors ligne

#37 11-10-2009 19:30:51

ChiCo
Membre
Lieu : Landes 40
Inscription : 07-09-2009
Messages : 346
Site Web

Re : allume cigare

moi non plus jamais entendu parler de ce type de prise

de plus un allume cigare consomme plus de courant qu'un GPS ou un chargeur de portable


grenadine-sign.gifabilio-sign.giflouvie-sign.gif

Hors ligne

#38 11-10-2009 21:39:39

Snoopy94
Membre
Inscription : 02-09-2006
Messages : 510

Re : allume cigare

Bonsoir à tous,
avis aux amateurs, mais j'ai fait comme ceci :
- montage à l'avant côté passager sous le vide-poche (que j'ai refais en bois) d'une double-prise 12V achetée chez Norauto pour le GPS comme RodolpheR et pour charger le portable
- montage à l'arrière d'une autre double-prise 12V dans le coffre sous la plage arrière (que j'ai aussi refaite en bois) pour charger des consoles de jeux pour les enfants et glacière dans le coffre
Passage des câbles comme d'habitude au maximum planqués derrière les petites garnitures et sous tapis, pose de 2 fusibles 10A indépendants et câbles également indépendants 3mm² chacun, masse (négatif) prise sur carrosserie au niveau de l'autoradio (c'est une Clan) et section dito câble positif. Les fusibles sont dans l'habitacle sous le vide-poche mais le mieux est effectivement de les mettre le plus prêt de la batterie. Puis passage des câbles positifs à travers le tablier côté passager en perçant la tôle puis silicone et joint éventuel pour éviter le frottement des câbles contre la carrosserie qui risquerait de les sectionner. Puis en reprenant les chemins de câbles d'origine refourreautés dans le compartiment moteur, arrivée en direct sur la batterie au positif évidemment. Par contre pour éviter le surplus de câbles sur la borne +, j'ai utilisé un répartiteur plaqué or qui est prévu pour les sonos dans le monde du tuning. De ce répartiteur, il y a un gros câble rouge + en direct sur la batterie de section 10 mm². Ca peut paraître gros mais il y a tous les + de la voiture.
A déconseiller : prendre le négatif de la batterie mais plutôt la masse véhicule. Enfin, tirage d'un câble négatif noire de section 6mm² allant du - de la batterie à la masse véhicule pour éviter les déperditions, le tout avec cosses plaquées or.
Il est vrai que tout branché, il vaut mieux voir un alternateur plutôt qu'une dynamo et faire tourner la 4L même au ralenti. Le budget le plus coûteux : le répartiteur pour environ 20 Euros et les cosses or. Le reste il faut un peu de temps et de patience.
Voilà si j'ai pu faire avancer le chmilblik.
A+


Une Clan orange... pour le fun évidemment !!!   big_smile

Hors ligne

#39 11-10-2009 22:21:11

epicade
Membre
Inscription : 07-12-2008
Messages : 345

Re : allume cigare

No-Mad a écrit :

je ne connais pas le systeme "Prise accessoire".

pour ceux qui ne connaissent pas la prise accessoires,
c'est la prise qui est montée de plus en plus souvent d'origine sur les voitures actuelles,
elle a la même forme extérieur que l"allume cigare,mais est equipée d'un couvercle sur lequel il est inscrit"12v",je sais que la marque citroen en equipe touts ses modèles
par exemple,citroen C1 prise accessoires reference 8227 66,prix 10.67 euro tva comprise,
et avec çà,plus de risques de court-circuit

J-M

Hors ligne

#40 11-10-2009 23:09:11

LeCartographe
Membre
Inscription : 22-07-2009
Messages : 503

Re : allume cigare

faisé gaf au snoopy94!
si vous l'ecoutez vous allez finir avec une installation super tip top!
j'ai vu ce qu'il sait faire et franchement si j'arrive au dixieme de sa performance ce sera un miracle!

ps:merci encore pour le cours d'electricité automobile 1er niveau!


En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)

Hors ligne

#41 12-10-2009 21:21:22

Snoopy94
Membre
Inscription : 02-09-2006
Messages : 510

Re : allume cigare

merci de ces compliments LeCartographe mais je n'en demandais pas tant. Je m'arrêterais au niveau 1 car je ne suis pas du tout électricien auto ni électricien tout court. Juste pour rendre service par diverses expériences ''électriques'' mais ce type de montage est préconisé et fonctionne à merveille.


Une Clan orange... pour le fun évidemment !!!   big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums