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#1 20-03-2010 14:50:14
capot ancien modèle et adaptations
Bonjour,
Pendant ma restau, le capot étant en tres tres mauvais état, je suis passé en chercher un dans une casse auto. Apres de nombreuses casses, je tombe enfin sur un capot, mais première génération.
J'ai remarqué plusieurs choses sur ce capot, et après quelques recherches, je viens vous demander qques conseils (ma 4L est une GTL de 1981) :
- la batterie ne passe apparemment pas avec les renforts de capot, et je ne suis pas chauf chaud pour les couper. Quelqu'un a déjà fait ? (je pense le faire avant de peindre tant que c'est décaissé).
- il n'y a pas de clignotants à l'avant sur ce capot. Pour ne pas que ca clignote trop vite, je pense que le circuit des clignotants doit être fermé. Du coup, si je met les fils allant aux clignotants AV directement sur une masse, ca va, non ?
Merci de vos lumières
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20-03-2010 14:50:14
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#2 20-03-2010 14:56:15
- claude
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Re : capot ancien modèle et adaptations
Ne pas couper les renforts de capot, ce sont eux qui rigidifient l'ensemble. Il y a des clignos mais ronds.
Ce capot ne correspond pas à ta gtl et si tu éssaies de l'adapter ce sera du bidouillage.
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#3 20-03-2010 16:27:54
Re : capot ancien modèle et adaptations
je suis en train de le faire,
renfort a modifier, les charnières sont plus longues (a remplacer) sur les ancien capot et le loquet de fermeture est décale (a décaler)... ensuite effectivement il y a le problèmes des clignotant / veilleuses en 6v que je n'ai pas encore résolu.... d'ailleurs si quelqu'un a une idée c'est la :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16618
ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
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#4 20-03-2010 23:51:05
Re : capot ancien modèle et adaptations
c'est dommage de d'abimer un capot 1ere G pour le mettre sur une moderne; il est si difficile d'en trouver pour les restaurateurs de mamies. Tu ferais mieux de tenter un échange contre un capot moderne, et tu pourrais obtenir une soulte au passage...
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#5 21-03-2010 00:46:51
- Thierry
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Re : capot ancien modèle et adaptations
Dommage que tu sois si loin, j'aurais volontier procédé à un échange.
Whirehead à parfaitement raison. Ne transforme surtout pas ce capot.
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#6 21-03-2010 08:38:36
Re : capot ancien modèle et adaptations
si vous parlez de moi il est trop tard...
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#7 21-03-2010 09:44:44
- claude
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- Messages : 3 208
Re : capot ancien modèle et adaptations
Ca fait pas du bien de lire ces choses là. Quand je pense à ce que j'ai pu galérer pour trouver certaines pièces d'origine pour ma restauration.
Franchement tous ces bricolages me laissent perplexe.
Il me semblait qu'une des missions de ce club était la préservation de la 4L.
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#8 21-03-2010 09:57:15
Re : capot ancien modèle et adaptations
Franchement tous ces bricolages me laissent perplexe.
Il me semblait qu'une des missions de ce club était la préservation de la 4L.
meme si je comprend largement ton point de vue, je suis meme d'accord avec toi, je suis plus partisant du "chacun a le droit d'apprecier SA trelle comme il l'entend" d'autant plus que le "MA TRELLE" et le "MES PIECES" me donne encore plus le droit de la refaire comme je l'entend .....
en plus si on ne fait pas comme on aime avec son propre bien car un tel ou une tel est derangé, autant tout arreter immediatement. j'aime ma voiture et j'en prend soins alors que je le fasse facon puriste ou a ma facon, je ne vois pas de probleme, il est en plus evident que je n'aurais JAMAIS fait ces modif que une trelle de 65....
je dis tout ca dans le sens "j'aime ma voiture et je la prefere comme ca" on appelle ca le custom (personnaliser en bon francois, on est obliger de traduire maintenant ) et je prefere une piece (ou une voiture) a une autre sauce que celle d'origine que detruite , ce capot etait a la casse sur un epave prete a aller au broyeur, on avait acheter les pieces a 4 a l'epoque.
pour ce qui est de ma voiture qui n'est plus d'origine, elle est rabaissée comme celle de snoopy94 ou le proto de papuche (et surement d'autre), elle a un tx comme celle de beaucoup... il n'y a que le capot en plus... capot que j'ai quand meme payé et fait refaire car bosselé et rouillé, je le trouve donc plus a sa place modifié et sur ma 85 que transformé en trombone (cette pieces est plus preservée comme ca)
le voici, je le trouve plus en forme que quand il ete rouillé et cabossé
photo en plus grande sur mon flikr : http://www.flickr.com/photos/mobarka/4449470293/
Dernière modification par arkabal (21-03-2010 10:20:23)
ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
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#9 21-03-2010 11:05:07
- claude
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- Messages : 3 208
Re : capot ancien modèle et adaptations
claude a écrit :Franchement tous ces bricolages me laissent perplexe.
Il me semblait qu'une des missions de ce club était la préservation de la 4L.meme si je comprend largement ton point de vue, je suis meme d'accord avec toi, je suis plus partisant du "chacun a le droit d'apprecier SA trelle comme il l'entend" d'autant plus que le "MA TRELLE" et le "MES PIECES" me donne encore plus le droit de la refaire comme je l'entend .....
en plus si on ne fait pas comme on aime avec son propre bien car un tel ou une tel est derangé, autant tout arreter immediatement. j'aime ma voiture et j'en prend soins alors que je le fasse facon puriste ou a ma facon, je ne vois pas de probleme, il est en plus evident que je n'aurais JAMAIS fait ces modif que une trelle de 65....je dis tout ca dans le sens "j'aime ma voiture et je la prefere comme ca" on appelle ca le custom (personnaliser en bon francois, on est obliger de traduire maintenant ) et je prefere une piece (ou une voiture) a une autre sauce que celle d'origine que detruite , ce capot etait a la casse sur un epave prete a aller au broyeur, on avait acheter les pieces a 4 a l'epoque.
pour ce qui est de ma voiture qui n'est plus d'origine, elle est rabaissée comme celle de snoopy94 ou le proto de papuche (et surement d'autre), elle a un tx comme celle de beaucoup... il n'y a que le capot en plus... capot que j'ai quand meme payé et fait refaire car bosselé et rouillé, je le trouve donc plus a sa place modifié et sur ma 85 que transformé en trombone (cette pieces est plus preservée comme ca)
le voici, je le trouve plus en forme que quand il ete rouillé et cabossé
http://farm5.static.flickr.com/4071/444 … 5ee1_m.jpg
photo en plus grande sur mon flikr : http://www.flickr.com/photos/mobarka/4449470293/
Tu as tout à fait raison dans ta démarche et ton explication ainsi que tes photos sont très convaincantes, et si tout le monde avait le même état d'esprit que toi ou Papuche je serais plus tranquille mais tu avoueras que ce n'est pas toujours le cas (loin de là même) et tout se raréfie.
Bonne restauration et à bientôt
R4 Super 1963 - R4 Export 1968 - R4 GTL Clan 1992
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#10 21-03-2010 11:42:22
Re : capot ancien modèle et adaptations
Tu as tout à fait raison dans ta démarche et ton explication ainsi que tes photos sont très convaincantes, et si tout le monde avait le même état d'esprit que toi ou Papuche je serais plus tranquille mais tu avoueras que ce n'est pas toujours le cas (loin de là même) et tout se raréfie.
Bonne restauration et à bientôt
je te remercie, tout le monde n'a pas non plus ta meme ouverture d'esprit!
ma voiture : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=16958&p=1
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#11 21-03-2010 11:48:50
Re : capot ancien modèle et adaptations
juste pour vous ressituer ma situation: j'ai fait 4 casses auto pour tomber sur un seul capot de 4L premier modèle. je l'ai déterré de 15 cm de terre-feuilles pour le prendre, dc ca devait faire un fameux bail qu'il était là. la rouille commençait à s'installer dans la terre.
Après, j'avoue que j'en suis un peu tombé amoureux car ce capot est bien plus classe que celui d'origine !
j'étais au départ partit pour un capot première génération, mais en voyant celui-là je me suis motivé pour l'adapter sur ma trelle.
Désolé pour les puristes, mais maintenant que j'ai bien galéré a en trouver un, j'y ai passé l'aprem, et celui là jle trouve magnifique (même si ya du boulot dessus : bcp de bosses/trous, rouille, des plantes vertes dans les optiques, ...), alors j'ai bien envie de le garder !
Merci arkabal pour tes conseils
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#12 21-03-2010 11:57:18
Re : capot ancien modèle et adaptations
Après, j'avoue que j'en suis un peu tombé amoureux car ce capot est bien plus classe que celui d'origine !
c'est clair......
Merci arkabal pour tes conseils
de rien!!
mais fait quand meme gaffe quand meme car pour depointer les anciennes piece il faut y aller piano pour ne pas dechirer la tole et pour les soudure, je l'ais fait faire au mig car la tole est fine et plus toute jeune! pour le mien on a du remplacer pas mal de bout de tole pour retrouver un capot sain....
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#13 21-03-2010 12:03:25
Re : capot ancien modèle et adaptations
d'ailleurs, rectification : j'ai pas un capot PREMIERE génération mais (2eme ? ) avec la calandre en alu et la grille derrière.
arkabal, je peux avoir accès à une dépointeuse au taff, et elle marche tu feu de dieu. Je pense que ça ira ! pour les soudures ca va être plus coton mais bon faut s'appliquer ..
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#14 21-03-2010 12:08:09
Re : capot ancien modèle et adaptations
d'ailleurs, rectification : j'ai pas un capot PREMIERE génération mais (2eme ? ) avec la calandre en alu et la grille derrière.
arkabal, je peux avoir accès à une dépointeuse au taff, et elle marche tu feu de dieu. Je pense que ça ira ! pour les soudures ca va être plus coton mais bon faut s'appliquer ..
ca c'est un de premiere generation
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#15 21-03-2010 13:30:51
- Thierry
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Re : capot ancien modèle et adaptations
juste pour vous ressituer ma situation: j'ai fait 4 casses auto pour tomber sur un seul capot de 4L premier modèle. je l'ai déterré de 15 cm de terre-feuilles pour le prendre, dc ca devait faire un fameux bail qu'il était là. la rouille commençait à s'installer dans la terre.
Après, j'avoue que j'en suis un peu tombé amoureux car ce capot est bien plus classe que celui d'origine !
j'étais au départ partit pour un capot première génération, mais en voyant celui-là je me suis motivé pour l'adapter sur ma trelle.Désolé pour les puristes, mais maintenant que j'ai bien galéré a en trouver un, j'y ai passé l'aprem, et celui là jle trouve magnifique (même si ya du boulot dessus : bcp de bosses/trous, rouille, des plantes vertes dans les optiques, ...), alors j'ai bien envie de le garder !
Merci arkabal pour tes conseils
C'est effectivement différent. J'avais compris que par dépit, ne trouvant pas le capot que tu souhais, tu voulais transformer celui-ci.
Si c'est un choix, c'est différent. Comme le dit Arkabal, chacun est libre de se faire plaisir, même si personellement, ce type de mofif me fend le coeur ;P
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#16 21-03-2010 13:58:23
- claude
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Re : capot ancien modèle et adaptations
Moi aussi je comprends mieux maintenant.
On se comprendra encore mieux quand je vous aurai dit qu'un de mes projets est de relooker (redonner une image pour David/Arkabal ) mon F4 en mélangeant des éléments tels que jantes larges avec des chromes seconde génération et peinture de la gamme clio. Mais mon trip premier c'est les toutes premières années et dans leur conformité.
En fait, ce ne sont pas les tranfos qui me dérangent, c'est le travail fait à l'arrache par des gens qui n'y réfléchissent pas assez.
je pense d'ailleurs m'être souvent exprimé dans ce sens en disant que bien que pas de la partie, j'étais admiratif de certaines transformations parfaitement équilibrées et gérées, ça redonnait vie à la voiture (mais je ne trouve plus les posts )
Enfin bref, tout ça pour dire que le clavier n'est pas un véritable outil de com
Dernière modification par claude (21-03-2010 14:00:20)
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#17 21-03-2010 15:38:08
Re : capot ancien modèle et adaptations
si vous parlez de moi il est trop tard...
heuu, non je parlais de zebigboss!
Évidement, chacun fait ce qu'il veut de ce qu'il achète...
Je ne faisais que suggérer un arrangement Gagnant-gagnant car bon nombre d'anciennes se retrouvent affublées d'un capot moderne en attendant mieux... En outre, c'est plus facile de faire un échange que de faire des transformations...
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