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#36 23-05-2013 09:07:51
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Pour les ampoules c'est ici
L'allume cigare norauto, les barres de toit aussi
En 4L la vie est Belle...!
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23-05-2013 09:07:51
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#37 23-05-2013 11:39:19
- verdô
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
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#38 23-05-2013 22:14:56
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
ce site est super, avant sur toulouse il n'y avait qu'une boutique (O10C, le long du canal, boulevard de suisses)
Un grand entrepot plein de mattos electronique, mesurage, modélisme. Je passais des heures à fureter là-bas pour trouver le kit d'électronique pour équiper ma chambre
Un début à la domotique (lampe qui s'allume quand on claque des mains, alarme sur la porte quand j'en sortais, ouverture des rideaux électrique, porte clé qui chante quand on siffle ...) et les gars du comptoir, toujours de bon conseil
Maintenant 15 ans plus tard, les mêmes gars, enseigne différente mais à 4 pour voir si le culot bax8.5 était le bon, sur le parking entrain de démonter le tableau de bord, avec un KF ^^... autrement dis je vous recommande le site parceque c'est eux qui gèrent (sur le sud-ouest) ^^
Euh petit soucis avec mes rallonge de barre de toit, je vais faire une traverse latérale de chaque coté (transformation en galerie en gros), j'ai un peu déformé la goutière en tendant trop la sangle à cliquet
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#39 23-05-2013 23:25:49
- clan88
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Salut tigroulion,
je viens de tomber sur ton récit.
Super bien détaillé, c'est un plaisir de te lire.
@+
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#40 24-05-2013 06:41:08
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
merci
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#41 24-05-2013 11:05:31
- tof_67
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Salut mec
alors je t'avouerais que j'ai juste survolé ton topic
mais il me semble que tu ne parles pas trop du réservoir de GPL
tu as celui d'origine?
pour l'épreuve ca va se passer comment?
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#42 24-05-2013 22:40:28
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
arf pas encore regarder en détails, bientot
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#43 25-05-2013 10:23:10
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Salut mec
alors je t'avouerais que j'ai juste survolé ton topic
mais il me semble que tu ne parles pas trop du réservoir de GPLtu as celui d'origine?
pour l'épreuve ca va se passer comment?
Alors pour l'épreuve de la cuve c'est obligatoire tous les 8 ans, elle a été faite il y a 2 ans par l'ancien proprio (j'ai les docs)
mais au remontage les raccords ont été foirés et des fuites apparantes, j'en ai résorbé une (de la cuve au moteur) mais celle qui vient du bouchon de plein, y'a une toute petite fuite, laissant une désagréable odeur de gaz mouillé ^^, la cuve est d'origine mais la l'electrovanne est neuve, avec systeme d'olive, donc les durites sont fermées si pas de d'elec ou si pas entrain de faire le plein.
Donc pour le système apparament il y à une pompe régulateur de pression (détenteur haute pression je pense) et un tas de tuyaux (faible diametre et gros diametre ) qui en sort
Tout ca amene au carbu, au cache culbuteur et à la cuve.
De ce que je comprend la pompe recupere le gaz, le met à la bonne pression, c'est réchauffé comme un diesel (vapeur d'huile chaude du cache culbuteur)et envoyer au carbu
Je peut me tromper, j'ai déduit cela en suivant les tuyaux et en repérant leurs point d'entrée/sortie
Faudrait que je trouve une doc sur comment fonctionne le gpl en général, je suis pas faignant mais juste occupé à autre chose en ce moment, si quelqu'un à déjà ça merci ^^
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#44 25-05-2013 22:33:00
- SimonPiloteFou
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
C'est fort ça! Je ne savais pas que ça existait une trelle GPL ! Mes parents avaient il y a quelques années un gros espace (gros parce que c'était le 3 litres, à peine plus puissant que nos voitures!^^) et il démarrait toujours sur l'essence jusqu'à que le moteur monte en température. 9a marche comment sur la tienne ?
Aussi, le moteur développait moins de chevaux en GPL qu'en essence (du genre 175 environ, quand même!, contre presque 200 en essence d'après l'installateur GPL). Tu le ressens toi ?
Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !
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#45 26-05-2013 22:06:55
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
MONO CARBURATION ^^
Cela ne veux pas dire que c'est un moniteur qui carbure lol
Je ne suis qu'au GPL, y'a pas d'essence
Je fais du 10 à 13l au 100km donc apres 200km je remets 20l parce que pas de jauge ^^
Pour la puissance, je la sens au démarage en premiere quand je fais crissé les pneux, ou quand je double des BMW, MERCO en sortie de voie d'accélaration (d'ailleurs il y a un truc qui m'énerve c'est les gens qui roule à 50 sur la voie d'ACCELERATION, c'est dans l'énoncé ACCELERER bordel) voila hum pardon pour la petit explosion ^^
Je prends 110km/h avec ma titine, c'est correct, bon c'est la 1.1l 34ch aussi ^^
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#46 13-06-2013 22:36:02
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
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#47 16-11-2013 11:51:25
- Taitoun33
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Bonjour à toi,j'ai un ami qui à une 4LF4 de 1985,elle est équipée au GPL,la cuve n'a pas était vérifié depuis 2005quelle est la procédure,et surtout est ce qu'un changement de cuve est nécessaire,merci d'avance pour ta réponse.
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#48 16-11-2013 12:05:01
- perruch
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Je me permet de réprondre avec ceci, trouvé sur GG.
Un réservoir GPL (une cuve de gaz) doit subir une epreuve (testé et mis sous pression) tous les 8 ans.
Hors depuis toujours, personne ne vérifiait que le réservoir GPL avait bien été éprouvé.
Depuis le 01/01/2011, le contrôle technique vérifie l'ensemble du kit GPL et notamment la date d'épreuve. Si celle-ci est dépassée, le véhicule est refusé.
Il y a deux solutions: changer le réservoir GPL ou faire rééprouver son reservoir GPL.
Dernière modification par perruch (16-11-2013 12:05:44)
Tonton Perruch
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#49 07-02-2014 11:14:18
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Yo
dernière mis à jour de ma rénovation.
J'ai changé tout le circuit d'allumage
- la bobine (chez Oscar)
- la tête de DELCO et les câbles (Rorauto) marque Bose
- les bougies
- vis platinée (ou rupteur)
Et bien bonne nouvelle je suis passé de 10l au 100km à 7l !!!!!
En plus j'ai pu faire un meilleur réglage du ralenti à froid, à chaud.
Prochain travaux, le carbu (nettoyage, changement joint)
J'ai aussi un J9 à rénover, plus urgent car boite de vitesse en rade,bloquée sur marche arrière, un peu chiant sur la rocade ^^
Pour le GPL, l'épreuve de cuve se fait par un professionnel, nhésitez pas à faire plusieurs devis et vérifier bien si pas de fuites (odeur de gaz seulement à l'extérieur et vers la sortie du pot déchappement, c'est bon ^^)
Allez @plus je mettrai des photos de la rénov élec ce soir.
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#50 12-05-2015 09:05:21
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Rebonjour ami Trelleur,
Absence remarqué j'imagine pour ceux qui me suivaient, j'ai du laisser ma titine de coté entre mon taf et le J9 à retaper.
Je tombe le moteur, un joint d'embase de cylindre mort : deduction faite du jeu dans le cylindre, enfin quand le cylindre monte avec le piston lorsque l'on fait tourner le moteur en 4ème avec une des roues levé c'est pas normal ^^.
Du coup je pense que ma dernière panne (mayo mais joint de culasse bon (une petite fissure mais vers exterieur) est du à cela.
Toujours ma bible sous la main (la 4Ldesylvie)
Quelques photos de ma rénov viendront (au passage je refais la peinture du logement moteur ^^.
@+
PS: quel fierté d'avoir une place dans la bible ^^ : tuto de votre serviteur : attelage
Dernière modification par tigroulion (12-05-2015 09:09:18)
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