Vous n'êtes pas identifié(e).

#36 22-11-2014 00:07:41

Autope 13
Membre
Lieu : Lille
Inscription : 13-05-2014
Messages : 984

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Oui je connais mais j'aime beaucoup le mien ^^

J'disais ça en boutade tongue ça m'est déjà arrivé c'est sur mais j'vois encore assez bien t'inquiète wink 12/12 gauche 8/12 droit, il y a 2mois les 2 était à 12 mdr


Paulelie devient Autope smile

Hors ligne

#37 22-11-2014 10:40:21

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Question bête ... qui et où est "Julien" ? Car il ne s est pas exprimé sur le sujet (si l'on suppose que c'est le grand manitou, il doit avoir un avis tranché sur la question)...

Dernière modification par Afln (22-11-2014 10:41:01)

Hors ligne

#38 22-11-2014 13:06:28

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Afln a écrit :

Question bête ... qui et où est "Julien" ? Car il ne s est pas exprimé sur le sujet (si l'on suppose que c'est le grand manitou, il doit avoir un avis tranché sur la question)...

Excellente question...


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#39 22-11-2014 13:42:20

BéberTrell
Membre
Lieu : 79260 LA CRECHE
Inscription : 08-11-2009
Messages : 1 073

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Julien est le Webmaster, le créateur de ce forum et de ce site ... et aussi un ancien trophiste.

Ici nous sommes chez lui ! et nous sommes ses invités.
A ma connaissance, il n'a jamais rien demandé à personne pour financer l’hébergement, le nom de domaine, ... .

Vous viendrait il l'idée de critiquer la tapisserie l'appartement de votre meilleur pote (qui vous héberge gratos, qui plus est) et de l'arracher pour repeindre les murs à votre goût ?

Alors certes, tout n'est pas parfait ... sur une 4L (même neuve) non plus ! Mais finalement si nous sommes si nombreux à lire et fréquenter ce forum c'est que finalement la tapisserie un peu datée ne nous empêche pas de trouver ici ce que l'on cherche. N'est ce pas là l'essentiel ?

Dernière modification par BéberTrell (22-11-2014 13:43:16)


Alexis alias Bébertrell
La Feuh6 | La blanche
ya43.gif

Hors ligne

#40 22-11-2014 14:00:33

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Certe , mais il n'y a aucunes offense envers "Julien", bien au contraire !
Il a su et même réussi a mettre sur pied ce site qui perdure ... alors halte aux sous entendus de denigrement !

Ces propositions ne sont là que pour optimiser ce site de manière à ce qu'il soit dès plus agréable et actualisé possible...

Personne n'oserait proposer de refaire l'appartement sans l'aval de son propriétaire....

Mais il faut aussi mediter sur le fait que s'il n'y a pas de locataires dans l'appartement il n'y aurait pas lieu de promouvoir son appartement....

Je persiste, Arno66 demande dans son post "que fait la mention du 4L trophy dans l'intitulé de se site"
Quand un (futur) trophiste arrive ici il se fait accueillir avec du goudron et des plumes ... donc  on ne peut boucler la boucle si l'incohérence reste présente. ?.

Le fait de s'intéresser au bon fonctionnement de ce site n'est que compliments pour son géniteur,  cela prouve que malgré les années les passionnés sont toujours là pour amener de l'eau à ce moulin !

Hors ligne

#41 22-11-2014 15:48:28

cleval
Membre
Lieu : Angers (49)
Inscription : 09-07-2014
Messages : 1 647

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

+1 avec Afin

Hors ligne

#42 22-11-2014 16:51:46

ERIC
Membre
Inscription : 28-08-2006
Messages : 1 187

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

BéberTrell a écrit :

Julien est le Webmaster, le créateur de ce forum et de ce site ... et aussi un ancien trophiste.

Ici nous sommes chez lui ! et nous sommes ses invités.
A ma connaissance, il n'a jamais rien demandé à personne pour financer l’hébergement, le nom de domaine, ... .

Vous viendrait il l'idée de critiquer la tapisserie l'appartement de votre meilleur pote (qui vous héberge gratos, qui plus est) et de l'arracher pour repeindre les murs à votre goût ?

Alors certes, tout n'est pas parfait ... sur une 4L (même neuve) non plus ! Mais finalement si nous sommes si nombreux à lire et fréquenter ce forum c'est que finalement la tapisserie un peu datée ne nous empêche pas de trouver ici ce que l'on cherche. N'est ce pas là l'essentiel ?

Bonjour tout le monde ,

Je pense que tu viens de toucher le nœud du problème .

Le forum appartient à un ancien trophyste et la plupart des   modérateurs sont d'anciens trophystes .

Donc , à partir de là on ne plus faire grand chose .

Les gens n'interviennent plus vu que çà ne sert à rien .

Ca fait des années que l'on répète la même chose en pure perte .

On attend seulement le jour ou votre trophy 4L ne va plus exister ( çà ne va pas tarder ) afin de

compter vraiment les vrais amoureux de 4L  .

Hors ligne

#43 22-11-2014 17:59:09

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Afln a écrit :

Question bête ... qui et où est "Julien" ? Car il ne s est pas exprimé sur le sujet (si l'on suppose que c'est le grand manitou, il doit avoir un avis tranché sur la question)...

Je commencerais par dire,

qu'il n'y a pas de questions bêtes, mais plutôt des gens mal informés.

Pour ce qui est de Julien, quoique, ne l'ayant jamais rencontré,
mais pour avoir pas mal conversé avec lui, je peux dire que c'est un type bien,
qui a le mérite d'avoir créé ce forum sur lequel nous nous retrouvons avec grand plaisir !

Julien est un gars comme tout le monde, qui a une vie à côté du forum,
que je crois savoir bien remplie.
Julien, qui n'intervient que très rarement, n'en est pas moins présent ;
nous les Modos, nous le savons puisque nous échangeons nos impressions,
avec le Webmaster, sur une rubrique qui nous est propre.

En passant, je voudrais remercier, à mon nom et ceux de mes p'tits camarades,
les p'tits gars sympas qui se rendent compte de not' boulot, et du temps que nous y passons ! smile

C'est vrai, et je le constate, il y a confusion entre le site, et le forum dans cette discussion.
Si le premier mériterait un rajeunissement, le deuxième, venant d'être remodelé,
pourrait attendre.

Ceci n'est que mon avis, car la décision appartient, ainsi que le mot final au Grand Chef Indien ! big_smile

En tout cas, un grand merci à tous les intervenants qui nous font plaisir,
par leurs propos intéressants, et pertinents !


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#44 22-11-2014 18:29:22

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Je ne te re-citerais pas Afin, mais je suis tout à fait d'accord avec tes propos et tes intentions.

Aussi, si j'ai tout bien compris, un forum n'existe que par ce qu'il est "hébergé" par un serveur (un ordi à coté quoi)
Toi tu nous propose de prendre en charge un petit remaniement esthétique; et la gestion des photos?

Si c'est bien ça, je reviens sur ce que j'ai déjà essayé de dire:
Propose.... "un truc" (je vois pas comment ça marche) qui ferait que toi tu gères les parties pré-citées, que tu hébergerais.
Par contre, (si j'ai bien compris encore une fois) tu te propose d'héberger une partie de...... tout ces trucs?

Sachant que, comme le dit Le Jeffy, Julien a une vie en dehors du forum, et que ça pourrait le soulager.
Et c'est bien le but de ta manœuvre je pense.

Dernière modification par Arno66 (22-11-2014 18:31:18)

Hors ligne

#45 22-11-2014 19:27:52

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Ouf  et merci Arno... oui,  c'est ça ... je ne me propose pas d'héberger cette section mais avec mes compétences avérées mais limitées je me sent d'attaque pour ranger cette section photos pour en faire profiter tous le monde. Ceci dit si d'autres places sont vacantes je suis tout ouïe pour apporter ma pierre à l'édifice.

Hors ligne

#46 22-11-2014 21:14:12

quatroulland
Membre
Lieu : Tarn-Occitanie
Inscription : 04-08-2007
Messages : 1 745

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

1 mois  d,inscription et déjà 180 messages
Et déjà en discussion avec l,autorité,
Si toi t,es pas un ambitieux à moi la peur smile.

Dernière modification par quatroulland (22-11-2014 21:15:28)


R4 Plein Air 4x4 proto 1300 Sinpar 1971 en vente
Renault 6 TL dailycar ,2 rodéo 1A et citronnade tl 74 citron decouvrable en cours...

Hors ligne

#47 22-11-2014 21:22:46

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Ambitieux dis tu ? Faut il atteindre un certain "level" pour aider ses homologues big_smile
Non plus sérieusement plusieurs éléments sont réunis pour apporter mon bénévolat !
Si ma proposition est précoce... c'est juste pour vous donner un coup de main ...
pas plus , pas moins...

Hors ligne

#48 22-11-2014 21:23:43

teewee
Membre
Lieu : Chamalières (Puy-de-Dôme).
Inscription : 20-07-2011
Messages : 1 026
Site Web

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Pour héberger (gratuitement, hein), je peux, si il faut... J'ai des serveurs sous-utilisés, ca pose pas de souci.
Pour "refondre" le site, je peux aussi ; mes gars à l'agence peuvent vous proposer un truc pour démo, suffit de demander... et que le big boss soit OK, of course !


Renault 4 Savane '87 Type 112C00

Hors ligne

#49 22-11-2014 21:25:16

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

teewee a écrit :

Pour héberger (gratuitement, hein), je peux, si il faut... J'ai des serveurs sous-utilisés, ca pose pas de souci.
Pour "refondre" le site, je peux aussi ; mes gars à l'agence peuvent vous proposer un truc pour démo, suffit de demander... et que le big boss soit OK, of course !

J'aime cette philosophie ! "Allô Houston ?" big_smile

Dernière modification par Afln (22-11-2014 21:27:48)

Hors ligne

#50 23-11-2014 10:55:12

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Salut les p'tits gars,

Je vous ai parlé un peu plus haut d'un petit logo emblématique pour le Site R4-4L qui pourrait entre guillemets "labellisé" le site !  N'ayant pas eu de retour sur le sujet ... j'ai fait "ça" dans mon coin ! big_smile

Je suis parti d'un Autocollant des années ...70's

Et j'ai enfanté de ceci :


140_001.jpg

Je trouve ça plus ... "Fun" !

Il pourrait même être décliné en autocollant pour l'apposer sur la lunette arriere de nos R4 !

Hors ligne

#51 23-11-2014 11:31:55

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Pour les autocollant, je devais pondre un truc. Il existe un post sur le sujet.
Je n'ai pas pris le temps de m'y pencher.
Je vais voir ce que je peux faire dans les jours à venir. wink

Hors ligne

#52 24-11-2014 20:00:13

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

ERIC a écrit :
BéberTrell a écrit :

Julien est le Webmaster, le créateur de ce forum et de ce site ... et aussi un ancien trophiste.

Ici nous sommes chez lui ! et nous sommes ses invités.
A ma connaissance, il n'a jamais rien demandé à personne pour financer l’hébergement, le nom de domaine, ... .

Vous viendrait il l'idée de critiquer la tapisserie l'appartement de votre meilleur pote (qui vous héberge gratos, qui plus est) et de l'arracher pour repeindre les murs à votre goût ?

Alors certes, tout n'est pas parfait ... sur une 4L (même neuve) non plus ! Mais finalement si nous sommes si nombreux à lire et fréquenter ce forum c'est que finalement la tapisserie un peu datée ne nous empêche pas de trouver ici ce que l'on cherche. N'est ce pas là l'essentiel ?

Bonjour tout le monde ,

Je pense que tu viens de toucher le nœud du problème .

Le forum appartient à un ancien trophyste et la plupart des   modérateurs sont d'anciens trophystes .

Donc , à partir de là on ne plus faire grand chose .

Les gens n'interviennent plus vu que çà ne sert à rien .

Ca fait des années que l'on répète la même chose en pure perte .

On attend seulement le jour ou votre trophy 4L ne va plus exister ( çà ne va pas tarder ) afin de

compter vraiment les vrais amoureux de 4L  .

Bonjour.
Sans vouloir te manquer de respect, j'ai l'impression que ton message cherche à provoquer.
Tu as l'air de bien me connaître, pourtant je crois qu'on ne s'est jamais rencontré ; que ce soit sur un salon d'anciennes, une sortie du 4L R6 Club de France, avec Flavien ou sur un départ du 4L Trophy (humour !). Dommage, tu n'aurais peut-être pas cet avis aussi tranché. Et erroné d'ailleurs, quand tu parles des modos notamment.

Hors ligne

#53 24-11-2014 20:11:43

Julien
Webmaster
Lieu : Somme (80)
Inscription : 16-11-2005
Messages : 2 961

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Bonjour tout le monde et désolé pour la réponse tardive.

Je ne vais pas pouvoir répondre à tout le monde tout de suite, étant donné les nombreuses idées et suggestions que vous avez faites.
Mais merci de cet engouement qui prouve votre attachement au site.

Beaucoup de choses ont été créées il y a 10 ans, lorsque j'étais étudiant et que ma voiture était alors la Sixties de mes parents. Ouvrir et alimenter ce site m'a pris énormément de temps, mais quand on est passionné, on ne compte pas.

Depuis, j'ai d'autres obligations qui me prennent davantage de temps encore et si le forum est devenu ce qu'il est, c'est grâce à vous qui le faites vivre et grâce aux modérateurs qui font un formidable travail. Pour ma part, je gère les soucis techniques, notamment des membres de ce forum qui sont en général bien plus à l'aise avec des clés à pipe qu'avec un ordinateur. Et croyez-moi, ça me prend du temps. Alors c'est vrai que je n'ai pas le temps de remettre à jour la partie "site" (en opposition à la partie forum), même si j'avais déjà envisagé de changer pour Wordpress (pour les initiés).

Je me dis toujours quand je remets à plus tard que la 4L est elle-même "old school, et finalement que ce site et ce forum lui ressemblent : simple, efficace et pas compliqué à utiliser !

Maintenant si j'ai du monde prêt à m'aider à faire évoluer une ou plusieurs parties du site, je vous remercie d'avance et vous demande s'il vous plait de me le faire savoir en message privé (comme ça je peux répondre individuellement aux propositions et informer de leur faisabilité, ou pas). Le temps de faire le tour des compétences de chaque volontaire et je peux voir si cette fois-ci je me lance !

Bonne soirée
Julien

Hors ligne

#54 24-11-2014 21:35:19

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Merci en tout cas d'avoir pris le temps de nous donner ton point de vue.
Je comprend bien que l'on ne puisse vivre H24 derrière un écran, mais on sait que tu veilles. wink

Hors ligne

#55 25-11-2014 10:10:06

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Devant l'écran, Arno, devant !

Par derrière, risque de ne pas y voir grand chose... big_smile
Moi, y'm faudrait que je sois épais comme une feuille de papier à cigarette,
pour pouvoir me glisser entre l'écran et le mur ;
et c'est loin d'être le cas sad


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#56 25-11-2014 12:07:36

Afln
Membre
Lieu : Montpellier
Inscription : 23-10-2014
Messages : 362

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Merci Julien pour cette intervention , puisse t-elle porter ses fruits !
big_smile

Dernière modification par Afln (25-11-2014 12:09:37)

Hors ligne

#57 25-11-2014 13:10:07

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Coup de Neuf sur le site R4-4L ???

Le Jeffy a écrit :

Devant l'écran, Arno, devant !(

C'est ça un vrais modo. Il ne rate rien!!!!!! wink

Hors ligne

Pied de page des forums