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#141 07-04-2016 20:26:47
- Kinou
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
abreuvez moi de votre science les gars...c'est quoi un pignon celeron ?
C'est le pignon intermédiaire de la distribution (pas de chaîne sur les premières 4L)
Pour éviter le bruit ce pignon n'est pas métallique mais dans une matière composite appelé Celeron. C'est une matière composée de tissus enduit de résine et comprimé fortement pendant la prise de la resine.
L'inconvénient c'est que cette matière c'est qu'avec le temps elle a tendance à se décomposer.
Donc dans le cas du pignon de distribution il perd ses dents avec les dégâts que cela implique. Et les débris vont boucher aussi les conduits d'huile.
Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)
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07-04-2016 20:26:47
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#142 07-04-2016 21:05:34
- cat-trelle
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
et donc si pas de chaine dans les trelles antiques, c'est quoi la distri ? un pignon de celeron entre nos deux pignons connus ?
flotte jolie Senyera;
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#143 07-04-2016 22:05:24
- AckTaN
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
et donc si pas de chaine dans les trelles antiques, c'est quoi la distri ? un pignon de celeron entre nos deux pignons connus ?
Exactement !
Voici la distrib de ma Renault 4 :
L'année 1966 comporte aussi une particularité : une chaîne à double maillon.
Le reste des Renault 4 possède une chaine simple.
J'en profite pour une précision : ne jamais remonter un Celeron comme ça. Il faut le laisser tremper au moins 24h dans de l'huile moteur, sinon un redémarrage sec risquerait de le casser ou de l'user prématurément.
Dernière modification par AckTaN (07-04-2016 22:06:28)
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#144 07-04-2016 22:38:25
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Effectivement Kinou a très bien résumé pour l'histoire du pignon. Il se place donc entre le pignon de l'arbre à came et celui du vilebrequin. Je n'ai malheureusement pas pris en photo le montage pour t'illustrer le montage. Je tacherais d'en faire une au remontage.
Couper les chemises en deux me semblait être la seule solution pour pouvoir espérer récupérer les bielles.
Plus j'avance et je me demande ce que ce moteur a réellement vue au cours de sa vie. Au vue de la boue qui s'est logé un peu près partout et la quasi-totalité des pièces qui sont bloqué je suis un peu prés sur que le moteur n'a pas beaucoup connu de vidange. Peut-être qu'il y a encore l'huile de l'usine Billancourt dedans ? Une huile collector ?
J'ai passé une longue journée sur la culasse. Une matinée passée sur la rampe de culbuteur qui ne voulait pas venir malgré l'utilisation de l'outil spécifique. Il aura fallu finalement une vulgaires vis, une grosse rondelle, un écrou et 4 gros écrous pour pouvoir l'extraire.
Encore un temps fou pour extraire le plus proprement le tuyau d'eau dans la culasse. Bien évidement complètement bouché et à la fois rongé par la rouille. Heureusement celui d'une culasse que j'ai de rechange est en très bon état. Il servira de modèle pour en refaire un en cuivre.
Sans oublié le démontage des soupapes qui s'est annoncé beaucoup plus difficile que prévue. Qui aurait pensé que les demis lunes se serait soudé avec la rouille au point de plier l'outil maison plutôt que de comprimé le ressort ? Pas moi en tout cas.
Les tiges des soupapes sont aussi très fortement atteinte par la rouille ce qui offre beaucoup plus de chances de ruptures... Heureusement que j'en ai retrouvé un jeu neuf d'origine Renault.
Merci Acktan pour le pignon mais j'en ai aussi un pour ce moteur et un autre pour celui de la R3. On en trouve effectivement assez facilement en fonction de la période.
Tu as effectivement l'œil car je n'avais pas remarqué qu'on le voyait sur les photos. Je dois essayer de le redémarrer cet été. 15 ans sans tourner pour celui-ci mais le moteur semble être en très bon état.
La culasse trempe tranquillement pour pouvoir l'amener prochainement à la rectification.
La suite prochainement
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#145 07-04-2016 22:43:47
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Acktan a été plus rapide que moi.
D'ailleurs toi qui a déjà refait ton moteur. J'ai cherché un peu partout cette après-midi les différents joints spi sur le moteur pour les commander et effectuer leur remplacement.
J'ai été très surpris de n'en voir aucun. Peux-tu me confirmer qu'il n'y en a pas en bout de vilebrequin (sur le miens c'est un système de vis sans fin un peu comme les 1er 2cv.) ni au niveau de l'allumeur, ni poulie d'arbre à came, etc ?
Dernière modification par pierre28 (07-04-2016 22:53:56)
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#146 08-04-2016 09:27:16
- cat-trelle
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
La culasse trempe tranquillement pour pouvoir l'amener prochainement à la rectification
dans quoi trempe-t-elle et dans quel but ? il me semblait que les rectifieurs se chargaient du nettoyage/degraissage, pour la protection de leurs machines.
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#147 08-04-2016 09:39:16
- Phify
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Je pense que le avant/après sur cette culasse, et plus largement sur ce moteur va être incroyable !
Tu as pas essayé de le démarrer avant le démontage, par hasard ?!
Vu son état, il a effectivement pas dû être vidangé souvent, et le mec devait compléter le niveau avec de l'eau !
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#148 08-04-2016 10:14:49
- 4l1962
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Salut,
Merci de nous faire partager cette restauration.
Mon moteur de 61 était dans un état similaire. Ton Aac est dans quel état? Le mien avait les paliers usés et il battait dans le bloc. Un Aac neuf à resolu le problème.
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#149 08-04-2016 14:01:08
- Kinou
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
avec toute cette rouille dans ton moteur, je me demande si tout simplement la voiture n'a pas été inondée et que l'eau est rentrée partout dans le moteur... c'est probablement le cas...
je comprend que dans ton cas tu veuilles conserver le moteur d'origine; mais dans le cas d'un modèle plus récent; un moteur dans cet état aurait fini directement à la benne !!!
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#150 08-04-2016 17:32:03
- AckTaN
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Acktan a été plus rapide que moi.
D'ailleurs toi qui a déjà refait ton moteur. J'ai cherché un peu partout cette après-midi les différents joints spi sur le moteur pour les commander et effectuer leur remplacement.J'ai été très surpris de n'en voir aucun. Peux-tu me confirmer qu'il n'y en a pas en bout de vilebrequin (sur le miens c'est un système de vis sans fin un peu comme les 1er 2cv.) ni au niveau de l'allumeur, ni poulie d'arbre à came, etc ?
Salut,
Oui je te confirme qu'il n'y a pas de joint spi en extrémité d'AAC sur les premiers modèles de Renault 4.
Pas de spi non plus sur l'allumeur ou autre !
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#151 09-04-2016 00:17:37
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Pour être honnête j'avais espoir que le moteur se débloque avec le transyl dans les chemises. Maintenant que je vois comment c’est au démontage je comprends mieux pourquoi rien de bougeait et c'est pas plus mal.
Concernant le produit dans lequel trempe la culasse c’est tout simplement du gasoil. C’est certain que le rectifieur va la renettoyer derrière mais je ne me voyais pas amener la culasse avec toute cette boue chez le rectifieur.
Je ferais en sorte de mettre les étapes de restaurations de ce moteur. C'est mon premier et je compte bien faire en sorte qu'il reparte pour 200 000kms.
J'avais vérifié que l'arbre à came tournait librement et sans jeu avant démontage. Et le vilebrequin ne semblait pas mauvais non plus à première vue.
Pour répondre à kinou, je suis quasiment sur que la voiture n'a pas subi d'inondation. Elle a été accidentée à l'avant gauche avant d'être ramené comme il pouvait dans la grange ou elle est restée pendant environ 40 ans sans vraiment voire la lumière. Les roues avant avaient été démontées ainsi que le train avant droite. Tout l'avant et donc le bloc moteur a reposé dans la terre pendant une très longue période. De l'humidité est surement remonté avec le temps en plus d'un entretien qui laisse à désirer...
Il est certain que j'aurais gagné de l'argent et du temps en retrouvant un quelconque moteur 680-02. Mais bon je tiens vraiment à refaire une restauration identique à l'origine. Et une restauration à l'origine ne peut se faire qu'en conservant le bloc moteur avec sa plaque moteur d'origine (selon moi)
J'ai eu la mauvaise surprise de me rendre compte lors du nettoyage que les pignons de vilebrequin et arbres a came avaient les dents bien attaqué par la rouille et été sources de ruptures dans le temps. J'avais heureusement retrouvé un kit de pignon neuf d'origine il y a quelques temps.
La culasse est partie en rectification avec ses soupapes neuves. Au programme surfaçage de la culasse, réalésage des sièges de soupapes et changement des 2 pignons métal de distribution. Les guides de soupapes n'ont pas besoin d'être refait d'après le rectifieur.
Merci AckTan, Cela confirme ce que je pensais !
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#152 12-04-2016 22:51:42
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
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#153 13-04-2016 11:14:13
- Kinou
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Beau boulot ! il va revenir de loin ton moteur !!!
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#154 16-04-2016 21:36:21
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour à tous, je vois qu'il y a un beug avec mon précédent commentaire et qu'il n'y a que les photos.
Mais vous aurez surement compris que la culasse a été récupéré de rectification ainsi que rectification des sièges de soupapes, les 2 pignons de distribution ont aussi eu le droit au changement à cause d'une corrosion bien plus que superficiel.
Après une grosse période de nettoyage (ou j'ai encore découvert des surprises) je me suis donc penché sur le remontage avec une bonne noisette d'huile sur chaque partie mobile.
Lors du remontage des segments, j'ai pu comprendre qu'ils étaient aussi fragiles que du verre. Surtout quand son premier se coince dans la mauvaise gorge... J'attends donc un kit de segments pour pouvoir remonter mon dernier cylindre
Dans la série mauvaise nouvelle j'ai aussi pu constater lors du nettoyage des tiges de culbuteurs qu'une d’entre elle était tordue. Peut-être une explication que le pignon celoron monté dessus avait déjà été changé... Et en plus de ca 5 tiges de culbuteurs sur 8 commencent à être bien attaqué par a rouille. J'ai donc opté pour un changement de tige + vis de réglage d'une autre culasse.
Je me demande vraiment comment toute cette rouille sur les différentes pièces a bien pu se faire car les pièces étaient recouverte d'une bonne couche d'huile (boue)
A noter aussi la plaque métal qui referme l'arrière de la culasse bien attaqué par la rouille elle aussi.
Tous les filetages ont été nettoyé, les conduites d'huile refraisé et nettoyé pour évacuer la boue.
Le dépassement des chemises réglé. Vilebrequin et bielle montés à blanc pour vérifier le jeu. Les ensembles piston-bielle ont été pesés et ont 3 grammes maximum d’écart entre eux.
La culasse est prête à être reposé.
A ce propos j'ai quelques questions:
Est-ce que certains ont une idée de ou retrouver le joint qui obscure le trou pour extraire l'arbre à came en bout de culasse ? J'ai réussi à démonter le mien mais le caoutchouc semble trop sec pour être remonté et faire une bonne étanchéité.
Je suis aussi à la recherche des informations concernant la peinture du bloc moteur-boite. Il semblerait que l'ensemble soit totalement assemblé puis peint juste avant d'être monté dans la voiture. J'ai pu retrouver des traces sur l'allumeur, démarreur, la quasi-totalité des vis, écrous, repère point mort haut, etc. Des idées ou infos à ce sujet ?
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#155 17-04-2016 00:54:08
- 4l1962
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Salut Pierre,
Le bouchon se trouve chez mrp ou Renel. C'est le même que sur les 4ch.
Pour la peinture, elle est faite après montage. Tout est peint dessus. Le démarreur a par contre son corps noir mais les parties en alu sont vertes.
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#156 17-04-2016 20:47:40
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour,
Effectivement merci je vais regarder ca !
Merci pour ces renseignements. J'imagine que la pompe à eau est donc aussi verte vue que les poulies sont verte ?
La dynamo doit par contre être comme le demarreur j'imagine sauf la fixation de réglage qui est verte ?
La pompe à essence verte aussi ?
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#157 26-04-2016 10:04:06
Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Salut Pierre
Entre ta super et celle d'Acktan, il va être difficile de savoir laquelle sera la plus belle !
Je vais faire un tout petit peu mon chieur mais en ce qui concerne le pignon de distribution, il est bel et bien fait en celoron et non en celeron, un mélange de résine et de coton.
Il y en avait déja sur les Dauphine. J'en avais remonté un neuf dans la super il y a 30 ans sans le tremper dans l'huile. Les dents se sont décomposées et j'ai fini par remettre l'ancien !
R4 Super 63
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#158 26-04-2016 18:23:52
- AckTaN
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour,
Effectivement merci je vais regarder ca !
Merci pour ces renseignements. J'imagine que la pompe à eau est donc aussi verte vue que les poulies sont verte ?
La dynamo doit par contre être comme le demarreur j'imagine sauf la fixation de réglage qui est verte ?
La pompe à essence verte aussi ?
J'ai vu les deux pour les poulies : verte et noire. Je n'ai pas la réponse.
En revanche je confirme pour la bobine : noire.
Pour moi la fixation de réglage inférieure est verte, et supérieure noire.
C'est noté pour le Celoron
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#159 26-04-2016 20:47:31
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Salut,
La Super d'AckTan est longtemps resté un modèle en terme de restauration et m'a toujours fais bavé. Jusqu'au jour où je suis tombé sur cette annonce de cette super avec cette vieille charrue bloqué devant depuis des années. Et j'ai craqué.
Pour le moment la mienne prend un retard comme je n'ai jamais pris dans une restauration. Autre le fait que je suis maintenant à 250kms des voitures, le carrossier qui m'avait dit me peindre la voiture m’a finalement fait comprendre qu'il ne voulait pas la faire. Heureusement qu'il y a d'autres carrossiers qui travail très bien et qui accepte le travail qu'on leur propose... En espérant que cette fois la caisse pourra être peinte au mois de juillet. Soyons fou….
Pour ma part les poulies sont vertes et donc si on suit la logique la pompe à eau doit être verte aussi.
Je ne peux pas confirmer en photo mais il me semble que la fixation supérieure de dynamo est verte aussi. La mienne est bien rouillée mais j'avais cru voir un demi-ongle de vert.
Je regarderais bien chaque pièce avant ponçage et mise en peinture.
Effectivement comme l'a dit 4lsuper, celoron est le nom de la matière en quel est fait ce pignon "fusible"
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#160 27-04-2016 22:27:17
- AckTaN
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
C'est marrant parce que je me disais que ta restauration est un vrai exemple pour ma prochaine.
Tu fais un super boulot, et j'adore regarder tes photos. Ça me rappelle de très bon souvenirs.
Ta Renault 3 me fait aussi de l'oeil !
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#161 15-05-2016 23:05:47
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour à tous.
Quelques nouvelles (plutôt bonne)
Le remontage a pu se finir sans soucis. Merci à AckTan d’avoir levé mon doute concernant les segments.
Le moteur a ensuite été décapé au dérouillant, brosse métallique et dégraissant. .
Puis sous couche spécial alu pour la culasse et accessoires en alu. Sous couche antirouille accrocheur pour le reste.
Et enfin 2 couches de vert d’une teinte très très proche à celle d’origine. Le rendu me plait beaucoup plus que le vert Restom.
Et pour finir le moteur retrouvera des bougies neuves d’origine.
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#162 16-05-2016 11:43:58
- juju-du-27
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Salut, je biens de lire tes 5 pages. Ta restau est impressionnante, qui plus est très minutieuse, bravo à toi pour ton travail et te motivation !
Avoir pu retrouver autant de pièces neuves d'époque, est également une très bonne chose
Continue, le plus ingrat a été fait, il ne te reste plus qu'à travailler sur du propre ! Sans doute la moitié la plus agréable d'une restau
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#163 17-05-2016 14:14:27
- Phify
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Whaouh ! Super boulot, ça fait plaisir à voir !
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#164 04-08-2016 19:56:11
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour à tous,
Voici quelques nouvelles après 3 mois sans avoir posté sur l’avancée de la voiture.
J’ai eu beaucoup d’imprévu et donc très peu de temps a consacré à la restauration.
La boite a subit le même sort que le moteur. Ouverture complète, vérification visuelle de l’intérieur, changement des joints papiers ainsi que des joints spi, suivi de l’apprêt alu et peinture vert.
Le radiateur a été nettoyé, repeint presque comme à l’origine, et avec un bouchon avec son autocollant d’origine.
L’ensemble moteur boite a pu être remis sur le châssis et les éléments de carrosserie ont commencé à être poncé.
J’ai dû reprendre quelques détails sur la caisse suite aux conseils du carrossier. Elle devrait bientôt être mise en cabine pour le phosphatant et apprêt garnissant.
Je rêve de passer avant les 30 clients en attente et finir la partie peinture avant septembre…
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Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
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#165 15-10-2016 23:08:56
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de la Super. La carrosserie est sortie ce jour du carrossier. La partie plaisir a pu commencer avec le remontage (et la recherche des pièces que j'avais rangé il y a 1 an)
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#166 15-10-2016 23:17:26
- minuitcinq555
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
C'est superbe ! Continue de nous regaler comme ça
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#167 15-10-2016 23:27:28
- Phify
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Super ! Ca fait plaisir de voir que tu as pu avancer ! Et ça présume un résultat plutôt correct !
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#168 31-10-2016 23:55:17
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles. J’ai enfin pu récupérer toutes les pièces peintes. Après 4 cabine de peinture bleu et 2 pour l’apprêt/ antirouille.
Le remontage du hayon qui représente une vraie usine à gaz a pu commencer et quasiment se finir après 1 journée de travail… Malheureusement un remontage de la vitre sera nécessaire à cause de l’oublie des glissières.
Place aux photos
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#169 09-11-2016 12:33:52
- pobourger
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Je suis complétement admiratif de ton travail, Après ma 4L de 89, j'adorerai avoir une de 62... ou une 4L super.
Merci pour ton partage, hâte de voir la suite.
PS : J'adore la couleur !!! Je me demande ce que ça donnerai sur une 4L de 89...
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#170 09-11-2016 12:53:05
- Rouvier Jipé
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Y a pas que la 4L qui est super !!! le proprio aussi
Jipé
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#171 21-11-2016 21:38:20
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bonjour à tous et merci.
Les dernières nouvelles sont plutôt bonnes.
Les bougies de la super ont pues redonner leurs premiers étincelles après un long moment à l’arrêt.
Le régulateur de dynamo a rendu l’âme mais les tout tournes à merveille pour un premier redémarrage.
Le remontage suit son cours. Les ajustements du hayon sont une vraie galère. Les pièces d’origine Renault commence à quitter leur carton pour retrouver la voiture.
Pour la petite histoire, la couleur bleu ile de France pour Renault 4 (1962-1964) n’existe plus dans la base de donné des peintures R-M (Peinture professionnelle que mon carrossier utilise.) Nous avons donc dû faire appel à un spectromètre avec un ancien intérieur de porte afin de retrouver la couleur d’origine à 98%.
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#172 21-11-2016 22:12:40
- pierre28
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Vidéo du 1er coup de démarreur.
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#173 22-11-2016 13:20:46
- Phify
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Bien joué, elle est superbe ! Sûrement mieux que neuve !
Et quel beau ralenti !
C'est marrant, tu lui as mis les mêmes pneus que sur la mienne. Ils sont top ! Le seul truc étrange, je sais pas si c'est pareil chez toi, c'est que les rainures côté extérieur sont toutes dans le même sens, et donc une fois monté, elles sont à l'opposé entre la droite et la gauche... Ca marche niquel, mais c'est étrange je trouve...
Faudrait qu'on finisse par se voir en vrai, puisqu'on s'était ratés lors de l'échange entre le vieux châssis et la donneuse de ton oncle !
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#174 22-11-2016 23:22:09
- Charles30
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Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
Magnifique restau, j'aimerai bien avoir autant de place que toi pour refaire ma 63, ça aide.. Pour les pièces d'origine tu les trouves ou ? ebay, leboncoin ?
En attendant la suite !
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#175 26-11-2016 12:08:58
Re : [PRES & RESTO] Renault 4l Super R1122.
"Le remontage suit son cours. Les ajustements du hayon sont une vraie galère. "
Tout à fait d'accord avec toi. Beaucoup de temps passé la dessus.
Bien fermer le hayon et faire en sorte que la vitre remonte facilement dans ses glissières jusqu'à pouvoir la fermer à clé...sacré aventure.
En attendant ta super est "Super". Il va falloir reprendre le recensement pour avoir une idée de celles qui roulent en 2016.
Bon courage pour la fin.
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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