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#1 21-02-2018 18:27:33
- Alma
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Ca balance pas mal
Bonsoir à tous
Le train avant de ma trelle est neuf de chez neuf, tout y est passé sauf les silentblocs des tirants de chasse que je viens de remplacer ce jour.
Malheureusement, j'ai toujours le même problème, à savoir qu'elle prend toute la route et qu'elle balance de droite à gauche, je suis obligé de compenser en permanence avec le volant.
Quand la roue avant droite prend un dévers ou un petit affaissement de chaussée, la voiture part à gauche d'un seul coup. j'ai essayé de rouler a gauche sur une petite route, quand la roue gauche prend le devers, même punition, ça part à droite d'un seul coup.
Du coup, je ne sais plus ou chercher, tout le train est neuf, bras, amortisseurs, rotules, barre stab, roulements, disques et cardans, elle devrait filer droit pourtant !!
Avez vous des idées à me donner pour continuer mes recherches ??
Merci d'avance
GTL Clan de 89
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21-02-2018 18:27:33
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#2 21-02-2018 18:47:44
- papytravaux
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Re : Ca balance pas mal
Bonjour,
tout est neuf dans le train avant.....
est-ce que ça comprend les amortisseurs ?
est-ce que la hauteur de caisse a été respectée ?
est-ce que les réglages de parallélisme, angles de chasse et de carrossage ont été vérifiés ?
à part çà, il ne faut pas de jeux dans les silent blocs, "les accouplements" de l'ensemble directionnel...
peut-être existe-t-il quelque chose que j'ai oublié, mais ce sont ces points essentiels et bien sur une pression de pneus correcte qui peuvent être la cause de ton souci
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#3 21-02-2018 18:49:58
- Alma
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Re : Ca balance pas mal
Je ne sais pas justement, je crois que le gars a tout changé lui même un peu à l'arrache.
Je crois que je vais être bon pour un réglage complet du train avant !!
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#4 21-02-2018 19:28:16
- cambouis2
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Re : Ca balance pas mal
Bonjour
sans réglage du train AV sur qu'elle va tenir Toute La Route
J'adore parler de rien ; c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances.
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#5 21-02-2018 21:08:51
- Snoopy
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Re : Ca balance pas mal
Bonsoir,
je crains malheureusement que le réglage du train avant ne fasse pas tout, j'avais ouvert un sujet quasi-identique sur la mienne qui fait exactement pareil...
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#6 22-02-2018 07:36:09
- Alma
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Re : Ca balance pas mal
Bonsoir,
je crains malheureusement que le réglage du train avant ne fasse pas tout, j'avais ouvert un sujet quasi-identique sur la mienne qui fait exactement pareil...
Et tu en es ou aujourd'hui avec ton problème ?? As tu trouvé ce qui clochait ?
Dernière modification par Alma (22-02-2018 07:36:35)
GTL Clan de 89
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#7 22-02-2018 10:59:48
- Alma
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Re : Ca balance pas mal
Je viens de me rappeler que le gars m'avait dit que les amortisseurs arrière étaient rincés.
En regardant le controle technique, ils disent bien : suspension AR dissymétrie importante.
Un amorto AR naze pourrait-il générer de tels balancements ?
Je vais donc les changer pour clarifier tout ça.
Par contre, il existe 2 modèles gaz ou hydrauliques, les quels des 2 donneraient une suspension plus ferme pour justement limiter ces oscillations ??
Merci
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#8 22-02-2018 18:41:01
- verdô
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Re : Ca balance pas mal
Bonjour , dans ta question tu as donné la réponse , les gaz sont plus durs ok , est ce vraiment utile d'avoir des amortos . extra dur ??
changes les pour des neufs , point barre
Dernière modification par verdô (22-02-2018 18:51:11)
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#9 22-02-2018 18:53:24
- Alma
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Re : Ca balance pas mal
Bonjour , dans ta question tu as donné la réponse , les gaz sont plus durs , est vraiment utile d'avoir des amortos . extra dur ??
changes les pour des neufs , point barre
Je ne sais pas si c'est utile ou pas mais c'est une question de confort et d'habitude. Je roule en allemande depuis pas mal de temps, donc suspension assez raides, et j'avoue que de passer a des barres de torsion change beaucoup la donne. A changer, j'aime autant du plus ferme si c'est possible
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#10 22-02-2018 18:56:12
- verdô
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Re : Ca balance pas mal
bon prends des gaz ... si tu trouves changes également ta barre anti roulis pour du 16mm..
Dernière modification par verdô (22-02-2018 18:58:49)
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#11 22-02-2018 18:57:46
- francky43
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#12 22-02-2018 18:58:12
- verdô
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Re : Ca balance pas mal
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#13 22-02-2018 19:02:47
- Alma
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Re : Ca balance pas mal
bon prends des gaz ... si tu trouves changes également ta barre anti roulis pour du 16mm..
J'y ai pensé aussi ainsi qu'à ajouter une barre anti roulis a l'arrière, mais pour ça il faudrait que je trouve des bras en fonte car, à ma connaissance, elle ne se monte pas sur des bras acier.
Je vais déjà changer les amortos et je verrai après.
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#14 22-02-2018 20:10:28
- patcatcat
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Re : Ca balance pas mal
verdô a écrit :bon prends des gaz ... si tu trouves changes également ta barre anti roulis pour du 16mm..
J'y ai pensé aussi ainsi qu'à ajouter une barre anti roulis a l'arrière, mais pour ça il faudrait que je trouve des bras en fonte car, à ma connaissance, elle ne se monte pas sur des bras acier.
Je vais déjà changer les amortos et je verrai après.
Que nenni! Que nenni! Ça se monte sans problème sur les bras en tole! Du moins sur ceux que j'ai en stock
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#15 22-02-2018 20:47:59
- Alma
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Re : Ca balance pas mal
Alma a écrit :verdô a écrit :bon prends des gaz ... si tu trouves changes également ta barre anti roulis pour du 16mm..
J'y ai pensé aussi ainsi qu'à ajouter une barre anti roulis a l'arrière, mais pour ça il faudrait que je trouve des bras en fonte car, à ma connaissance, elle ne se monte pas sur des bras acier.
Je vais déjà changer les amortos et je verrai après.Que nenni! Que nenni! Ça se monte sans problème sur les bras en tole! Du moins sur ceux que j'ai en stock
Ah tu peux me faire une tof ? Tu est vendeur au cas ou les miens ne soient pas pareils ?
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#16 22-02-2018 21:13:41
- patcatcat
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#17 23-02-2018 05:41:05
- rcs4
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Re : Ca balance pas mal
C etait monter sur quel modele de 4L ces bras la ?
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#18 23-02-2018 10:09:20
- Alma
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Re : Ca balance pas mal
Eh oui, tu as les fixations pour la barre, moi non !! Je vais chercher pour essayer de trouver une barre de 16 déjà pour l'avant.
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#19 23-02-2018 10:10:13
- Alma
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Re : Ca balance pas mal
C etait monter sur quel modele de 4L ces bras la ?
Je pense sur des F4 ou F6, les experts confirmeront
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#20 23-02-2018 15:12:13
- rcs4
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Re : Ca balance pas mal
rcs4 a écrit :C etait monter sur quel modele de 4L ces bras la ?
Je pense sur des F4 ou F6, les experts confirmeront
Moi sur ma F4 , j ai des bras en fonte , elle est de 1985
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#21 23-02-2018 19:44:37
- patcatcat
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Re : Ca balance pas mal
Quand j'y repense ce sont soit des bras de F6 ou de rodéo ou de R6TL les bras fonte que j'ai proviennes d'u R1120
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#22 23-02-2018 20:50:49
- tri74-4
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Re : Ca balance pas mal
As tu touché aux cales de réglages de la crémaillère ? Elles sont repérées et hyper importantes .
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option … cle&id=173
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#23 23-02-2018 21:22:59
- carman
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Re : Ca balance pas mal
bonsoir
a verifier aussi: les points d'ancrage du train arriere...
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#24 24-02-2018 09:55:11
- Alma
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Re : Ca balance pas mal
Merci à tous pour vos différentes réponses. Je vais m'attaquer à tout cela la semaine prochaine ( s'il ne fait pas trop froid) et tout contrôler.
J'ai vu aussi que les silent-blocs de la barre stabilisatrice sont nazes, les trous sont oblongs et on peut presque y mettre 2 barres l'une derrière l'autre. les colliers de serrage sont aussi rétamés, je pense que la barre doit se balader là-dedans au lieu de travailler normalement. Les supports de la barre sur les triangles inférieurs sont eux en relativement bon état mais je vais les changer aussi, en même temps que les amortisseurs AR. Après tout ça je pense que j'aurais fait le tour.
Au sujet des silent-blocs de barre stab, j'ai vu sur Cipere qu'ils ne vendent qu'une sorte de silent-blocs pour barre stab de 16 et que ceux ci se serrent en mettant le collier pour s'adapter a la barre en place. Cela me semble un peu léger comme montage, qu'en pensez vous ?
Je suis allé chez Oscaro, c'est pareil, uniquement du 16.
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#25 24-02-2018 17:16:15
- matrel 55
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Re : Ca balance pas mal
J'ose espérer, que l'ancien propriétaire n'a pas touché aux barres de torsions, et qu'il n'a pas repérer pour le remontage...
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#26 24-02-2018 18:48:40
- patcatcat
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Re : Ca balance pas mal
J'ose espérer, que l'ancien propriétaire n'a pas touché aux barres de torsions, et qu'il n'a pas repérer pour le remontage...
A+
J'ai des barres de F6 non repérées et je suis bien embêté, bien que j'aimerais qu'on m'explique la différence entre la droite et la gauche, je n'arrive pas à me dire qu'est-ce que ça change, pour un ressort hélicoïdale que tu le montes d'un coté ou de l'autre si les spires sont identique et le diamètre de fil constant ça change rien. alors pour les barres je comprends pas... Y a-t-il une pré-torsion en usine? un traitement thermique partiel?
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#27 25-02-2018 11:02:12
- Alma
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Re : Ca balance pas mal
Bonjour à tous
L'un d'entre nous me propose une barre stab de 16 que je voudrais bien monter. Le problème est que je trouve des silent-blocs pour barre de 16 mais je ne trouve pas le caoutchouc reliant la barre au triangle inférieur, cette pièce là.
Je me demandais si ces barres en 16 étaient usinées au diamètre 12 a leur extrémité pour n'avoir que 2 types de caoutchouc, en 10 et en 12.
Si non, sauriez ou je pourrais en trouver.
merci a vous et bon dimanche à tous
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#28 25-02-2018 13:20:52
- verdô
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Re : Ca balance pas mal
bonjour cette barre fait 16mm sur toute sa longueur , comme l'indiquait " patcatcat" sur un ancien post , tu mets tes 2 caoutchouc au congélateur 1 heure et ensuite tu reperces à 15mm , un peu de liquide vaisselle et la barre rentre toute seule
Dernière modification par verdô (25-02-2018 13:28:33)
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#29 25-02-2018 15:05:07
- Alma
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Re : Ca balance pas mal
bonjour cette barre fait 16mm sur toute sa longueur , comme l'indiquait " patcatcat" sur un ancien post , tu mets tes 2 caoutchouc au congélateur 1 heure et ensuite tu reperces à 15mm , un peu de liquide vaisselle et la barre rentre toute seule
Ah ok je ne connaissais pas le truc !!
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#30 05-03-2018 10:31:44
- Alma
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Re : Ca balance pas mal
Hier j'ai refait toute la barre stab avant et remplacé les amortisseurs AR qui étaient morts de chez morts.
Essai de la trelle aujourd'hui, ça va beaucoup mieux mais elle ne garde pas sa rigueur sur les bosses, elle continue a dévier un peu.
Mes suspicions se portent désormais vers les cales de la crémaillère de direction car je sais que sans elles la voiture se comporte mal sur les bosses, les roues montant ou descendant ayant tendance à perdre leur parallélisme.
Ma question est: comment déterminer la bonne épaisseur des cales ??
Dans un premier temps, je vais les intervertir dès fois qu'elles aient été démontées et inversées mais j'aimerais bien savoir comment procéder pour déterminer les bonnes épaisseurs de cales.
Je suis aussi en train de me demander si je ne suis pas trop exigeant, les trelles n'ont pas la rigueur des trains roulants d'aujourd'hui, peut-être ce phénomène est normal mais je ne me souviens pas de ça sur mes anciennes, faut dire aussi que je n'avais plus remis le derrière dans une trelle depuis 30 ans.
voilà, aujourd'hui dépose des sièges avant et direction le sellier pour réparation et regarnissage.
Merci d'avance à ceux qui me répondront.
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#31 05-03-2018 10:53:49
- tri74-4
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Re : Ca balance pas mal
salut,
je te remets le lien
http://la4ldesylvie.fr/index.php?option … cle&id=173
Dernière modification par tri74-4 (05-03-2018 10:54:36)
Quatrelle F4 1987 -R210B-
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