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#1 25-02-2021 15:28:26
- alex4L59550
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Vis culasse lors d’un changement de joints collecteur
Bonjour à tous,
Je m’apprête à changer ces fameux joints. Cependant il faut dévissé deux vis de la culasse... Il y’a t’il un risque pour le joint de culasse ?
J’ai un moteur 845cc type B1B.
Merci à vous
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25-02-2021 15:28:26
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#2 25-02-2021 15:46:22
- cat-trelle
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Re : Vis culasse lors d’un changement de joints collecteur
hello alex
non aucun soucis.
pourquoi dis-tu qu'il faut toucher aux vis de culasse ?
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sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#3 25-02-2021 15:51:09
- cat-trelle
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Re : Vis culasse lors d’un changement de joints collecteur
ah oui je vois
le support du cable...
non pas de problème un vis sur 8 c'est pas un problème
faut juste qu'il ne pète pas, mais il ne devrait pas..
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#4 25-02-2021 16:02:21
- alex4L59550
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Re : Vis culasse lors d’un changement de joints collecteur
ah oui je vois
le support du cable...non pas de problème un vis sur 8 c'est pas un problème
faut juste qu'il ne pète pas, mais il ne devrait pas..
Ok merci beaucoup !
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#5 25-02-2021 17:20:06
- cat-trelle
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Re : Vis culasse lors d’un changement de joints collecteur
et remet le au couple
je ne sais plus lequel ,tu trouveras en faisant une recherche
là je sens que je vais me faire engueuler...entre couple et serrage angulaire, je ne sais plus sur un B1b ce qu'il convient de faire...
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#6 25-02-2021 17:47:26
- verdô
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Re : Vis culasse lors d’un changement de joints collecteur
bonjour , juste une info , lorsque tu devises tes vis de culasse tu les décolles d' 1/2 tour toutes , ensuite tu retires tes vis SAUF celle qui est positionné derrière l'allumeur , elle ta servira à faire une rotation bien à plat de manière à "DÉCOLLER" ta culasse du joint sans faire bouger tes chemises en douceur...
ensuite une fois décoller et que ta culasse à fait un mouvement de rotation , tu peux retirer ta dernière vis
une fois tout enlevé n'oublies pas de brider tes chemises
Dernière modification par verdô (25-02-2021 17:52:44)
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#7 25-02-2021 17:54:52
- francky43
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Re : Vis culasse lors d’un changement de joints collecteur
bonjour , juste une info , lorsque tu devises tes vis de culasse tu les décolles d' 1/2 tour toutes , ensuite tu retires tes vis SAUF celle qui est positionné derrière l'allumeur , elle ta servira à faire une rotation bien à plat de manière à "DÉCOLLER" ta culasse du joint sans faire bouger tes chemises en douceur...
ensuite une fois décoller et que ta culasse à fait un mouvement de rotation , tu peux retirer ta dernière vis
une fois tout enlevé n'oublies pas de brider tes chemises
Je crois J.Michel que notre ami veux juste démonter le collecteur, pas la culasse complète .
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#8 25-02-2021 17:54:56
- patcatcat
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Re : Vis culasse lors d’un changement de joints collecteur
Oups! Verdô il veux seulement changer le joint de collecteur, pour cela il doit seulement desserrer 2 vis de culasse et demande s'il y a un risque pour le joint de culasse (je ne répondrais pas manque de connaissance du Billancourt!).
Par contre serrage au couple pas angulaire!
cat cat que du 4x4
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F6 sinpar (4x4)84
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#9 25-02-2021 18:00:42
- verdô
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Re : Vis culasse lors d’un changement de joints collecteur
Oup's comme d'habitude j'ai été un peu vite , oui tu as raison juste le joint du collecteur à changer , rien à voir avec mon explication
idem pas de connaissance avec les Billancourts
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#10 25-02-2021 18:33:39
- alex4L59550
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#11 25-02-2021 18:47:49
- verdô
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#12 25-02-2021 21:18:55
- cat-trelle
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Re : Vis culasse lors d’un changement de joints collecteur
Personnellement, à ce que je vois j’ai 7 vis de culasse visible, donc 14 vis ?
https://i.postimg.cc/mh55h1H2/7187-A7-A9-B0-D8-4-E0-C-8544-00928-FDBFC1-E.jpg
non douze, sous le caxhe culbuts n'en a que 5
c'est vrai j'ai ecrit 8, pas fait gaffe
du coup c'est encore plus rassurant ... c'est un vis sur 12
flotte jolie Senyera;
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#13 26-02-2021 08:05:01
- matrel 55
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Re : Vis culasse lors d’un changement de joints collecteur
Salut,
Pas de risque si tu déposes une vis de culasse à partir qu'il a un encadrement de vis qui reste au serrage normal
Serrage entre 55 et 65 N.m
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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