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#176 13-11-2021 17:59:36
- verdô
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Re : Restauration 4L GTL
bonjour , j'ai l'impression que tes goujons de roue ont pris cher ...
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13-11-2021 17:59:36
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#177 13-11-2021 18:04:37
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#178 13-11-2021 20:05:22
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#179 13-11-2021 20:07:35
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Re : Restauration 4L GTL
Maintenant je suis bloqué.
Il me manque la vis du bras inférieur droit que j'ai pété en démontant, les amortisseurs avants, les caoutchouc de la barre stabilisatrice. Ce soir la CB va chauffer
Bonne soirée
Dernière modification par GTL64 (13-11-2021 20:08:10)
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#180 13-11-2021 20:11:02
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Re : Restauration 4L GTL
bonjour , j'ai l'impression que tes goujons de roue ont pris cher ...
Bonsoir,
En fait c'est du chaterton que tu vois.
J'en ai mis avant de peindre
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#181 13-11-2021 20:26:15
- verdô
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Re : Restauration 4L GTL
ok maintenant je visualise mieux , désolé pour mon intervention qui m’interloquait
Dernière modification par verdô (13-11-2021 20:27:26)
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#182 13-11-2021 21:53:13
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Re : Restauration 4L GTL
Ne soit pas désolé, merci même pour ta remarque.
Autant je remonte une deuche quasiment les yeux fermés, autant je découvre la 4L et son chassis et ses trains roulants qui n'ont rien à voir.
D'aileur si quelqu'un nous lit, s'il remarque un truc pas normal dans mon remontage, ne pas hésiter à me le faire remarquer .
Bonne soirée
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#183 14-11-2021 13:41:26
- Gyorgy92
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Re : Restauration 4L GTL
Joulie.... beau travail
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
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#184 14-11-2021 16:52:59
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Re : Restauration 4L GTL
Bonjour,
Merci.
Aujourd'hui rassemblement des vis du châssis et décapage des têtes, peinture antirouille.
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#185 20-11-2021 20:22:48
- GTL64
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Re : Restauration 4L GTL
Bonsoir,
J'ai reçu toutes mes pièces commandées semaine dernières.
Je ne pourrai pas, faute de temps, continuer ce weekend .
Si tout se passe comme je l'éspère mon chassis sera sur ses roues semaine prochaine.
J'aurai juste un problème pour remonter les barres de torsion avant, n'ayant pas l'outils adapté, je vais voir si un garage peux me le prêter.
Bon weekend à tous.
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#186 04-12-2021 13:03:38
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#187 04-12-2021 17:16:37
- Cyril
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Re : Restauration 4L GTL
On suit, On suit...
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#188 04-12-2021 17:38:07
- alain0462
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Re : Restauration 4L GTL
bonne continuation , je continue a te suivre
Dernière modification par alain0462 (04-12-2021 17:38:32)
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#189 04-12-2021 17:52:22
- salinois
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Re : Restauration 4L GTL
super,
je me revoie en arrière d'un an.
to be continue
salinois
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#190 04-12-2021 19:34:01
- GTL64
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Re : Restauration 4L GTL
Merci les amis.
Bon, je ne sais pas vous mais les amortisseurs que j'ai achetés ont un entraxe (en bas) inférieur à celui d'origine. J'ai mis des rondelles de chaque côté pour que l'ammorto soit centré.
J'ai commencé d'autre part à regarder comment j'allais procéder pour l'arrière.
Les tôles ne se chevauchent pas bien là où se trouve l'entretoise et la vis qui traverse le brancard pour tenir l'essieu arrière.
Obligé de meuler la première tôle pour faire correspondre les trous. Ce n’est pas grand-chose mais ça m'oblige à mettre la tôle à cet endroit à nu. J'ai traité à l'owatrol.
Demain le train avant complet devait être remonté.
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#191 05-12-2021 13:37:52
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#192 05-12-2021 13:48:44
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#193 05-12-2021 16:18:45
- GTL64
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Re : Restauration 4L GTL
J'ai remonté à blanc les cardans, je n'ai pas de tête de cardan seules pour protéger les roulements des essieux. J'ai remis la direction aussi en place pour éviter que les roues ne partent dans tous les sens. J'ai remis les deux roues avant en place. J'ai fait reposer le devant de la caisse pour serrer la vis qui maintient le haut de l'amortisseur.jai remis la caisse sur cale. Je dois remonter les barres de torsion mais je n'ai pas encore trouvé l'outil.
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#194 05-12-2021 18:45:00
- katrele
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Re : Restauration 4L GTL
Beau travail GTL64. Je regarde ton post avec plaisir en attendant ton remontage des barres de torsion. J'avais bien galéré pour ces dernières. Merci pour les photos.
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#195 05-12-2021 19:23:59
- AckTaN
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Re : Restauration 4L GTL
Merci les amis.
Bon, je ne sais pas vous mais les amortisseurs que j'ai achetés ont un entraxe (en bas) inférieur à celui d'origine. J'ai mis des rondelles de chaque côté pour que l'ammorto soit centré.
J'ai commencé d'autre part à regarder comment j'allais procéder pour l'arrière.
Les tôles ne se chevauchent pas bien là où se trouve l'entretoise et la vis qui traverse le brancard pour tenir l'essieu arrière.
Obligé de meuler la première tôle pour faire correspondre les trous. Ce n’est pas grand-chose mais ça m'oblige à mettre la tôle à cet endroit à nu. J'ai traité à l'owatrol.
Demain le train avant complet devait être remonté.
Bonsoir,
J'ai pris quelques photos d'une paire d'amortisseurs avant que j'avais à la maison.
Celui de gauche (le bleu) est une 2e version. Celui de droite (le noir) est une première version.
La largeur de la bague inférieure donne respectivement 20,29mm et 27,16mm.
Le logement que j'ai est un logement pour ancienne (première version). Il mesure 26,12mm. Je n'ai aucune 4L récente, donc impossible pour moi de te donner un logement récent (mais tu dois pouvoir le mesurer sur la tienne).
J'ajoute une page du MR175, qui mentionne les deux versions de bras inférieur.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#196 05-12-2021 21:32:40
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Re : Restauration 4L GTL
Merci AckTaN,
Ceux que j'ai démonté sur ma 4L sont aussi sont d'origine et plus larges en bas.
En mettant des rondelles de chaque coté en guise d'entretoise je n'ai plus de jeux dans l'axe, ce qui devait aller.
En attendant de trouver la clé pour remettre les barres de torsion en place je me suis attaqué au train arrière.
J'ai utilisé la méthode décrite dans le MR175 et expliquée par Patcatcat dans un tuto bien utile.
Je dois reprendre en peinture l'ensemble des trois pièces, j'ai un peu abimé la peinture que j'avais faite avant remontage.
Je n'ai pas de photos à vous présenter mais ça ne saurait tarder.
Bonne soirée.
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#197 05-12-2021 21:39:31
- GTL64
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Re : Restauration 4L GTL
Beau travail GTL64. Je regarde ton post avec plaisir en attendant ton remontage des barres de torsion. J'avais bien galéré pour ces dernières. Merci pour les photos.
Merci Katrele
Comme je l'ecrivais au début je ne connais pas la 4L, je suis plus branché 2CV.
Je navigue en permanene entre ce site, très utile, celui de la 4L de Sylvie et un tuto sur youtube "4L vaut mieux qu'une" que je trouve très clair aussi.
J'ai hâte de commencer à remettre le moteur et sa boite au propre, vu comme j'avance sur le chassis ça ne devrait pas trop tarder.
Bonne soirée.
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#198 05-12-2021 23:01:17
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#199 05-12-2021 23:07:16
- GTL64
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Re : Restauration 4L GTL
Pour information, le support venant se fixer sur le châssis et qui tient l'essieu, la ou les lumières permettent le réglage du parallélisme du train doivent être un peu agrandi. Je ne sais pas si cela vient du châssis qui est neuf comme vous le savez ou bien des pièces commandées sur le net.
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#200 06-12-2021 12:27:07
- salinois
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Re : Restauration 4L GTL
hello
tu peux faire une photo à l'endroit dont tu parles et je regarderai sur le mien ce qu'il en ait.
merci
salinois
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#201 06-12-2021 13:16:13
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#202 06-12-2021 14:04:04
- salinois
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Re : Restauration 4L GTL
ok
je n'ai pas eu à changer ces pièces, donc je ne peux te dire, mais c'était costaud pour remettre le train arrière sur le châssis.
a+
salinois
R4 Gtl Clan 1987
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#203 06-12-2021 14:16:14
- GTL64
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Re : Restauration 4L GTL
ok
je n'ai pas eu à changer ces pièces, donc je ne peux te dire, mais c'était costaud pour remettre le train arrière sur le châssis.a+
salinois
Je n'ai pas trop d'appréhension sur le remontage du train arrière, la méthode expliquée par Patacat est top. De plus j'ai bien pris soin de nettoyer les canelures des barres arrières. J'ai monté a blanc pour être certain que ça rentrera bien au montage sur la caisse. Ce qui me préoccupe plus ce sont les barres de torsions à l'avant. Je ne trouve pas la clé prêt de chez moi. Je pense que je vais y aller a la grosse molettes
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#204 06-12-2021 14:39:49
- salinois
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Re : Restauration 4L GTL
la clé est vendue chez MRP
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#205 06-12-2021 22:28:42
- GTL64
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Re : Restauration 4L GTL
la clé est vendue chez MRP
C'est commandé
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#206 11-12-2021 18:06:50
- GTL64
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Re : Restauration 4L GTL
Bonjour,
Peu de temps ce weekend pour remonter titine.
J'ai commencé a remonter les flasques de freins arrières , les cylindres de roue et m'apprête à remonter les garnitures, j'ai galéré sur une autre voiture la dernière fois
Ce sont des mâchoires premontées, si vous avez un conseil, je suis preneur. Entre temps le saint Graal est arrivé, je vais pourvoir remonter aussi mes barres de torsion avant:
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#207 11-12-2021 18:57:16
- patcatcat
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Re : Restauration 4L GTL
Souvent ses clefs sont découpées à l'oxycoupage et ne donne pas un bon appuie sur les pans conique des paliers.
Un coup de lime est souvent nécessaire si on veut avoir une clef bien enfoncée et bien en appuie sur les plats du palier.
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#208 11-12-2021 19:03:08
- GTL64
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Re : Restauration 4L GTL
Souvent ses clefs sont découpées à l'oxycoupage et ne donne pas un bon appuie sur les pans conique des paliers.
Un coup de lime est souvent nécessaire si on veut avoir une clef bien enfoncée et bien en appuie sur les plats du palier.
En effet, la clé n'est pas conique, en revanche elle prend tout autour de l'ecrou ce qui devrait
déjà grandement me faciliter la tâche, wait and see. En attendant si vous avez un truc qui aider à monter les mâchoires à l'arrière..
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#209 11-12-2021 19:22:15
- verdô
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#210 11-12-2021 19:33:42
- patcatcat
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Re : Restauration 4L GTL
Tu mets un coté en place, tu bascule vers l'extérieur l'autre pour la passer derrière la tôle de retenue (en bas), sur le piston en haut puis tu re-plaques sur le flasques en évitant d'abimer la coupelle.
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