Vous n'êtes pas identifié(e).
#36 05-06-2011 15:27:53
- Clemquatrelle
- Membre
- Lieu : Gironde (33)
- Inscription : 19-03-2011
- Messages : 1 063
Hors ligne
05-06-2011 15:27:53
- Publicité
#37 05-06-2011 15:34:13
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
merci beaucoup
la blanche oui elle est au fond du jardin. La grise j'ai découvert il y a peu son réel état. Encrages de train arrière pas top, longerons attaqués, traverse avant perforé... rien de bon. donc je revendrai certaines pièces, je vais en garder d'autres. La blanche je démonte et soit je garde soit je vends soit je jette ce qui est pourri. Donc ça veut dire qu'une autre 4l va arriver ^^. Et ce coup ci dans un bien meilleur état.
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#38 05-06-2011 16:56:58
- Clemquatrelle
- Membre
- Lieu : Gironde (33)
- Inscription : 19-03-2011
- Messages : 1 063
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Au début du topic tu as annoncé que la R4 de base serait refaite après avoir servie de banque de pièces pour la grise,
mais une autre 4L + la blanche comme pièces = une 4L neuve.
Et 1 4L + 1 4L = 2 4L = Super !!!!!!!!!!
Bonne continuation
Hors ligne
#39 05-06-2011 19:54:39
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
oui ce n'est pas impossible sachant que la caisse de la grise et celle de la blanche sont bien manger, il faudra que je trouve une 4l pour pièces par la suite. Pour l'instant le numéro de chassis de la grise à une carte grise. Celui de la blanche peut en avoir une, et la future pourra aussi. Le chassis de la grise étant mort, je pense que je vais juste découpé le numéro et je m'en servirai si je fait deux 4l. Et si il y a 2 4l, il faudrai que j'ai le budget pour faire une 4l alpine ou TX, ça serait bien fun
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#40 15-06-2011 12:02:12
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
voilà mon décaissage. Je l'ai réalisé seul, donc on peut le dire j'en ai ch***. C'est pas impossible mais pas sérieux, surtout sans palan ou chèvre. Bref j'ai du jouer de la meuleuse à un coin de porte qui refusé de venir, mais sinon impécable
et les photos :sol:
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#42 15-06-2011 12:23:32
- pas2
- Membre
- Lieu : Lyon 69
- Inscription : 04-04-2010
- Messages : 1 268
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Outch!
Et une commande de longeron sur MRP, une!
Hors ligne
#43 15-06-2011 12:32:46
- aymeric
- Membre
- Lieu : Caluire (LYON)
- Inscription : 14-07-2010
- Messages : 474
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
tyu peux aussi rajouter les planchers..! Mais d'après ta signature je ne suis pas inquiet avec de la passion et de la motivation tout est possible! courage!
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649
Hors ligne
#44 16-06-2011 13:30:29
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
oui je suis près a tous ^^.
en vérité ce chassis là il me couterai assez cher à refaire, donc en faisant le calcul, j'ai préféré trouver une autre 4l, avec un chassis plus sain. normalement j'ai trouver mon bonheur, qui devrait arriver le 23 juin
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#45 16-06-2011 16:44:16
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Alors au final la contre visite n'as pas été passé ?
Hors ligne
#46 16-06-2011 20:19:39
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
non je ne l'ai pas passée
J'ai quand même une carte grise à mon nom donc si je jette le chassis, je garderais tout de même son numéro
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#47 16-06-2011 20:52:58
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
bien
Hors ligne
#48 17-06-2011 13:52:35
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
il est possible que l'on me donne un chassis, plancher avant perforés mais ça c'est rien, et logeron juste abimé sur le dessus à l'arrière. Je m'arrange pour aller le voir au plus vite et si c'est pas mal, je l'embarque
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#49 17-06-2011 14:08:33
- alain-bedo
- Banni(e)
- Lieu : Ardéche (07)
- Inscription : 16-05-2010
- Messages : 2 728
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
oui je suis près a tous ^^.
en vérité ce chassis là il me couterai assez cher à refaire, donc en faisant le calcul, j'ai préféré trouver une autre 4l, avec un chassis plus sain. normalement j'ai trouver mon bonheur, qui devrait arriver le 23 juin
Pourquoi ne pas garder l'autre voiture si le chassis est bon ?
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
Hors ligne
#50 19-06-2011 12:13:27
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
ma caisse actuelle et mon chassis actuel son plutot bon à la découpe. au final il me reste moteur train roue...
en gros ça me fait juste des pièces en double. L'autre voiture, celle qui arrive jeudi, sera donc restaurée, et non pas cette grise. ça me fait mal de découpé un 4l, mais elle est plus cuite que cuite la grise. Donc au final je vais restaurer une clan de 1989, qui arrive jeudi, et j'aurai simplement des pièces en double voir triple voir même en quadruple grace à un ami qui va me donner des pièces qu'il ne peut plus stocker chez lui
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#51 27-06-2011 11:57:48
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
me voilà aux nouvelles
une nouvelle est arrivé, celle qui servira de base de restauration, le grise étant trop attaqué. Renault 4 GTL clan 1990, bleu 468. Elle est vraiment propre, le chassis est plutot sain. Elle était entretenu, ça se voit clairement sous le capot, les anciens propriétaires étaient soigneux.
en photos
son problème
Dernière modification par porschiste76 (27-06-2011 13:29:16)
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#52 27-06-2011 12:39:10
- Cyril
- Membre
- Lieu : Darney (88)
- Inscription : 08-08-2007
- Messages : 4 231
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Es tu certain du code couleur?? car le bleu renault 498, est un bleu gendarmerie
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
Hors ligne
#53 27-06-2011 13:29:05
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
tu as raison c'est bleu 468 je corrige ça
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#54 03-07-2011 18:25:14
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
une petite photo pour l'avancement. j'ai aussi retiré le collecteur, et tous les périphériques.
@+
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#55 03-07-2011 22:07:34
- yannou14
- Membre
- Lieu : caen
- Inscription : 31-12-2010
- Messages : 1 215
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Es tu certain du code couleur?? car le bleu renault 498, est un bleu gendarmerie
468 bleu ozone(metalisè)
a plus yannou14 http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=156352
Hors ligne
#56 03-07-2011 22:09:27
- yannou14
- Membre
- Lieu : caen
- Inscription : 31-12-2010
- Messages : 1 215
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
elle est deja beaucoup plus saine que la grise cette auto
a plus yannou14 http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=156352
Hors ligne
#57 11-07-2011 18:54:37
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
oui vraiment saine celle ci . Pour le moment opération triage et vente ou stockage de pièces
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#58 20-07-2011 20:25:58
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Bon quelques achat aujourd'hui qui me promette une avancé, et je vais faire un tri aussi pour vendre des pièces
une brosse pour décaper
Un palan à chaine 1 tonne pour mon moteur
des sangles 250kg pour stabiliser au levage
et sinon voilà la récip' pour mon palan. Une balançoire datant de 1960/1970 démontée chez une amie, rappatriée, redécoupée. C'est du tube pétrole, je dirai mini 5mm d'épaisseur, c'est pas près de bouger !
voilà maintenant dès que la pluie cesse c'est parti
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#59 24-07-2011 15:18:36
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
bon voilà entre hier et ce matin, je suis plutôt satisfait de l'avancement. Il faut que le garage soit libre pour que la mégane puisque s'y garée quand je serais parti en vacances, donc il me reste une semaine.
Donc vendredi l'ami Laurent est passé avec l'outil qui va bien pour mes écrous de cardans, car debout sur la clé ils voulaient pas venir, et j'avais pas de tube qui allé bien. Puisqu'il avait un peu de temps on a démonté directement les cardans.
Hier j'ai donc pu sortir mon moteur de mon chassis, ce qui c'est fait sans mal et tout en douceur, et par la suite j'ai attaqué mon train arrière, que j'ai fini ce matin. J'ai du découpé le côté gauche en raison des miracle de soudure par la rouille.
bref, des photos seront beaucoup plus parlantes.
noramlement le moteur sera à vendre, avec son compteur d'origine affichant 161 000 km
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#60 30-08-2011 19:45:39
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
bon allé j'envoi les photos pour partager avec vous l'aventure. Je dois dire que cette 4l est vraiment propre
ayant pris mes repères sur la grise, le démontage est vraiment plus rapide
comment tenir ses portières
inspection des points sensibles de la caisse
je dois dire que quand on voit la différence entre les deux vis, j'attend de la rouille en dessous
et après le démontage de ces deux jours
rangée dans le garage
et voilà demain ça continu
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#61 30-08-2011 20:44:06
- naillik-4l
- Membre
- Lieu : 77
- Inscription : 25-08-2011
- Messages : 239
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Bonne continuation!
20 ans , une trelle et la passion !
Pas d'ABS, pas d'Airbag, pas d'emmerde !
Renault 4L F4 856cc Année 1984
Renault 4L Clan GTL Bye Bye Année 1992
Hors ligne
#62 31-08-2011 11:07:21
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Nickel, la base est bonne là.
J'aime bien ces peintures métallisé.
Hors ligne
#63 31-08-2011 11:28:16
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
merci beaucoup
oui le bleu ozone est vraiment superbe, ref468. Quand j'ai retiré le tapis de coffre, j'ai vu la peinture neuve et les vis doré en plein soleil, ça ma fait réver ^^. Et elle sera repeinte de la même couleur . Par contre pour les jantes, j'ai 5 fergeat, ou 5 comme celles a l'arrière de la voiture, et je sais pas lesquelles choisir ?
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#64 28-09-2011 16:06:11
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
quelques nouvelles par ici.
La 4l est au chaud dans le garage, elle attend que les gros contrôle du lycée passe pour que je la retrouve. Sinon j'ai vendu attelage et moteur de la grise, bientôt je mets les 5 jantes fergeat en vente, mon intérieur et le capot vont peut être pas tarder à partir
a bientôt
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#65 21-10-2011 18:24:31
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Me voilà au nouvelles, je suis toujours présent ^^
faisceau démonté, échappement démonté, beaucoup de truc démonté, je retire les portes et le hayon et je décaisse J'ai des tasseaux pour créer un cadre pour ne pas que la caisse se déforme
en image
et la grande nouvelle, c'est que je serai officiellement demain à 10h pile, après deux heures de philo (moi qui aime les sciences la philo...) en vacances. Donc vacances + météo en accord = démontage again
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#66 22-10-2011 00:31:13
- colibri
- Membre
- Lieu : Auxerre (89)
- Inscription : 15-07-2011
- Messages : 2 377
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Me voilà au nouvelles, je suis toujours présent ^^
faisceau démonté, échappement démonté, beaucoup de truc démonté, je retire les portes et le hayon et je décaisse J'ai des tasseaux pour créer un cadre pour ne pas que la caisse se déforme
et la grande nouvelle, c'est que je serai officiellement demain à 10h pile, après deux heures de philo (moi qui aime les sciences la philo...) en vacances. Donc vacances + météo en accord = démontage again
passer son temps a faire de la philo !!! tu n' as rien de mieux a faire ??? de ma mek à nike par exemple
Hors ligne
#67 22-10-2011 11:22:17
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
lol
je préfererai faire de la mecanique mais comme on me le rebache en permanence "mon avenir ce joue maintenant". Sachant que je suis en Terminal S spé maths, les matières scientifiques sont les plus importantes. Mais bon la philo mes parents m'y oblige...
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne
#68 22-10-2011 12:06:40
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Ne pas oublier l'orthographe aussi, c'est important lorsque tu écris à un recruteur !
Elle avance bien ta R4 et semble encore en bon état, disons "sauvable" comparé à l'autre
Hors ligne
#69 22-10-2011 13:16:34
- iToms
- Membre
- Lieu : Gif Sur Yvette (91)
- Inscription : 19-07-2011
- Messages : 224
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
Oublie pas Porschiste, si t'as besoin de conseils concernant ton orientation vers la mécanique... : P
Et toi au moins tu as de la chance d'avoir de la PLACE chez toi !!!! : )
La Fabia RS pour la semaine, la 4L pour le weekend, la Jaguar pour les vacances.
Hors ligne
#70 22-10-2011 15:35:57
- porschiste76
- Membre
- Inscription : 05-01-2011
- Messages : 352
- Site Web
Re : [PRES] et [RESTO'] Renault 4 GTL clan de 1990
oui elle est saine pour une 4l comparée a la grise, j'ai eu beaucoup de chance. A 15km de chez moi et pour pas très chère. J'ai les ancrages de ceintures très propres, à réparer tout de même, mais vraiment pas grand chose. Le chassis j'ai un trou dans un plancher arrière, et les brancards touchés. Pour le train arrière celui de la grise a le côté gauche tordu (je dirai barre de torsion foirée), donc je pourrai pas le mettre sur la bleu. Un ami m'échange un train fonte, j'aurai juste à remettre mes flasques de tambours arrières, car sur la 4l donneuse le frein à main était à l'avant.
Peu être un décaissage pour demain si le temps le veut bien.
Et sinon pour l'ordre de la restauration, voilà comment je compte procéder.
1- Le chassis et l'ensemble des train roulant
2- Le moteur : changement des joints, nettoyage, peinture... et la question : Joint de culasse ou pas ?
3- La caisse, qui demandera pas beaucoup de boulot normalement... et la question : Toit en toile de twingo ou pas ?
Pour la déco j'aime beaucoup le look Alpine gris et rouge de celle de rachel, mais pourquoi pas avec d'autres couleur pour ne pas tous copier ?
4- L'intérieur, couleur noir, avec des sièges comme ceux de papuche ou rodolpheR, et la banquette si je peux mettre des apuie-têtes ça serait top.
Tous les conseils sont les bienvenues
La passion était, est, et sera toujours le plus puissant des moteurs
Hors ligne