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#36 28-02-2017 23:43:47
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Moi aussi il me tarde d'attaquer!!! Mais je fini l'autre absolument avant, sinon ça va être vite la pagaille.
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28-02-2017 23:43:47
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#37 23-03-2017 23:18:15
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Petite question,
J'ai tester le décapage de mes bras arrière à l’essence afin de faire sauter le blakson.
Est ce une bonne idée ou est ce déconseillé?
Dernière modification par gege3109 (23-03-2017 23:20:01)
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#38 24-03-2017 01:11:59
- patcatcat
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Salut!
Pour ceux que ça intéresse : au 15/03/2015 M.M Rodéo Shop faisait les bras arrière de sinpar en échange standard pour 312,50€ HT.
Est-ce toujours d'actualité je ne sais pas......
J'ai hésité à l'époque mais en fin de compte j'ai mis une rustine en découpant la partie abimé et en la remplaçant par un morceau provenant d'un bras tôle en bon état.
Pat ❹x❹
PS : Il semblerait qu'à ce jour M.M Rodéo Shop ait cessé sont activité voir page fesse Bouc.
Dernière modification par patcatcat (24-03-2017 15:01:29)
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#39 06-04-2017 14:09:25
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#40 06-04-2017 19:51:22
- patcatcat
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Échangerais bien mes bras en tôles (refait+silentblocs neuf) contre tes bras en fonte.....
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#41 06-04-2017 20:32:59
- Thom's
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Belle trouvaille! Je ne savais même pas que ça existait également en fonte les bras de sinpar. Je croyais que c'était uniquement sur base de bras en tôle. Ca ne doit pas courir les rues!
Dernière modification par Thom's (06-04-2017 20:33:30)
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#42 06-04-2017 22:41:55
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Non je les gardent. Mais je pense que vous comprendrez.
Oui j'ai découvert ça il y a pas longtemps avec un gars qui en avait une paire. Il s'en ai refabriqué une paire. Mais la soudure entre la fonte et l acier n est pas évidente...
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#43 06-06-2017 23:35:51
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Petite avancée dans la restauration avec le remontage de l essieu arrière.
Ça a été assez laborieux, vous pouvez retrouver mes aventures dans les feux sujets suivants où j'ai bien été aidé :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40166
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38256&p=2
Quelques difficultés pour faire passer ces satanés barres, il m a fallut coupé un bout de barre, chauffer et taper un peu. Mais tout est en place maintenant
Voilà pour l avancement
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#44 07-06-2017 06:08:13
- francky43
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Bon ben c'est super que tu aie remonté cet essieu (avec des bras en fonte, t'es en veinard toi ).
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#45 08-06-2017 10:06:34
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Oui maintenant reste plus qu'à le mettre à la place de celui qui est en place. Ensuite une petite révision moteur. Un check point pour le CT en vue de faire la carte grise
Puis viendra le temps de la restauration du châssis, pour le montage de tout le système sinpar.
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#46 26-06-2017 22:53:06
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Quelques nouvelles...
Après mettre bien penché sous la voiture le verdict est tombé. Châssis mort complet et caisse pareil....
Longeron gauche :
Donc je me suis décidé à démonter le kit sinpar. Mais je bloque sur le démontage du cable de crabotage. Je vais ouvrir un sujet en parallèle.
Voilà quelques photos :
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#47 04-07-2017 23:04:52
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Le démontage continue.
Comme le câble est bloqué dans la partie pont, je vais le débloquer au niveau de l'habitacle.
Voilà quelques photos de l'avancement :
Est ce que quelqu'un sait à quoi servent les deux trous côté passager dans le plancher ?
Trou avec pas de vis.
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#49 10-07-2017 22:01:25
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#50 11-07-2017 23:05:17
- patcatcat
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
La limaille.... Pas glop, Pas glop du tout!
L'ouverture me semble justifié, en espérant que ce ne soit que des roulements, car si c'est le couple conique... pas facile à trouver.
Croise les doigts....
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#51 12-07-2017 23:35:13
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Ok dac je vais ouvrir. Pour les joint tu les refaits comment ? Avec du papier à joint où à la pâte ?
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#52 13-07-2017 00:39:59
- patcatcat
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
les joints sont en papier, il servent a régler le jeux des dents du couple conique et le jeux des roulements.
Dernière modification par patcatcat (13-07-2017 00:46:53)
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#53 14-07-2017 22:16:53
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#54 15-07-2017 12:22:57
- patcatcat
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
je pense que tu aurais du bien tout nettoyer et sécher car sur les photos on ne distingue pas bien les états de surface.
A première vue le couple conique n'a pas l'air dégradé.
"Il y a du jeu sur la cage des roulements. Est ce que c est normal ?", la cage c'est ce qui maintien les rouleaux coniques en place. Oui il y a a toujours du jeux.
Par contre quand les roulements sont en place avec le différentiels il ne doit plus y avoir de déplacements des pièces entre elles (libre sans jeux). Montés neuf il doivent même être monté avec une précontrainte (1,2 à 3,5 daN de résistance)
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#55 18-07-2017 22:52:22
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
J'ai bien ausculté tout les engrenages. Ça semble correct. Pas de casse visible.
Après avoir tout remis en place. Tout semble bon! Merci pour toutes ces infos.
Quelques photos de l'avancement. J'ai remonté le pont et commencé à démonter le moteur pour une dépose dans la semaine.
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#56 18-07-2017 23:10:25
- patcatcat
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Bizarre que tu es trouvé tan de limaille sur le bouchon sans pièces usées.....
As-tu vérifié le crabot ? On ne le voit pas sur tes photos..
As-tu vérifier l'état des roulements? (2 à billes et 4 à rouleaux coniques)
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#57 18-07-2017 23:19:26
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Non je n'ai pas démonté la partie avant du pont. J'ai eu peur de faire une connerie. Ce n'est pas compliqué comme opération? Je ne suis pas très à l'aise avec tous ce qui est pignons et roulements...
Je suis encore à temps de le faire. Le système Sinpar n'est pas rémonté encore...
Je n'ai pas démonté plus que ce qui a sur la photo du dernier message.
Aurais-tu des photos de tout démonté ?
Dernière modification par gege3109 (18-07-2017 23:21:41)
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#58 19-07-2017 00:00:24
- patcatcat
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Non la partie avant n'est pas compliqué à démonter; Tu désaccouples les deux parties, rien ne tombe si tout en bon état..
la partie avant comprend le poussoir de fourchette (5810104344) et la partie mobile du crabot (démontage simple)
pas de photo ayant remonté la partie avant aprés changement des deux roulements à billes, mais je te mets l'éclaté du pont Ar
Dernière modification par patcatcat (23-05-2018 23:30:10)
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#59 20-07-2017 21:04:03
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#61 01-08-2017 22:25:54
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Ca y est j'ai sorti ce satané nez de boite. J'ai forcer vraiment pour le sortir. Je pense que j'ai abimé le pignon en plastique du tachymètre.
Voilà quelques vidéos de l'état des pignons :
https://youtu.be/UsiMfzWWa0Y
https://youtu.be/-gzo23-ivWE
https://youtu.be/QXH2UsJKF3k
https://youtu.be/BHqjtoSHEbs
Plus quelques photos :
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#62 09-08-2017 22:58:19
- patcatcat
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Je viens de redémonter le nez de boite de ma sinpar et bien j'ai retrouver le circlip qui c'était fait la malle : mauvais montage..
Pour le remontage j'ai passé des heures à essaye différentes solutions pour remonter le nez et le crabot.. rien a faire l'engrenage du pignon de vitesse ne passe pas, j'ai donc décider de le virer et là... montage nickel.
La pièce en plastique ou viens ce loger le câble de vitesse et qui sert de palier à l'axe du pignon ne devrait pas être si dur dans son alésage, je suis certain que, comme beaucoup de plastique, il a gonflé sous l'effet des huiles, je l'ai donc repris au tour pour qu'il rentre sans forcer.
De plus je l'ai percer de par en par, dans le prolongement du trou de fixation du câble, ce qui me permet avec un crochet double de le sortir sans trop d'effort, cela me permettra le démontage ultérieur du nez sans problème, ni risque d'abimer le pignon
Dernière modification par patcatcat (09-08-2017 22:58:46)
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#63 14-08-2017 15:51:12
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Merci pour toutes ces informations.
Ce weekend j'ai essayer de tt démonter.
Je viens de bien comprendre toute ton explication. Je suis bloqué aussi pour repasser le nez de boite.
Ça bloque au pignon ... Quel est le moyen pour sortir la pièce en plastique jaune du tachymètre ?
Je ne voudrais pas la casser.
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#64 14-08-2017 19:56:01
- patcatcat
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Salut.
Pour sortir le pièce en plastique jaune? j'ai tapé délicatement avec un tournevis plat sur les '"ailettes" de la partie conique, petit a petit elle est sortie avec quelques petites marque dans le plastique non fonctionnel. Tu peux aussi essayer de tirer avec un crochet en le glissant dans le trou ou passe la vis de blocage du câble de vitesse, bien que moi ce n'est pas marché le plastique était trops serré dans son alésage.
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#65 14-08-2017 21:32:02
- flo79
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
En tapotant sur les nervures, ça fonctionnera !;) j'ai fait comme ça, bon courage
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#66 14-08-2017 22:29:06
Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
Merci. Parfait ces informations. Le remontage va pouvoir se faire !!!
Vous aviez un joint papier au niveau du nez de boite?
Je n'avais que de la pate à joint comme sur les vis sur le filetage des vis.
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#67 14-08-2017 23:14:11
- patcatcat
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Re : [RESTO] - Restauration 4l GTL sinpar de 1990
pas de papier joint que de la pâte sur la mienne.
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#69 26-02-2018 22:17:58
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#70 12-03-2018 20:22:48
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