Vous n'êtes pas identifié(e).

#71 09-09-2012 18:52:11

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Bon il y a bien longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. Ne croyez pas que ma motivation en est pris un coup. Mon châssis est fin prêt pour être soudé. Sans plus attendre voici les images :

113.jpg111.jpg

114.jpg112.jpg



image.jpgimage.jpg



image.jpg102.jpg

105.jpg106.jpg



121.jpg119.jpg

122.jpg120.jpg



127.jpg128.jpg

129.jpg130.jpg

Hors ligne

#72 17-09-2012 21:24:26

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Ce weekend le chaudronnier est venu et mon châssis a pu bien avancé et mes soudures sont faite.
Tout d’abord la fermeture des longerons puis la pose des sabots, je vous épargne le meulage des soudures des tôles de fermeture. 

133.jpg 134.jpg 135.jpg

Voici le résultat une fois soudé :

                                                             136.jpg

Puis la fermeture des fixations de bras arrière. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça fait propre :

                              138.jpg 137.jpg

Petit aperçu sur les renforts à l’intérieur des longerons avant :

                                                              139.jpg

D’autres photos ne devraient tarder, il y un quelques séance de meuleuse en main a prévoir et ca arrive.

Dernière modification par TCA27 (17-09-2012 21:24:56)

Hors ligne

#73 18-09-2012 17:45:16

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : L’inespérée 4L sinpar

le savoir faire du soudeur pro fait vraiment la différence, waow : respect wink

Hors ligne

#74 18-09-2012 19:49:19

x00x
Membre
Lieu : Auvergne bourbon
Inscription : 09-08-2012
Messages : 757
Site Web

Re : L’inespérée 4L sinpar

dites moi si je me trompe, ce n'est pas trop dangereux de rouler constamment en mode 4x4 sur une sinpar sans visco-coupleur ?


Le hasard est le nom que prend Dieu s'il veut voyager incognito.

http://0d1.tumblr.com/

Hors ligne

#75 18-09-2012 20:11:16

juliendu40
Membre
Lieu : Bélus, Landes (40)
Inscription : 22-11-2011
Messages : 3 164
Site Web

Re : L’inespérée 4L sinpar

c'est pas fait pour car si je me trompe pas tu use le décrochement de la boite de vitesse, ainsi que le pont.


F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
235590729871768570gtlf.png

Hors ligne

#76 18-09-2012 20:39:53

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Merci grandlaurent. C’est vrai que faire plus propre aurait été compliqué, je ne me voyais pas m’y coller.

Hors ligne

#77 18-09-2012 20:47:53

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

x00x a écrit :

dites moi si je me trompe, ce n'est pas trop dangereux de rouler constamment en mode 4x4 sur une sinpar sans visco-coupleur ?

Effectivement ce n’est pas fait pour être en 4 roues permanentes, sinon tu explose les dents du crabotage du pont arrière. Comme dit le conducteur d’un bus jaune pour ne pas le citer c’est le sinpar spirit.
Mais la pose d’un visco-coupleur de R5 turbo m’a légèrement effleuré l’esprit.

Hors ligne

#78 19-09-2012 19:24:08

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

Ho purée le boulot !! Bravo.
Ca fait nickel le contour de l'embouti (les renforts).
Superbe...

Hors ligne

#79 23-09-2012 22:47:55

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Le week end a été consacré au sablage du châssis. ça a été long et laborieux vers la fin mais après deux buses complètement hs et une grande motivation le résultat est là.

je poste les photos dès que j'en ai l'occasion.
20120922_093059.jpg

Hors ligne

#80 24-09-2012 21:04:48

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Voilà les photos du sablage du châssis de ce weekend. C’était  long et chiant, le sable se faufile vraiment partout je vous passe les détails big_smile.
Mais le résultat est là et il y a vraiment que cette méthode pour un tel rendu.
                               141.jpg

142.jpg 143.jpg


147.jpg 148.jpg

150.jpg 152.jpg

Un petit coup de barbouille de protection avant une belle couche bien uniforme.

151.jpg 153.jpg

Hors ligne

#81 26-09-2012 18:51:27

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

Pfiouuuu !

Hors ligne

#82 29-09-2012 21:11:57

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Amis quatrelliste, j’ai besoin de vous. Je recherche éperdument une société ou un contacte pour un traitement au bichromate. Quelqu’un d’entre vous aurai un filon, une adresse ou ce genre de chose. Je ne trouve toujours pas et ma visserie va me retarder si cela continue.

Je vous en remercie d’avance.

Hors ligne

#83 29-09-2012 21:23:32

AckTaN
Membre
Lieu : Reims
Inscription : 29-03-2008
Messages : 2 476

Re : L’inespérée 4L sinpar

Salut,

Je sais que Snoopy a fait appel à une société, et il en était très content :

Société REM
8 Rue de la Brot  21000 Dijon
03 80 71 27 79

http://www.remts.com/

Bon courage pour la suite !


Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.

Hors ligne

#84 30-09-2012 20:38:57

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Merci beaucoup pour l’information, je les appels demain.

Bon ce weekend c’était ponçage de la première couche d’apprêt, pose de quelque sinto  et application de la deuxième couche d’apprêt.

160.jpg  162.jpg

Un tout petit peu de colorant pour une bonne uniformité et la … tongue

161.jpg  163.jpg

Mon châssis se retrouve en mode girly lol 

                               164.jpg

Hors ligne

#85 30-09-2012 21:33:33

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

C'est chou !! big_smile

Hors ligne

#86 06-11-2012 22:07:36

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Bon mon chassie étant apprêté, il y a encore quelques petites modifs à prévoir avant son ponçage et la peinture. Notamment ma question sur la protection du pont arrière. J’ai constaté des entailles et des coups non négligeables sur la partie inférieure de celui-ci. J’ai donc commencé à chercher des idées à ce sujet en commençant par d’éventuelles modifs de la 4L des frères  Marreau.

Et je suis tombé là-dessus :

                        img21580.jpg  img21592.jpg

Le hic est que le réservoir est basculé dans le coffre, chose que je ne veux pas faire.
Je pars donc sur un arceau pour intégrer cette fameuse petite cuve si chère à l’avancement de notre voiture et réalise une maquette.

                        178.jpg  179.jpg

                        181.jpg  182.jpg

                                                                 185.jpg

                        189.jpg  190.jpg

                                                         194.jpg

                       192.jpg  193.jpg

196.jpg  197.jpg  198.jpg

Je vais maintenant faire place à mon chaudronnier pour la pièce final. Dites-moi ce que vous en panser.

Hors ligne

#87 06-11-2012 23:27:02

jeuneman
Membre
Lieu : Fayence Var 83440
Inscription : 31-05-2010
Messages : 618

Re : L’inespérée 4L sinpar

je ne m'y connais pas vraiment en sinpar mais je pense que sa peux bien protéger, en plus tu peux eventuellement même rajouter un petite plaque de protection au dessus de la transmission.

par contre, au niveau du sol, quand le chassis sera retourné, tu n'as pas peur que ce soit pres du sol??

Hors ligne

#88 07-11-2012 09:55:48

SimonPiloteFou
Membre
Lieu : Gironde 33 - Val de Marne 94
Inscription : 22-05-2012
Messages : 553

Re : L’inespérée 4L sinpar

C'est pas mal! Par contre c'est clair que tu vas perdre un peu en hauteur de caisse... J'attends de voir ton résultat pour peut-être m'en inspirer! wink


Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !

Hors ligne

#89 07-11-2012 11:37:53

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

la plaque de protection est prévu dans le triangle pour le réservoir. Pour ma garde au sol, j'espère aussi que ça va le faire. je ne voulais pas mettre plus près du pont arrière pour les vibrations, j'espère avoir trouvé le meilleur compromis. j'ai prévu de cranter la quatrelle assez haut, on verra bien ce que ça donne mais le but est de pouvoir les poser sans risque.

Hors ligne

#90 10-11-2012 14:39:03

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Mon chaudronnier m’a rapporté mes triangles inferieurs et mes bras de suspensions.

Voilà le résultat :

20121110_114157.jpg   20121110_114053.jpg   20121110_114215.jpg

Hors ligne

#91 10-11-2012 18:37:33

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

Je me suis posé la même question pour la protection du pont arrière, mais à chaque fois je me disais : galère, ça va alourdir à morte la voiture sad
Sympa la fermeture les bras pour éviter l'entrée des saletés. Tu as surement prévu un trou pour traiter les corps creux plus tard.

Je regardais aussi tes cartons de roulements.
J'ai pris les mêmes, as tu eu des bons retours à leur sujets ?
Qu'est-ce qui t'a fait prendre ces roulements ?
Merci wink

En passant : c'est vraiment super cette pelouse et ta haies coupé au carré !!

Hors ligne

#92 11-11-2012 15:01:11

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Merci Reivilo je te donnerai le poids de l’arceau une fois fini, j’ai osé le surplus de kgs pour mon très cher pont arrière.
Pour la fermeture des bras arrière et des triangles inférieur, j’ai déjà faits ma trempe de protection.
Pour finir, les roulements viennent de chez SOROMA à Evreux. C’est évidement du 6206 mais je les ai pris armés, c’est du roulement qu’y était utilisé dans une entreprise pour de la fabrication de tube PVC et qui montaient à 800 °C .C’est déjà ce que j’ai posé sur ma première 4L et après deux 4L Trophy ça roule toujours très bien, j’en suis contant.

Hors ligne

#93 11-11-2012 19:07:02

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : L’inespérée 4L sinpar

salut,

beau travail de "patronage"
moi, j'ai vraiment peur pour la garde au sol aussi.

on peux toujours compenser en rehaussant, mais à se rendre compte très vite que (surtout avec cardans humides) on va se retrouver avec la même problématique des cardans qui forcent et qui cassent idem qu'à l'avant sur des rehaussages de furieu...

prévois le boulonnable avec des plaques, il se pourrait que tu décide tôt ou tard de t'en passer.

Hors ligne

#94 11-11-2012 22:41:17

foxclan
Membre
Lieu : Eure
Inscription : 15-09-2007
Messages : 1 602
Site Web

Re : L’inespérée 4L sinpar

TCA27 a écrit :

Ce weekend le chaudronnier est venu et mon châssis a pu bien avancé et mes soudures sont faite.
Tout d’abord la fermeture des longerons puis la pose des sabots, je vous épargne le meulage des soudures des tôles de fermeture. 

http://s15.postimage.org/cbfahpemf/133.jpg http://s15.postimage.org/rlf5owa4n/134.jpg http://s15.postimage.org/e5s4zg1mv/135.jpg

Voici le résultat une fois soudé :

                                                             http://s17.postimage.org/427gmk1sb/136.jpg

Puis la fermeture des fixations de bras arrière. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve que ça fait propre :

Juste une question,

Qu'est que vous avez mis comme produit entre les longerons et les sabots ?


Si vous cherchez  un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT

Hors ligne

#95 22-11-2012 19:58:01

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Mes petites pièces sont revenues de zingage et de bichromatage.

Bientôt le résultat en image.

En attendant, les voici avant leur départ :

20121007_162729.jpg

Hors ligne

#96 24-11-2012 19:17:55

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Voilà le résultat, je suis contant ça fait super propre, je ne m’attendais pas à cette finition.

203.jpg  204.jpg

Demain les photos du camouflage et ponçage avant départ chez le carrossier pour l’anti-gravillon.

Hors ligne

#97 24-11-2012 20:07:50

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

Trop beau !! Pour combien en as tu eu ?

Hors ligne

#98 25-11-2012 09:36:39

grandlaurent
Membre
Lieu : 27 & 92
Inscription : 25-02-2009
Messages : 1 200

Re : L’inespérée 4L sinpar

j'applaudis aussi la patience pour la présentation  ! wink

Hors ligne

#99 25-11-2012 12:18:29

SimonPiloteFou
Membre
Lieu : Gironde 33 - Val de Marne 94
Inscription : 22-05-2012
Messages : 553

Re : L’inespérée 4L sinpar

Ca c'est du propre! Chapeau!


Qui trop regarde la météo, passe sa vie au bistrot !

Hors ligne

#100 26-11-2012 15:09:56

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Merci pour votre soutien, c'a me motive bien pour faire le plus  propre possible. Là il y a  172 pièces pour environ 6,2 kg et ça m'as coûté 80€,en comptant le sablage auparavant . Pour les environ du 27 je peux vous donner l'adresse.

Hors ligne

#101 30-11-2012 14:10:53

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : L’inespérée 4L sinpar

Au top !!
Oui, je veux bien l'adresse wink
Je te MP.
Merci.

Dernière modification par Reivilo (30-11-2012 14:11:08)

Hors ligne

#102 30-11-2012 20:16:56

Mécanitrelle
Membre
Inscription : 30-10-2012
Messages : 309

Re : L’inespérée 4L sinpar

Du super boulot de fait sur cette 4l jusqu'à maintenant, continu comme ça wink !!!


GTL 1108 cm3 1984 VENDUE

F6 Sinpar 1108 cm3 1985 (?) VENDUE                                  F6 pick-up 1108 cm3

Hors ligne

#103 01-12-2012 13:07:28

TCA27
Membre
Inscription : 20-03-2012
Messages : 237

Re : L’inespérée 4L sinpar

Et ça continue ...
Cette semaine je suis retourné chercher mon châssis chez le carrossier, un petit coup d'anti-gravillon et voila le résultât.
Un petit coup de ponçage pour le noir mate et le châssis serra READY.
Je devais commencer ce matin mais ... Il fait un peut froid big_smile.

205.jpg   207.jpg   206.jpg
208.jpg   210.jpg   209.jpg

NOIR ET ROSE tongue

Hors ligne

#104 01-12-2012 23:34:47

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : L’inespérée 4L sinpar

Je suis allergique au rose! Sinon, en imaginant que c'est du noir, c'est du bon boulot!

Hors ligne

#105 01-12-2012 23:49:51

jeuneman
Membre
Lieu : Fayence Var 83440
Inscription : 31-05-2010
Messages : 618

Re : L’inespérée 4L sinpar

y'a de la rouille sur le longeron arriere droit! :X
je déconne! super boulot! que je suis avec attention!

et puis le rose, c'est sexy pour une sinpar, regarde celle de max05 tongue

Hors ligne

Pied de page des forums