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#71 20-12-2020 14:11:30
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Ah ça va être chouette.
Je vois que tu as trouvé un céloron neuf. Ou l’as tu acheté ?
cipere
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20-12-2020 14:11:30
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#72 29-12-2020 19:10:08
- carman
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#73 31-12-2020 13:08:06
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
je m'occupe de ma culasse,je vérifie la pompe neuve et je me rend compte que la poulie est différente.
Modèle simple monté a serrage sur l'axe de pompe alors que ma poulie est double et montée avec un ecrou et une cale.
Quelqu'un a t il déja été confronté a ce problème,est il possible en extrayant la poulie simple d'adapter la mienne a serrage,le diamètre de l'axe étant plus petit il serait possible de passer le centre de la poulie au tour ?
J'en profite pour souhaiter une bonne fin d'année a tous,en espèrant que ce soit meilleur l'an prochain
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#74 31-12-2020 13:08:40
- carman
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#75 31-12-2020 19:28:54
- AckTaN
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Bonsoir Carman,
Pourquoi ne pas utiliser la pompe à eau que tu a sur achetée ?
Tu peux y visser l'hélice. Seule la courroie sera différente.
C’est quand même plus facile que d’adapter la poulie.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#76 31-12-2020 21:16:33
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
comme je disais la poulie sur l'ancienne pompe est double
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#77 08-01-2021 21:14:46
- carman
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#78 16-01-2021 18:44:38
- carman
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#79 16-01-2021 18:58:33
- Gyorgy92
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Y'en a qui ont du bol
Beau boulot en tous cas
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#80 16-01-2021 19:17:31
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Y'en a qui ont du bol
Beau boulot en tous cas
:LOL
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#81 21-01-2021 20:51:14
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Bon,sans informations techniques je m'étais dis qu'il serait hasardeux d'ouvrir la boite de vitesse,je j'avais d'ailleurs déja peinte.
Finalement grâce a Alain qui m'a gentiment envoyé les documents techniques se rapportant a ma boite (qu'il en soit vivement remercié ici) je l'ai donc ouverte cet après midi et bien m'en a pris. D'abord les dépôts de saleté et ensuite un boulon de fixation de la couronne de différentiel cassé.Tout est dans les caisses direction nettoyage!!
J'ai déja refait les joints papiers et les joints spi sont arrivés hier.
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#82 21-01-2021 20:55:18
- carman
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#83 23-01-2021 09:00:45
- Baptoicle
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Ce serait super d'avoir un reportage sur le démontage remontage de la boite. On pourrait voir l'équipement necessaire, le travail de calage et les mesures de pré contraintes.
J'en cherche un pour les boîtes 354 avec moteur billancourt. Au moins pour l'ouvrir voir dedans et la refermer.
4 Tl R1123 1983
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#84 23-01-2021 19:42:00
- carman
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#85 23-01-2021 21:09:08
- jbwillys
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Beau boulot, comme toujours!
Elle va bientôt pouvoir reprendre la route !
Jean.
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#86 23-01-2021 21:15:31
- AckTaN
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
On l'a vue !! La bière sur l'établi pour fêter la fin du moteur
Par quoi vas tu remplacer les vis de boite cassées ?
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#87 23-01-2021 21:17:00
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
je vais devoir encore patienter,il me reste a finir la caisse puis le chassis et sa mecanique et la peinture...et remontage!
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#88 23-01-2021 21:21:35
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
On l'a vue !! La bière sur l'établi pour fêter la fin du moteur
Par quoi vas tu remplacer les vis de boite cassées ?
je suis découvert!!!!
je vais chercher dans les catalogue de visserie au boulot,ca dois se trouver
du 10 x 28 au pas de 100,pour la dureté je n'ai pas d'indication hormis 6 traits sur la tête mais je n'en connais pas la signification exacte
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#89 24-01-2021 11:27:47
- Gyorgy92
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Très beau travail comme d'hab et bel atelier
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#90 24-01-2021 11:47:35
- Jimmy03
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
AckTaN a écrit :On l'a vue !! La bière sur l'établi pour fêter la fin du moteur
Par quoi vas tu remplacer les vis de boite cassées ?
je suis découvert!!!!
je vais chercher dans les catalogue de visserie au boulot,ca dois se trouver
du 10 x 28 au pas de 100,pour la dureté je n'ai pas d'indication hormis 6 traits sur la tête mais je n'en connais pas la signification exacte
Bonjour ceci pourra peut-être d'aider https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40594
"Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t’entoure"
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#91 24-01-2021 14:18:50
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
merci pour l'info jimmy ,je vais étudier ca de plus près
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#92 28-01-2021 00:05:28
Re : restauration d'une 1123 de 1963
Salut carman
Je réagis par rapport à l'une de tes vis cassée sur la couronne du différentiel de la boîte. J'en ai parlé dans un post, les 6 vis de la boîte 328 de ma Super ayant cédées.
Si on part du principe que ces vis d'après la RTA sont indesserables et serrées à un bon couple (60 de mémoire), j'ai attribué la cause d'une cassure à la dimension des cardans. Pour faire simple, là aussi j'ai fait un post détaillé, il faut mettre les bons cardans.
Cardans trop longs entrainent des contraintes sur les satellites et à terme la rupture des vis de la couronne.
Ceux de première génération sont plus courts. Il faut t'assurer de remonter ceux là.
Concernant les vis, si tu en trouves des neuves, tant mieux. Pour ma boîte, j'ai remis des anciennes vis freinées au loctite. Depuis 2000 km, ça a l'air de tenir.
Enfin au moment de remonter la boîte, suis bien les consignes de la RTA, cales au niveau des roulements et peson pour vérifier la force d'entraînement du différentiel.
En espérant que ça puisse t'aider
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#93 28-01-2021 07:53:34
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
bonjour,
Effectivement dans le mr ils parlent de vis indesserables!!! J'y ai aussi lu qu'a partir de 66 ils ont changé la taille des boulons de couronne en passant en 11mm.De toute façon je vais remonter au frein filet.
Pour les cardans ce sont ceux d'origine.Peux tu me donner le lien vers ce post?
Je vais bien sûr suivre les indications techniques pour remonter tout cela.
Bien a toi
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#94 28-01-2021 15:12:26
- Gudule
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Ce moteur est magnifique!
Encore bravo!
Et il y a belle lurette que je n'avais pas revu un tel carburateur de 4L...
Ces carbus avaient tous fini par être remplacés par des modèles plus "faciles" à commande de volet de départ à commande manuelle!
"et le piston, lui, pendant ce temps-là, à 4000 tours/mn, et bin il ne lit pas le journal, lui!..." (Gaby Lainé)
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#95 28-01-2021 19:25:59
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Ce moteur est magnifique!
Encore bravo!Et il y a belle lurette que je n'avais pas revu un tel carburateur de 4L...
Ces carbus avaient tous fini par être remplacés par des modèles plus "faciles" à commande de volet de départ à commande manuelle!
merci
il faudra peut être que je passe par là aussi pour le starter!!
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#96 29-01-2021 03:17:58
Re : restauration d'une 1123 de 1963
Ah oui, je n'avais pas fait attention pour le carbu ! Il faudra nous dire si c'est efficace. Et le moteur en 5CV avec les 5 diablotins !
pour les cardans
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=43345
pour mon pb de boite après avoir incriminé les cardans.
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=43285
finalement, j'ai bien remonté une boite 3 (328)
J'avais trouvé les vis sur le net mais pas moyen de remettre la main dessus, dommage.
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#97 29-01-2021 10:56:11
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Merci pour ces liens que j'ai parcouru avec attention,je ne manquerais pas de m'y replonger au moment du remontage ,surtout pour les cardans.
Par contre le bendix weiss n'est pas le second sur l'image mais bien le premier
Je t'ai envoyé un mp
amicalement
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#98 29-01-2021 19:22:37
- carman
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#99 29-01-2021 19:24:01
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
ah oui,le moteur a démarré sur son support,je ne l'ai bien sûr pas laissé tourner mais c'est de bon augure!!
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#100 30-01-2021 13:26:26
- alain0462
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
a tu besoin du schema électrique ?
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
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#101 30-01-2021 14:02:55
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
merci alain mais je l'ai déjà
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#102 30-01-2021 17:53:02
- carman
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#103 06-02-2021 22:24:27
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Compte rendu hebdomadaire, j'ai reçu les vis pour la couronne . J'ai donné un petit coup au tour sur la tête pour avoir la même épaisseur et ramené la partie filetée de 25 a 22 mm.J'ai aussi trouvé des rondelles d'arrêt. Remise en peinture des 2 demi carters et pendant que ca sèche j'ai remplacé les roulements du différentiel et ceux de l'arbre primaire.Démontage /remontage avec les outils qui vont bien! Je n'ai pas trouvé les roulements pour l'arbre secondaire,je vais encore chercher un peu.Facile a trouver d'après vous?
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#104 07-02-2021 00:06:49
Re : restauration d'une 1123 de 1963
Tu es bien équipé. Ce doit être un plaisir de bricoler dans ces conditions. Rien que le tour pour réduire les têtes de vis, les presses, ça laisse rêveur...
R4 Super 63
YAMAHA TT600 91
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#105 07-02-2021 14:21:23
- carman
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Re : restauration d'une 1123 de 1963
Tu es bien équipé. Ce doit être un plaisir de bricoler dans ces conditions. Rien que le tour pour réduire les têtes de vis, les presses, ça laisse rêveur...
non je n'ai pas de tour chez moi,je l'ai fait au boulot
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